Définition de « eprave »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eprave de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eprave pour aider à enrichir la compréhension du mot Eprave et répondre à la question quelle est la définition de eprave ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Eprave au Scrabble


Le mot eprave vaut 11 points au Scrabble.

eprave

Informations sur le mot eprave - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot eprave au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

eprave

Les rimes de « eprave »


On recherche une rime en AV .

Les rimes de eprave peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en av

Rimes de grave      Rimes de gave      Rimes de pave      Rimes de enclaves      Rimes de esclaves      Rimes de chou-rave      Rimes de baves      Rimes de Modave      Rimes de scandinave      Rimes de zouaves      Rimes de slaves      Rimes de suave      Rimes de yougoslave      Rimes de slave      Rimes de architrave      Rimes de laves      Rimes de flave      Rimes de braves      Rimes de savent      Rimes de caves      Rimes de perçoivent      Rimes de concave      Rimes de gravent      Rimes de raves      Rimes de aggravent      Rimes de délave      Rimes de déçoivent      Rimes de rat-de-cave      Rimes de étraves      Rimes de esclaves      Rimes de vellave      Rimes de caves      Rimes de gaves      Rimes de trave      Rimes de after-shave      Rimes de graves      Rimes de concaves      Rimes de yougoslaves      Rimes de gavent      Rimes de reçoive      Rimes de betterave      Rimes de lavent      Rimes de lav      Rimes de moraves      Rimes de betteraves      Rimes de haves      Rimes de cave      Rimes de margrave      Rimes de suaves      Rimes de moraves     

Mots du jour

grave     gave     pave     enclaves     esclaves     chou-rave     baves     Modave     scandinave     zouaves     slaves     suave     yougoslave     slave     architrave     laves     flave     braves     savent     caves     perçoivent     concave     gravent     raves     aggravent     délave     déçoivent     rat-de-cave     étraves     esclaves     vellave     caves     gaves     trave     after-shave     graves     concaves     yougoslaves     gavent     reçoive     betterave     lavent     lav     moraves     betteraves     haves     cave     margrave     suaves     moraves     


Les citations sur « eprave »

  1. Chacun de nous déteste tous les autres, c'est entendu. Mais s'il les déteste comme individus, il ne peut se défendre d'un goût dépravé pour la sottise quand elle est l'oeuvre du troupeau tout entier.

    Auteur : André Maurois - Source : Les Discours du docteur O'Grady


  2. J'appelle dépravé tout animal, toute espèce, tout individu qui perd ses instincts, qui choisit, qui préfère ce qui lui fait mal.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : L'Antéchrist (1888)


  3. Par-tout et dans tous les temps les lois se multiplient à mesure que les moeurs se dépravent. C'est le nombre croissant des maux qui fait sentir la nécessité des remèdes.

    Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823


  4. L'homme développe, perfectionne ou déprave mais il ne crée rien.

    Auteur : Antoine Fabre d'Olivet - Source : Les Vers dorés de Pythagore (1813)


  5. L'homme se déprave dès qu'il a dans le coeur une seule pensée qu'il est constamment forcé de dissimuler.

    Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)


  6. La nature a fait l'homme heureux et bon, mais ... la société le déprave et le rend misérable.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Rousseau juge de Jean-Jacques ou Dialogues (1772-1776, édition posthume 1789)


  7. Toutes les copies transcrittes d'un original defectueux ou depravé retiennent les faultes du premier exemplaire.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Morales


  8. Ne vous attendez pas à ce qu'un garçon soit dépravé tant qu'il n'a pas été envoyé dans une bonne école.

    Auteur : Saki - Source : Baker's Dozen


  9. C'est une dame qui donne sa ravissante fille en mariage à un monstre horrible et dépravé pour qu'ils fassent, ensemble, les plus enfants du monde.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence


  10. C'est dans les siècles les plus dépravés qu'on aime les leçons de la morale la plus parfaite. Cela dispense de les pratiquer.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)


  11. La douleur déprave; et ce genre de dépravation est d'autant plus à craindre que celui qui gémit sous son atteinte a un plus vif sentiment de son innocence.

