Définition de « rougisse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rougisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rougisse pour aider à enrichir la compréhension du mot Rougisse et répondre à la question quelle est la définition de rougisse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
rougisse au Scrabble
Le mot rougisse vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot rougisse - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rougisse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rougisse »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de rougisse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de évocatrices Rimes de compétitrice Rimes de oasis Rimes de retentisse Rimes de cantatrice Rimes de ravissent Rimes de hachisch Rimes de pouliche Rimes de avarice Rimes de examinatrice Rimes de coulisse Rimes de soixante-dix Rimes de sévice Rimes de trente-six Rimes de zélatrice Rimes de hérisses Rimes de pubis Rimes de polissent Rimes de caprices Rimes de formatrice Rimes de salisse Rimes de derviches Rimes de hennissent Rimes de mentissent Rimes de enlaidisse Rimes de ramollisse Rimes de réfléchissent Rimes de surgissent Rimes de bonnisse Rimes de approfondisse Rimes de ramollissent Rimes de assujettissent Rimes de prétendissent Rimes de maléfices Rimes de pacificatrice Rimes de fournisse Rimes de dégauchisse Rimes de électrices Rimes de aigrissent Rimes de éblouisses Rimes de dessinatrice Rimes de émettrice Rimes de étourdissent Rimes de fils Rimes de grébiche Rimes de intervertissent Rimes de soixante-six Rimes de affaiblissent Rimes de vice Rimes de exploratriceMots du jour
évocatrices compétitrice oasis retentisse cantatrice ravissent hachisch pouliche avarice examinatrice coulisse soixante-dix sévice trente-six zélatrice hérisses pubis polissent caprices formatrice salisse derviches hennissent mentissent enlaidisse ramollisse réfléchissent surgissent bonnisse approfondisse ramollissent assujettissent prétendissent maléfices pacificatrice fournisse dégauchisse électrices aigrissent éblouisses dessinatrice émettrice étourdissent fils grébiche intervertissent soixante-six affaiblissent vice exploratrice
Les citations sur « rougisse »
- Même chez les femmes les plus réservées, les yeux rougissent au moment de l'espérance ; la passion est si forte, le plaisir si vif qu'il se trahit par des signes frappants.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- Les femmes rougissent d'entendre nommer ce qu'elles ne craignent aucunement à faire.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Sans référence
- Les étés d'autrefois brûlent dans les bouteilles d'Yquem et les couchants des années rougissent le Gruaud-Larose.Auteur : François Mauriac - Source : Sans référence
- Connais-tu le pays où les citronniers fleurissent, où, dans la feuillée sombre, rougissent les oranges d'or ? Un vent léger descend du ciel bleu, le myrte croît discret, et le laurier superbe, le connais-tu bien ?Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister (1796)
- Les hommes rougissent moins de leurs crimes que de leurs faiblesses et de leur vanité.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Dès qu'ils apprennent qu'on va déshabiller leur carapace, ils rougissent. Je serai toujours fasciné par la pudeur des homards.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les enfants qui ne rougissent pas de la médiocrité de leurs parents sont irrévocablement condamnés à la médiocrité. Rien n'est plus stérilisant que d'admirer ses géniteurs.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- L'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Savez-vous ce qu'est un grand poète ? C'est un homme qui n'a honte de rien. Les autres gens rougissent parfois de leurs erreurs, le grand poète jamais.Auteur : Knut Hamsun - Source : Mystères (1975)
- Je continue d'enchaîner les longueurs dans ma piscine intérieure et je fais attention à ce que le chlore ne rougisse pas mes yeux.Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : Et rester vivant (2011)
- Que je ne rougisse pas des ratures. Celui qui les verra s'apercevra qu'elles sont faites de mes larmes.Auteur : Ovide - Source : Les Tristes, I, I, 13
- Savez-vous ce qu'est un grand poète ? C'est un homme qui n'a honte de rien. Les autres gens rougissent parfois de leurs erreurs, le grand poète jamais.Auteur : Knut Hamsun - Source : Mystères (1975)
- Il vaut mieux que les enfants rougissent des parents que les parents des enfants.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Quels ouvrages que ceux dont plusieurs de nos écrivains périodiques ne rougissent pas de faire l'éloge!Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges littéraires
Les mots proches de « rougisse »
Rouable Rouage Rouan, anne Rouanne Rouanner Roublard Roucoulant, ante Roucoulement Roucouler Roudou ou rodoul ou redoul Roue Roué, ée Rouelle Rouer Rouet Rouettes Rouf Rouge Rougeâtre Rougeaud, aude Rougeole Rougeot Rougeoyer Rougeron Rouget, ette Rouget Rougette Rougeur Rougi, ie Rougir Roui, ie Rouille Rouillé, ée Rouiller Rouiller Rouillure Rouir Rouissoir Roulade Roulage Roulant, ante Roulé, ée Rouleau Roulée Roulement Rouler Roulette Roulette Rouleur RoulierLes mots débutant par rou Les mots débutant par ro
Rou-Marson roua rouage rouages rouaient Rouairoux rouais rouait rouan rouan Rouans rouant Rouaudière roubaisienne Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubia roubignoles Roubion roublard roublard roublarde roublarde roublarder roublardes roublardise roublardises rouble roubles Roucamps Rouceux roucoula roucoulade roucoulades roucoulaient roucoulais roucoulait roucoulant roucoulant roucoulante roucoulantes roucoulants roucoule roucoulé roucoulement roucoulements roucoulent
Les synonymes de « rougisse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rougisse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rougisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rougisse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rougisse ?
Citations rougisse Citation sur rougisse Poèmes rougisse Proverbes rougisse Rime avec rougisse Définition de rougisse
Définition de rougisse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rougisse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rougisse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
