Définition de « marres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marres pour aider à enrichir la compréhension du mot Marres et répondre à la question quelle est la définition de marres ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
marres au Scrabble
Le mot marres vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot marres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot marres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « marres »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de marres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de plantoir Rimes de cars Rimes de kevlar Rimes de nénuphars Rimes de bénard Rimes de Lanklaar Rimes de marre Rimes de foire Rimes de diffamatoires Rimes de rasoir Rimes de magyar Rimes de fendard Rimes de foulards Rimes de aiguisoir Rimes de transitoire Rimes de barbares Rimes de trouillard Rimes de picard Rimes de chevillard Rimes de avoirs Rimes de placards Rimes de char Rimes de Wespelaar Rimes de choucards Rimes de postopératoire Rimes de buvard Rimes de oratoires Rimes de barre Rimes de antibrouillard Rimes de couards Rimes de ignares Rimes de bossoirs Rimes de snobinard Rimes de accessoires Rimes de présentoirs Rimes de cossard Rimes de trottoirs Rimes de décevoir Rimes de poignard Rimes de buvard Rimes de repart Rimes de démarre Rimes de trimards Rimes de vibratoire Rimes de tiare Rimes de brassards Rimes de rigolard Rimes de pourboire Rimes de agar-agar Rimes de panardsMots du jour
plantoir cars kevlar nénuphars bénard Lanklaar marre foire diffamatoires rasoir magyar fendard foulards aiguisoir transitoire barbares trouillard picard chevillard avoirs placards char Wespelaar choucards postopératoire buvard oratoires barre antibrouillard couards ignares bossoirs snobinard accessoires présentoirs cossard trottoirs décevoir poignard buvard repart démarre trimards vibratoire tiare brassards rigolard pourboire agar-agar panards
Les citations sur « marres »
- Voyez-vous, les souvenirs inscrits dans l'hippocampe sont comme des barques sur un fleuve. La nuit, ils larguent les amarres et dérivent lentement pour quitter l'hippocampe et rejoindre le cortex cérébral. Ce sont les traces de nos expériences vécues et elles se nichent dans notre mémoire à long terme pour former une tapisserie que nous reconstituons durant l'état de conscience, mais également durant nos rêves.Auteur : Nicolas Tackian - Source : Avalanche hôtel
- Le malheur détache les amarres. Le bonheur est une entrave à la sérénité. Heureux, j'avais peur de ne plus l'être.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Pourquoi sans cesse refuser de couper les amarres nous reliant au quai des ports visités par le voilier de notre vie déjà reparti et emporté par les grands vents du large?Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Un livre, c'est un navire dont il faut libérer les amarres. Un livre, c'est un trésor qu'il faut extirper d'un coffre verrouillé. Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)
- Le temps passe et n'attend personne. Toutes les amarres du monde ne sauraient le retenir. Il n'a pas de port d'attache, le temps; ce n'est qu'un coup de vent qui passe et qui ne se retourne pas.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Cousine K (2003)
- Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'a aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
Pour cueillir en rêvant
Une rose des vents
Sur un rayon de lune.Auteur : Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Source : Ma liberté (1970) - Le boulot, c'est un truc qu'il vaut mieux commencer jeune. Quand tu démarres tout môme, c'est comme si t'étais né infirme : tu prends le pli et t'y penses plus.Auteur : Michel Audiard - Source : Mélodie en Sous-Sol (1963) d'Henri Verneuil
- La vérité, c'est qu'on ne sait comment nommer ce qui vous pousse. Quelque chose en vous grandit et détache les amarres, jusqu'au jour où, pas trop sûr de soi, on s'en va pour de bon.Auteur : Nicolas Bouvier - Source : L'Usage du monde (1963)
- Au bord et parmi des joncs pliés en deux par le cours de l'eau, il y avait des bateaux amarrés chargés de planches et de vieux chalands échoués dans la vase, comme s'ils n'eussent jamais flotté.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- L'amour serait une suite de joies sans mélange des sens, de l'esprit et du coeur. C'est faux. Deux êtres humains amarrés l'un près de l'autre sont comme deux vaisseaux secoués par les vagues; les coques se heurtent et gémissent.Auteur : André Maurois - Source : Sans référence
- S'enfuir, larguer les amarres, ne pas se retourner. Courir, courir à en perdre haleine, à s'en brûler les poumons.
Pousser la vie droit devant soi sans se poser de questions, ne rien attendre et n'avoir aucun regret. Allumer des feux d'artifice pour que l'espoir renaisse et voir le ciel s'embraser de milliers d'étoiles. Auteur : Bruno Combes - Source : Je ne cours plus qu'après mes rêves (2020)
- Enfin, je suis détaché. Je ne sais quoi, je ne sais qui m'a détaché, Isa, des amarres sont rompues; je dérive. Quelle force m'entraîne?Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Il n'y a rien de plus triste qu'une amitié qui ne tient plus que par la colle des timbres-poste. Quand on ne veut plus voir, entendre, ou toucher un homme, il vaut mieux rompre les amarres.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
- Qui peut mieux qu'un enfant nous arracher à toutes nos amarres?Auteur : Christiane Singer - Source : Sans référence
- J'aime les îles. Elles n'ont pas d'amarres, point de cordon ombilical : les îles sont libres.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Athina (2000)
- Les principes sont des attaches, des amarres ; quand on les rompt, on se libère, mais à la manière d'un gros ballon rempli d'hélium, et qui monte, monte, monte, donnant l'impression de s'élever vers le ciel, alors qu'il s'élève vers le néant.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Après ils amenèrent des embarcations pour mouiller des ancres, essayer de se déhaler, en réunissant toutes leurs forces sur des amarres - une rude manoeuvre qui dura dix heures d'affilée.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- La religion morte, les liens familiaux desserrés, l'homme tranquille qui naissait, vivait, mourait sur place, n'a plus d'amarres: il dérive.Auteur : François Mauriac - Source : La Province
- Ces amarres que les marins se lancent d'une barque à l'autre et qui retombent dix fois à l'eau avant d'être saisies au vol ...Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- « Raisonnable »… Ce mot me poursuit depuis l’enfance. Est-ce mon éducation religieuse chez les jésuites qui me commande de sacrifier mes désirs sur l’autel de la raison ? Je ne saurais le dire. Tout ce que je sais, c’est que je ressemble à un navire en partance, attiré par le grand large, mais qui reste à quai, incapable de larguer les amarres.Auteur : Alexandre Najjar - Source : Kadicha (2011)
Les mots proches de « marres »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par mar Les mots débutant par ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « marres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot marres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « marres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot marres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Marres ?
Citations marres Citation sur marres Poèmes marres Proverbes marres Rime avec marres Définition de marres
Définition de marres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot marres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot marres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