    Auteur : Alphonse Rabbe - Source : Album d'un pessimiste (1979)


  12. O flots abracadabrantesques
    Prenez mon coeur, qu'il soit sauvé !
    Ithyphalliques et pioupiesques
    Leurs insultes l'ont dépravé !


    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Le Coeur supplicié (1871)


  13. Une atroce érection, causée par la masturbation d'une voiture mal suspendue, dont les coussins me branlaient l'entre-cuisse d'une façon dépravée.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Lettre à la Présidente, 19 octobre 1850


  14. Si Cleombrotus n'eust eu le jugement depravé par ambition et vaine gloire.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Agis et Cléomène, 19


  15. Mais l'homme se déprave dès qu'il a dans le coeur une seule pensée qu'il est constamment forcé de dissimuler.

    Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)


  16. Incertain et dépravé, je ne me retiens pas assez du plaisir comme chrétien, je m'y laisse aller comme homme, mais je ne m'y laisse pas tromper comme bête.

    Auteur : Théophile de Viau - Source : Au lecteur (1641)


  17. L'homme est naturellement bon et c'est la société qui le déprave.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (1755)


  18. Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834)


  19. Avec l'âme d'Héloïse et les sens de sainte Thérèse, tu te livres à des égarements sanctionnés par les lois; en un mot, tu dépraves l'institution du mariage.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées


  20. J'ose presque assurer que l'état de réflexion est un état contre nature, et que l'homme qui médite est un animal dépravé.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (1755)


  21. Je vis partout le développement de son grand principe que la nature a fait l'homme heureux et bon, mais que la société le déprave et le rend misérable.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Rousseau juge de Jean-Jacques ou Dialogues (1772-1776, édition posthume 1789)


  22. Il n'y a que la femme qui cultive l'homme, il, n'y a que l'homme qui la cultive; ils se dépravent ou s'améliorent l'un par l'autre.

    Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


  23. J'ose presque dire que l'état de réflexion est un état contre nature et que l'homme qui médite est un animal dépravé.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (1755), Seconde partie


  24. Il s'estudia de le rendre homme de bien, quoiqu'il le veist fort depravé et fort incorrigible.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Phocion, 9


  25. Il faut peut-être plus de force d'âme encore pour résister à la solitude qu'à la misère; la misère avilit, la retraite déprave.

    Auteur : Denis Diderot - Source : La Religieuse (1796)


Les citations sur eprave renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eprave en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « eprave »

ÉpreindreÉpreinteÉprendre (s')ÉpreuveÉpris, iseÉprouvé, éeÉprouverÉprouvetteÉprouveur

Les mots débutant par Epr  Les mots débutant par Ep

EpraveéprenaitéprenantéprendéprendreéprendséprenneéprennentÉpretotépreuveépreuvesÉprevilleÉpreville-en-LieuvinÉpreville-en-RoumoisÉpreville-près-le-NeubourgépriséprisépriseépriseépriseséprisesépritÉpronéprouvaéprouvaiéprouvaientéprouvaiséprouvaitéprouvâmeséprouvantéprouvantéprouvanteéprouvanteséprouvantséprouvâtéprouveéprouvééprouvééprouvéeéprouvéeéprouvéeséprouvéeséprouventéprouveréprouveraéprouveraiéprouveraientéprouveraiséprouveraitéprouveras

Les synonymes de « eprave»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Eprave dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « eprave » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Eprave dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Eprave ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations eprave     Citation sur eprave   Poèmes eprave   Proverbes eprave   Rime avec Eprave    Définition de Eprave  


Définition de Eprave présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Eprave sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Eprave notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le dimanche 14 décembre 2025 06:45:27