Définition de « venu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot venu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur venu pour aider à enrichir la compréhension du mot Venu et répondre à la question quelle est la définition de venu ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
venu au Scrabble
Le mot venu vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot venu - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot venu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « venu »
On recherche une rime en NY .
Les rimes de venu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ny
Rimes de discontinus Rimes de reconnu Rimes de soutenu Rimes de insinuent Rimes de convenus Rimes de méconnu Rimes de parvenus Rimes de ingénue Rimes de advenue Rimes de survenues Rimes de revenu Rimes de ténu Rimes de continuent Rimes de intervenues Rimes de discontinu Rimes de prévenu Rimes de insinues Rimes de demi-nu Rimes de biscornus Rimes de charnue Rimes de tard-venu Rimes de venue Rimes de convenue Rimes de méconnues Rimes de parvenues Rimes de méconnue Rimes de connut Rimes de parvenues Rimes de ingénus Rimes de prévenues Rimes de intervenus Rimes de soutenu Rimes de convenue Rimes de revenus Rimes de reconnus Rimes de détenue Rimes de revenus Rimes de redevenu Rimes de abstenus Rimes de reconnût Rimes de codétenus Rimes de détenues Rimes de charnu Rimes de entretenues Rimes de revenus Rimes de circonvenu Rimes de obtenu Rimes de reconnus Rimes de entretenu Rimes de détenueMots du jour
discontinus reconnu soutenu insinuent convenus méconnu parvenus ingénue advenue survenues revenu ténu continuent intervenues discontinu prévenu insinues demi-nu biscornus charnue tard-venu venue convenue méconnues parvenues méconnue connut parvenues ingénus prévenues intervenus soutenu convenue revenus reconnus détenue revenus redevenu abstenus reconnût codétenus détenues charnu entretenues revenus circonvenu obtenu reconnus entretenu détenue
Les citations sur « venu »
- La république des lettres est devenue bananière dans les coulisses de laquelle s'activent des dizaines de nègres plus talentueux que les «auteurs» dont ils guident la plume.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- J'ai une vision romantique et quelque peu oblique de la banlieue: j'admire sincèrement ces familles qui tentent de survivre en s'endettant pour se payer une maison identique à toutes les autres. La banlieue est devenue, au début de ce siècle, la manifestation la plus flagrante du rêve américain.Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005
- Il est intéressant d'observer comment, sans que nul ait eu l'air d'y toucher, par une substitution quasi insensible, l'école «libre» est devenue l'école «privée».Auteur : Jean Dutourd - Source : La Gauche la plus bête du monde (1985)
- Le miraculé de la République, le ministre revenu de l'intérieur est, rappelons-le, l'auteur de la formule «Un ministre, ça ferme sa gueule ou si ça l'ouvre, ça démissionne»...Auteur : Laurent Ruquier - Source : C'est chronique (2002)
- Les très grandes questions sont celles sur quoi le premier venu n'a pas, plus qu'un autre, chances de déraisonner.Auteur : Jean Rostand - Source : Carnet d'un biologiste (1959)
- Tu es venue plus haute au fond de ma douleur
Que l'arbre séparé de la forêt sans air
Et le cri du chagrin du doute s'est brisé
Devant le jour de notre amour.Auteur : Paul Éluard - Source : Le Phénix (1951) - Depuis cet incident, je suis devenu pour toujours infiniment libre et léger, moralement s'entend. C'est peut-être de la peur qu'on a le plus souvent besoin pour se tirer d'affaire dans la vie.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Nous avions peur de devenir des numéros, nous sommes devenus carrément numériques. Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)
- Trop tard n'existe que lorsque les choses sont devenues définitives.Auteur : Marc Lévy - Source : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (2008)
- Je veux dire que le temps est venu de bâtir ensemble une Union Méditerranéenne qui sera un trait d'union entre l'Europe et l'Afrique.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Discours du 6 mai 2007.
- Je ne me suis souvenu de rien, jusqu'à ce que je sois sous la douche. Là, les croutes de ce flou se sont dissoutes en même temps que la crasse sur mon corps. Et même alors, je ne fis que me rappeler. Rien de plus.Auteur : Kenneth Cook - Source : Le Vin de la colère divine (2011)
- Quelque chose était mort et ce n'était pas seulement la jeunesse ou l'insouciance. Il n'était plus inutile. On avait besoin de lui et il allait devoir faire avec ça. En devenant père, il a acquis des principes et des certitudes, ce qu'il s'était juré de ne jamais avoir. Sa générosité est devenue relative. Son univers s'est rétréci. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Si je ne suis pas devenu prêtre, c'est à cause des voeux de chasteté.Auteur : Michel Serrault - Source : Sans référence
- Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme.Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004), Jours de fête
- Nos temps d'hygiène et de prophylaxie en sont venus à se méfier de tout ce qui est complet, c'est-à-dire vivant.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : La pensée remonte les fleuves (1979)
- Mon attitude à l'égard de la mort est devenue tout à fait sereine. Je la perçois comme un jalon naturel, mais nullement définitif dans l'existence de la personnalité.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Interview accordée à l'hebdomadaire Der Spiegel, juillet 2007.
