Définition de « tiroirs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tiroirs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tiroirs pour aider à enrichir la compréhension du mot Tiroirs et répondre à la question quelle est la définition de tiroirs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tiroirs au Scrabble
Le mot tiroirs vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tiroirs - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tiroirs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tiroirs »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de tiroirs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de cigares Rimes de tintamarre Rimes de Gibraltar Rimes de hangars Rimes de démarre Rimes de Vorselaar Rimes de ivoires Rimes de pochoir Rimes de saoulard Rimes de sépare Rimes de Berlaar Rimes de philosophard Rimes de fuyards Rimes de campagnards Rimes de étendards Rimes de queutard Rimes de soûlard Rimes de foirent Rimes de hagards Rimes de Côte d'Ivoire Rimes de nénuphars Rimes de alcazar Rimes de broussard Rimes de louis-philippards Rimes de nullards Rimes de savoir Rimes de échoir Rimes de douar Rimes de Bienne-lez-Happart Rimes de hare Rimes de richard Rimes de ourdissoir Rimes de claquoirs Rimes de briard Rimes de foutoirs Rimes de colin-maillard Rimes de poissard Rimes de mare Rimes de buvards Rimes de débrouillards Rimes de nullard Rimes de débouchoirs Rimes de compares Rimes de Lavoir Rimes de malards Rimes de obligatoire Rimes de Koekelare Rimes de grenouillard Rimes de renard Rimes de HouwaartMots du jour
cigares tintamarre Gibraltar hangars démarre Vorselaar ivoires pochoir saoulard sépare Berlaar philosophard fuyards campagnards étendards queutard soûlard foirent hagards Côte d'Ivoire nénuphars alcazar broussard louis-philippards nullards savoir échoir douar Bienne-lez-Happart hare richard ourdissoir claquoirs briard foutoirs colin-maillard poissard mare buvards débrouillards nullard débouchoirs compares Lavoir malards obligatoire Koekelare grenouillard renard Houwaart
Les citations sur « tiroirs »
- Il savait qu'aujourd'hui où les gens conservent la plupart de leurs souvenirs et de leurs archives dans les entrailles de leurs ordinateurs, les tiroirs recèlent bien moins de secrets qu'auparavant.Auteur : Bernard Minier - Source : Une putain d'histoire (2015)
- Les coeurs des femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence
- Dans le fond des tiroirs y'a des chansons qui dorment
Et des mots que jamais on n'a dits à personne
Qui auraient pu changer le cours d'une existence
Mais qui ont préféré rester dans le silence.Auteur : Yves Duteil - Source : La langue de chez-nous (1985), 2.Les mots qu'on n'a pas dits - Les coeurs de femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres; on se donne du mal, on se casse les ongles, et on trouve au fond quelque fleur desséchée, des brins de poussière ou le vide!Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- L'échec aussi est une sorte de mort: meubles vendus, tiroirs vidés, camion de déménagement qui attend comme un corbillard dans l'allée pour vous emporter vers une destination moins coûteuse.Auteur : Graham Greene - Source : Une sorte de vie (1971)
- « Ma nounou est une fée.» C'est ce que dit Myriam quand elle raconte l'irruption de Louise dans leur quotidien. Il faut qu'elle ait des pouvoirs magiques pour avoir transformé cet appartement étouffant, exigu, en un lieu paisible et clair. Louise a poussé les murs. Elle a rendu les placards plus profonds, les tiroirs plus larges. Elle a fait entrer la lumière. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- ... les villes ne sont jamais que des ensembles plus ou moins réussis de tiroirs échafaudés les uns sur les autres.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Vivre en survivant
