Définition de « dégoûté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot degoute de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dégoûté pour aider à enrichir la compréhension du mot Dégoûté et répondre à la question quelle est la définition de degoute ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dégoûté au Scrabble
Le mot dégoûté vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot degoute - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dégoûté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dégoûté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de dégoûté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de emportés Rimes de doutez Rimes de mutabilité Rimes de méditer Rimes de crochetés Rimes de méchanceté Rimes de stater Rimes de réhabilités Rimes de sursautais Rimes de cochoncetés Rimes de alerter Rimes de mettaient Rimes de gîté Rimes de externalité Rimes de exaltée Rimes de fouettées Rimes de écartez Rimes de attristaient Rimes de mandatez Rimes de peloté Rimes de persécutées Rimes de complétée Rimes de récolté Rimes de variétés Rimes de router Rimes de liftée Rimes de créditer Rimes de cordialité Rimes de décimalité Rimes de feintait Rimes de tricotée Rimes de empaqueter Rimes de tarabusté Rimes de natter Rimes de propriété Rimes de ensanglanter Rimes de remonté Rimes de passementaient Rimes de accidenté Rimes de transbahuter Rimes de éligibilité Rimes de listé Rimes de décalotté Rimes de rejetez Rimes de suinté Rimes de interceptai Rimes de rétractés Rimes de enchantée Rimes de grelottaient Rimes de antidatéMots du jour
emportés doutez mutabilité méditer crochetés méchanceté stater réhabilités sursautais cochoncetés alerter mettaient gîté externalité exaltée fouettées écartez attristaient mandatez peloté persécutées complétée récolté variétés router liftée créditer cordialité décimalité feintait tricotée empaqueter tarabusté natter propriété ensanglanter remonté passementaient accidenté transbahuter éligibilité listé décalotté rejetez suinté interceptai rétractés enchantée grelottaient antidaté
Les citations sur « dégoûté »
- Lorsque, mort, dans la terre, on portera tes os, - Pour la première fois, on verra qu'un cadavre - Peut dégoûter les asticots.Auteur : Joseph Pierre Borel d'Hauterive, dit Pétrus Borel - Source : Sur un critique
- Les gens les plus épris d'eux-mêmes font communément de leur mieux pour en dégoûter les autres.Auteur : Paul Henri Dietrich, baron d' Holbach - Source : La Morale universelle (I), III, 12
- — L'édito que je signe n'est pas politique, je m'intéresse aux gens, mais si vous deviez vous définir politiquement, comment le feriez-vous ?
— Je dirais que je suis dégoûtée. Il prit note en éclatant de rire.
— Ça pourrait bien être le premier parti du pays. D'où venez-vous ?Auteur : Dean Koontz - Source : Dark Web (2018) - Ce que l'homme fait de l'argent dégoûte. Ce que l'argent fait de l'homme fait peur.Auteur : Julien Green - Source : L'Expatrié (1984-1990), Journal XIV (1990)
- Il m'arrive de penser que notre unique spécificité individuelle réside en ceci : dis moi ce qui te dégoûte et je te dirai qui tu es. Seules nos répulsions parlent vraiment de nous.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Métaphysique des tubes (2000)
- Ce qui prouve que l'expérience ne sert à rien, c'est que la fin de nos anciennes amours ne nous dégoûte pas d'en commencer d'autres.Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)
- Dans la débauche, vous avez une âme qui se dégoûte de son propre corps.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Cahiers
- Je sais ce qu'est en réalité un bourg hanté. Les batteries de cuisine qui résonnent la nuit dans les appartements dont on veut écarter le locataire, des apparitions dans les propriétés indivises pour dégoûter l'une des parties.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933), I, 4
- La pire douleur est celle qui, à aucune minute, ne fait espérer la mort, mais dégoûte sourdement de la vie.Auteur : Edmond Rostand - Source : De la vanité
- Comme les hommes ne se dégoûtent point du vice, il ne faut pas aussi se lasser de leur reprocher...Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), Préface
- C'est la viande, et je sais que vous vous en dites dégoûté, et que vous ne vivez plus que de mauvais herbages. Mais il n'importe, vous vous forcerez et, quand même vous y auriez de la répugnance, vous n'en ferez rien paraître.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Après un autre moment de silence, elle a murmuré que j'étais bizarre, qu'elle m'aimait sans doute à cause de cela mais que peut-être un jour je la dégoûterais pour les mêmes raisons.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Vous ne me dégoûterez pas de la guerre. On dit qu'elle anéantit les faibles, mais la paix en fait autant.Auteur : Bertolt Brecht - Source : Mère Courage (1938)
