Définition de « rattrapa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rattrapa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rattrapa pour aider à enrichir la compréhension du mot Rattrapa et répondre à la question quelle est la définition de rattrapa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rattrapa au Scrabble
Le mot rattrapa vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot rattrapa - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rattrapa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rattrapa »
On recherche une rime en PA .
Les rimes de rattrapa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pa
Rimes de kappa Rimes de kippa Rimes de repas Rimes de soupa Rimes de colis-repas Rimes de musettes-repas Rimes de groupât Rimes de beau-papa Rimes de catalpas Rimes de palpa Rimes de indemnités-repas Rimes de occupas Rimes de alpa Rimes de estompa Rimes de occupât Rimes de crispa Rimes de occupa Rimes de frappa Rimes de l-dopa Rimes de grimpa Rimes de n'est-ce pas Rimes de vespas Rimes de écopa Rimes de vespa Rimes de enveloppa Rimes de agrippa Rimes de catoblépas Rimes de cappa Rimes de jappa Rimes de décampa Rimes de échappât Rimes de zippa Rimes de trempa Rimes de trompât Rimes de plateaux-repas Rimes de pa Rimes de participa Rimes de participât Rimes de rampa Rimes de pampas Rimes de épiscopat Rimes de attroupa Rimes de sherpa Rimes de demi-pas Rimes de extirpa Rimes de kipa Rimes de tapa Rimes de trompa Rimes de préoccupât Rimes de estompâtMots du jour
kappa kippa repas soupa colis-repas musettes-repas groupât beau-papa catalpas palpa indemnités-repas occupas alpa estompa occupât crispa occupa frappa l-dopa grimpa n'est-ce pas vespas écopa vespa enveloppa agrippa catoblépas cappa jappa décampa échappât zippa trempa trompât plateaux-repas pa participa participât rampa pampas épiscopat attroupa sherpa demi-pas extirpa kipa tapa trompa préoccupât estompât
Les citations sur « rattrapa »
- Il ne dépendait que de moi de maintenir les choses en l'état par l'espoir. En marchant toujours d'un pas en retrait de son souhait, on le fait exister à jamais. En le rattrapant, on le fait disparaître pour toujours.Auteur : Howard Buten - Source : Monsieur Butterfly (1987)
- Les ruptures violentes donnent souvent des raisons supplémentaires de couper les ponts. Elles attisent la colère et rendent définitif ce qui était encore rattrapable. Le mot de trop, la phrase jetée en l'air, toutes ces réactions brutales ne sont que des tours de l'esprit pour se convaincre soi-même. Auteur : Lilia Hassaine - Source : Soleil amer (2021)
- Sa somnolence était agitée; il bavotait et rattrapait périodiquement sa salive, exhibant une langue violette.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- La voyant bondir vers l'air libre, l'instinct de proie me saisit, je la rattrapai vers l'escalier, la pris à bras-le-corps et la ramenai en la traînant à terre jusque sur le lit où elle tomba tout à fait.Auteur : Maurice Blanchot - Source : L'Arrêt de mort (1948)
- La vie est un manque, irrattrapable, et nous demeurons pour toujours inconsolés.Auteur : Véronique Olmi - Source : Le Premier Amour (2010)
- La pilule du lendemain pour les lycéennes, c'est un peu un oral de rattrapage.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Dans la vie on n'a qu'un seul grand amour et tous ceux qui précèdent sont des amours de rodage et tous ceux qui suivent sont des amours de rattrapage.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Mémoires d'un jeune homme dérangé (1990)
Les mots proches de « rattrapa »
Rat Ratafia Ratatiner (se) Rate Rate Raté, ée Raté, ée Râteau Râtelée Râteler Râtelier Ratelle Râtelures Rateuse Ratier, ière Ratière Ratification Ratifier Ratine Ratiocinatif, ive Ratiocination Ratiociner Ration Rational Rationalisme Rationalité Rationnaire Rationnel, elle Rationner Ratissage Ratisser Ratissoire Ratissure Raton Ratopolis Rattachage Rattachement Rattacher Rattaquer Ratteindre Ratteler Rattendre Rattendrir Rattiser Rattrapage Rattraper Rature RaturerLes mots débutant par rat Les mots débutant par ra
rat rat-de-cave rata rata ratafia ratage ratages ratai rataient ratais ratait ratant rataplan ratatinai ratatinaient ratatinais ratatinait ratatine ratatiné ratatiné ratatinée ratatinée ratatinées ratatinées ratatinent ratatiner ratatinerait ratatineront ratatinés ratatinés ratatouille ratatouilles rate rate raté raté raté râteau râteaux ratée ratée ratée ratées ratées ratées râtelait râtelées râteler râtelier râteliers
Les synonymes de « rattrapa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rattrapa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rattrapa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rattrapa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rattrapa ?
Citations rattrapa Citation sur rattrapa Poèmes rattrapa Proverbes rattrapa Rime avec rattrapa Définition de rattrapa
Définition de rattrapa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rattrapa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rattrapa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
