Définition de « journalistes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot journalistes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur journalistes pour aider à enrichir la compréhension du mot Journalistes et répondre à la question quelle est la définition de journalistes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
journalistes au Scrabble
Le mot journalistes vaut 19 points au Scrabble.

Informations sur le mot journalistes - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 11 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot journalistes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « journalistes »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de journalistes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de buste Rimes de faste Rimes de funeste Rimes de humaniste Rimes de alea jacta est Rimes de librettiste Rimes de écologiste Rimes de surréaliste Rimes de moderniste Rimes de fascistes Rimes de unijambistes Rimes de nudiste Rimes de somozistes Rimes de modéliste Rimes de neurobiologiste Rimes de putschiste Rimes de affairiste Rimes de sécessionnistes Rimes de post Rimes de documentalistes Rimes de conteste Rimes de nihilistes Rimes de machiniste Rimes de négativiste Rimes de gymnastes Rimes de behavioriste Rimes de castes Rimes de digeste Rimes de staroste Rimes de peste Rimes de humoriste Rimes de effusionniste Rimes de espérantiste Rimes de colonialiste Rimes de bonapartiste Rimes de ouest Rimes de paléontologistes Rimes de sixte Rimes de brahmanistes Rimes de tractoristes Rimes de déflationniste Rimes de duelliste Rimes de publicistes Rimes de spiritualiste Rimes de urgentiste Rimes de touriste Rimes de rexiste Rimes de résistes Rimes de cyclistes Rimes de autisteMots du jour
buste faste funeste humaniste alea jacta est librettiste écologiste surréaliste moderniste fascistes unijambistes nudiste somozistes modéliste neurobiologiste putschiste affairiste sécessionnistes post documentalistes conteste nihilistes machiniste négativiste gymnastes behavioriste castes digeste staroste peste humoriste effusionniste espérantiste colonialiste bonapartiste ouest paléontologistes sixte brahmanistes tractoristes déflationniste duelliste publicistes spiritualiste urgentiste touriste rexiste résistes cyclistes autiste
Les citations sur « journalistes »
- Paris était devenue à la fin des années soixante-dix l’un des épicentres de la presse et du monde intellectuel arabe. Elle abritait grand nombre d’opposants politiques, de journalistes, d’écrivains exilés. « Paris permet d’écrire sans peur » avait même écrit un éditorialiste libanais. Auteur : Sabyl Ghoussoub - Source : Beyrouth-sur-Seine (2022)
- Pour certains journalistes, l'humour est une langue étrangère. Ils ont besoin de sous-titres.Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)
- Que l'histoire politique puisse jouer un rôle dans ma propre vie continuait à me déconcerter, et à me répugner un peu. Je me rendais bien compte pourtant, et depuis des années, que l'écart croissant, devenu abyssal, entre la population et ceux qui parlaient en son nom, politiciens et journalistes, devait nécessairement conduire à quelque chose de chaotique, de violent et d'imprévisible. La France, comme les autres pays d'Europe occidentale, se dirigeait depuis longtemps vers la guerre civile, c'était une évidence ; mais jusqu'à ces derniers jours j'étais encore persuadé que les Français dans leur immense majorité restaient résignés et apathiques - sans doute parce que j'étais moi-même passablement résigné et apathique. Je m'étais trompé.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)
- Certains journalistes parlent d'un livre sans l'avoir feuilleté par conscience professionnelle afin de se trouver dans les conditions exactes d'ignorance du public auquel ils s'adressent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Je ne parle pas aux journalistes, je réponds juste aux questions.Auteur : Jacques Dutronc - Source : Sans référence
- Mais les journalistes devraient bien être les premiers à douter d'eux-mêmes...Auteur : Christine Ockrent - Source : La mémoire du coeur (1997)
- Ce qui est désespérant avec les journalistes, c'est que, quand ils reproduisent vos propos dans leur gazette, ils vous font parler comme eux. Moyennant quoi, on a toujours l'air d'un imbécile.Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- Le fait est qu’en général les jeunes poètes finissent par devenir des vieux journalistes ratés. Auteur : Roberto Bolano - Source : Amuleto (2008)
- Les écrivains ne devraient jamais parler à des journalistes. L'entretien est une forme littéraire dégradée qui ne sert à rien d'autre qu'à simplifier ce qui ne devrait jamais l'être.Auteur : Paul Auster - Source : Sunset Park (2011)
- Les journalistes, occidentaux surtout, étaient de ceux à qui il fallait sans cesse rappeler les évidences.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Babylon Babies (1999)
- Recevoir un grand nombre de journalistes est un plaisir. Un petit nombre: un ennui. Un seul d'entre eux: un supplice.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Sans les journalistes, nous ne nous y retrouverions jamais dans un monde en changement perpétuel, et, au sens le plus littéral, nous ne saurions jamais où nous sommes.Auteur : Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel - Source : Le Droit de savoir (2013)