- Je ne sais si on se corrige de ses défauts, mais on se dégoûte de ses qualités, surtout si on les retrouve chez les autres.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 10 mars 1906
- Si quelque chose m'avait empêché d'avoir un fils, c'eût été la peur qu'il n'eût pas de moeurs honnêtes. Par «moeurs honnêtes» j'entends surtout cette qualité d'un être, grâce à laquelle le mal le dégoûte comme une vulgarité.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Service inutile (1935), Lettre d'un père à son fils
- Mais voilà ce que l'homme a de merveilleux. Il n'est jamais découragé, dégoûté au point de tout abandonner, car il connaît très bien l'importance et la grandeur de la tâche.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Ce qui me dégoûte dans la haine, c'est sa grossièreté: elle accueille n'importe quel bruit, se nourrit de tout, sans examen, sans discernement. Comme elle est bête et rend bête! Un grand esprit qui hait devient aussi stupide qu'un bouvier.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946)
- Quand j'ai connu la Vérité, - J'ai cru que c'était une amie; - Quand je l'ai comprise et sentie, - J'en étais déjà dégoûté.Auteur : Alfred de Musset - Source : Tristesse (1840)
- Au fond, je crois que le rôle du fonctionnaire en première ligne dans un commissariat est de dégoûter le plaignant. Il est comme un videur à l'entrée d'une boîte de nuit qui décide quelles plaintes il peut laisser passer.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- Elle aurait bien envie de les rabrouer, ils l'agacent avec leurs airs condescendants, dédaigneux, légèrement dégoûtés ...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Les femmes me dégoûtent. Mais, un jour ou l'autre, j'essayerai. Il renifla et conclut sourdement: - Je méprise les femmes, parce qu'elles sont à la portée de tous. Goûter le plaisir avec une femme, l'épicier du coin peut le faire.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Etrangers sur la terre (1950)
- Je suis dégoûtée : je pars en colo. L'année dernière, j'avais pourtant fait promettre à mes vieux que c'était la dernière fois. Mais il paraît que j'ai particulièrement besoin de faire du sport et que l'air de la montagne me fera du bien.Auteur : Sophie Adriansen - Source : J'ai passé l'âge de la colo ! (2012)
- Rien ne dégoûte de la vie comme de feuilleter un dictionnaire de médecine.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 4 mars 1901
- Trop d'intelligence dégoûte d'elle.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Je ne suis pas bon, dans l'ensemble, ce n'est pas un des traits de mon caractère. L'humanitaire me dégoûte, le sort des autres m'est en général indifférent, je n'ai même pas le souvenir d'avoir jamais éprouvé un quelconque sentiment de solidarité.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Plateforme (2001)
Les mots proches de « degoute »
Dégagé, ée Dégagement Dégager Dégaine Dégainer Dégaineur Dégalonner Déganter Dégarni, ie Dégarnir Dégarnissement Dégasconner Dégât Dégauchir Dégazonner Dégel Dégèlement Dégeler Dégêner Dégénérant, ante Dégénératif, ve Dégénération Dégénéré, ée Dégénérer Dégermer Dégingandé, ée Dégingander Dégîter Déglacer Dégluement Dégluer Déglutition Dégognade Dégogner (se) Dégoisement Dégoiser Dégonder Dégorgé, ée Dégorgeage Dégorgeoir Dégorger Dégoter Dégoudronnage Dégourdi, ie Dégourdi Dégourdir Dégout Dégoût Dégoûtant, ante Dégoûté, éeLes mots débutant par deg Les mots débutant par de
dégage dégagé dégagé dégagé dégagea dégageai dégageaient dégageait dégageant dégageât dégagée dégagée dégagées dégagées dégagement dégagements dégagent dégageons dégager dégagera dégageraient dégagerais dégagerait dégagèrent dégageront dégages dégagés dégagés dégagés dégagez Dégagnac dégaina dégainais dégainait dégainant dégaine dégaine dégainé dégainent dégainer dégainerai dégainèrent dégainerez dégaines dégaines dégainés dégainez déganta dégantant déganté
Les synonymes de « degoute»
Les synonymes de dégoûté :- 1. blasé
2. lassé
3. rassasié
4. fatigué
5. désabusé
6. insensible
7. indifférent
8. sceptique
9. blindé
10. cuirassé
11. écoeuré
12. las
13. abattu
14. révolté
15. découragé
synonymes de dégoûté
Fréquence et usage du mot dégoûté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « degoute » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dégoûté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dégoûté ?
Citations dégoûté Citation sur dégoûté Poèmes dégoûté Proverbes dégoûté Rime avec dégoûté Définition de dégoûté
Définition de dégoûté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dégoûté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dégoûté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
