La définition de Interaction du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Interaction Nature : s. f. Prononciation : in-tèr-a-ksion Etymologie : Intension.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de interaction de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec interaction pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Interaction ?
La définition de Interaction
Action de deux ou plusieurs objets l'un sur l'autre.
Toutes les définitions de « interaction »
Wiktionnaire
Nom commun - français
interaction\??.t?.?ak.sj??\féminin
Action ou influence réciproque qui peut s'établir entre deux objets ou plus.
Alliant tradition et modernité, la phytothérapie n'est exclusive d'aucune autre thérapeutique. Elle connaît des précautions d'emploi, des contre-indications, des interactions et, nous l'avons vu, un professionnel de la santé est le mieux placé pour la conseiller à chacun, selon ses besoins.? (Eric Lorrain, La phytothérapie, éd. La Boétie, 2013, §. 97)
Il existe en physique les interactions de Coulomb et les interactions de Van der Waals.
(Physique)(En particulier) En parlant des interactions élémentaires.
(Figuré) Influence réciproque pouvant s'établir entre deux personnes ou plus. Une interaction se décompose en plusieurs séquences, échanges et tours de parole.
A priori, il ne paraît pas possible d'exclure l'existence d'une interaction phéromonale entre hommes ou plutôt, dans les deux cas précis, entre hommes et femmes ou entre femmes.? (Lucy Vincent, Comment devient-on amoureux ?, page 41, Odile Jacob, 2004)
Apprendre à animer une réunion en interaction avec les participants.
Ces extraits représentent des humains de 144 pays lors d'événements et d'interactions, comme regarder des feux d'artifice, danser ou consoler un enfant qui pleure, expliquent les auteurs dans un communiqué publié par l'université californienne et dont les travaux sont publiés dans la revue Nature? (Nouvelle fenêtre)? (en anglais).? (Radio-Canada, Des expressions faciales communes à l'ensemble des cultures humaines, radio-canada.ca, 17 décembre 2020)
Si vous observez bien les évolutions, les gens en Europe sont à des niveaux d'interactions sociales d'avant la pandémie, de rassemblements et bien d'autres choses, malgré le fait qu'on soit en plein milieu d'une résurgence très, très forte des cas et pour certains pays une énorme pression sur les systèmes de santé? (Lila Lefebvre, Covid-19 : les vaccins ne protègent qu'à 40% des transmissions du variant Delta, selon l'OMS, France Bleu, Mercredi 24 novembre 2021 à 21:24)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Littré
INTERACTION(in-tèr-a-ksion)s. f.
Action de deux ou plusieurs objets l'un sur l'autre. Par une suite d'interactions et d'ajustements, les trois surfaces sont à la fin rendues coïncidentes, Tyndall, Rev. scientif. Paris, 1876, p. 50.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution