Définition de « marchai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marchai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marchai pour aider à enrichir la compréhension du mot Marchai et répondre à la question quelle est la définition de marchai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
marchai au Scrabble
Le mot marchai vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot marchai - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot marchai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « marchai »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de marchai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en SE
Rimes de engoncé Rimes de saisissaient Rimes de renonçaient Rimes de baissais Rimes de assombrissait Rimes de offensés Rimes de placer Rimes de comparaissait Rimes de empochait Rimes de embossée Rimes de oppressait Rimes de foncées Rimes de cachée Rimes de endimancher Rimes de barrissait Rimes de colifichets Rimes de embarrassai Rimes de paissaient Rimes de basset Rimes de arrachez Rimes de compensait Rimes de déhanchez Rimes de amochés Rimes de avancées Rimes de dressées Rimes de bannissez Rimes de espacées Rimes de surbaissés Rimes de engraissés Rimes de clamsés Rimes de tançait Rimes de bannissait Rimes de dessouchée Rimes de raccroché Rimes de raidissait Rimes de colifichet Rimes de embrassés Rimes de repêchées Rimes de branchés Rimes de bassets Rimes de prononçait Rimes de décrochée Rimes de stressé Rimes de glacez Rimes de rabâcher Rimes de sait Rimes de rincé Rimes de pêcher Rimes de repensée Rimes de prononcezMots du jour
engoncé saisissaient renonçaient baissais assombrissait offensés placer comparaissait empochait embossée oppressait foncées cachée endimancher barrissait colifichets embarrassai paissaient basset arrachez compensait déhanchez amochés avancées dressées bannissez espacées surbaissés engraissés clamsés tançait bannissait dessouchée raccroché raidissait colifichet embrassés repêchées branchés bassets prononçait décrochée stressé glacez rabâcher sait rincé pêcher repensée prononcez
Les citations sur « marchai »
- Hier encore, je marchais au hasard sur la terre, et des milliers de chemins fuyaient sous mes pas, car ils appartenaient à d'autres... Aujourd'hui, il n'y en a plus qu'un, et Dieu sait où il mène: mais c'est mon chemin.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mouches (1943)
- Grâce aux probabilités, même un fait hautement improbable conserve une chance de se produire qu'on peut quantifier. Une pluie de grenouilles, tomber amoureux dans la rue, tout devient possible. Cela marchait évidemment aussi pour les cataclysmesAuteur : Thomas B. Reverdy - Source : Les évaporés (2013)
- Pour que la Révolution soit, il ne suffit pas que Montesquieu la présente, que Diderot la prêche, que Beaumarchais l'annonce, que Condorcet la calcule, qu'Arouet la prépare, que Rousseau la prémédite; il faut que Danton l'ose.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), III
- Jean-Paul II est tombé dans sa salle de bains. Comme quoi la religion est en perte de vitesse: Jésus marchait sur l'eau, et Jean-Paul II a des difficultés à marcher sur un carrelage!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- J'ai lu tous les mémoires de Beaumarchais, et je ne me suis jamais tant amusé. J'ai peur que ce brillant écervelé n'ait au fond raison contre tout le monde.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, au comte d'Argental, 30 décembre 1773
- Goddam: «C'est le fond de la langue anglaise» , comme disait Beaumarchais, et là-dessus on ricane de pitié.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Je courrais joyeusement derrière le dépôt de bois où, coiffé d'un tricorne de papier et armé d'un bâton, je défendais l'Alsace-Lorraine, marchais sur Berlin et accomplissais la conquête du monde jusqu'à l'heure du goûter.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Elle entendait des paroles, voyait des objets, marchait, mais tout était désordonné, et si on lui avait demandé de parler de ce qu'elle éprouvait, elle se serait décrite comme un être qui vagabonde dans un monde sans consistance. Auteur : Jacques-Pierre Amette - Source : La Maîtresse de Brecht (2003)
- Déjà je marchais en amazone avec une copine voiturée. On faisait la porte Maillot, en lisière du Bois.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, J'ai essayé: on peut! (1973)
- Les amants merveilleux,
L'extase dans les yeux
Marchaient comme s'ils portaient en eux
Un trésor fabuleux,
Presque miraculeux :
Cette immense fortune d'être deux.Auteur : Édith Piaf - Source : Les Amants merveilleux (1960) - Je me donnais de drôles de justifications pour tuer mon ennui, ce devait être l'influence secrète du temps, avec son goût prononcé pour les théories, mais ça marchait. Auteur : François Vallejo - Source : Hôtel Waldheim
- Il y a quelques jours, j'ai rencontré trois pauvres idiotes qui m'ont demandé l'aumône. Elles étaient affreuses, dégoûtantes de laideur et de crétinisme, elles ne pouvaient pas parler; à peine si elles marchaient.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 26 mai 1845
- Ils faisaient déjà ployer le cheval barbe qui les portait, et près duquel un saïs marchait la main appuyée sur la croupe.Auteur : Théophile Gautier - Source : Constantinople
- Mes souvenirs marchaient sur du verre. On aurait dit qu'un sang d'une autre couleur, noir comme l'erreur, maculait la mémoire.Auteur : Hélène Gestern - Source : La part du feu (2013)
- Dès que je la quittais, elle grandissait à vue d'oeil. Je marchais dans la rue et je souriais à tout le monde, tellement je la voyais partout.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Le croirai-je, Marchais, qu'un reste de tendresse - Pousse votre Parti vers le puissant P.S.?Auteur : Jean-Michel Royer - Source : A la manière... deux (1978)
- Elle marchait en direction opposée en costume de cheval avec une bombe sur la tête d'où fuyaient ses cheveux.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Fillettes chantantes (1980)
- La foule marchait lentement. Il y avait des groupes d'hommes causant au milieu du trottoir et des femmes passaient, avec une mollesse dans les yeux et ce teint de camélia que donne aux chairs féminines la lassitude des grandes chaleurs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- On était loin de «NYPD Blue», des «Experts» ou de «New York, police judiciaire». Les affaires ne commençaient pas et ne se concluaient jamais en un seul épisode. Dans la vie, çà ne marchait pas comme ça.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Les Anonymes (2008)
- Elle marchait dans la rue comme dans un décor de cinéma dont elle aurait été absente, spectatrice invisible du mouvement des hommes. Tout le monde semblait avoir quelque part où aller.Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Il marchait, s'asseyait, repartait, allumait des cigarettes et les jetait aussitôt.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Quand elle marchait, c'était un déménagement.Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi
- Pendant l'âge d'or, les Dieux vêtus d'air marchaient parmi les hommes.Auteur : Hésiode - Source : Les Travaux et les Jours
- Les amants merveilleux,
L'extase dans les yeux
Marchaient comme s'ils portaient en eux
Un trésor fabuleux,
Presque miraculeux
Cette immense fortune d'être deux.Auteur : Édith Piaf - Source : Les amants merveilleux - Pour me venger de mes ennemis, disait Beaumarchais, je veux vivre jusqu'à ce qu'ils soient tous morts.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité : Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
Les mots proches de « marchai »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par mar Les mots débutant par ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « marchai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot marchai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « marchai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot marchai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Marchai ?
Citations marchai Citation sur marchai Poèmes marchai Proverbes marchai Rime avec marchai Définition de marchai
Définition de marchai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot marchai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot marchai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
