Définition de « laves »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot laves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur laves pour aider à enrichir la compréhension du mot Laves et répondre à la question quelle est la définition de laves ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
laves au Scrabble
Le mot laves vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot laves - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot laves au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « laves »
On recherche une rime en AV .
Les rimes de laves peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en av
Rimes de agaves Rimes de graves Rimes de doives Rimes de délavent Rimes de esclave Rimes de concave Rimes de conclave Rimes de baves Rimes de architrave Rimes de slave Rimes de Eprave Rimes de moldave Rimes de moraves Rimes de slave Rimes de raves Rimes de slaves Rimes de enclave Rimes de gave Rimes de aggrave Rimes de épave Rimes de yougoslave Rimes de brave Rimes de scandinave Rimes de bravent Rimes de Dave Rimes de pave Rimes de gustave Rimes de choux-raves Rimes de yougoslave Rimes de laves Rimes de entrave Rimes de moraves Rimes de drave Rimes de hâves Rimes de hâve Rimes de slaves Rimes de aperçoive Rimes de yougoslaves Rimes de doivent Rimes de reçoives Rimes de suaves Rimes de trave Rimes de laves Rimes de Modave Rimes de after shave Rimes de chou-rave Rimes de batave Rimes de entrave Rimes de moldaves Rimes de conçoiventMots du jour
agaves graves doives délavent esclave concave conclave baves architrave slave Eprave moldave moraves slave raves slaves enclave gave aggrave épave yougoslave brave scandinave bravent Dave pave gustave choux-raves yougoslave laves entrave moraves drave hâves hâve slaves aperçoive yougoslaves doivent reçoives suaves trave laves Modave after shave chou-rave batave entrave moldaves conçoivent
Les citations sur « laves »
- Sous son pinceau, sous ses doigts, les couleurs, la glaise, le bronze, le métal se pliaient à sa force. Il matait les femmes et la matière pour en faire ses esclaves.Auteur : Marina Picasso - Source : Grand-Père (2001) (En collaboration avec Louis Valentin)
- En donnant la liberté aux esclaves, nous assurons celle des hommes libres. Ce que nous offrons est aussi honorable pour nous que ce que nous préservons.Auteur : Abraham Lincoln - Source : Second message annuel au Congrès, décembre 1862
- Notre dieu est grand et l'argent est son prophète. Pour ses sacrifices, nous dévastons la nature entière. Nous nous vantons d'avoir conquis la matière et nous oublions que c'est la matière qui a fait de nous ses esclaves.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1976)
- Je ne suis qu'un esclave, mais peu importe, les esclaves fidèles partagent les malheurs de leurs maîtres.Auteur : Euripide - Source : Les Bacchantes
- Au fond, le prétendu progrès a consisté à faire croire aux gens qu'ils ne sont plus esclaves. Les gogos ne se comptent plus.Auteur : Alexandre Barivault - Source : Considérations désobligeantes (1966)
- Partout où il y a esclavage, il ne peut y avoir éducation; dans toute société les femmes sont esclaves; donc, la femme sociale n'est pas susceptible d'éducation.Auteur : Jean Prasteau - Source : Charentes et merveilles (1977)
- Le chant des cieux, la marche des peuples! - Esclaves, ne maudissons pas la vie.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Matin
- Des esclaves en fuite, des manants révoltés, des bâtards sans fortune, toutes sortes d'intrépides affluèrent sous son drapeau, et il se composa une armée.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), La légende de Saint Julien l'Hospitalier
- Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge; à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est. Et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront, il est l'heure de s'enivrer ; pour ne pas être les esclaves martyrisés du temps, enivrez-vous, enivrez-vous sans cesse de vin, de poésie, de vertu, à votre guise.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Enivrez-vous
- La tyrannie a bien des esclaves, mais l'amour reste un affranchi.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1909)
- Dans les années soixante, l'usine à midi et à six heures, toutes sirènes hurlantes, relâchait ses esclaves.Auteur : Christian Bobin - Source : Prisonnier au berceau (2005)
- J'ai eu soudain la certitude que le christianisme est par excellence la religion des esclages, que les esclaves ne peuvent pas ne pas y adhérer, et moi parmi les autres.Auteur : Simone Weil - Source : Carnets (1935)
- Ce n’est pas ce à quoi on nous oblige qui nous détruit, mais ce à quoi nous consentons qui nous ébrèche ; ces hontes minuscules de consentir à renforcer ce qu’on dénonce : j’achète des objets dont je n’ignore pas qu’ils sont fabriqués par des esclaves, je me rends en vacances dans une dictature aux belles plages ensoleillées. Je vais à l’anniversaire d’un harceleur qui me produit. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence
- Une révolution qui rendrait les hommes tous réellement souverains, ne les contenterait pas plus que celle qui les rendrait tous esclaves. Ce sont les inégalités qu'on aime, tout en prêchant l'égalité.Auteur : Louis de Bonald - Source : Oeuvres complètes tome 3, Pensées
- Je me suis mêlé de paix et de guerre; j'ai signé des traités et des protocoles; j'ai assisté à des conclaves; à la réédification et à la démolition des trônes; j'ai fait de l'histoire, et je la pouvais écrire.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Sans référence
- Point d'esclaves chez nous; on ne respire en France - Que les plaisirs, la liberté, l'aisance. - Tout citoyen est roi sous un roi citoyen.Auteur : Charles Simon Favart - Source : Les Trois Sultanes
- Les footballeurs sont des esclaves.Auteur : Raymond Kopaszewski, dit Raymond Kopa - Source : Dans France Dimanche, 1963.
