Définition de « répétai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot repetai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur répétai pour aider à enrichir la compréhension du mot Répétai et répondre à la question quelle est la définition de repetai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
répétai au Scrabble
Le mot répétai vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot repetai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot répétai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « répétai »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de répétai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de poulotter Rimes de spécificité Rimes de occulté Rimes de délimiter Rimes de ajoutées Rimes de baratté Rimes de dotée Rimes de voté Rimes de historicité Rimes de concavité Rimes de dévasté Rimes de fréquenter Rimes de viscosité Rimes de irrecevabilité Rimes de homogénéité Rimes de létalité Rimes de augmenté Rimes de désorbiter Rimes de exaltée Rimes de créditer Rimes de mandaté Rimes de picoter Rimes de disparité Rimes de quêtaient Rimes de incrusté Rimes de rétractées Rimes de squattés Rimes de chapeautés Rimes de voûté Rimes de maquereauter Rimes de fréquentées Rimes de assistées Rimes de toussoté Rimes de capoté Rimes de infestées Rimes de chahutés Rimes de empotée Rimes de dégoûté Rimes de appâtés Rimes de déportait Rimes de frisotté Rimes de mi-capacité Rimes de citées Rimes de parlementait Rimes de rabouté Rimes de frottés Rimes de percuter Rimes de doigter Rimes de ajoutais Rimes de fêtaitMots du jour
poulotter spécificité occulté délimiter ajoutées baratté dotée voté historicité concavité dévasté fréquenter viscosité irrecevabilité homogénéité létalité augmenté désorbiter exaltée créditer mandaté picoter disparité quêtaient incrusté rétractées squattés chapeautés voûté maquereauter fréquentées assistées toussoté capoté infestées chahutés empotée dégoûté appâtés déportait frisotté mi-capacité citées parlementait rabouté frottés percuter doigter ajoutais fêtait
Les citations sur « répétai »
- Et il répétait sans cesse: «Comme on est faible quand on a tort». La vie m'a appris qu'il se trompait, et qu'on est faible quand on est pur.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Château de ma mère (1957)
- Faible ou forte, répétait Milady, cet homme a donc une lueur de pitié dans son âme; de cette lueur je ferai un incendie qui le dévorera.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- Elle répétait à papa : Les plus beaux souvenirs sont ceux que l'on garde en soi. Pas besoin d'image déformante ou d'instants figés.Auteur : Gilles Paris - Source : Au pays des kangourous (2012)
- L'amour était une sorte de hululement sur des accords de piano qui répétait toujours le même discours (l'espoir avant, le désespoir après), et des promotions sur la lingerie, le chocolat et les billets d'avion à la mi-février. C'était une bonne raison pour souscrire un crédit et en parler à son conseiller financier. Auteur : Fanny Taillandier - Source : Les confessions du monstre
- Noeud après noeud, jour après jour, une vie durant, les mains de l'exécutant répétaient sans cesse les mêmes gestes, nouant et renouant sans cesse les fins cheveux, des cheveux si fins et si ténus que ses doigts finissaient immanquablement par trembler et ses yeux par faiblir de s'être si intensément concentrés – et pourtant, l'avancée de l'ouvrage était à peine perceptible ; une bonne journée de travail avait comme maigre fruit un nouveau fragment de tapis dont la taille approximative n'excédait pas celle d'un ongle.Auteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- Il me disait que la vie n'est pas facile, mais qu'il y avait la religion, l'art, l'amour qu'on nous porte. Il répétait souvent que faire souffrir était la seule façon de se tromper. Il voulait être un homme juste.Auteur : Albert Camus - Source : Caligula (1944)
- Je me répétais : Si on doit un jour ne plus comprendre comment un homme a pu donner sa vie pour quelque chose qui le dépasse, ce sera fini de tout un monde, peut-être de toute une civilisation.Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)
- Une chère amie peintre qui, avant de se suicider, m'a beaucoup appris sur la création, me répétait: «On se donne autant de mal pour un mauvais tableau que pour un bon!»Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Oser écrire
- Jusqu'à présent, j'étais toujours parvenu à me persuader que ces échecs étaient l'antichambre de la réussite. Pour y croire, je m'accrochais à des exemples illustres. Stephen King répétait souvent que trente maisons d'édition avaient refusé Carrie. La moitié des éditeurs londoniens avaient trouvé le premier tome de Harry Potter « beaucoup trop long pour des enfants ». Avant d'être le roman de science-fiction le plus vendu au monde, Dune de Frank Herbert avait essuyé une vingtaine de rejets. Quant à Francis Scott Fitzgerald, il avait, paraît-il, tapissé les murs de son bureau avec les cent vingt-deux lettres de refus envoyées par les magazines à qui il avait proposé ses nouvelles. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie secrète des écrivains (2019)
