Définition de « guérissent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot guerissent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur guérissent pour aider à enrichir la compréhension du mot Guérissent et répondre à la question quelle est la définition de guerissent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
guérissent au Scrabble
Le mot guérissent vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot guerissent - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot guérissent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « guérissent »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de guérissent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de ambassadrices Rimes de practice Rimes de racornissent Rimes de affiches Rimes de kaddisch Rimes de glisses Rimes de établisses Rimes de délatrice Rimes de biche Rimes de observatrice Rimes de miche Rimes de cardinalice Rimes de vomisse Rimes de Lampernisse Rimes de mi-gigolpince Rimes de chiche Rimes de convertisse Rimes de affranchisse Rimes de pisse Rimes de enchérisse Rimes de commentatrice Rimes de Autriche Rimes de complice Rimes de proclamatrices Rimes de établisse Rimes de bourriches Rimes de conspiratrice Rimes de déclamatrice Rimes de productrice Rimes de débitrice Rimes de rétablisses Rimes de calices Rimes de blanchissent Rimes de service Rimes de rouissent Rimes de aviatrices Rimes de narcisse Rimes de postiches Rimes de tarissent Rimes de friche Rimes de potiche Rimes de réunisse Rimes de visse Rimes de dessinatrice Rimes de sacrifices Rimes de hisse Rimes de négociatrice Rimes de dispensatrice Rimes de cannabis Rimes de subissesMots du jour
ambassadrices practice racornissent affiches kaddisch glisses établisses délatrice biche observatrice miche cardinalice vomisse Lampernisse mi-gigolpince chiche convertisse affranchisse pisse enchérisse commentatrice Autriche complice proclamatrices établisse bourriches conspiratrice déclamatrice productrice débitrice rétablisses calices blanchissent service rouissent aviatrices narcisse postiches tarissent friche potiche réunisse visse dessinatrice sacrifices hisse négociatrice dispensatrice cannabis subisses
Les citations sur « guérissent »
- Tel est le malheur de notre siècle, les plus étranges égarements même ne guérissent pas de l'ennui.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Ce qui me tourmente, les soupes populaires ne le guérissent point. Ce qui me tourmente, ce ne sont ni ces creux, ni ces bosses, ni cette laideur. C'est un peu, dans chacun de ces hommes, Mozart assassiné.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Les bonnes paroles guérissent de la colère.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
- Les déceptions de l'amitié se guérissent par l'indifférence; celles de l'amour par l'oubli.Auteur : Henri de Régnier - Source : Lui, ou les femmes et l'amour (1928)
- Les contraires se guérissent par les contraires.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Les blessures que l'homme fait à lui-même guérissent difficilement.Auteur : William Shakespeare - Source : Troilus et Cressida (1602), III, 3, Patrocle
- Les petites manies guérissent des grandes passions.Auteur : Fernand Gravey - Source : Sans référence
- L'espérance est un de ces remèdes qui ne guérissent pas mais qui permettent de souffrir plus longtemps.Auteur : Marcel Achard - Source : Je ne vous aime pas (1926)
- Toutes les maladies se guérissent, et le vice est aussi une maladie.Auteur : Alfred de Musset - Source : Lorenzaccio (1833), III, 3, Philippe
- Les maladies morales ont sur les maladies physiques un avantage immense, elles guérissent instantanément par l'accomplissement du désir qui les cause , comme elles naissent par la privation.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Il y a des maladies qui ne se guérissent pas avec de l'argent, mais avec de l'amour.Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa
- Il est certain que beaucoup d’entre nous aimeraient vivre dans le passé immuable de nos souvenirs, qui semble se répéter identique à lui-même dans le goût de certains aliments et dans certaines dates marquées de rouge sur les calendriers, mais sans nous en rendre compte nous avons laissé grandir en nous un éloignement que ne guérissent pas les voyages si rapides, et que ne soulagent ni les rares appels téléphoniques que nous passons ni les lettres que nous avons cessé d’écrire depuis des années. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Les médecins nomment toutes les maladies, ils en guérissent peu. Beaucoup croient qu'ils les ont guéries parce qu'ils les ont nommées.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Il est des paysages qui guérissent de toutes les blessures.Auteur : Danielle Steel - Source : Le Fantôme (1998)
- Il est des ouvrages qu'il faut admirer vite avant qu'on cesse d'en parler. Il y a aussi des remèdes à la mode qu'il faut se hâter d'employer pendant qu'ils guérissent.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les blessures dont on a honte ne se guérissent pas.Auteur : Dany Laferrière - Source : L'Enigme du retour (2009)
- Certaines blessures ne guérissent jamais . Peu importe le nombre d'années qui s'écoulent. Elles restent gravées dans nos âmes.Auteur : Yasmine Galenorn - Source : Les Soeurs de la Lune, 9. Gravure d'argent (2011)
- Il y a plusieurs remèdes qui guérissent de l'amour, mais il n'y en a point d'infaillibles.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 459
- Les philosophes sont plus anatomistes que médecins: ils dissèquent et ne guérissent pas.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Hommes guérissent des femmes
Par les femmes elles-mêmes.Auteur : Charles de Leusse - Source : JPG (2010) - Il est un mal dont, à la longue, les médecins nous guérissent toujours: c'est notre crédulité à leur égard.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- L'amour a des dents et ses morsures ne guérissent jamais. Aucun mot, aucune combinaison de mots ne peut refermer ces morsures d'amour. C'est l'inverse qui est vrai ironiquement. Quand ces blessures cicatrisent ce sont les mots qui meurent.Auteur : Stephen King - Source : Différentes Saisons (1982), Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank
Les mots proches de « guerissent »
Gué Gué ! Guéable Guèbre Guède Guédé, ée Guéder Guéer Guelfe Guenille Guenilleux, euse Guenillon Guenilloux Guenipe Guenon Guenuche Guêpe Guêpier Guerdon Guerdonner Guère ou guères Guéret Guéri, ie Guéridon Guérilla Guérir Guérison Guérissable Guérisseur Guérite Guerlinguet Guerre Guerrier, ière Guerroyant, ante Guerroyer Guerroyeur Guet Guet-apens Guêtre Guêtrier Guette Guetté, ée Guette-chemin Guetter Guetteur Gueulard, arde Gueule Gueulée Gueuler GueulesLes mots débutant par gue Les mots débutant par gu
gué gué Gué-d'Alleré Gué-d'Hossus Gué-de-la-Chaîne Gué-de-Longroi Gué-de-Velluire guéable Guebenhouse Gueberschwihr Guébestroff Guéblange-lès-Dieuze Guébling Guebwiller Guécélard guède Guédéniau Guégon guéguerre guéguerres Guéhébert Guéhenno guelfe guelfe guelfes Gueltas Guémappe Guémar Guémené-Penfao Guémené-sur-Scorff Guémicourt Guemps Guémy Guénange Guengat guenille guenilles guenilleux guenillons Guénin guenipe guenon guenons Guenroc Guenrouet Guenviller guépard guépards guêpe guêpes
Les synonymes de « guerissent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot guérissent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « guerissent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot guérissent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Guérissent ?
Citations guérissent Citation sur guérissent Poèmes guérissent Proverbes guérissent Rime avec guérissent Définition de guérissent
Définition de guérissent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot guérissent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot guérissent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
