Définition de « sembla »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sembla de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sembla pour aider à enrichir la compréhension du mot Sembla et répondre à la question quelle est la définition de sembla ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
sembla au Scrabble
Le mot sembla vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot sembla - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sembla au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sembla »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de sembla peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de postulat Rimes de formulât Rimes de allas Rimes de colla Rimes de galas Rimes de douglas Rimes de strangula Rimes de étranglât Rimes de las Rimes de pasteurella Rimes de désola Rimes de inhala Rimes de koalas Rimes de meugla Rimes de quadrupla Rimes de avala Rimes de dessoûla Rimes de rambla Rimes de parlât Rimes de plats Rimes de ficela Rimes de emballa Rimes de ola Rimes de refoula Rimes de avalât Rimes de accola Rimes de calcula Rimes de affubla Rimes de chancela Rimes de chocolat Rimes de giflât Rimes de chocolats Rimes de pergola Rimes de panatella Rimes de acculât Rimes de écroulât Rimes de pullula Rimes de jugula Rimes de sous-plat Rimes de érafla Rimes de bola Rimes de Hastière-par-Delà Rimes de mandalas Rimes de hala Rimes de renfila Rimes de sabla Rimes de bla-bla Rimes de déroulât Rimes de celui-là Rimes de monte-platsMots du jour
postulat formulât allas colla galas douglas strangula étranglât las pasteurella désola inhala koalas meugla quadrupla avala dessoûla rambla parlât plats ficela emballa ola refoula avalât accola calcula affubla chancela chocolat giflât chocolats pergola panatella acculât écroulât pullula jugula sous-plat érafla bola Hastière-par-Delà mandalas hala renfila sabla bla-bla déroulât celui-là monte-plats
Les citations sur « sembla »
- La fonction de la rate doit être semblable à celle des notaires dans l'Etat: nécessaire mais superflue.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- Paulus aurait pu dire n'importe quoi. Avec cette voix bizarre, il réussissait à entrer en moi sans passer par mon cerveau. C'était comme une vibration, peut-être quelque chose qui ressemblait au langage des baleines.Auteur : Agnès Desarthe - Source : Je ne t'aime pas, Paulus (1992)
- On ne faisait pas semblant de s'aimer un jour pour s'ignorer le lendemain. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Ma reine (2017)
- Celui qui a un jeune homme pour maître, est semblable à l'homme qui mange des raisins verts, et boit du vin doux; mais le disciple du vieillard mange des grappes mûres et boit du vieux vin.Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe
- Nous faisions comme si de rien n'était. C'est peut-être comme ça qu'on surmonte les désaccords: on fait semblant jusqu'au jour où on est vraiment réconciliés.Auteur : Steve Hamuilton - Source : Ciel de sang (2007)
- Voilà qui est typique d'un certain type de pensée moldue : dans leur ignorance, ils sont prêts à accepter toutes sortes d'invraisemblances concernant la magie.Auteur : J. K. Rowling - Source : Les Contes de Beedle le Barde (2008)
- Il a été convenu que les femmes feraient semblant d'être faibles et timides et que les hommes feindraient d'être forts et courageux.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Le brouillard rampait et semblait se coller à la terre humide.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Jamais un oeil ne verrait le soleil sans être devenu semblable au soleil, ni une âme ne verrait le beau sans être belle. Que tout être devienne donc d'abord divin et beau, s'il veut contempler Dieu et le Beau.Auteur : Plotin - Source : Ennéades, I, 6, 9
- Tu fais semblant de croire que l'Univers gravite autour du soleil, mais tu sais bien que c'est autour de toi.Auteur : Miguel Zamacoïs - Source : Almanach des Lettres françaises et étrangères.
- L'unité ! Telle est, Français ! la raison qui, depuis cette date nous rassembla souvent et nous rassemble en ce moment même autour des Monuments aux Morts de nos villes et de nos villages.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Commémoration du cinquantième anniversaire de la mobilisation de 1914, 2 août 1964.
