Définition de « hanté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hanté pour aider à enrichir la compréhension du mot Hanté et répondre à la question quelle est la définition de hante ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
hanté au Scrabble
Le mot hanté vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot hante - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hanté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hanté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de hanté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de tuyauté Rimes de crottées Rimes de cravaté Rimes de enchanter Rimes de précipités Rimes de exalté Rimes de beloter Rimes de crotté Rimes de intercepter Rimes de non-conformité Rimes de débotté Rimes de indocilité Rimes de tarabiscoté Rimes de tentés Rimes de toilettés Rimes de hébétée Rimes de clandestinité Rimes de intemporalité Rimes de molesté Rimes de obscurité Rimes de dictés Rimes de salubrité Rimes de astarté Rimes de silhouetter Rimes de teintés Rimes de butez Rimes de mitée Rimes de entêtée Rimes de ingurgitaient Rimes de tiqueté Rimes de salacité Rimes de hyperémotivité Rimes de reboutez Rimes de ajustais Rimes de patentées Rimes de enfantée Rimes de imité Rimes de votais Rimes de domptée Rimes de redoutais Rimes de fomentaient Rimes de mouftez Rimes de doigté Rimes de Dranouter Rimes de tapotaient Rimes de caboté Rimes de réinfecté Rimes de ajointer Rimes de crêté Rimes de ornementésMots du jour
tuyauté crottées cravaté enchanter précipités exalté beloter crotté intercepter non-conformité débotté indocilité tarabiscoté tentés toilettés hébétée clandestinité intemporalité molesté obscurité dictés salubrité astarté silhouetter teintés butez mitée entêtée ingurgitaient tiqueté salacité hyperémotivité reboutez ajustais patentées enfantée imité votais domptée redoutais fomentaient mouftez doigté Dranouter tapotaient caboté réinfecté ajointer crêté ornementés
Les citations sur « hanté »
- Toutes les femmes sont belles
Et méchantes et cruelles
Mais elle nous font si bien l'amour
Que Dieu leur pardonne
D'avoir brisé des hommes.Auteur : Michel Sardou - Source : Dans la même année (1979) - Je suis vraiment ravie si je peux être une source d'inspiration pour les jeunes chanteurs…Auteur : Aretha Franklin - Source : Interview RTL en 2014
- Ma liberté de penser n'est pas un prétexte derrière lequel je me cache, à l'instar d'un chanteur expatrié, au moment de payer mes impôts.Auteur : Jean-Marcel Paquette, dit Jean Marcel - Source : Du sang dans le pain (2012)
- La beauté est un mystère qui danse et chante dans le temps et au delà du temps.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Un jour je m'en irai, sans en avoir tout dit (2013)
- Mais nulle d'entre vous ne hante plus ces rives,
Et si je viens errer sous leurs aulnes tremblants,
C'est pour n'y rencontrer que cette ombre furtive
Qui me ressemblerait, n'étaient mes cheveux blancs.Auteur : Emile Henriot - Source : Les Jours raccourcissent : Poésies (1954) - Avril a beau revenir, la jeunesse ne reverdit jamais. Cueillons la rose au matin enchanté de ce jour qui perd si vite son éclat ; cueillons la rose d'amour : aimons, alors qu'en aimant nous pouvons inspirer l'amour.Auteur : Torquato Tasso, dit le Tasse - Source : Jérusalem délivrée (1581)
- Jusqu'ici, sa gaieté pouvait passer pour le privilège d'une jeunesse dorée, sûre de son avenir parce que maîtresse du monde. Or voici que cette humeur se maintient et s'accroît dans le noir d'une prison, loin des siens. C'est donc que cette joie venait d'ailleurs, de bien plus loin qu'une simple ivresse du monde. Il est dans cette prison comme Jonas dans le ventre de la baleine : plus rien de clair ne lui parvient. Alors il chante. Alors il trouve dans son chant plus qu'une lumière et plus qu'un monde : sa vraie maison, sa vraie nature et son vrai lieu. Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas
- Je n'avais aimé qu'avec tendresse. Mais à présent quel nom donner à cette grand faim de toi, à cette douleur latente, savourée, qui m'alourdit comme un enfant dans ma chair, à cette grande peine qui me fait rire haut et chanter le matin ?Auteur : Mireille Sorgue - Source : Lettres à l'amant (1985)
- O prestige enchanteur! ô pouvoir de la grâce!
De ses charmes touchants tous les coeurs sont épris:
Où la grace paroît, tout autre objet s'efface;
Sur la beauté la grace obtient encor le prix.Auteur : Pierre Didot - Source : Inscriptions morales (1807) - Non seulement ils (les rossignols) dorment, mais ils rêvent, et d'un rêve de rossignol, car on les entend gazouiller à demi-voix et chanter tout bas.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Oiseaux
- Pour moi, c'était la tragédie ultime, la véritable tragédie : comme tous les morts du monde, il avait été rétrogradé une fois pour toutes d'esprit hanté à esprit qui hante.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- Un imbécile chante la tyrolienne et l'instant d'après c'est l'avalanche.
