Définition de « concurrent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot concurrent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur concurrent pour aider à enrichir la compréhension du mot Concurrent et répondre à la question quelle est la définition de concurrent ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-cons|k??.ky.???|t) concurrent (m)

  • Qui se rencontre avec. - Forces concurrentes. (fr-accord-cons|k??.ky.???|t) concurrent (m)

  • Celui, celle qui poursuit une même chose, et en même temps qu’un autre. - Il a éloigné, écarté tous ses concurrents. - Il ne peut souffrir de concurrents.


    Définitions de « concurrent »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    CONCURRENT, ENTE, adj. et subst.

    I.? Adj. [Sans idée de rivalité] Qui existe, agit avec un autre, en même temps, parallèlement, pour un même but. Forces concurrentes. Deux lignes concurrentes se dessinent pour relier la France à Constantinople (C. Pineau, La S.N.C.F. et les transp. fr.,1950, p. 104):
    1. ... l'État est l'organe de commandement exerçant sur un territoire déterminé une autorité supérieure à toutes celles qui existent dans ce périmètre géographique, et égale ou concurrente à toutes celles qui se manifestent à l'extérieur. G. Belorgey, Le Gouvernement et l'admin. de la France,1967, p. 11.
    ? Spéc., ASTRON. (Jour) concurrent. Jour ajouté à l'année civile pour la faire concorder avec l'année solaire.
    II.? Adj. et subst.
    A.? (Celui, celle, ce) qui est en compétition, en concurrence avec quelqu'un ou quelque chose dans un même but, rival. Concurrent sérieux. Il a éloigné, écarté tous ses concurrents (Ac.1798-1932).Auprès de la tribune nationale, s'étaient élevées deux tribunes concurrentes : celle des Jacobins et celle des Cordeliers (Chateaubriand, Mémoires d'Outre-Tombe,t. 1, 1848, p. 374).La viole ne tarda pas à être supplantée par son redoutable concurrent, le violoncelle (L. Grillet, Les Ancêtres du violon,t. 1, 1901, p. 268).
    B.? Spécialement
    1. COMM. et ÉCON. [Producteur, commerçant, collectivité, entreprise et, p. méton., produit] Qui fait concurrence à un(e) autre. Quoiqu'il n'y rencontrât aucun concurrent, il y vendrait peu (Say, Traité d'écon. pol.,1832, p. 144):
    2. ... de gros négociants bruxellois (...) venaient de fonder à Kinchassa (...) une huilerie concurrente, et (...) s'employaient par tous les moyens à faire péricliter celle de Rachel. R. Martin du Gard, Les Thibault,La Belle saison, 1923, p. 1038.
    2. Gén. subst. Rival à l'occasion d'une compétition (concours scolaire, artistique, jeu, épreuve sportive, élection). Il devança son concurrent de 12 secondes, et fut proclamé vainqueur de la première course (Jouy, L'Hermite de la Chaussée d'Antin,t. 4, 1813, p. 209).Cavaignac, le concurrent de Louis-Napoléon aux dernières élections (Tocqueville, Correspondance[avec H. Reeve], 1851, p. 126).Cf. aussi affichage ex. 2.
    Rem. On rencontre ds la docum. le néol. concurrentiste, subst. Partisan du système économique de la libre concurrence. ? Qui nommez-vous au juste les concurrents? ? Je pourrais distinguer les concurrents et les concurrentistes; mais ce dernier mot me déplaît. Les concurrents sont ceux qui, nommés socialistes, se livrent cependant aux pires excès de la concurrence individuelle et collective. Les concurrentistes seraient ces bonnes gens comme nous en voyons, qui, animés eux-mêmes des sentiments les plus doux, ont gardé cependant pour la vieille concurrence un respect religieux et la veulent restituer, disposée, adaptée, honorée, au c?ur de la cité socialiste (Péguy, De la Grippe I, 1900, p. 13).
    Prononc. et Orth. : [k? ?ky? ? ?]. Pour [?] simple ou [rr] double cf. concurrence. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. 1119 subst. chronol. concurrent (Ph. de Thaon, Comput, éd. E. Mall, 2905); 2. 1370-82 adj. « qui se rencontre en même temps; qui contribue à une même action » cause concurrente (Nicole Oresme, Le Livre du Ciel et du Monde, éd. A. D. Menut et A. J. Denomy, 117a, p. 450); 3. 1549 subst. « compétiteur » (Est.); 1615 comm. (A. de Montchrétien, Traicté de l'Oeconomie Politique dédié en 1615 au Roy, éd. Th. Funck-Brentano, d'apr. Kuhn, p. 223); 1692 subst. (Correspondance des Contrôleurs généraux des Finances, A. M. de Boislisle, Paris, t. 1, 1874, p. 301, ibid., p. 79). Empr. au part. prés. xconcurrens, -entis du lat.concurrere proprement « courir de manière à se rassembler sur un point », « se joindre » puis terme juridique en b. lat. « (de plusieurs personnes) prétendre à la même chose en même temps »; 1 étant déjà attesté en b. lat. (av. 556 Denys Le Petit ds Du Cange, s.v., p. 483c). Fréq. abs. littér. : 332. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 533, b) 230; xxes. : a) 381, b) 604. Bbg. Gottsch. Redens. 1930, p. 410.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    concurrent \k??.ky.???\ masculin (pour une femme, on dit : concurrente)