- Parlant de Villiers de l'Isle-Adam, Mallarmé disait : Il descendait de son logis pour se mêler à ses dissemblables. C'est exactement ça... Et ils sont fascinants les dissemblables !Auteur : Henri Thomas - Source : Les Heures lentes (2004)
- Seul me semblait encore précieux cet espoir: parvenir, par mon travail, ma contribution au souvenir de cette grande époque, à me purifier un peu moi-même et à me racheter, à renouer les liens avec l'Ordre et avec ce que j'avais vécu.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le Voyage en Orient (1932)
- Semblablement des asnes, quand ilz vienent aussi à putrefaction, grouillent des escharbots.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agis et Cléomène, 74
- L'amour est semblable au feu: il brille et plaît quand on en est éloigné, mais il brûle et consume quand on s'en approche de trop près.Auteur : Antoine Gombaud, chevalier de Méré - Source : Maximes, sentences et réflexions morales et politiques
- La conscience de l'identité entre tous les hommes est au fondement du droit à l'alimentation. Personne ne saurait tolérer la destruction de son semblable par la faim sans mettre en danger sa propre humanité, son identité.Auteur : Jean Ziegler - Source : Destruction massive. Géopolitique de la faim (2011)
- Il copia diligemment la poesie d'Homere, et l'assembla en un corps pour la porter en la Grece.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 5
- Je rêvais peu dans ce temps-là, ou plutôt je croyais sentir que la faculté de rêver s'était transformée en moi. Il me semblait qu'elle avait passé des impressions du sommeil dans celles de la vie réelle.Auteur : Charles Nodier - Source : La Fée aux miettes (1823)
- Saisirez-vous bien cette figure pâle et blafarde à laquelle je voudrais que l'académie me permit me permît de donner le nom de face lunaire, elle ressemblait à du vermeil dédoré?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Gobseck (1830)
- Il est impossible, je m'en rends compte de pénétrer la solitude d'autrui. Si nous arrivons jamais, si peu que ce soit, à connaître un de nos semblables, c'est seulement dans la mesure où il est disposé à se laisser découvrir.Auteur : Paul Auster - Source : L'Invention de la solitude (1982)
- La terre n'est point sans ressemblance avec une geôle. Qui sait si l'homme n'est pas un repris de justice divine ?Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le sage, qui voit de sang-froid tous les siècles, et même le sien, pense que les hommes y sont à peu près semblables.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- J'hallucine. Ils préparent un référendum en France. Comme si quelque chose allait changer. Ces gens-là n'ont plus le pouvoir et ils font semblant.Auteur : Marc Dugain - Source : L' Emprise, 3. Ultime partie (2016)
- Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Si quelqu'un fait semblant de mourir, il faut faire semblant de l'enterrer.Auteur : Proverbes togolais - Source : Proverbes
Les mots proches de « sembla »
Semaille Semailler Semaine Semainier, ière Semaison Semaque Semblable Semblablement Semblance Semblant Sembler Semé, ée Semelle Semence Semen-contra Semer Semestre Semestrialité Semestriellement Semestrier Semeur Semi Semi-animiste Semi-brève Semi-circulaire Semi-comma Semi-direct, ecte Semi-hebdomadaire Sémillant, ante Sémiller Séminaire Séminal, ale Séminariste Sémination Séministe Sémiographie Sémiographique Sémiotique Semi-plat, ate Semis Sémitiser Sémitisme Semi-ton Semoir Semonce Semoncer Semondre Semonneur Semoule SempiterneLes mots débutant par sem Les mots débutant par se
Sem sema semaient semailles semaine semaines semainier semait Sémalens Semallé semant sémantique sémantique sémantiques sémaphore sémaphores sémaphoriques Semarey semât Sembadel Sembas sembla semblable semblable semblablement semblables semblables semblaient semblais semblait Semblançay semblance semblant semblant semblants semblât semble semblé Sembleçay semblent sembler semblera sembleraient semblerait semblèrent sembleront sembles semblez sembliez semblions
Les synonymes de « sembla»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sembla dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sembla » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sembla dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sembla ?
Citations sembla Citation sur sembla Poèmes sembla Proverbes sembla Rime avec sembla Définition de sembla
Définition de sembla présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sembla sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sembla notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
