Définition de « sembla »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sembla de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sembla pour aider à enrichir la compréhension du mot Sembla et répondre à la question quelle est la définition de sembla ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
sembla au Scrabble
Le mot sembla vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot sembla - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sembla au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sembla »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de sembla peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de enfla Rimes de engueula Rimes de par-delà Rimes de copula Rimes de essouffla Rimes de rigola Rimes de brûla Rimes de moula Rimes de enrôla Rimes de descella Rimes de sangla Rimes de las Rimes de gonfla Rimes de là Rimes de la Rimes de rafistola Rimes de annula Rimes de récapitula Rimes de la Rimes de attabla Rimes de rebellât Rimes de viola Rimes de valpolicella Rimes de distillat Rimes de crassula Rimes de simula Rimes de signalât Rimes de flafla Rimes de meubla Rimes de modula Rimes de bamboula Rimes de copla Rimes de colla Rimes de accumula Rimes de trimballât Rimes de bricola Rimes de accabla Rimes de la Rimes de talas Rimes de enroula Rimes de obnubila Rimes de postulat Rimes de dévala Rimes de grommela Rimes de parlât Rimes de réglât Rimes de aglagla Rimes de désolât Rimes de miaula Rimes de matelasMots du jour
enfla engueula par-delà copula essouffla rigola brûla moula enrôla descella sangla las gonfla là la rafistola annula récapitula la attabla rebellât viola valpolicella distillat crassula simula signalât flafla meubla modula bamboula copla colla accumula trimballât bricola accabla la talas enroula obnubila postulat dévala grommela parlât réglât aglagla désolât miaula matelas
Les citations sur « sembla »
- Rien ne rend plus digne des livres aimés qu'une longue tristesse au fond de soi, un grand désir d'oubli que les mots font semblant d'entraîner sur d'autres pistes.Auteur : Philippe Delerm - Source : Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables (2005)
- Toute ma vie j'ai cherché la Vérité. Je l'ai enfin trouvée, mais dans un tel état que j'ai fait semblant de ne pas la reconnaître.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Son secret chéri lui semblait un trésor caché dans son coeur, elle ne pouvait se résoudre à l'en arracher; elle se jurait de l'y conserver toujours, de le protéger contre tous, dût-il y rester enseveli.Auteur : Alfred de Musset - Source : Nouvelles (1841), Margot
- A l'aube, il s'endormit, le menton baissé sur la poitrine comme un pantin disloqué, les traits tirés, vieilli soudain, quitté par l'énergique frénésie qui l'agitait dans la journée et la soirée. Je lus sur son visage las que ne parcourait aucun frémissement, l'essentielle qualité qui le distinguait des autres hommes : il était bon. Mieux encore, c'était un juste, perdu sur la terre où il ne rencontrait que de rares semblables. Et, miracle, cette bonté n'avait jamais altéré l'acuité de son regard, la lucidité de son intelligence. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- La ségrégation était si totale que la plupart des enfants noirs ne savaient pas, en vérité, à quoi ressemblaient exactement les blancs. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Tous les hommes de valeur : écrivains, savants, artistes, devraient publier chaque année non pas un livre d'eux, mais un livre de pensées, de pensées des autres qu'ils auraient choisies et qui seraient annuellement un portrait d'eux cent fois plus ressemblant qu'aucun autre. Car citer les pensées des autres, c'est souvent regretter de ne pas les avoir eues soi-même et c'est en prendre un peu la responsabilité !Auteur : Sacha Guitry - Source : L'amour et les femmes
- Il n'y a rien d'aussi dégradant que le constant souci des moyens d'existence. L'argent est semblable à un sixième sens sans lequel vous ne pouvez pas faire un usage complet des cinq autres.Auteur : William Somerset Maugham - Source : Esclavage humain (1915)
- Hermine était semblable à la vie elle-même : elle n'était qu'instants, ne se montrait jamais prévisible.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- C'est une chose bien mystérieuse que les passions humaines et il en va de même en cette matière pour les enfants et pour les adultes. Ceux qui sont atteints ne peuvent pas s'expliquer, et ceux qui n'ont rien vécu de semblable ne peuvent les comprendre.Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)
- Elles ont un redoutable avantage sur nous, elles peuvent faire semblant, nous pas.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Saisirez-vous bien cette figure pâle et blafarde à laquelle je voudrais que l'académie me permit me permît de donner le nom de face lunaire, elle ressemblait à du vermeil dédoré?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Gobseck (1830)