    1. Celui, celle qui poursuit une même chose, et en même temps qu'un autre.
      • Nos pères étaient donc plus sages que nous lorsqu'ils repoussaient l'idée des courses. En 1820 il se présentait seulement sur nos hippodromes 120 concurrents se disputant 60 prix. (Jean Déhès, Essai sur l'amélioration des races chevalines de la France, École impériale vétérinaire de Toulouse, Thèse de médecine vétérinaire, 1868)
      • Les Chasseurs n'étaient peut-être pas non plus étrangers à cette manigance. Parbleu, en se débarrassant d'un concurrent, ils profitaient de son gibier. (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
      • (Par analogie) ? [?] ; le régime du taillis sous futaie pratiqué en vue de la production de l'écorce et du tan ? [?] ? a favorisé le Chêne qui, « rejetant » abondamment de souche, a peu à peu éliminé ses concurrents. (Gustave Malcuit, Contributions à l'étude phytosociologique des Vosges méridionales saônoises : les associations végétales de la vallée de la Lanterne, thèse de doctorat, Société d'édition du Nord, 1929, p. 176)

    Adjectif - français

    concurrent \k??.ky.???\ masculin

    1. Qui se rencontre avec.
      • Forces concurrentes.
    2. Qui est en compétition pour une même ressource ou un même but.
      • Notons que le terme association a été très mal choisi. Il n'implique pas que les plantes se prêtent une aide quelconque. En général, elles sont concurrentes. (Henri Gaussen, Géographie des Plantes, Armand Colin, 1933, p. 114)
      • Ainsi, dans ces deux verbes, la forme populaire dépareiller et la forme savante désappareiller demeurent concurrentes. L'Académie autorise indistinctement l'emploi de l'une ou de l'autre forme, tout en reconnaissant que la forme populaire est la plus usitée. (Émile Agnel, De l'influence du langage populaire sur la forme de certains mots de la langue française, Paris : Librairie J. B. Dumoulin, 1870, p. 41)
    3. (Commerce) Qui produit et vend la même chose sur le même marché.
      • Il sourit en apprenant que nous venons de Roanne. Roanne est justement la ville concurrente de Thann pour les tissages et les impressions d'étoffe. Roanne a fait baisser ici les salaires ; mais il ne nous en veut pas. (Jean Giraudoux, Retour d'Alsace - Août 1914, 1916)
    4. (Astronomie) Qualifie l'un des jours qu'on ajoute aux 52 semaines de l'année pour faire concorder l'année civile et l'année solaire, sachant qu'une année commune comprend 52 semaines et 1 jour et les années bissextiles, 52 semaines et 2 jours.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    CONCURRENT, ENTE. adj.
    Qui se rencontre avec. Forces concurrentes. Il s'emploie le plus souvent comme nom et désigne Celui, celle qui poursuit une même chose, et en même temps qu'un autre. Il a éloigné, écarté tous ses concurrents. Il ne peut souffrir de concurrents.

