Définition de « commerçant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot commercant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur commerçant pour aider à enrichir la compréhension du mot Commerçant et répondre à la question quelle est la définition de commercant ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|k?.m??.s??) commerçant
Approchant : commerce, commercer, commercial, commercialement, commercialisation, commercialiser
Pas de définition complémentaire
commerçant au Scrabble
Le mot commerçant vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot commercant - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot commerçant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « commerçant »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de commerçant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de repassant Rimes de emplissant Rimes de resplendissant Rimes de effarouchant Rimes de pourcent Rimes de finançant Rimes de avilissants Rimes de retranchant Rimes de agissant Rimes de anoblissant Rimes de agençant Rimes de divertissant Rimes de éclaircissant Rimes de professant Rimes de bronchant Rimes de convulsant Rimes de enfouissant Rimes de pourléchant Rimes de ressens Rimes de ressortissants Rimes de amollissant Rimes de fleurissant Rimes de atterrissant Rimes de renaissants Rimes de remplaçant Rimes de versant Rimes de terrassant Rimes de persans Rimes de réendossant Rimes de absent Rimes de abouchant Rimes de perçants Rimes de abasourdissants Rimes de revomissant Rimes de ravissants Rimes de impuissant Rimes de réjouissant Rimes de bouleversants Rimes de rejaillissant Rimes de asservissant Rimes de agressant Rimes de amaigrissant Rimes de tergiversant Rimes de assourdissant Rimes de désamorçant Rimes de croissants Rimes de harassants Rimes de grinçant Rimes de ralentissant Rimes de texansMots du jour
repassant emplissant resplendissant effarouchant pourcent finançant avilissants retranchant agissant anoblissant agençant divertissant éclaircissant professant bronchant convulsant enfouissant pourléchant ressens ressortissants amollissant fleurissant atterrissant renaissants remplaçant versant terrassant persans réendossant absent abouchant perçants abasourdissants revomissant ravissants impuissant réjouissant bouleversants rejaillissant asservissant agressant amaigrissant tergiversant assourdissant désamorçant croissants harassants grinçant ralentissant texans
Les citations sur « commerçant »
- Avoir des dettes est le seul moyen de rester dans la mémoire des classes commerçantes.Auteur : Jean Carmet - Source : Sans référence
- A l'exception des commerçants, les gens qui voyagent sont des inquiets qui ne savent pas rester seuls avec eux-mêmes: ils vont chercher au loin des images neuves qu'ils offrent à leurs yeux, mais leur coeur reste vide.Auteur : Mesa Selimovic - Source : La Forteresse (1970)
- A quinze ans, on s'est demandé ce qu'on allait foutre dans la vie. Les uns pensaient voleurs, les autres commerçants, puisque les commerçants sont des voleurs qui ont le droit de l'être.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- A Paris, je ne visitai ni académie, ni professeurs. Je les trouvais dans la ville même, à chaque pas, dans tout. C'étaient les commerçants du quartier, les garçons de café, les concierges, les paysans, les ouvriers. Autour d'eux planait cette étonnante lumière, liberté que je n'ai jamais vue ailleurs. La vie à Montmartre, c'était merveilleux! Je travaillais toute la nuit...Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- A la manière de ces gangsters qui brutalisent un commerçant pour le forcer à accepter leur coûteuse protection, l'automobile crée elle-même les distances qui la rendent obligatoire. Une véritable extorsion !Auteur : Brice Lalonde - Source : Quand vous voudrez (1978)
- L'acquisivité englobe le tact des filous et l'ardeur des commerçants.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- L'affection du commerçant pour Hamid ne parvient pas à briser l'un des interdits tacites de la société coloniale : la séparation du domaine public et du domaine privé. C'est toujours dans l'épicerie que l'on accueille le petit garçon et son père, jamais dans l'appartement au-dessus.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Forêt : Portion de nature où l'on peut se promener sans craindre la pluie et les commerçants. Pleine de charme et de bestioles. On peut s'y perdre si l'on est seul et s'y aimer si l'on est deux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Au fond, c'est peut-être l'un des secrets de ma longévité : je m'intéresse vraiment à la vie des Français parce que je la partage. Je fuis les mondanités, les connivences factices. Je fais mes courses chez les petits commerçants ou au marché le dimanche, je m'occupe de mon jardin, j'écoute les conseils du voisin sur la taille des arbres et, comme tout le monde, je sors les poubelles et réponds à mon courrier. Auteur : Jean-Pierre Pernaut - Source : 33 ans avec vous (2021)