- Une ville ressemble à un animal. Elle possède un système nerveux, une tête, des épaules et des pieds. Chaque ville diffère de toutes les autres: il n'y en a pas deux semblables. Et une ville a des émotions d'ensemble.Auteur : John Steinbeck - Source : Sans référence
- À côté, son compagnon, celui des deux qui brandissait péniblement une plaque professionnelle, ressemblait à un sharpeï, ce chien trapu aux innombrables replis de peau depuis le visage jusqu’à l’arrière-train.Auteur : Thierry Serfaty - Source : Demain est une autre vie (2011)
- L'égalité est un état de droit, qui exclut la comparaison des forces lorsqu'il sagit de juger d'un vol, d'un abus de pouvoir, d'une injure, et des choses semblables qui sont toujours les effets d'une inégalité de forces.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Définitions (1954), Egalité
- Si les Courvoisier donnaient un dîner de famille ou un dîner pour un prince, l'adjonction d'un homme d'esprit, d'un ami de leur fils, leur semblait une anomalie capable de produire le plus mauvais effet.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- La vraisemblance rend les mensonges sans conséquence, en ôtant le désir de les vérifier.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- De blanches épaules rebondies sur lesquelles j'aurais voulu pouvoir me rouler, des épaules légèrement rosées qui semblaient rougir comme si elles se trouvaient nues pour la première fois...Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
- Dieu n'existe pas, mais il faut faire semblant d'y croire. Cela Lui fait tellement plaisir...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Dans sa bouche, la langue française semblait infinie et chaque mot entrainait des dizaines et des dizaines de mots avec un allant de rivière dévalante. Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- J'avais déjà décidé de poursuivre mes recherches, car il me semblait, dans on innocence, que l'incertitude était pire que tout, même si la vérité était terrible. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- La montagne, le ciel et les vallées environnantes semblaient changer chaque jour, trouvant toujours de nouvelles façons d'être spectaculaires. La nature n'avait pas besoin d'une opération pour être belle. Elle l'était, tout simplement. Auteur : Scott Westerfeld - Source : Uglies (2005)
- Chacun doit se faire justice lui-même, sinon il n'est qu'un imbécile. Celui qui remporte la victoire sur ses semblables, celui-là est le plus rusé et le plus fort.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Sans le choix, il n'y a ni bien ni mal. Les miens n'ont jamais eu de choix. La soif rouge nous a gouvernés, condamnés, empêchés de mener notre vie à notre guise. Mais vos semblables, Abner - eux ne subissent pas ce joug.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : Riverdream (2005)
- ... Et semblables aux coureurs ils se transmettent le flambeau de la vie.Auteur : Lucrèce - Source : De la nature, II, 79
- Je ne savais pas encore que les hommes ne peuvent aimer que ceux de leurs semblables sur lesquels ils se sentent une supériorité, même indirecte...Auteur : Stéphane Hoffmann - Source : Les Autos tamponneuses (2011)
Les mots proches de « sembla »
Semaille Semailler Semaine Semainier, ière Semaison Semaque Semblable Semblablement Semblance Semblant Sembler Semé, ée Semelle Semence Semen-contra Semer Semestre Semestrialité Semestriellement Semestrier Semeur Semi Semi-animiste Semi-brève Semi-circulaire Semi-comma Semi-direct, ecte Semi-hebdomadaire Sémillant, ante Sémiller Séminaire Séminal, ale Séminariste Sémination Séministe Sémiographie Sémiographique Sémiotique Semi-plat, ate Semis Sémitiser Sémitisme Semi-ton Semoir Semonce Semoncer Semondre Semonneur Semoule SempiterneLes mots débutant par sem Les mots débutant par se
Sem sema semaient semailles semaine semaines semainier semait Sémalens Semallé semant sémantique sémantique sémantiques sémaphore sémaphores sémaphoriques Semarey semât Sembadel Sembas sembla semblable semblable semblablement semblables semblables semblaient semblais semblait Semblançay semblance semblant semblant semblants semblât semble semblé Sembleçay semblent sembler semblera sembleraient semblerait semblèrent sembleront sembles semblez sembliez semblions
Les synonymes de « sembla»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sembla dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sembla » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sembla dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sembla ?
Citations sembla Citation sur sembla Poèmes sembla Proverbes sembla Rime avec sembla Définition de sembla
Définition de sembla présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sembla sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sembla notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
