Définition de « mérités »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot merites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mérités pour aider à enrichir la compréhension du mot Mérités et répondre à la question quelle est la définition de merites ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
mérités au Scrabble
Le mot mérités vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot merites - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mérités au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mérités »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de mérités peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de percutez Rimes de recrutée Rimes de pétés Rimes de exister Rimes de pointé Rimes de chahutais Rimes de racontait Rimes de frisottés Rimes de festivités Rimes de empiétez Rimes de plébiscités Rimes de fainéantais Rimes de accidentés Rimes de monté Rimes de déportée Rimes de tentez Rimes de jouté Rimes de haleter Rimes de récitai Rimes de irrités Rimes de dégoûtées Rimes de agrémentés Rimes de bonimentait Rimes de désappointée Rimes de empaqueté Rimes de flirtaient Rimes de éjectait Rimes de alcalinité Rimes de virtualité Rimes de minuter Rimes de clandestinités Rimes de emboîtés Rimes de acidité Rimes de siffloter Rimes de notés Rimes de dégoûtés Rimes de éventaient Rimes de inusités Rimes de Neerlinter Rimes de imputer Rimes de bottaient Rimes de déporté Rimes de retraitait Rimes de inventés Rimes de colmatez Rimes de empruntés Rimes de mouvementés Rimes de sauté Rimes de incorruptibilité Rimes de concavitéMots du jour
percutez recrutée pétés exister pointé chahutais racontait frisottés festivités empiétez plébiscités fainéantais accidentés monté déportée tentez jouté haleter récitai irrités dégoûtées agrémentés bonimentait désappointée empaqueté flirtaient éjectait alcalinité virtualité minuter clandestinités emboîtés acidité siffloter notés dégoûtés éventaient inusités Neerlinter imputer bottaient déporté retraitait inventés colmatez empruntés mouvementés sauté incorruptibilité concavité
Les citations sur « mérités »
- O malheureux Ajax, qu'as-tu été, et qu'es-tu à cette heure ? C'est au point que tu mérites les pleurs de tes ennemis mêmes.Auteur : Sophocle - Source : Ajax (vers 445 av. J.-C.)
- Un cadeau, c'est quelque chose de rare qu'on te donne comme ça sans raison parce que tu le mérites sans le savoir.Auteur : Maud Lethielleux - Source : Dis oui, Ninon (2009)
- Marceline et Turandot discutent des mérites ou démérites des machines à laver.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- Je voudrais que notre temps s'arrête pour pouvoir le vivre, te découvrir et t'aimer comme tu le mérites, mais ce temps-là nous lie sans nous appartenir.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- Tu sais, du reste, que tu es ma bien aimée ; ce n'est pas que tu le mérites, mais l'amour est aveugle, et jamais il n'ouvrira les yeux.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Lettre, à mademoiselle Adèle de Maistre, 23 décembre 1807.
- Ses mérites étant accomplis le saint homme ne s'y attache pas.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King
- Faire des éloges à outrance est flatterie. - Taire les mérites d'autrui est incapacité ou jalousie.Auteur : Ali Ibn Abu Talib - Source : Sans référence
- Ce n'est pas nier à la télévision son pouvoir et ses mérites que de porter parfois son regard ailleurs.Auteur : Jean-Paul Fugère - Source : L' orientation (1970)
- En prêtant l'oreille à vos propres sentiments, vous dites en substance au petit être sensible qui se cache en vous : « Tu comptes à mes yeux, tu mérites d'être entendu, et je m'intéresse assez à toi pour t'écouter. » Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- L'amour véritable ne faiblit point devant les misères, ni même devant les vices de ce qu'il chérit. Ni les misères, ni les vices ne lui masquent les vertus cachées, et ces mérites que le monde ne voit pas.Auteur : François Mauriac - Source : Le ballon dénoué (1945)
- Mon grand-père avait décidé de m'inscrire au lycée Montaigne. Un matin, il m'emmena chez le proviseur et lui vanta mes mérites : je n'avais que le défaut d'être trop avancé pour mon âge. Le proviseur donna les mains à tout : on me fit entrer en huitième et je pus croire que j'allais fréquenter les enfants de mon âge. Mais non : après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Devant « lapen çovache » ma mère prit le fou rire; mon grand-père l'arrêta d'un regard terrible. Il commença par m'accuser de mauvaise volonté et par me gronder pour la première fois de ma vie, puis il déclara qu'on m'avait méconnu ; dès le lendemain, il me retirait du lycée et se brouillait avec le proviseur.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- L'amour, c'est l'idée qu'on s'en fait; chacun le pratique à sa manière, au prorata des mérites qu'il lui prête et de l'estime dont il l'honore.Auteur : Georges Courteline - Source : Ah! Jeunesse! (1894)
- L'espérance est une attente certaine de la gloire future, que produisent la grâce divine et nos précédents mérites.Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, Le Paradis (1321), XXV
- On a tendance à ne pas vouloir faire de mal, au départ. Ni à soi-même ni aux autres. Tout ce que l'on veut, c'est donner de l'amour, et recevoir en retour le don de l'amour, offert sans raison et au-delà de nos mérites.Auteur : Robert Goolrick - Source : Féroces (2010)
- Un honnête homme aux mérites certains mais sans éclat, est moins estimé des gens du beau monde qu'une canaille qui se recommande par une personnalité singulière.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Confort intellectuel