- On ne bâtit rien sur l'esclavage, sinon des révoltes d'esclaves.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Se servant de leurs anciens esclaves pour en soumettre de nouveaux, ils ne songèrent qu'à subjuguer et asservir leurs voisins.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (1755)
- Nous sommes toujours rebelles à l'oppression et nous continuons à lutter pour la liberté. Sans cette foi, sans ces idéaux, nous ressemblerions à ces idiots des villes, qui sont contents tant qu'on leur fournit du pain et des jeux, comme les esclaves à l'époque romaine.Auteur : Arthur Upfield - Source : Bony et la bande à Kelly (1960)
- Et Steve Jobs est plus qu'un être humain, avait dit Eric. C'est pourquoi les esclaves chinois qui travaillent pour lui sont heureux de se jeter du haut des toits de ses usines comme sacrifices humains aux iDivinités.Auteur : Laura Kasischke - Source : Esprit d'hiver (2013)
- Chaque matin je me réveille dans une maison qui a été construite par des esclaves. Et je regarde mes filles, deux jeunes femmes noires, belles et intelligentes, jouer avec leurs chiens sur la pelouse de la Maison Blanche. Et grâce à Hillary Clinton, mes filles, tous nos enfants, savent maintenant qu’une femme peut devenir présidente des États-Unis.Auteur : Michelle Obama - Source : Discours à la convention démocrate à Philadelphie, le 25 juillet 2016.
- Ne faites plus de grandes phrases avec les grands mots de joug brisé, de fers rompus. Allonss donc! Les hommes ne sont pas des esclaves, ce n'est pas vrai, ils se flattent; ce sont des domestiques volontaires qui aiment à changer de place et de maître.Auteur : Alphonse Karr - Source : Une poignées de vérités (1857)
- Mariage: Communauté composée d'un maître, d'une maîtresse et de deux esclaves, l'ensemble ne faisant que deux personnes.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
Les mots proches de « laves »
Lavable Lavage Lavallière Lavanche ou lavange Lavande Lavandière Lavaret Lavasse Lave Lavé, ée Lavement Laver Laveton Lavette Lavoir LavureLes mots débutant par lav Les mots débutant par la
lav lava lavable lavables lavabo lavabos Lavacherie Lavacquerie lavage lavages lavai lavaient lavais lavait Laval Laval Laval Laval Laval Laval Laval Laval-Atger Laval-d'Aix Laval-d'Aurelle Laval-de-Cère Laval-du-Tarn Laval-en-Brie Laval-en-Laonnois Laval-le-Prieuré Laval-Morency Laval-Pradel Laval-Roquecezière Laval-Saint-Roman Laval-sur-Doulon Laval-sur-Luzège Laval-sur-Tourbe Laval-sur-Vologne Lavalade Lavaldens Lavalette Lavalette Lavalette Lavallée lavallière lavallières Lavancia-Epercy lavande lavandes lavandière lavandières
Les synonymes de « laves»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot laves dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « laves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot laves dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Laves ?
Citations laves Citation sur laves Poèmes laves Proverbes laves Rime avec laves Définition de laves
Définition de laves présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot laves sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot laves notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