- Voilà ce qui fait le bon commerçant. Il vous fait acheter ce qu'il a besoin de vendre.Auteur : James Joyce - Source : Sans référence
- Le tueur est comme le commerçant, l’état d’urgence fait sa fortune.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Le serpent majuscule (2021)
- Un avoir, c'est le papier que vous donne un commerçant quand vous vous êtes fait avoir.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Son statut de gérant de kiosque l'avait propulsé du côté des commerçants et des petits patrons, plus tout à fait au coude à coude avec les damnés de la terre, ce qui le contrariait un peu.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Le voyage d'affaires est à ce point la négation du voyage qu'il ne devrait pas porter ce nom. Cette activité devrait s'appeler déplacement de commerçant.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Cette répulsion instinctive qu'inspirent les commerçants à ceux qui les approchent et qui savent, est une des très rares consolations qu'éprouvent d'être aussi miteux qu'ils le sont ceux qui ne vendent rien à personne.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Tout homme est homme avant d'être avocat, physicien ou commerçant. Et si vous en faites un homme capable et sensé, il sera un avocat ou un physicien capable et sensé.Auteur : John Stuart Mill - Source : Sans référence
- Les gens généreux font de mauvais commerçants.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Je pars, et je reviens céans;
Pans cette salle Je m'installe;
Je pars; nous autres commerçants,
Nous connaissons le prix du temps.Auteur : Eugène Scribe - Source : L'Ennui (1820), I, 2 - « Certains parlent d'un « bidonville », d'autres d'un « camp », d'autres encore de « la lande », mais c'est bien d'une jungle qu'il s'agit. Un lieu de misère, de danger, d'abandon et de drames où survivent et s'entassent dans la promiscuité la plus totale plusieurs milliers d'hommes, de femmes et d'enfants. Un lieu de colère aussi. Celle d'un mouvement raciste local de plus en plus activiste. Celle des commerçants et des entreprises qui attribuent à la présence étrangère une baisse de leur chiffre d'affaires. Celle des bénévoles de la ville et des associations qui ne supportent plus de voir au milieu des ordures et des rats ceux auprès desquels ils s'engagent quotidiennement. Et enfin, la colère des migrants eux-mêmes qui, se retrouvent par une force armée à 30 km de l'Angleterre, cet eldorado fantasmé qui leur a donné le courage de tout endurer.Auteur : Marie-Françoise Colombani - Source : Bienvenue à Calais : Les raisons de la colère (2016)
- Xénophobie: Démangeaison des prolétaires et des commerçants.Auteur : Louis Calaferte - Source : Choses dites (1997)
- Le 6ème. C'est un coin qui vit bien en dehors des «heures touristiques». J'adore ce quartier le matin. Il reste des commerçants authentiques comme M. Poisson qui vend de la viande, ou ma charcutière qui me fait marrer.Auteur : Gérard Jugnot - Source : Sans référence
- Alors que beaucoup de commerçants sont dans le dur, le tripier, lui, est dans le mouAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La femme dépensière est généralement fidèle car, très occupée par ses achats compulsifs, elle n'a pas le temps de tromper son mari qu'avec des commerçants.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Un La Fayette donnerait-il sa fille à un commerçant ? Les idées généreuses étaient une chose, l'abolition des classes sociales, une autre.Auteur : Catherine Hermary-Vieille - Source : Les Années Trianon (2009)
- Commerçant qui ne sait mentir,
Peut bien fermer sa boutique.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
Les mots proches de « commercant »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « commercant»
Les synonymes de commerçant :- 1. négociant
2. marchand
3. détaillant
4. fournisseur
5. représentant
6. grossiste
7. importateur
8. concessionnaire
9. revendeur
10. distributeur
11. transitaire
12. consignataire
13. commissionnaire
14. épicier
15. boutiquier
16. expéditeur
17. envoyeur
18. destinateur
19. exportateur
20. expéditionnaire
21. vendeur
22. trafiquant
synonymes de commerçant
Fréquence et usage du mot commerçant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « commercant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot commerçant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Commerçant ?
Citations commerçant Citation sur commerçant Poèmes commerçant Proverbes commerçant Rime avec commerçant Définition de commerçant
Définition de commerçant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot commerçant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot commerçant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