- Je me répétais pour la énième fois ce qu'on vous recommande de faire en mer quand le courant vous emporte. Il faut le suivre, dit-on, pas nager contre. Paraît qu'à un moment ou un autre, on touche terre.Auteur : Hugh Laurie - Source : Tout est sous contrôle (2009)
- Je pensais au voyage, je me répétais : Plus qu'un jour ! ... je crus devoir lui écrire ces quelques mots : La perception commence au changement de sensation ; d'où la nécessité du voyage.Auteur : André Gide - Source : Paludes (1895)
- Il est désormais reconnu qu'il n'y avait que 7 prisonniers hagards enfermés à la Bastille le 14 juillet 1789. Autrement dit, il n'y avait presque personne à libérer. Mais l'Histoire retient plus les symboles que les faits. Si elle se répétait aujourd'hui, la prise de la Bastille libèrerait des milliers de prisonniers de la consommationAuteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- Bernadotte répétait sans cesse à madame Récamier qu'elle était faite pour électriser le monde et pour créer des séides.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Sur Madame Récamier, 7
- Truffaut m'avait dit que j'étais le seul comédien avec Michel Bouquet, qui répétait ses scènes après les avoir jouées!Auteur : André Dussolier - Source : (Septembre 1998)
- Souvent il se répétait cette phrase du Talmud que lui avait apprise l'oncle Élie : « Dieu a déversé dix mesures de paroles sur le monde. Les femmes en ont pris neuf et les hommes une seule. »Auteur : Tobie Nathan - Source : Ce pays qui te ressemble
- En fait, elle ne riait pas, elle étirait la bouche et claquait des dents avec un bruit sec. Ce bruit sec se répétait tant que durait sa gaieté. En cas de fou rire, elle emplissait la pièce d'un solo de castagnettes.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Petit cheval de retour (1975)
- Nehru répondait banalement au speech banal d'un ministre des Affaires étrangères scandinave et je me répétais: quand ai-je éprouvé ce sentiment d'assister à un spectacle condamné, avec ce sentiment de «déjà» vu?Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Tout le monde sur Terre, nous répétaient nos parents, était porteur d'une histoire invisible, et méritait d'être considéré avec un minimum de tolérance.Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- L'historien Fabius rapporte qu'à la fin de sa vie Coriolan répétait souvent que l'exil était beaucoup plus dur pour un vieillard.Auteur : Tite-Live - Source : Histoire romaine, II, 40
- Non content de rire, d'applaudir aux paroles de Séryeuse, pourtant bien anodines, Anne le proclamait subblime, merveilleux, admirable et répétait ses phrases à sa femme.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Bal du comte d'Orgel (1923)
- Il savait que toute réussite avait un prix. Son père lui répétait souvent : La défaite est orpheline, la réussite a plusieurs pères !Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le bonheur conjugal (2012)
- Hutte répétait qu'au fond, nous sommes tous des «hommes des plages» et que «le sable - je cite ses propre termes - ne garde que quelques secondes l'empreinte de nos pas».Auteur : Patrick Modiano - Source : Rue des boutiques obscures (1978)
- Son mari, que choquait un peu cet amour du clinquant, répétait souvent: «Ma chère, quand on n'a pas le moyen de se payer des bijoux véritables, on ne se montre parée que de sa beauté et de sa grâce, voilà encore les plus rares joyaux.»Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883), Les bijoux
- Elle se répétait: «J'ai un amant ! un amant !» se délectant à cette idée comme celle d'une autre puberté qui lui serait survenue. Elle allait donc posséder enfin ces joies de l'amour, cette fièvre du bonheur dont elle avait désespéré.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Non... non !... se répétait-il, ils seront punis tôt ou tard !... Dieu ne permettra pas qu'ils échappent au châtiment... Ils paieront ces crimes de leur vie !...Auteur : Jules Verne - Source : Le Phare du bout du monde (1903)
Les mots proches de « repetai »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « repetai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot répétai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « repetai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot répétai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Répétai ?
Citations répétai Citation sur répétai Poèmes répétai Proverbes répétai Rime avec répétai Définition de répétai
Définition de répétai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot répétai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot répétai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
