Définition de « vendable »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vendable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vendable pour aider à enrichir la compréhension du mot Vendable et répondre à la question quelle est la définition de vendable ?

ADJ genre () de 2 syllabes
Une définition simple : vendable (mf)

  • Qui peut être vendu. - Une terre substituée n’est pas vendable. - Cette étoile est piquée des vers, elle n’est pas vendable. (-réf-)


    Définitions de « vendable »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    vendable -

    Vendable, adj.Qui peut être cédé contre de l'argent, contre paiement. Anton. invendable.Produit vendable. Les dettes, à l'acquittement desquelles la vente des propriétés vendables ne pouvait suffire, ne pesaient que sur lui (Balzac, Secrets Cadignan, 1839, p. 301).Les ?uvres françaises que leur qualification scientifique rend difficilement vendables, dans le grand public (Civilis. écr., 1939, p. 28-6).? [v? ?dabl?]. Att. ds Ac. dep. 1798. ? 1reattest. 1249 vendaule (Févr., Chart. des comt. de Hain., A. de l'Etat à Mons ds Gdf. Compl.); de vendre, suff. -able*; cf. le lat. vendibilis « qui se vend facilement », dér. de vendere, « vendre », d'où fr. vendible « qui se vend facilement » 1530 (Palsgr., p. 303) ? 1636, Monet.


    Wiktionnaire


    Adjectif - français

    vendable \v??.dabl\ masculin et féminin identiques

    1. Qui peut être vendu.
      • Une étude du fonctionnement des machines a permis d'établir les résultats suivants : ? 96 % de la production journalière est vendable. (Hervé Kazmierczak, ?Christophe Roland, Annales Annabac 2017 Maths Tle S spécifique & spécialité, chez Hatier)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    VENDABLE. adj. des deux genres
    . Qui peut être vendu. Une terre substituée n'est pas vendable. Cette étoile est piquée des vers, elle n'est pas vendable.

    Littré

    VENDABLE (van-da-bl') adj.
    • Qui peut être vendu. Cette étoffe n'est pas vendable. La moindre panique suffit? pour faire retenir le blé, et produire ainsi un grand écart? entre la quantité vendable et la quantité à vendre, Horn, l'Econom. pol. av. les phys. IX.

    HISTORIQUE

    XIIIe s. Mès tant est li mondes endables, Qu'il ont faites amors vendables, la Rose, 5166.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « vendable »

    Vendre?; provenç. vendable?; espagn. vendible?; ital. vendibile. Le latin est vendibilis.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (XVIIe siècle) Dérivé de vend, avec le suffixe -able, radical de vendre.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    vendable

    vendable au Scrabble


    Le mot vendable vaut 14 points au Scrabble.

    vendable

    Informations sur le mot vendable - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vendable au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    vendable

    Les rimes de « vendable »


    On recherche une rime en BL .

    Les rimes de vendable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en bl

    Rimes de troubles      Rimes de incultivable      Rimes de encaissable      Rimes de comptables      Rimes de inévitables      Rimes de impeccable      Rimes de inexorables      Rimes de ingouvernable      Rimes de incapables      Rimes de insoutenables      Rimes de ultrasensible      Rimes de soignable      Rimes de intraduisibles      Rimes de trembles      Rimes de préférables      Rimes de détectable      Rimes de acceptables      Rimes de opposables      Rimes de imbrisable      Rimes de attablent      Rimes de admissible      Rimes de ultra-sensible      Rimes de admirables      Rimes de inchiffrable      Rimes de ressembles      Rimes de indétectables      Rimes de préférable      Rimes de inviolables      Rimes de variables      Rimes de estimables      Rimes de exécrable      Rimes de indélogeable      Rimes de copiable      Rimes de insoupçonnable      Rimes de incurable      Rimes de inadmissible      Rimes de navigables      Rimes de indisponibles      Rimes de épousable      Rimes de inappréciables      Rimes de viable      Rimes de logeable      Rimes de perceptibles      Rimes de navigable      Rimes de insondable      Rimes de interchangeable      Rimes de invisibles      Rimes de méprisables      Rimes de lavable      Rimes de invariable     

    Mots du jour

    troubles     incultivable     encaissable     comptables     inévitables     impeccable     inexorables     ingouvernable     incapables     insoutenables     ultrasensible     soignable     intraduisibles     trembles     préférables     détectable     acceptables     opposables     imbrisable     attablent     admissible     ultra-sensible     admirables     inchiffrable     ressembles     indétectables     préférable     inviolables     variables     estimables     exécrable     indélogeable     copiable     insoupçonnable     incurable     inadmissible     navigables     indisponibles     épousable     inappréciables     viable     logeable     perceptibles     navigable     insondable     interchangeable     invisibles     méprisables     lavable     invariable     


    Les citations sur « vendable »

    1. Il n'y a que deux catégories dans la société moderne: les vendus et les invendables.

      Auteur : Jacques Sternberg - Source : Dictionnaire des idées revues (1985)


    Les citations sur vendable renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vendable en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « vendable »

    VenaisonVénal, aleVénalementVénalitéVenant, anteVénationVendableVendageVendangeVendangerVendangeur, euseVendeur, eresseVendicationVendiquerVenditionVendreVendrediVendu, ueVenelleVénéneux, euseVénénositéVenerVénérableVénérablementVénérant, anteVénérateurVénérationVénérerVenereumVénerieVénérien, ienneVenetVeneurVengé, éeVengeanceVengerVengeur, geresseVéniel, elleVéniellementVenimé, éeVenimeux, euseVenimositéVeninVenirVentVenteVentelleVentellerieVenterVenteux, euse

    Les mots débutant par ven  Les mots débutant par ve

    VenablesVenacoVenacovenaientvenaisvenaisonvenaisonsvenaitvénalvénalevénalesvénalitéVenansaultVenansonvenantvenantVenarey-les-LaumesVenarsalVenasVenasquevénauxVenceVencimontvendVend?uvresvendablevendablesvendaientvendaisvendaitvendangevendangevendangévendangeaitvendangervendangesvendangesvendangeurvendangeursvendangeusesvendantVendarguesVendatVendays-MontalivetvendeVendéevendéenvendéenvendéennevendéennes

    Les synonymes de « vendable»

    Les synonymes de vendable :

      1. aliénable
      2. cessible
      3. négociable
      4. transférable
      5. commercialisable
      6. monnayable
      7. valable
      8. publiable
      9. éditable

    synonymes de vendable

    Fréquence et usage du mot vendable dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « vendable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vendable dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vendable ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vendable     Citation sur vendable   Poèmes vendable   Proverbes vendable   Rime avec vendable    Définition de vendable  


    Définition de vendable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vendable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vendable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 12 novembre 2025 19:30:47