Définition de « arguments »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arguments de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arguments pour aider à enrichir la compréhension du mot Arguments et répondre à la question quelle est la définition de arguments ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’argument.

    Pas de définition complémentaire
    ARGUMENT1, subst. masc.

    arguments au Scrabble


    Le mot arguments vaut 11 points au Scrabble.

    arguments

    Informations sur le mot arguments - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot arguments au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    arguments

    Les rimes de « arguments »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de arguments peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de flamants      Rimes de bruissements      Rimes de aliment      Rimes de flegmatiquement      Rimes de renflements      Rimes de croassement      Rimes de algébriquement      Rimes de émoussement      Rimes de détestablement      Rimes de ensellement      Rimes de dément      Rimes de indécemment      Rimes de expressément      Rimes de haineusement      Rimes de mêmement      Rimes de rongement      Rimes de tempérament      Rimes de sifflement      Rimes de tâtonnement      Rimes de illustrement      Rimes de vallonnements      Rimes de stationnements      Rimes de blâmant      Rimes de formidablement      Rimes de jacassements      Rimes de zézaiement      Rimes de révolutionnairement      Rimes de rarissimement      Rimes de campement      Rimes de campements      Rimes de enterrement      Rimes de acquittement      Rimes de chevrotements      Rimes de désarmant      Rimes de sédiments      Rimes de imparablement      Rimes de encroûtement      Rimes de consécutivement      Rimes de alanguissement      Rimes de inopinément      Rimes de élargissement      Rimes de pressements      Rimes de tenacement      Rimes de frissonnements      Rimes de ingénieusement      Rimes de intentionnellement      Rimes de mensuellement      Rimes de primitivement      Rimes de frénétiquement      Rimes de lapement     

    Mots du jour

    flamants     bruissements     aliment     flegmatiquement     renflements     croassement     algébriquement     émoussement     détestablement     ensellement     dément     indécemment     expressément     haineusement     mêmement     rongement     tempérament     sifflement     tâtonnement     illustrement     vallonnements     stationnements     blâmant     formidablement     jacassements     zézaiement     révolutionnairement     rarissimement     campement     campements     enterrement     acquittement     chevrotements     désarmant     sédiments     imparablement     encroûtement     consécutivement     alanguissement     inopinément     élargissement     pressements     tenacement     frissonnements     ingénieusement     intentionnellement     mensuellement     primitivement     frénétiquement     lapement     


    Les citations sur « arguments »

    1. J'aimais tant la dispute, que j'arrêtais les passants, connus ou inconnus, pour leur proposer des arguments.

      Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)


    2. De tout temps, on a pris les «beaux sentiments» pour des arguments.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : La Volonté de puissance (1887)


    3. Il faut bien quelquefois se battre contre ses voisins, mais il ne faut pas brûler ses compatriotes pour des arguments.

      Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Gallitzin, 19 juin 1773.


    4. Quand une science est à bout d'arguments, elle élargit son vocabulaire.

      Auteur : Jacques Boularan, dit Jacques Deval - Source : Afin de vivre bel et bien (1970)


    5. Etre avocat ce n'est pas prouver l'innocence de son client mais démonter les arguments de l'adversaire.

      Auteur : Karine Tuil - Source : Douce France (2007)


    6. Le visage de l'antisémitisme est aujourd'hui celui de l'islamophobie, la propagande utilise les mêmes termes, les mêmes slogans, les mêmes obsessions: l'invasion des étrangers, la perte des repères chrétiens, la pureté de la race. Ces thèmes, ces obsessions sont exploités par une partie de la classe politique, et par un nombre grandissant d'intellectuels et d'artistes. Leurs arguments sont sans valeur. Ils se nourrissent de mensonges et de peurs, ils élaborent des théories fumeuses dont l'auteur le plus connu est Samuel Huntington. Tout cela est marqué par une considérable quantité d'insignifiance. Insignifiance parce que cette idéologie est vide de sens, qu'elle ne véhicule que la pensée la plus banale, et ne s'alimente que des instincts les plus vides. Mais cette insignifiance est dangereuse. Elle peut parfois, comme dans le cas de Breivik, devenir une pathologie.

      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : J. M. G. Le Clézio, 6 septembre 2012, dans La lugubre élucubration de Richard Millet site du Nouvel Observateur, paru le 6 septembre 2012


    7. Il dévida tout un écheveau d'explications ou d'arguments d'où il était impossible de démêler le vrai du faux, en supposant ces catégories susceptibles à elles seules de partager strictement son discours en deux, sans qu'il subsiste un reste.

      Auteur : Jean Echenoz - Source : Le Méridien de Greenwich (1979)


    8. Contre nos conclusions collectivistes ou communistes, il est plus facile de trouver des juges et des géôliers que des arguments.

