Définition de « méconnue »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meconnue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur méconnue pour aider à enrichir la compréhension du mot Méconnue et répondre à la question quelle est la définition de meconnue ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe méconnaître.

  • Féminin singulier de méconnu.
    Pas de définition complémentaire
    MÉCONNAÎTRE, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1remoitié du xiies. intrans. «ignorer» (Psautier Cambridge, 118, 67 ds T.-L. [ignoravi]); 2. ca 1165 trans. «ne pas reconnaître» (Benoît de Ste-Maure, Troie, 6449, ibid.); 3. a) ca 1200 «ne pas apprécier quelqu'un ou quelque chose à sa juste valeur» (Aliscans, éd. E. Wienbeck, W. Hartnacke et P. Rasch, 2582); b) 1834 méconnu «qui n'est pas apprécié à sa juste valeur» (Balzac, Langeais, p.306); c) 1840 subst. (Id., Prince Bohême, p.368); 4. a) ca 1245 «inconnu» (St Auban, 78 ds T.-L.); b) 1809 «qui n'est pas connu, qui ne jouit pas de notoriété» (Constant, Wallstein, p.5); 5. a) 1349 se mesconoistre «se tromper» (Songe vert, 406 ds T.-L.); b) 1508 «se tromper sur soi-même, se surestimer» (É. d'Amerval, Livre de la deablerie, éd. Ch. Fr. Ward, p.85a); 6. 1377 [ms. du xvies.] «ignorer, ne pas reconnaître une chose pour ce qu'elle est» (trad. de la Chirurgie de Lanfranc, fo59 ds Littré); 7. 1672 «refuser de reconnaître pour sien (un parent, un ami, un acte dont on est l'auteur)» (Racine, Bajazet, I, 1); 8. 1717 «refuser d'admettre, d'accepter» (Cour des comptes, aides et fin. de Normandie, arrêt ds Littré). Dér. de connaître*; préf. mé-*

    méconnue au Scrabble


    Le mot méconnue vaut 11 points au Scrabble.

    meconnue

    Informations sur le mot meconnue - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot méconnue au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    meconnue

    Les rimes de « méconnue »


    On recherche une rime en NY .

    Les rimes de méconnue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ny

    Rimes de prévenues      Rimes de convenues      Rimes de charnue      Rimes de contenue      Rimes de prévenu      Rimes de insinue      Rimes de revenues      Rimes de menue      Rimes de menus      Rimes de quasi-inconnu      Rimes de contenues      Rimes de parvenu      Rimes de redevenues      Rimes de détenu      Rimes de détenues      Rimes de biscornue      Rimes de ingénues      Rimes de Liernu      Rimes de détenues      Rimes de inconnues      Rimes de ténu      Rimes de prévenue      Rimes de sinuent      Rimes de demi-nu      Rimes de revenus      Rimes de parvenu      Rimes de nues      Rimes de chenus      Rimes de bienvenues      Rimes de redevenue      Rimes de venu      Rimes de tenu      Rimes de méconnus      Rimes de reconnu      Rimes de méconnu      Rimes de connus      Rimes de obtenu      Rimes de charnues      Rimes de maintenu      Rimes de retenu      Rimes de malvenu      Rimes de survenus      Rimes de survenues      Rimes de détenus      Rimes de bienvenue      Rimes de Flénu      Rimes de revenue      Rimes de reconnus      Rimes de redevenu      Rimes de atténue     

    Mots du jour

    prévenues     convenues     charnue     contenue     prévenu     insinue     revenues     menue     menus     quasi-inconnu     contenues     parvenu     redevenues     détenu     détenues     biscornue     ingénues     Liernu     détenues     inconnues     ténu     prévenue     sinuent     demi-nu     revenus     parvenu     nues     chenus     bienvenues     redevenue     venu     tenu     méconnus     reconnu     méconnu     connus     obtenu     charnues     maintenu     retenu     malvenu     survenus     survenues     détenus     bienvenue     Flénu     revenue     reconnus     redevenu     atténue     


    Les citations sur « méconnue »

    1. La lucidité est une des grandes sources méconnues du rire. Les prises de conscience, ça peut être d'un drôle. Il n'y a que les fleurs qui sentent bon sans savoir pourquoi...

      Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)


    2. La conversation est une des formes les plus méconnues du silence.

      Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)


    3. L’autorité morale des gouvernants ne s’appuyant, en réalité, que sur l’intérêt des gouvernés, et ceux-ci ayant une naturelle tendance à résister à tout ce qui blesse leur intérêt, il faudra que la force matérielle prête incessamment secours à l’autorité méconnue.

      Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)


    4. La souffrance! Quelle divine méconnue! Nous lui devons tout ce qu'il y a de bon en nous, tout ce qui donne du prix à la vie, nous lui devons la pitié, nous lui devons le courage, nous lui devons toutes les vertus.

      Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)


    5. Les pouvoirs que nous portons en nous, les ignorant, nous font parfois perdre l'équilibre autant que nos faiblesses méconnues.

      Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)


    6. L'utilité suprême de l'âme ne peut être méconnue : elle veut l'élever au-dessus d'elle même.

      Auteur : André Suarès - Source : Trois grands vivants : Cervantès, Tolstoï, Baudelaire (1937)


    Les citations sur méconnue renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot meconnue en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « meconnue »

    MécanicienMécaniqueMécaniqueMécaniquementMécaniserMécanismeMécanisteMécéneMéchageMéchammentMéchancetéMéchant, anteMècheMéchefMéchoirMécompteMécompté, éeMécompter (se)MéconnaissableMéconnaissanceMéconnaissant, anteMéconnaîtreMéconnu, ueMéconseillerMécontent, enteMécontentementMécontenterMécréanceMécréant, anteMécroireMécroyant

    Les mots débutant par mec  Les mots débutant par me

    mecmécanicienmécaniciennemécaniciennesmécaniciensmécaniquemécaniquemécaniquementmécaniquesmécaniquesmécanisaitmécanisationmécanisemécanisémécaniséemécaniséesmécanisermécanisésmécanismemécanismesmécanistesmécanomécanographiquesmécanosmeccanomeccanosMecémécénatmécènemécènesméchaitméchammentméchancetéméchancetésméchantméchantméchantméchanteméchantesméchantsméchantsmècheMechelenMechelen-aan-de-MaasMechelen-BovelingenméchermèchesMechmontméchouiméchouis

    Les synonymes de « meconnue»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot méconnue dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « meconnue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot méconnue dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Méconnue ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations méconnue     Citation sur méconnue   Poèmes méconnue   Proverbes méconnue   Rime avec méconnue    Définition de méconnue  

    Définition de méconnue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot méconnue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot méconnue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 15 décembre 2025 21:40:41