- Quand un vieux meurt, on lui ferme tout de suite les yeux pour qu'il ne voit pas ses héritiers fouiller dans les tiroirs.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je trouvais que l'obscurité était la plus belle chose au monde. Des millions de choses mouvantes, des millions de culs-de-sac d'ombre. De l'obscurité dans les tiroirs des bureaux, dans les placards, dans les valises, sous les maisons, sous les arbres, sous les cailloux, des ombres derrière le sourire des gens , derrière leurs yeux, de l'obscurité... des kilomètres et des kilomètres et des kilomètres d'obscurité du côté obscur de la terre. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Elle me montrait des photos et ça lui faisait du bien. Ca lui faisait du bien parce qu'ils revivaient, ses morts ses fantômes, parce que le pire c'était de les ranger dans les tiroirs.Auteur : Olivier Adam - Source : A l' abri de rien (2007)
- Notre culture consiste en trois tiroirs, dont deux se ferment quand l'un est ouvert: travail, loisir et instruction.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- Ce qui doit faciliter aux Japonais de fourrer leurs oeuvres d'art dans des tiroirs et des placards, c'est que l'on peut rouler les kakemonos et non pas nos études peintes, qui finiraient par s'écailler.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890), juin-juillet 1888
- Retiens ceci, et serre-le dans un des tiroirs de ton jugement pour t'en servir à l'occasion. Toute femme en vaut une autre, pourvu qu'elle soit aussi jolie.Auteur : Théophile Gautier - Source : Celle-ci et celle-là (1833)
- Ne jamais sortir d'une pièce sans fouiller tous les tiroirs.Auteur : Arturo Pérez-Reverte - Source : Le Tableau du Maître flamand (1990), V
- Les villes ne sont jamais que des ensembles plus ou moins réussis de tiroirs échafaudés les uns sur les autres.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Vivre en survivant (1977)
- La démocratie n'exige pas seulement des urnes transparentes. Elle a besoin aussi de tiroirs-caisses où les citoyens puissent voir la monnaie.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La mémoire est faite de tiroirs pratiques qui s'ouvrent ou se ferment pour simplifier notre vie. C'est un signe de médiocrité de vouloir se souvenir de tout.Auteur : René-Jean Clot - Source : Les Larmes de Lucifer (1989)
- Ta mémoire est une immense commode avec des millions de tiroirs et parfois les tiroirs sont coincés.Auteur : Véronique Ovaldé - Source : Ce que je sais de Vera Candida (2009)
- Chaque cellule du cerveau est un petit tiroir vide à la naissance. A la mort, quelques tiroirs sont pleins, beaucoup sont coincés, d'autres enflés, mais la plupart sont toujours vides.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- Les coeurs des femmes sont comme ces petits meubles à secret, pleins de tiroirs emboîtés les uns dans les autres ; on se donne du mal, on se casse les ongles, et on trouve au fond quelque fleur desséchée, des brins de poussière - ou le vide !Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
Les mots proches de « tiroirs »
Tirade Tirage Tiraillé, ée Tiraillement Tirailler Tiraillerie Tirant Tirasse Tirasser Tire Tiré, ée Tireau Tire-balle Tire-bouchon Tire-bourre Tire-cartouche Tire-d'aile Tire-fond Tire-laine Tire-laisse Tirelire Tire-lopin Tirement Tirer Tirerie Tiret Tiretaine Tirette Tireur, euse TiroirLes mots débutant par tir Les mots débutant par ti
tir tira tirade tirades tirage tirages tirai tiraient tirailla tiraillaient tiraillait tiraillant tiraille tiraillé tiraillé tiraillée tiraillées tiraillement tiraillements tiraillent tirailler tiraillerait tirailleries tiraillés tirailleur tirailleurs tiraillez tiraillons tirais tirait tirâmes tiramisu Tiranges tirant tirant tirants tiras tirassent tirât tire tire tiré tiré tire-au-cul tire-au-flanc tire-botte tire-bouchon tire-bouchonnaient tire-bouchonnant tire-bouchonne
Les synonymes de « tiroirs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tiroirs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tiroirs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tiroirs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tiroirs ?
Citations tiroirs Citation sur tiroirs Poèmes tiroirs Proverbes tiroirs Rime avec tiroirs Définition de tiroirs
Définition de tiroirs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tiroirs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tiroirs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
