Définition de « journalistes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot journalistes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur journalistes pour aider à enrichir la compréhension du mot Journalistes et répondre à la question quelle est la définition de journalistes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
journalistes au Scrabble
Le mot journalistes vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot journalistes - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 11 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot journalistes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « journalistes »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de journalistes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de empestes Rimes de effusionnistes Rimes de travailliste Rimes de fantaisiste Rimes de humoristes Rimes de naturalistes Rimes de anti-fasciste Rimes de abstentionnistes Rimes de oculistes Rimes de juste Rimes de indépendantistes Rimes de violoncelliste Rimes de formaliste Rimes de caméristes Rimes de chou-palmiste Rimes de cyclistes Rimes de sidérurgistes Rimes de modeste Rimes de oust Rimes de antifasciste Rimes de national-socialiste Rimes de légitimiste Rimes de modernistes Rimes de terroristes Rimes de déterministe Rimes de digest Rimes de ritualistes Rimes de manifeste Rimes de radical-socialiste Rimes de Hulste Rimes de calvinistes Rimes de Rumst Rimes de staroste Rimes de breakfasts Rimes de fumiste Rimes de nationaux-socialistes Rimes de peste Rimes de antagonistes Rimes de bolcheviste Rimes de germaniste Rimes de jaïnistes Rimes de infestent Rimes de cégétistes Rimes de salutiste Rimes de locustes Rimes de intimistes Rimes de avant-gardiste Rimes de interventionnistes Rimes de syndicaliste Rimes de gymnasteMots du jour
empestes effusionnistes travailliste fantaisiste humoristes naturalistes anti-fasciste abstentionnistes oculistes juste indépendantistes violoncelliste formaliste caméristes chou-palmiste cyclistes sidérurgistes modeste oust antifasciste national-socialiste légitimiste modernistes terroristes déterministe digest ritualistes manifeste radical-socialiste Hulste calvinistes Rumst staroste breakfasts fumiste nationaux-socialistes peste antagonistes bolcheviste germaniste jaïnistes infestent cégétistes salutiste locustes intimistes avant-gardiste interventionnistes syndicaliste gymnaste
Les citations sur « journalistes »
- On demande souvent aux romanciers s'ils croient que l'histoire qu'ils racontent est vraisemblable, sans doute c'est qu'on les confond avec les journalistes, qui ont le devoir d'être des gens sérieux.Auteur : Jacqueline Harpman - Source : Orlanda (1996)
- Ce sont les journalistes qui sont des extraterrestres, je doute parfois qu'ils sachent lire et écrire, parce qu'ils n'ont pas vu mon programme, ils disent n'importe quoi.Auteur : Jacques Cheminade - Source : Sur Europe 1, 3 avril 2017.
- Ces journalistes qui se posent en censeurs et s'arrogent le droit de trancher de tout, de tuer un homme ou de le porter aux nues selon leur humeur du jour, ne sont point crieurs publics, ni batteurs de tam-tams. La complexité de leur caractère autorise à dire qu'ils sont les deux à la fois car souvent un seul article fait plus de bruit que huit tam-tams déchaînés et lorsqu'ils se mettent en tête d'orchestrer une affaire, ils n'y vont jamais de main morte. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le boulot de journalistes n'est plus vraiment porteur dans ce pays. Surtout à Los Angeles, où parler de lecture sera bientôt considéré comme une obscénité. Auteur : John Scalzi - Source : Imprésario du 3e type
- Les seuls journalistes bien payés étaient ceux des journaux télévisés, et ceux-là méritaient autant le titre de journaliste que la qualification d'astronaute. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Pour les journalistes, la vérité n'est bonne qu'à être violée. Le seul cas où ils respectent les faits, c'est lorsqu'ils ont intérêt à les imprimer. Autrement, il est de bon ton de ne donner que des âneries en pâture au public.Auteur : Eric Frank Russell - Source : Guerre aux invisibles (1939)
- Aujourd'hui, les histoires les plus surprenantes nous arrivent par le petit écran, ce sont les reporters et les journalistes les vrais romanciers de cette fin de siècle.Auteur : Françoise Lefèvre - Source : Le Petit Prince cannibale (2005)
- Les journalistes me paraissent constitués comme les Dieux du Walhalla, qui se coupaient en pièces tous les jours, et se relevaient en parfaite santé tous les matins.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Marginalia (1850)
- Sans les journalistes, nous ne nous y retrouverions jamais dans un monde en changement perpétuel, et, au sens le plus littéral, nous ne saurions jamais où nous sommes.Auteur : Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel - Source : Le Droit de savoir (2013)
- Les journalistes: ils s'occupent de choses qui passent et disparaissent. Les écrivains sont des journalistes de l'éternel.Auteur : Jean-François Somcynsky, dit Jean-François Somain - Source : La Vraie couleur du caméléon (1991)