    Littré

    CONCURRENT (kon-ku-rran, ran-t') s. m.
    • 1Celui, celle qui prétend à une chose en même temps qu'un autre. Il s'est débarrassé de la foule importune, Du turbulent espoir de tant de concurrents, Corneille, Pulch. II, 1. La reine des dieux serait bien aise de nuire à sa concurrente, La Fontaine, Psych. liv. II, p. 157. L'orgueil assortit mal ces superbes rivaux [Pompée et César], Et, bien que concurrents, ils ne sont pas égaux, Brébeuf, Phars. I. Tous chemins vont à Rome?; aussi nos concurrents Crurent pouvoir choisir des sentiers différents, La Fontaine, Fabl. XII, 27. On dit que Psyché lui dispute [à Venus] la prééminence des charmes?; c'est justement le moyen de la rendre furieuse?; sa concurrente fera fort bien de ne pas tomber entre ses mains, La Fontaine, Psyché, II, p. 117. Mais si pour concurrent je n'avais que mon frère, Racine, Phèd. II, 2. On ne sent aucune jalousie dans M. Leibnitz?; il excite tout le monde à travailler?; il se fait des concurrents s'il peut, Fontenelle, Leibnitz. Concurrent malheureux à cette place insigne, Voltaire, Catil. I, 5. L'oracle est accompli dans tous ses points, excepté dans celui qui exige qu'il terrasse ses rivaux?; mais il a fait plus, il a sauvé la vie du seul concurrent qu'il pouvait craindre, Voltaire, Princesse de Babyl. 2.
    • 2 Terme de commerce et d'adjudication. Celui qui fait concurrence?; celui qui dispute une enchère.
    • 3 Adjectivement. Qui concourt, qui agit simultanément. Il y a des muscles qui se meuvent ensemble pour s'aider les uns les autres?; on les peut appeler concurrents, Bossuet, Connaiss. II, 2.

      Jours concurrents, jours surnuméraires aux cinquante-deux semaines de l'année (l'année commune étant de 52 semaines et un jour, et l'année bissextile de 52 semaines et deux jours)?; ainsi nommés, parce qu'ils concourent avec le cycle solaire ou qu'ils en suivent le cours. La première année du cycle solaire on compte un concurrent?; la deuxième deux?; la troisième trois?; la quatrième quatre?; la cinquième six, parce que cette année est bissextile?; la sixième sept?; la septième un, et ainsi de suite, en recommençant toujours par un après avoir compté sept, parce qu'il n'y a que sept concurrents, autant que de lettres dominicales.


    HISTORIQUE

    XIIIe s. Li autres nombres a nom concurrens, parce qu'il cort avoec les reguliers por monstrer par quel jor cascuns mois entre, Comput, f° 4.

    XVIe s. L'autre roy Agesilaus son concurrent [compagnon, co-roi], se trouvant lors en fort bas aage, Amyot, Agésilaus, 32. Au mesme temps, Curion, compagnon et concurrent de Faonius en cest office d'aedile, Amyot, Cat. d'Utiq. 62. C'est une louange propre et singuliere à Dion qu'il n'a point eu de concurrent ny d'aide à ce faire, comme Brutus eut Cassius, Amyot, Dion et Brutus, 1. Pour cela il fault que puissance et fortune soyent concurrentes en un, avec justice et prudence, Amyot, Dion, 1.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « concurrent »

    Provenç. concurren?; espagn. concurrente?; ital. concorrente?; du latin concurrere, concourir (voy. CONCOURIR).

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (Date à préciser) Du latin concurrens, forme savante de concourant.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    CONCURRENT, ENTE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. 1. 1119 subst. chronol. concurrent (Ph. de Thaon, Comput, éd. E. Mall, 2905); 2. 1370-82 adj. « qui se rencontre en même temps; qui contribue à une même action » cause concurrente (Nicole Oresme, Le Livre du Ciel et du Monde, éd. A. D. Menut et A. J. Denomy, 117a, p. 450); 3. 1549 subst. « compétiteur » (Est.); 1615 comm. (A. de Montchrétien, Traicté de l'Oeconomie Politique dédié en 1615 au Roy, éd. Th. Funck-Brentano, d'apr. Kuhn, p. 223); 1692 subst. (Correspondance des Contrôleurs généraux des Finances, A. M. de Boislisle, Paris, t. 1, 1874, p. 301, ibid., p. 79). Empr. au part. prés. xconcurrens, -entis du lat.concurrere proprement « courir de manière à se rassembler sur un point », « se joindre » puis terme juridique en b. lat. « (de plusieurs personnes) prétendre à la même chose en même temps »; 1 étant déjà attesté en b. lat. (av. 556 Denys Le Petit ds Du Cange, s.v., p. 483c).

