Définition de « joueurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot joueurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur joueurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Joueurs et répondre à la question quelle est la définition de joueurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
joueurs au Scrabble
Le mot joueurs vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot joueurs - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot joueurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « joueurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de joueurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de boudeur Rimes de resquilleur Rimes de mi-pêcheurs Rimes de fugueur Rimes de enquêteur Rimes de étameurs Rimes de extenseur Rimes de ex-branleurs Rimes de équateur Rimes de programmeur Rimes de postérieures Rimes de détracteur Rimes de assesseur Rimes de prometteurs Rimes de débardeurs Rimes de querelleurs Rimes de hockeyeurs Rimes de chamailleur Rimes de monnayeurs Rimes de inhalateur Rimes de canoteurs Rimes de comparateur Rimes de réflecteurs Rimes de dominateurs Rimes de balayeurs Rimes de mainteneurs Rimes de triomphateur Rimes de froideurs Rimes de ostréiculteur Rimes de corrupteur Rimes de rempailleur Rimes de raisonneur Rimes de laudateur Rimes de raboteur Rimes de compteurs Rimes de imitateurs Rimes de tuyauteur Rimes de concasseur Rimes de inférieures Rimes de râleur Rimes de allumeurs Rimes de percolateurs Rimes de donneur Rimes de dynamiteurs Rimes de massacreurs Rimes de fabulateur Rimes de dévastateur Rimes de amplificateur Rimes de chercheurs Rimes de exterminateurMots du jour
boudeur resquilleur mi-pêcheurs fugueur enquêteur étameurs extenseur ex-branleurs équateur programmeur postérieures détracteur assesseur prometteurs débardeurs querelleurs hockeyeurs chamailleur monnayeurs inhalateur canoteurs comparateur réflecteurs dominateurs balayeurs mainteneurs triomphateur froideurs ostréiculteur corrupteur rempailleur raisonneur laudateur raboteur compteurs imitateurs tuyauteur concasseur inférieures râleur allumeurs percolateurs donneur dynamiteurs massacreurs fabulateur dévastateur amplificateur chercheurs exterminateur
Les citations sur « joueurs »
- La preuve que Dieu est l'ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Temps des amours (1975)
- Les étreintes publiques les plus fougueuses se situent sur les terrains de sport. Embrassades des équipiers entre eux avant que les entraîneurs se précipitent plus goulûment sur leurs joueurs que les entraîneusesAuteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- France ou Gaule, tu seras heureuse lorsque tu seras guérie enfin des individus: sois libre, et moque-toi des joueurs de rôle.Auteur : Jean-Baptiste Cloots, dit Anacharsis Cloots - Source : Appel au genre humain (1793)
- Les joueurs jouent comme les amoureux aiment, comme les ivrognes boivent, nécessairement, aveuglement, sous l'empire d'une force irrésistible. Il est des êtres voues au jeu, comme il est des êtres voués a l'amour.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Le football est, pour moi, plus qu’un sport, il suffit de voir l’impact qu’il a sur la société. Les gens viennent au stade pour oublier leur vie pendant quatre-vingt-dix minutes, et c’est à nous de se charger de leur donner satisfaction ; de les faire se lever de leur chaise pour qu’ils s’endorment avec des étoiles plein les yeux. Plus jeune, il y a des joueurs qui m’ont donné du plaisir, et maintenant, je suis dans ce rôle-là. Auteur : Kylian Mbappé - Source : Entretien Le Monde, Propos recueillis par Mustapha Kessous, 13 juillet 2018
- Le dribble n'est pas né par hasard au Brésil. Les premiers joueurs noirs ont commencé à dribbler pour éviter les contacts avec les défenseurs blancs et éviter de se faire rosser sur la pelouse et à la fin des matchs. Il s'est développé sur les plages et les terrains vagues, avec une pelote de chaussettes ou une petite balle en caoutchouc. C'est un mouvement de hanche, similaire à celui des danseurs de Samba et des lutteurs de Capoeira, ludique, acrobatique, marque des plus grands solistes.Auteur : Olivier Guez - Source : Éloge de l'esquive
- N'importe quel individu, aussi maître de lui-même soit-il, laisse filtrer ses émotions à un moment ou un autre. C'est le cas des joueurs de poker. Un battement de paupières, une veine qui se gonfle au niveau de la tempe, une façon de s'humecter les lèvres, il existe mille et une façons de se trahir. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Le tennis c'est comme le ping-pong, sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Dès que le fil invisible qui relie le football au passage du temps est rompu, dès qu'il est dépouillé de sa dimension d'irréversibilité, sa grâce et son éclat s'éclipsent aussitôt : il ne reste plus que la matérialité des joueurs, l'émergence du prosaïque, la violence du réel, la transpiration, les cris, les coups, l'irréalité absurde du spectacle d'une vingtaine de types qui courent à la suite d'un ballon sur une pelouse. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Moi il me font rire les joueurs de foot, ils se prennent un ballon dan la tête, ils hurlent par terre en se tenant la jambe.. pour une fois que ce sont les hommes qui simulent !Auteur : La Bajon - Source : Anne-Sophie Bajon, La Bajon - Best of 2018