- Il faisait dans cette avenue, - Un froid de loup, un temps de chien.Auteur : Alfred de Musset - Source : Sans référence
- Même j'ai retrouvé debout la Velléda,
Dont le plâtre s'écaille au bout de l'avenue,
Grêle, parmi l'odeur fade du réséda.Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens - Et tous les autres dont les visages plus lointains sont là dans l'ombre. Le temps est venu où les répertoires sont pleins d'adresses dont on ne poussera plus jamais la porte, de numéros de téléphone qu'on ne composera plus jamais - mais les rayer serait une profanation. Ces inscriptions sont comme les fantômes qui marquent dans les bibliothèques la place des livres absents. Cela fait des années que ça a commencé, ce lent effacement du monde, et la disparition des proches qui au début me semblait une effraction scandaleuse du néant dans la vie a pris désormais, tout en restant aussi choquante, la forme de l'inéluctable et presque de l'habituel. Il me semble que je dois en parler, même si je me suis promis d'exclure autant que possible l'intime de ce récit, ou de ne l'évoquer que lorsque c'est le monde extérieur qui le suscite, car cette attrition du territoire de l'amitié est une des raisons du mouvement qui m'emporte loin sur les routes du vaste monde : je m'éloigne d'un monde peu à peu, opiniâtrement déserté. Mes amis morts, dont l'absence me pèse, me font de plus en plus léger, une plume prête à s'envoler, un "bateau frêle comme un papillon de mai.". Ce livre est un livre sur le monde et sur l'éloignement du mondeAuteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- Ils sont venus
Ils sont tous là
Dès qu'ils ont entendu ce cri
Elle va mourir, la mammaAuteur : Charles Aznavour - Source : La Mamma, 1963 - Un roi est un homme et le temps est venu pour moi d'agir en homme. Toi, un Druide, tu étais prêt à tout perdre pour les tiens... laisse-moi en faire autant.Auteur : Olivier Peru - Source : Druide (2010)
- Jamais aucun livre ne lui a coûté tant de peine. Il ne peut se résoudre à le délaisser tout à fait, il est devenu pour son cerveau malade une sorte de fétiche, le signe augural dont dépend l'avenir, heur ou malheur.Auteur : Georges Bernanos - Source : Un mauvais rêve (1950)
- A mon âge, au contraire, l'amour est devenu une habitude d'infirme, c'est un pansement de l'âme, qui ne battant plus que d'une aile s'envole moins dans l'idéal. Le coeur n'a plus d'extase, mais des exigences égoïstes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Le bureau de Geeta est un minuscule carré, sans fenêtre, le genre qu'on donne aux nouveaux venus qui sont trop occupés pour regarder au dehors.Auteur : Chitra Banerjee Divakaruni - Source : La Maîtresse des épices (1997)
- Quand l'avarice entre au cerveau Vénus s'en va.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « venu »
Venaison Vénal, ale Vénalement Vénalité Venant, ante Vénation Vendable Vendage Vendange Vendanger Vendangeur, euse Vendeur, eresse Vendication Vendiquer Vendition Vendre Vendredi Vendu, ue Venelle Vénéneux, euse Vénénosité Vener Vénérable Vénérablement Vénérant, ante Vénérateur Vénération Vénérer Venereum Vénerie Vénérien, ienne Venet Veneur Vengé, ée Vengeance Venger Vengeur, geresse Véniel, elle Véniellement Venimé, ée Venimeux, euse Venimosité Venin Venir Vent Vente Ventelle Ventellerie Venter Venteux, euseLes mots débutant par ven Les mots débutant par ve
Venables Venaco Venaco venaient venais venaison venaisons venait vénal vénale vénales vénalité Venansault Venanson venant venant Venarey-les-Laumes Venarsal Venas Venasque vénaux Vence Vencimont vend Vend?uvres vendable vendables vendaient vendais vendait vendange vendange vendangé vendangeait vendanger vendanges vendanges vendangeur vendangeurs vendangeuses vendant Vendargues Vendat Vendays-Montalivet vende Vendée vendéen vendéen vendéenne vendéennes
Les synonymes de « venu»
Les synonymes de venu :- 1. arrivé
2. parvenu
3. survenu
4. apparu
5. né
6. débarqué
7. commencé
synonymes de venu
Fréquence et usage du mot venu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « venu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot venu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Venu ?
Citations venu Citation sur venu Poèmes venu Proverbes venu Rime avec venu Définition de venu
Définition de venu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot venu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot venu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