    concurrent au Scrabble


    Le mot concurrent vaut 14 points au Scrabble.

    concurrent

    Informations sur le mot concurrent - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot concurrent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    concurrent

    Les rimes de « concurrent »


    On recherche une rime en R@ .

    Les rimes de concurrent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en R@

    Rimes de expectorant      Rimes de errants      Rimes de attirant      Rimes de idolâtrant      Rimes de enferrant      Rimes de montrant      Rimes de enivrants      Rimes de persévérants      Rimes de Iran      Rimes de cohérent      Rimes de révérends      Rimes de térébrants      Rimes de chronométrant      Rimes de consacrant      Rimes de navrant      Rimes de équilibrant      Rimes de aventurant      Rimes de livrant      Rimes de décolorant      Rimes de surprend      Rimes de chavirant      Rimes de migrants      Rimes de migrants      Rimes de ignorant      Rimes de resserrant      Rimes de dévorants      Rimes de vitupérant      Rimes de préférant      Rimes de écoeurant      Rimes de soupirant      Rimes de inhérent      Rimes de migrant      Rimes de rangs      Rimes de désespérants      Rimes de méprend      Rimes de frustrant      Rimes de torturants      Rimes de réfrigérant      Rimes de effarant      Rimes de énamourant      Rimes de implorant      Rimes de palabrant      Rimes de tolérants      Rimes de coran      Rimes de opérant      Rimes de chiffrant      Rimes de accélérant      Rimes de mirant      Rimes de migrant      Rimes de ingérant     

    Mots du jour

    expectorant     errants     attirant     idolâtrant     enferrant     montrant     enivrants     persévérants     Iran     cohérent     révérends     térébrants     chronométrant     consacrant     navrant     équilibrant     aventurant     livrant     décolorant     surprend     chavirant     migrants     migrants     ignorant     resserrant     dévorants     vitupérant     préférant     écoeurant     soupirant     inhérent     migrant     rangs     désespérants     méprend     frustrant     torturants     réfrigérant     effarant     énamourant     implorant     palabrant     tolérants     coran     opérant     chiffrant     accélérant     mirant     migrant     ingérant     


    Les citations sur « concurrent »

    1. Le désert n'ayant pas donné de concurrent au sable, grande est la paix du désert.

      Auteur : Henri Michaux - Source : Tranches de savoir (1950)


    2. Il y a des muscles qui se meuvent ensemble, en concours et en même sens, pour s'aider les uns les autres; on les peut appeler concurrents.

      Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Traité de la connaissance de Dieu et de soi-même (1670)


    3. Pour cela il fault que puissance et fortune soyent concurrentes en un, avec justice et prudence.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Dion, 1


    4. Les banquiers ... n'ont guère l'habitude d'apporter des oranges à leurs concurrents en difficulté. Ils préfèrent sortir leur dague.

      Auteur : Marc Viénot - Source : Le Nouvel Economiste, 19 septembre 1997.


    5. Ne dites pas aux hommes : Regardez vos concurrents. Dites-leur : Regardez votre but.

      Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)


    6. Il avait pour concurrent un fabricant fort riche, qu'il fallait absolument refouler à la place de second adjoint.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


    7. Nous jurons que nous nous présentons aux Jeux Olympiques en concurrents loyaux, respectueux des règlements qui les régissent et désireux d'y participer dans un esprit chevaleresque pour l'honneur de nos pays et la gloire du sport.