- Le pouvoir avait les universités, les étudiants les ont prises. Le pouvoir avait les usines, les travailleurs les ont prises. Le pouvoir avait l'O.R.T.F., les journalistes lui ont pris. Le pouvoir a le pouvoir, prenez-le lui!Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Les journalistes sont les courtisans de la plèbe.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- En jetant des fleurs sur un cercueil encore vide et en enterrant Arafat plusieurs jours avant sa mort, les journalistes ont fait entrer la nécrologie dans la littérature d'anticipation.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il y a des journalistes qui ont appris leur métier à l'école hôtelière. Ils posent les questions comme on passe les plats.Auteur : Guy Bedos - Source : J'ai fait un rêve (2013)
- Si les journalistes étaient des funambules, il y aurait une forte mortalité dans la profession.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Ce qui est désespérant avec les journalistes, c'est que, quand ils reproduisent vos propos dans leur gazette, ils vous font parler comme eux. Moyennant quoi, on a toujours l'air d'un imbécile.Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- Nous avons nos génies ; ils ont ici leur journalistes : et tous nous font trembler parce que nous ne savons jamais ce qu'ils pensent. Une affaire les intéresse-t-elle ? Ils la montent en épingle. Dans le cas contraire ils font autour d'elle la grande conspiration du silence. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Les journalistes, occidentaux surtout, étaient de ceux à qui il fallait sans cesse rappeler les évidences.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Babylon Babies (1999)
- S'indigner pour le montrer est une maladie contemporaine qui s'affiche de manière obscène sur les réseaux sociaux. Journalistes, philosophes et responsables politiques se sentent désormais obligés de réagir pour réagir. L'indignation est la seule arme qui reste quand la diplomatie a échoué. Elle est devenue l'expression des faibles. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- Pour certains journalistes, l'humour est une langue étrangère. Ils ont besoin de sous-titres.Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)
- Tout le monde ment. La vérité, les vraies décisions, se découvrent derrière des portes où les journalistes ne viennent pas. Tout le monde manipule tout le monde et c'est ce qui rend la politique dangereuse et pasionnante à la fois...Auteur : Bruno Kreisky - Source : Propos publié par Mark Balisse dans Libération du 26 avril 1963.
- On reconnaît un vrai journaliste - et je crois en être devenu un avec le temps - à son aptitude à s'approprier gratuitement une information dès qu'elle parvient à sa connaissance grâce au travail d'autres journalistes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La presse n'est pas particulièrement indulgente, mais l'Internet est plus dangereux, parce qu'il représente cent millions de journalistes improvisés. Auteur : Thomas Abercorn - Source : Un Soleil d'enfer
- Votre Majesté croira-t-elle qu'on a fait la défense la plus rigoureuse à tous les journalistes de dire un seul mot à l'honneur de M. de Voltaire?Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 1er juillet 1778
- Tous les journalistes engendrés par la domesticité vont ameuter Paris pour le dernier camionnage de cette pourriture célèbre.Auteur : Léon Bloy - Source : A propos de la mort de Victor Hugo.
Les mots proches de « journalistes »
Jouable Jouailler Joubarbe Joue Joué, ée Jouer Jouet Joueur, euse Joufflu, ue Joug Jouir Jouissance Jouissant, ante Jouisseur Jour Journal Journalier, ière Journaliser Journaliste Journée Journel, elle Journellement Joute Jouter Jouteur Jouvence Jouvenceau, elle JouxteLes mots débutant par jou Les mots débutant par jo
Jou-sous-Monjou joua jouable Jouac jouai jouaient Jouaignes jouais jouait jouâmes Jouancy jouant Jouarre Jouars-Pontchartrain jouasse jouasses jouât Jouaville joubarbe Joucas Joucou Joudes Joudreville joue joue joué joué Joué-du-Bois Joué-du-Plain Joué-en-Charnie Joué-Étiau Joué-l'Abbé Joué-lès-Tours Joué-lès-Tours Joué-lès-Tours Joué-sur-Erdre jouée jouée jouées jouées jouées jouent jouer jouera jouerai joueraient jouerais jouerait joueras jouèrent
Les synonymes de « journalistes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot journalistes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « journalistes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot journalistes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Journalistes ?
Citations journalistes Citation sur journalistes Poèmes journalistes Proverbes journalistes Rime avec journalistes Définition de journalistes
Définition de journalistes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot journalistes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot journalistes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
