Définition de « entends »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entends de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entends pour aider à enrichir la compréhension du mot Entends et répondre à la question quelle est la définition de entends ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
entends au Scrabble
Le mot entends vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot entends - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entends au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entends »
On recherche une rime en T@ .
Les rimes de entends peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t@
Rimes de excitant Rimes de intermittent Rimes de Turkménistan Rimes de exaltant Rimes de innocentant Rimes de insultants Rimes de autan Rimes de notant Rimes de intermittents Rimes de respectant Rimes de insultant Rimes de traitants Rimes de dégoûtants Rimes de préexistant Rimes de déroutant Rimes de contents Rimes de invitants Rimes de serpentant Rimes de silhouettant Rimes de important Rimes de flottant Rimes de importants Rimes de ressortant Rimes de partants Rimes de zozotant Rimes de fricotant Rimes de suspectant Rimes de partant Rimes de hésitant Rimes de repentants Rimes de compromettant Rimes de dégustant Rimes de flottants Rimes de mandatant Rimes de battant Rimes de ligotant Rimes de traitant Rimes de comportant Rimes de gitan Rimes de attends Rimes de compromettant Rimes de sous-traitant Rimes de entends Rimes de constatant Rimes de tétant Rimes de frétant Rimes de transmutant Rimes de complotant Rimes de repentant Rimes de dotantMots du jour
excitant intermittent Turkménistan exaltant innocentant insultants autan notant intermittents respectant insultant traitants dégoûtants préexistant déroutant contents invitants serpentant silhouettant important flottant importants ressortant partants zozotant fricotant suspectant partant hésitant repentants compromettant dégustant flottants mandatant battant ligotant traitant comportant gitan attends compromettant sous-traitant entends constatant tétant frétant transmutant complotant repentant dotant
Les citations sur « entends »
- Par religion, donc, j'entends l'intercession et la conciliation des puissances supérieures à l'homme qui sont censées diriger er contrôler l'évolution de la nature et de la vie humaines.Auteur : sir James George Frazer - Source : Le Rameau d'or (1890-1915), IV
- L'ombre s'accroît, la lampe brûle, et j'entends autour de moi le gémissement de tous ces peuples qui cherchent arrangement entre eux dans la nuit.Auteur : Paul Claudel - Source : Le Soulier de satin (1929), III, 1, Dona Musique
- Je sonne, j'entends la boiterie de ses hauts talons, ses jambes sont lourdes.Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
- N'entends-tu pas déjà mille rumeurs bourdonner confusément dans la cité qui sort de sa torpeur méridienne?Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
- Parfois, je me dis que mon papa est un accordéon. Quand il respire et me regarde en souriant, j'entends les notes.Auteur : Markus Zusak - Source : La Voleuse de livres (2005)
- A chaque fois que j'entends quelqu'un défendre l'esclavage, j'ai une énorme envie de lui voir appliqué personnellement.Auteur : Abraham Lincoln - Source : Discours au 140ème Régiment de L'Indiana, 17 mars 1865.
- Tiens, le voisin du dessous n'est donc pas marié ? - - Qu'en sais-tu ? - - Je l'entends chanter.Auteur : Almanach Vermot - Source : L'Humour de l'Almanach Vermot
- Je double le pas, j'entends battre la caisse, je cours à toutes jambes.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Voilà pourquoi il dévoya presque tous ceux qui l'approchèrent, - j'entends ce mot dans son sens premier: il embrouila les routes et fit sortir plus d'un de sa voie.Auteur : Maurice Sachs - Source : Le Sabbat. Souvenirs d'une jeunesse orageuse (1946)
- Le motif secret de nos actes, et j'entends: des plus décisifs, nous échappe; et non seulement dans le souvenir que nous en gardons, mais bien au moment même.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Le libéralisme, comme je l'entends, c'est un peu le black jack, la roulette russe. Ce mois-ci, vous avez joué et vous avez perdu.Auteur : Frédéric Chouraki - Source : La Loi du plus fort (2011)
- J'écoute quand vous parlez, mais j'entends surtout ce que vous ne dites pas... et ce que vous ne dites est plus important que les mots que vous prononcez.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- Il y a plus de six ans, mon cher et illustre maître, que je ne lis point les sottises menstruelles du Garasse de Trévoux; mais j'entends dire qu'elles n'ont point dégénéré.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 24 février 1759
- J'entends le vent du nord
Qui bugle comme un cor
C'est l'hallali des trépassés.Auteur : Edouard Joachim, dit Tristan Corbière - Source : Les Amours jaunes (1873), Cris d'aveugle - Ne t'endors pas, ne te repose pas, ne ferme pas les yeux, ce n'est pas terminé. Ils te cherchent. Tu entends ce bruit, on dirait le roulement des barriques vides, on dirait le tonnerre en janvier mais tu te trompes si tu crois que c'est ça. Écoute mon pays qui gronde, écoute la colère qui rampe et qui rappe jusqu'à nous. Tu entends cette musique, tu sens la braise contre ton visage balafré ? Ils viennent pour toi.Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- J'entends le pas d'un cheval ce doit être mon père.Auteur : Victor Hugo - Source : Parodie du Cid
- Le football permet non pas d'être nationaliste, il y aurait là une connotation politique détestable qui ne m'effleure même pas, et pas même patriote, mais chauvin, j'entends par là un nationalisme pas dupe, au deuxième degré, un nationalisme ironique, l'oxymore est parfait, il n'y a pas de termes plus antinomiques, la séduction de l'adjectif semble contredire ce que le mot peut avoir de déplaisant ou, pour tout dire, un nationalisme enfantin, de l'ordre d'une vantardise primaire, une fanfaronnade euphorique et gamine : Vive la Belgique ! Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Versailles... Mais déjà s'amasse la nuit sombre.
Et mon coeur tout à coup se serre, car j'entends,
Comme un bélier sinistre aux murailles du temps,
Toujours le grand bruit sourd de ces flots noirs dans l'ombre.Auteur : Albert Samain - Source : Le Chariot d'or (1900), Versailles, IV - Si je te parle c'est pour mieux t'entendre
Si je t'entends je suis sûr de te comprendre.Auteur : Paul Éluard - Source : Certitude - Par Dieu, j'entends un être absolument infini, c'est-à-dire une substance consistant en une infinité d'attributs, dont chacun exprime une essence éternelle et infinie.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)
- J'entends les petites fourmis qui bavardouillent quand elles trottent sur le sol.Auteur : Roald Dahl - Source : Le Bon Gros Géant (1984)
- Je n'aime pas le travail, nul ne l'aime; mais j'aime ce qui est dans le travail l'occasion de se découvrir soi-même, j'entends notre propre réalité, ce que nous sommes à nos yeux, et non pas en façade.Auteur : Joseph Conrad - Source : Le Coeur des ténèbres (1902)
- Il faut se placer au-dessus de tout, et placer son esprit au-dessus de soi-même, j'entends la liberté de l'idée, dont je déclare impie toute limite.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 27 mars 1852
- Je suis gendarme, tu entends, crapule! Et je te l'apprendrai si tu veux faire le mariolle!Auteur : Maurice Genevoix - Source : Raboliot (1925)
- J'entends et j'oublie. - Je vois et je me souviens. - Je fais et je comprends.Auteur : Confucius - Source : Sentences
Les mots proches de « entends »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entends»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entends dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entends » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entends dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entends ?
Citations entends Citation sur entends Poèmes entends Proverbes entends Rime avec entends Définition de entends
Définition de entends présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entends sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entends notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
