Définition de « mathématiciens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mathematiciens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mathématiciens pour aider à enrichir la compréhension du mot Mathématiciens et répondre à la question quelle est la définition de mathematiciens ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mathématiciens au Scrabble
Le mot mathématiciens vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot mathematiciens - 14 lettres, 6 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mathématiciens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mathématiciens »
On recherche une rime en J5 .
Les rimes de mathématiciens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j5
Rimes de pénien Rimes de maintien Rimes de maintient Rimes de laotiens Rimes de picassien Rimes de hominiens Rimes de meusien Rimes de entretient Rimes de babyloniens Rimes de épicuriens Rimes de tokharien Rimes de stygien Rimes de convient Rimes de vivien Rimes de norvégiens Rimes de cartomancien Rimes de caucasien Rimes de thyroïdien Rimes de bostonien Rimes de siens Rimes de sud-vietnamiens Rimes de australiens Rimes de prussiens Rimes de salvadoriens Rimes de généticien Rimes de syriens Rimes de provietnamien Rimes de lutécien Rimes de caucasien Rimes de israélien Rimes de hollywoodiens Rimes de interviens Rimes de franco-syrien Rimes de maliens Rimes de acadiens Rimes de tasmanien Rimes de retiens Rimes de sibérien Rimes de cambodgiens Rimes de paroissiens Rimes de terre-neuvien Rimes de soutiens Rimes de acariens Rimes de chiraquien Rimes de mitoyens Rimes de nord-vietnamiens Rimes de pompéien Rimes de amérindien Rimes de moyens Rimes de oedipienMots du jour
pénien maintien maintient laotiens picassien hominiens meusien entretient babyloniens épicuriens tokharien stygien convient vivien norvégiens cartomancien caucasien thyroïdien bostonien siens sud-vietnamiens australiens prussiens salvadoriens généticien syriens provietnamien lutécien caucasien israélien hollywoodiens interviens franco-syrien maliens acadiens tasmanien retiens sibérien cambodgiens paroissiens terre-neuvien soutiens acariens chiraquien mitoyens nord-vietnamiens pompéien amérindien moyens oedipien
Les citations sur « mathématiciens »
- Les mathématiciens manipulent parfois de grands nombres, mais jamais dans leurs revenus.Auteur : Isaac Asimov - Source : Fondation, 5
- La vérité est un symbole que poursuivent les mathématiciens et les philosophes. Dans les rapports humains, la bonté et les mensonges valent mieux que mille vérités.Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)
- Si les idées des mathématiciens sont exactes, c'est qu'elles sont l'ouvrage de l'algèbre et de l'analyse.Auteur : Etienne Bonnot de Condillac - Source : Essai sur l'origine des connaissances humaines (1746)
- Quoi que puissent affimer les mathématiciens, la chose qu'on appelle démonstration n'existe pas, en ce monde du moins...Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Euréka
- Je ne cesse d'envier les physiciens et les mathématiciens qui sont sûrs de leur fait. Moi, je plane, pour ainsi dire, dans les airs. Les faits psychiques semblent non mesurables et le demeureront probablement toujours.Auteur : Sigmund Freud - Source : Cité par Albert Plé dans Freud et la morale (1969).
- Le contact prolongé avec les ordinateurs transforme les mathématiciens en comptables et vice versa.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- Platon, voyant que les mathématiciens de Sicile appliquaient leurs découvertes aux machines, leur reprocha de dégrader la science.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Les physiciens ne savent pas ce qu'est la matière. Les biologistes ne savent pas ce qu'est la vie. Les mathématiciens ne savent pas définir le chiffre 1. Pourquoi veut-on que les psychiatres sachent ce qu'est la folie ? Auteur : Remo Forlani - Source : Mémoire de singe et paroles d'homme (1983)
- Platon, voyant que les mathématiciens de Sicile appliquaient leurs découvertes aux machines, leur reprocha de dégrader la science ...Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- L'erreur des mathématiciens, hors des mathématiques, est de raisonner avec des notions impures comme ils raisonnent en mathématiques avec des notions pures.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Pour les mathématiciens, 1789 est un nombre premier. Pour les royaliste, c'est plutôt un nombre dernier...Auteur : Didier Hallépée - Source : Nombres en Folie - les divagations du mathématicien fou (2013)
- Les grands mathématiciens doivent avoir dans leur cerveau les mêmes circonvolutions-antennes, capteuses de lumière invisible, que les grands poètes.Auteur : René Barjavel - Source : La charrette bleue
- Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds.Auteur : Diogène - Source : Sans référence
- Charles Darwin a dit que les mathématiciens sont des aveugles cherchant dans une pièce sombre un chat noir qui n'existe pas.Auteur : Yannick Grannec - Source : La Déesse des petites victoires (2012)
- On sourit aux distractions des mathématiciens. On frémit en songeant à celles que pourrait avoir un chirurgien.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Il n'y a pas un conditionnement kantien, mais à coup sûr une esthétique de simplicité et d'élégance qui gouverne également la formulation de conjectures ; les mathématiciens considèrent que la beauté d'un théorème exige certaines proportions divines entre la simplicité des axiomes au point de départ, et la simplicité de la thèse à l'arrivée. Le laborieux, l'ennuyeux, a toujours été réservé au chemin entre les deux, à la démonstration. Auteur : Guillermo Martínez - Source : Mathématique du crime (2008)
Les mots proches de « mathematiciens »
Mat Mat, ate Mât Matamore Matassinade Matassiner Matassins Mataziette Mate Maté, ée Matelas Matelassé, ée Matelineur Matelot Matelote Matéologie Mater Mâtereau Matérialisation Matérialiser Matérialisme Matérialiste Matérialité Matériaux Matériel, elle Matériellement Maternel, elle Maternellement Maternité Mathématicien Mathématique Mathématiquement Mathématisme Mathurin Mathusalem Matière Matin Mâtin Matinal, ale Matinalement Mâtineau Matinée Mâtiner Matines Matineux, euse Matinier, ière Matir Matois, oise Matoisement MatoiserieLes mots débutant par mat Les mots débutant par ma
mât mat mat mat' mat' mata matador matadors mataf Matafelon-Granges matafs Matagne-la-Grande Matagne-la-Petite mataient matais matait matamore matamores matant match matcha matche matches matchiche matchs mate mâte mate maté maté mâtée matée matées matelas matelassé matelassé matelassée matelassée matelassées matelassent matelasser matelassés matelassier matelassière matelassières matelassiers Matelles matelot matelote matelots
Les synonymes de « mathematiciens»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mathématiciens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mathematiciens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mathématiciens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mathématiciens ?
Citations mathématiciens Citation sur mathématiciens Poèmes mathématiciens Proverbes mathématiciens Rime avec mathématiciens Définition de mathématiciens
Définition de mathématiciens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mathématiciens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mathématiciens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.