      Auteur : Jules Guesde - Source : Dans le journal L'Egalité


    9. Un surnom est le plus irréfutable des arguments.

      Auteur : William Hazlitt - Source : On Nicknames


    10. Comment serions-nous heureux sans curiosité, sans question, doute ni arguments ? sans la joie de penser ?

      Auteur : Peter Bieri, dit Pascal Mercier - Source : Train de nuit pour Lisbonne (2006)


    11. L'insouciance est le seul sentiment qui puisse inspirer notre vie et ne pas disposer d'arguments pour se défendre.

      Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)


    12. La plus jolie forme d'ironie est de soutenir une thèse qui ne le peut être avec des arguments empreints d'amertume satirique, en faisant des citations nombreuses et en les commentant.

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


    13. La souffrance est un joker dans le jeu de la discussion, elle couche tous les autres arguments sur son passage.

      Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)


    14. De tous les arguments, le plus difficile à réfuter est le silence.

      Auteur : William Billings - Source : Sans référence


    15. Lorsque votre moral se trouve être au plus bas, remontez le moral d'un moins heureux que vous. - Vous trouverez pour lui des arguments auxquels vous n'aviez pas songé pour vous - et dont vous ferez votre profit.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites


    16. Je comprenais maintenant ces innocents qui avouent aux flics un crime qu'ils n'ont pas commis, après des nuits de garde à vue, après des heures d'arguments, d'hypothèses et de preuves assénés par l'accusation. Ces innocents qui finissent par croire à la vérité énoncée par d'autres, qui en viennent à douter de leurs propres certitudes, celles qu'ils possédaient en entrant dans le bureau du juge.

      Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais


    17. (Le) principe des principes constitutifs de l'humanisme moderne: celui du rejet des arguments d'autorité.

      Auteur : Luc Ferry - Source : L'Homme-Dieu ou le sens de la vie (1996)


    18. ... quand on veut justifier une mauvaise action, on trouve toujours de bons arguments.

      Auteur : André Maurois - Source : Les roses de septembre


    19. Ce n'est point que je sois convaincu par des arguments théoriques. En économie, non plus qu'en politique ou en stratégie, il n'existe, à mon sens, de vérité absolue. Mais il y a les circonstances.

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre, Le Salut 1944-1946 (1959)


    20. Celui qui fait étalage de ses biceps le fait souvent parce qu'il manque d'autres arguments.

      Auteur : Denis Langlois - Source : La Politique expliquée aux enfants (et aux autres) (2002)


    21. Nous sommes si riches d'arguments lorsqu'il s'agit de satisfaire une fantaisie!

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)


    22. Dans la lutte pour la vie celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.

      Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


    23. Les gens qui ont le plus d'esprit sont ceux qui déraisonnent le plus quand leurs passions sont en jeu; car alors tout leur esprit s'applique à trouver des arguments en faveur de leur folie.

      Auteur : Maria Edgeworth - Source : Sans référence


    24. Mon père disait toujours: « Au lieu d'élever la voix, trouve donc de meilleurs arguments.»

      Auteur : Desmond Tutu - Source : Croire ubuntu inspirations et paroles de Desmond Tutu (2007)


    25. Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage, à proportion de ce qu'il vient d'apprendre.

      Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 74


    Les citations sur arguments renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arguments en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « arguments »

    ArgaliArgan ou arganeArgentArgenté, éeArgenterArgenteurArgenteux, euseArgentierArgentin, ineArgentin, ineArgentineArgilahArgileArgileuxArgonauteArgotArgoterArgouletArgousinArguerArguerArgueurArgumentArgumentantArgumentationArgumenterArgumenteurArgusArgut, uteArgutieArgutieux, euseArgyrique

    Les mots débutant par arg  Les mots débutant par ar

    Arg?uvesArgagnonArganchyArgançonArgancyarganierarganiersargansArgeinArgelès-BagnèresArgelès-GazostArgelès-sur-MerArgeliersArgelliersArgelosArgelosArgelouseArgencesArgensArgens-MinervoisargentargentArgent-sur-SauldreargentaitArgentanArgentanArgentanArgentatargenteargentéargentéArgenteauargentéeargentéeargentéesargentéesArgentenayargenterieargenteriesargentésargentésArgenteuilArgenteuilArgenteuilArgenteuilArgenteuilArgenteuil-sur-ArmançonargentierArgentière-la-BesséeArgentières

    Les synonymes de « arguments»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot arguments dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « arguments » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arguments dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Arguments ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations arguments     Citation sur arguments   Poèmes arguments   Proverbes arguments   Rime avec arguments    Définition de arguments  


    Définition de arguments présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arguments sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot arguments notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 18:49:38