- Les Verts se sont réunis autour d'un cassoulet! Ils sont décidément prêts à tout pour vanter les mérites de l'énergie éolienne.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Grâce à vos mérites, vous voilà maintenant un personnage trop considérable pour que le public ne s'informe pas curieusement de ce que vous devenez.Auteur : Jean-Baptiste Louvet de Couvray - Source : Les Amours du chevalier de Faublas (1790)
- La vanité est une ambition toute personnelle; ce n'est pas pour ses qualités réelles, ses mérites et ses actions, que l'on veut être estimé, honoré et recherché, mais pour soi-même; aussi, la vanité convient-elle surtout à la beauté frivole.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- Car, le plus souvent, que font les hommes dans l'aveuglement de la passion? Ils attribuent à l'objet de leur amour des mérites qu'il n'a pas.Auteur : Lucrèce - Source : De rerum natura
- Or, d’où vint l’immense succès du Mérite des femmes ? De ce que ce petit poème fut comme l’écho de la conscience publique. On sortait de la Révolution et de la Terreur. Les femmes y étaient apparues sublimes de dévouement, de courage, de vertus. L’âme de tous était comme tourmentée d’un vague besoin de reconnaissance, d’admiration pour ces héroïnes et ces martyres, et quand tout à coup on vit un jeune homme, rompant à la fois avec les vieilles épigrammes et les vieux madrigaux, renier également Boileau et Dorat, substituer aux faveurs du dix-huitième siècle et aux satires du dix-septième, l’éloge sérieux des mérites et des devoirs de la femme, peindre en elle l’épouse, la fille, la sœur, la mère, une immense acclamation répondit au cri du poète.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Soixante ans de souvenirs (1884)
- A mesure que la mémoire s'affaiblit, les éloges qu'on nous a prodigués s'effacent au profit des blâmes. Et c'est justice: les premiers, on les a rarement mérités, alors que les seconds jettent quelque clarté sur ce qu'on ignorait de soi-même.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- L'aube se lève. Telle une prière inutile sur un désert sourd, misérable et nu. Épaves oubliées par une mer volatilisée depuis des millénaires, quelques rochers s'effritent dans la poussière ; çà et là, enguirlandés de coloquintes vénéneuses, de maigres bras de broussailles soulignent les berges de jadis sur lesquelles des acacias solitaires se sont crucifiés puis, plus rien – rien de ce que l'on espère entrevoir –, ni caravane providentielle, ni cahute salutaire, pas même la trace d'un bivouac. Le désert est d'une perversité !... C'est un code piégé, le désert, un dédale souverain et fourbe où les témérités courent à leur perte, où les distraits s'évanouissent parmi les mirages plus vite qu'une feinte, où pas un saint patron ne répondrait aux appels du naufragé afin de ne pas se couvrir de ridicule ; un territoire d'échec et d'adjuration, un chemin de croix qui n'a de cesse de se ramifier, un envers du décor où l'entêtement se mue en obsession et la foi en folie. Ci-gît la vanité de toute chose en ce monde, semble clamer la nudité des pierres et des perspectives. Car, ici, tout retourne à la poussière, les montagnes taciturnes et les forêts luxuriantes, les paradis perdus comme les empires bâclés, jusqu'au règne claironnant des hommes… Ici, en ces immensités reniées des dieux, viennent abdiquer les tornades et mourir les vents bredouilles à la manière des vagues sur les plages sauvages puisque seule la course inexorable des âges est invincibilité et certitude. Au loin, très loin, là où la terre commence à s'arrondir, l'horizon se tient immobile, piètre et livide, comme si la nuit l'avait tenu en haleine jusqu'au matin…Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- L'orgueil, l'éternel orgueil, le besoin de briller et d'étonner le monde par des mérites que l'on n'a pas!Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)
- Permettez-moi de vous rappelez un mot d’un homme d’Etat dont je reconnais les mérites sans partager toutes ses idées : « On peut tout faire, disait-il, avec les baïonnettes, excepté s’asseoir dessus. » Eh bien, je crois qu’on peut tout faire avec le despotisme, excepter le faire durer. Auteur : Napoléon III - Source : Au Sénat, le 1er septembre 1869, à propos du futur senatus consulte du 8 septembre
- Ils en conceurent un juste courroux de le punir selon ses demerites.Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 62
Les mots proches de « merites »
Mer Mercantile Mercantille Mercenaire Mercenairement Mercenarité Mercerie Merci Mercier, ière Mercredi Mercure Mercurial Mercuriale Mercuriale Mercuriel, elle Merdaille Merde Merdeux, euse Mère Mère Méreau Mérellé, ée Méridien Méridien, ienne Méridional, ale Mérille Meringue Meringué, ée Mérinos Merise Merisier Mérite Mérité, ée Mériter Méritoire Méritoirement Merlan Merle Merlin Merlus Merrain Mersion Merveille Merveilleusement Merveilleux, euseLes mots débutant par mer Les mots débutant par me
mer Mer mer-air Méracq Méral Méras Merbes-le-Château Merbes-Sainte-Marie Merc?ur Merc?ur mercanti mercantile mercantiles mercantilisme mercantis mercaptan Mercatel Mercenac mercenaire mercenaire mercenaires mercenaires mercerie merceries mercerisé Merceuil Mercey Mercey-le-Grand Mercey-sur-Saône merchandising Merchtem merci merci mercier mercière mercière mercières merciers Mercin-et-Vaux mercis Merck-Saint-Liévin Merckeghem mercredi mercredis Mercuer Mercuès mercure mercurey Mercurey mercuriale
Les synonymes de « merites»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mérités dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « merites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mérités dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mérités ?
Citations mérités Citation sur mérités Poèmes mérités Proverbes mérités Rime avec mérités Définition de mérités
Définition de mérités présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mérités sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mérités notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