      Auteur : Pierre de Coubertin - Source : Le serment de l'athlète


    8. Ceux qui étudient dans un institut accordent toujours moins de valeur qu'il n'en a à leur propre institut et lorgnent en direction de l'institut concurrent.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le naufragé (1983)


    9. C'est une louange propre et singuliere à Dion qu'il n'a point eu de concurrent ny d'aide à ce faire, comme Brutus eut Cassius.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Dion et Brutus, 1


    10. Économiquement hommes et femmes constituent presque deux castes; toutes choses égales, les premiers ont des situations plus avantageuses, des salaires plus élevés, plus de chances de réussite que leurs concurrentes de fraîche date; ils occupent dans l'industrie, la politique, etc., un beaucoup plus grand nombre de places et ce sont eux qui détiennent les postes les plus importants. Outre les pouvoirs concrets qu'ils possèdent, ils sont revêtus d'un prestige dont toute l'éducation de l'enfant maintient la tradition : le présent enveloppe le passé, et dans le passé toute l'histoire a été faite par les mâles.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)


    11. Le journaliste modèle: celui qui aime son métier plus que sa famille, son journal, plus que les concurrents et ses confrères, plus que le reste de l'humanité.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    12. Vous pouvez tout apprendre des affaires d'un concurrent en regardant dans ses poubelles.

      Auteur : Ray Kroc - Source : L'Empire Mac Donald (1978)


    13. Un dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi.

      Auteur : François Mitterrand - Source : Sans référence


    14. On assure que Despréaux et son ami Racine trempèrent dans l'élection de l'abbé de Mauroy, par le seul motif d'écarter Fontenelle, son concurrent.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, J. Test. de Mauroy


    15. On est plus fort qu'un concurrent dès qu'on a deviné ses intentions.

      Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)


    16. Sous le régime de la libre concurrence, la guerre entre les producteurs de sécurité cesse totalement d’avoir sa raison d’être. Pourquoi se feraient-ils la guerre ? Pour conquérir des consommateurs ? Mais les consommateurs ne se laisseraient pas conquérir. Ils se garderaient certainement de faire assurer leurs personnes et leurs propriétés par des hommes qui auraient attenté, sans scrupule, aux personnes et aux propriétés de leurs concurrents. Si un audacieux vainqueur voulait leur imposer la loi, ils appelleraient immédiatement à leur aide tous les consommateurs libres que menacerait comme eux cette agression, et ils en feraient justice. De même que la guerre est la conséquence naturelle du monopole, la paix est la conséquence naturelle de la liberté.

      Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)


    17. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête.

      Auteur : Stephen King - Source : Marche ou crève (1979) (sous le pseudonyme de Richard Bachman)


    18. Économiquement hommes et femmes constituent presque deux castes; toutes choses égales, les premiers ont des situations plus avantageuses, des salaires plus élevés, plus de chances de réussite que leurs concurrentes de fraîche date; ils occupent dans l'industrie, la politique, etc., un beaucoup plus grand nombre de places et ce sont eux qui détiennent les postes les plus importants.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)


    19. Le panorama politique n'offre, à perte de vue, que des combats sans gloire, où chacun ne monte en ligne que sous son propre drapeau et s'attaque moins à des abus qu'à des concurrents.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    20. Il parvint, malgré des concurrents très jaloux, à être élu définiteur de sa province.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    21. L'histoire n'est rien d'autre que le lien aléatoire, complémentaire, concurrent et antagoniste, entre désordre et procès de complexification.

      Auteur : Edgar Morin - Source : Le paradigme perdu (1973)


    Les citations sur concurrent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot concurrent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « concurrent »

    ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

    Les mots débutant par con  Les mots débutant par co

    conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

    Les synonymes de « concurrent»

    Les synonymes de concurrent :

      1. adversaire
      2. opposant
      3. antagoniste
      4. rival
      5. contradicteur
      6. challenger
      7. contraire
      8. ennemi
      9. combattant
      10. compétiteur
      11. prétendant
      12. émule
      13. candidat
      14. outsider
      15. participant
      16. adhérent
      17. intervenant
      18. amant

    synonymes de concurrent

    Fréquence et usage du mot concurrent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « concurrent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot concurrent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Concurrent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations concurrent     Citation sur concurrent   Poèmes concurrent   Proverbes concurrent   Rime avec concurrent    Définition de concurrent  


    Définition de concurrent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot concurrent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot concurrent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 16:49:09