Auteur : Pete Dexter - Source : Spooner (2009)
- Les jeunes aujourd'hui, comme en France, veulent du travail, de l'éducation, avoir une voiture, pouvoir payer l'essence… Ils ne semblent plus croire en des combats politiques. Qu'ils chantent, qu'ils écrivent, qu'ils parlent… rien ne change. La politique est devenue une sorte de spectacle de marionnettes. Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg au « Nouvel Observateur », avril 2013.
- Demander à un amant d'être discret, c'est demander à un coq de ne pas chanter au lever du soleil.Auteur : Anne-Marie Carrière - Source : Sans référence
- Un spectre hante les partis communistes: le spectre du socialisme.Auteur : Maria Antonietta Macciocchi - Source : De la France (1977)
- Toutes les forêts de Bretagne, même moins célèbres que celles de Paimpont - appelée à tort Brocéliande - recelaient des mystères, des étangs secrets, et peut-être des enchanteurs. Il suffisait de tomber sur une minuscule clairière, éclairée d'un rayon de soleil fin comme une épée et dardé à travers le feuillage, pour croire à la magie. Auteur : Françoise Bourdin - Source : La Promesse de l'océan (2015)
- On n'aurait pas trouvé un seul grain de poussière dans tout l'appartement. Cette propreté là, c'est toujours comme ça chez les vieilles veuves méchantes.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Crime et Châtiment (1866)
- Pourquoi, ô poètes, chanter la rose ?
Faites-la fleurir dans votre poème...
Le poète est un petit Dieu.Auteur : Vicente Huidobro - Source : Art poétique - C'est un trou de verdure où chante une rivière, - Accrochant follement aux herbes des haillons - D'argent; où le soleil, de la montagne fière, - Luit; c'est un petit val qui mousse de rayons.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Dormeur du val
- Je m'éveille plein de gaieté, avec des envies de chanter dans la gorge - Pourquoi ? - Je descends le long de l'eau et soudain, après une courte promenade, je rentre désolé, comme si quelque malheur m'attendait chez moi.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- Les révérences se répètent, point par point, jusqu'à ce qu'enfin le cardinal descende à la chapelle où un Te Deum laudamus sera chanté, loué soit Dieu qui doit endurer toutes ces inventions.Auteur : José Saramago - Source : Le Dieu manchot (1987)
- Les malades et les pèlerins entraient dans le pays enchanté du miracle, ou l'impossible se réalise au coude de chaque sentier, ou l'on marche à l'aise de prodige en prodige.Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)
- En vérité, nous soupçonnons parfois notre mémoire d'enchanter faussement le passé, alors qu'elle est fidèle à ce qui fut, et que seules sont trompeuses les mélancolies qui nous font douter d'elle.Auteur : Henri Gougaud - Source : Paramour
- Une courte vue n'empêche ni la réussite ni le succès. Pensez à la chanteuse Nana Mouskouri, qui a su imposer ses lunettes; à la merveilleuse actrice que fut Grace Kelly, avant de devenir princesse de Monaco, et qui portait si élégamment les siennes.Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Amour flou (1988)
- Accompagnateur : Pianiste frustré qui préférerait généralement raccompagner la chanteuse que l'accompagnerAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « hante »
Hanap Hanche Hancher (se) Handicap Handicaper Hanebane Hanneton Hannon Hanouard ou hanouart Hansart Hanse Hanté, ée Hantement Hanter Hanteur HantiseLes mots débutant par han Les mots débutant par ha
han han Han-devant-Pierrepont Han-devant-Pierrepont Han-lès-Juvigny Han-sur-Lesse Han-sur-Meuse Han-sur-Nied hanap hanaps Hanc hanche hanchée hanches Hanches Hancourt hand-ball handball handicap handicapait handicapant handicape handicapé handicapé handicapé handicapée handicapée handicapée handicapées handicapées handicaper handicapera handicapés handicapés handicapés handicapeur handicaps Handschuheim Handzame Haneffe hangar Hangard hangars Hangenbieten Hangest-en-Santerre Hangest-sur-Somme Hangviller Hannaches hannah Hannapes
Les synonymes de « hante»
Les synonymes de hanté :- 1. visité
2. habité
synonymes de hanté
Fréquence et usage du mot hanté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hanté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hanté ?
Citations hanté Citation sur hanté Poèmes hanté Proverbes hanté Rime avec hanté Définition de hanté
Définition de hanté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hanté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hanté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