- Ces journalistes qui se posent en censeurs et s'arrogent le droit de trancher de tout, de tuer un homme ou de le porter aux nues selon leur humeur du jour, ne sont point crieurs publics, ni batteurs de tam-tams. La complexité de leur caractère autorise à dire qu'ils sont les deux à la fois car souvent un seul article fait plus de bruit que huit tam-tams déchaînés et lorsqu'ils se mettent en tête d'orchestrer une affaire, ils n'y vont jamais de main morte. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- En vacances, l'élu important doit jouer au tarot avec sa famille, au tennis avec ses gardes du corps et à cache-cache avec les journalistes qui ont sacrifié leurs congés pour décrire les siens.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Folliculaires: Les journalistes. Quand on ajoute de bas étage, c'est le comble du mépris.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- On aurait dit que les journalistes étaient devenus quakers ... Jamais on ne les avait vus si fondants, si émollients; - c'était de la crème et du petit-lait.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835), Préface
- Nous avons nos génies ; ils ont ici leur journalistes : et tous nous font trembler parce que nous ne savons jamais ce qu'ils pensent. Une affaire les intéresse-t-elle ? Ils la montent en épingle. Dans le cas contraire ils font autour d'elle la grande conspiration du silence. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Pour les journalistes, la vérité n'est bonne qu'à être violée. Le seul cas où ils respectent les faits, c'est lorsqu'ils ont intérêt à les imprimer. Autrement, il est de bon ton de ne donner que des âneries en pâture au public.Auteur : Eric Frank Russell - Source : Guerre aux invisibles (1939)
- Le pouvoir avait les universités, les étudiants les ont prises. Le pouvoir avait les usines, les travailleurs les ont prises. Le pouvoir avait l'O.R.T.F., les journalistes lui ont pris. Le pouvoir a le pouvoir, prenez-le lui!Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- S'indigner pour le montrer est une maladie contemporaine qui s'affiche de manière obscène sur les réseaux sociaux. Journalistes, philosophes et responsables politiques se sentent désormais obligés de réagir pour réagir. L'indignation est la seule arme qui reste quand la diplomatie a échoué. Elle est devenue l'expression des faibles. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- Les journalistes sont des avocats qui écrivent.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Aujourd'hui, les histoires les plus surprenantes nous arrivent par le petit écran, ce sont les reporters et les journalistes les vrais romanciers de cette fin de siècle.Auteur : Françoise Lefèvre - Source : Le Petit Prince cannibale (2005)
- Vous savez, ce sont les journalistes qui m'ont fait la réputation d'un ivrogne: ce qui est curieux, c'est qu'aucun d'entre eux n'a jamais réalisé que si je buvais beaucoup en leur présence, c'était uniquement pour les supporter.Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Carte et le Territoire (2010)
- Les journalistes ne doivent pas oublier qu'une phrase se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément. Ceux qui voudront user d'un adjectif passeront me voir dans mon bureau. Ceux qui emploieront un adverbe seront foutus à la porte.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Circulaire signée alors qu'il était rédacteur en chef de L'Aurore.
- En jetant des fleurs sur un cercueil encore vide et en enterrant Arafat plusieurs jours avant sa mort, les journalistes ont fait entrer la nécrologie dans la littérature d'anticipation.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « journalistes »
Jouable Jouailler Joubarbe Joue Joué, ée Jouer Jouet Joueur, euse Joufflu, ue Joug Jouir Jouissance Jouissant, ante Jouisseur Jour Journal Journalier, ière Journaliser Journaliste Journée Journel, elle Journellement Joute Jouter Jouteur Jouvence Jouvenceau, elle JouxteLes mots débutant par jou Les mots débutant par jo
Jou-sous-Monjou joua jouable Jouac jouai jouaient Jouaignes jouais jouait jouâmes Jouancy jouant Jouarre Jouars-Pontchartrain jouasse jouasses jouât Jouaville joubarbe Joucas Joucou Joudes Joudreville joue joue joué joué Joué-du-Bois Joué-du-Plain Joué-en-Charnie Joué-Étiau Joué-l'Abbé Joué-lès-Tours Joué-lès-Tours Joué-lès-Tours Joué-sur-Erdre jouée jouée jouées jouées jouées jouent jouer jouera jouerai joueraient jouerais jouerait joueras jouèrent
Les synonymes de « journalistes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot journalistes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « journalistes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot journalistes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Journalistes ?
Citations journalistes Citation sur journalistes Poèmes journalistes Proverbes journalistes Rime avec journalistes Définition de journalistes
Définition de journalistes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot journalistes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot journalistes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.