- Qu'est-ce qui fait que parfois nous disons que nous sommes juifs, argentins, polonais, français, anglais, avocats, médecins, professeurs, chanteurs de tango ou joueurs de football ? Qu'est-ce qui fait que parfois nous parlons de nous-mêmes en étant si certains que nous ne sommes qu'une seule chose, une chose simple, figée, immuable, une chose que nous pouvons connaître et définir par un seul mot ? » Depuis qu'il était parti de Pologne, comme tant d'exilés, Vicente se posait souvent ces questions. Et s'il trouvait parfois des réponses à ce problème – beaucoup de réponses, trop de réponses ! –, jamais il n'arrivait à regarder l'une d'elles comme une véritable solution. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- Les joueurs sont ainsi faits, moralement ce sont des lâches et n'est-ce pas inhibition de leur volonté qu'ils risquent tout sur une seule carte avec une insouciance déconcertante?Auteur : Blaise Cendrars - Source : Emmène-moi au bout du monde!... (1956)
- Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot. Il n'y aura jamais assez de joueurs.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Ces charlatans, triacleurs et basteleurs, joueurs de passe-passe.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sans référence
- Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi!Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Le dribble est né au Brésil, quand les joueurs noirs devaient sauver leurs peauxAuteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014
- Les contemplatifs ont peu de chances de devenir des joueurs, ou des procureurs, ou des ivrognes; ils ne prêchent pas, en général, l'intolérance, ni ne font la guerre; ils n'estiment pas nécessaire de voler, d'escroquer, ni de pressurer les pauvres.Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)
- Il n'y a de joueurs repentants que parmi les perdants.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- D'après Luis Fernandez, si le PSG a mal joué, c'est que ses joueurs souffraient d'une gastro... C'est bizarre, d'habitude ça fait courir plus vite.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Depuis que je jouais, j’étais transporté dans un autre monde, un monde abstrait, intérieur et mental, où les arêtes du monde extérieur semblaient émoussées, les souffrances évanouies. Peu à peu s’était tu autour de moi le turbulent vacarme de la salle, le tumulte de la musique et la vaine agitation des joueurs. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- En raison du nombre anormal d'entorses de joueurs, le kiné de l'équipe de France a été démis de ses fonctionsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- On ne se refait pas. C'est un mot de phénix découragé. Les joueurs le disent aussi quelquefois, mais sans conviction.Auteur : Léon Bloy - Source : Exégèse des lieux communs
- On sait ce qu'est le monde des parieurs en Angleterre, monde plus intelligent, plus relevé que celui des joueurs. Parier est dans le tempérament anglais.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- La politique est une sorte de tripot où tout le gain est pour les joueurs, et toute la perte pour la galerie.Auteur : Désiré Nisard - Source : Aegri somnia - Pensées et caractères
- Un entraîneur peut parfois voir ses joueurs avec son coeur, mais il les juge avec ses yeux.Auteur : John Kessel - Source : Blog Grow the Game Together
Les mots proches de « joueurs »
Jouable Jouailler Joubarbe Joue Joué, ée Jouer Jouet Joueur, euse Joufflu, ue Joug Jouir Jouissance Jouissant, ante Jouisseur Jour Journal Journalier, ière Journaliser Journaliste Journée Journel, elle Journellement Joute Jouter Jouteur Jouvence Jouvenceau, elle JouxteLes mots débutant par jou Les mots débutant par jo
Jou-sous-Monjou joua jouable Jouac jouai jouaient Jouaignes jouais jouait jouâmes Jouancy jouant Jouarre Jouars-Pontchartrain jouasse jouasses jouât Jouaville joubarbe Joucas Joucou Joudes Joudreville joue joue joué joué Joué-du-Bois Joué-du-Plain Joué-en-Charnie Joué-Étiau Joué-l'Abbé Joué-lès-Tours Joué-lès-Tours Joué-lès-Tours Joué-sur-Erdre jouée jouée jouées jouées jouées jouent jouer jouera jouerai joueraient jouerais jouerait joueras jouèrent
Les synonymes de « joueurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot joueurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « joueurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot joueurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Joueurs ?
Citations joueurs Citation sur joueurs Poèmes joueurs Proverbes joueurs Rime avec joueurs Définition de joueurs
Définition de joueurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot joueurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot joueurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
