Définition de « venu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot venu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur venu pour aider à enrichir la compréhension du mot Venu et répondre à la question quelle est la définition de venu ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
venu au Scrabble
Le mot venu vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot venu - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot venu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « venu »
On recherche une rime en NY .
Les rimes de venu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ny
Rimes de reconnu Rimes de menus Rimes de venues Rimes de charnus Rimes de survenue Rimes de retenues Rimes de archi-connus Rimes de cornu Rimes de menues Rimes de ingénues Rimes de parvenues Rimes de soutenues Rimes de codétenus Rimes de nue Rimes de convenues Rimes de venue Rimes de convenue Rimes de revenu Rimes de contenu Rimes de entretenus Rimes de discontinue Rimes de convenues Rimes de continus Rimes de nue Rimes de contenus Rimes de inconnus Rimes de ingénue Rimes de retenue Rimes de cornue Rimes de prévenue Rimes de advenues Rimes de Flénu Rimes de grenus Rimes de ténue Rimes de appartenu Rimes de menu Rimes de nu Rimes de retenu Rimes de venue Rimes de contenue Rimes de revenues Rimes de méconnus Rimes de convenus Rimes de détenues Rimes de devenu Rimes de menu Rimes de survenues Rimes de inconnues Rimes de bienvenu Rimes de inconnuesMots du jour
reconnu menus venues charnus survenue retenues archi-connus cornu menues ingénues parvenues soutenues codétenus nue convenues venue convenue revenu contenu entretenus discontinue convenues continus nue contenus inconnus ingénue retenue cornue prévenue advenues Flénu grenus ténue appartenu menu nu retenu venue contenue revenues méconnus convenus détenues devenu menu survenues inconnues bienvenu inconnues
Les citations sur « venu »
- Certaines d'entre nous sont devenues les hommes que nous aurions voulus épouser.Auteur : Gloria Marie Steinem - Source : Outrageous Acts and Everyday Rebellions (1983)
- Il est venu nous montrer ce que nous pouvons devenir, ce dont le germe est en nous-mêmes.Auteur : John Middleton, Jr. Murry - Source : La Route de Corlay (1979) (Sous le pseudonyme de Richard Cowper)
- Je suis venu te dire que je m'en vais - Et tes larmes n'y pourront rien changer.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Je suis venu te dire que je m'en vais... (1991)
- Mon attitude à l'égard de la mort est devenue tout à fait sereine. Je la perçois comme un jalon naturel, mais nullement définitif dans l'existence de la personnalité.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Interview accordée à l'hebdomadaire Der Spiegel, juillet 2007.
- Mon cher Fernand, hier dans un accès de colère je t'ai traité de pitre et de grimacier! Mais tu sais que quelques fois dans l'agacement, on dit des choses irréfléchies!... - Alors aujourd'hui que le calme est revenu et que j'ai pu réfléchir... je te confirme que tu n'es qu'un pitre et un grimacier!Auteur : Marcel Pagnol - Source : Lettre, à Fernandel
- Je suis vite devenu un chanteur populaire, aimé de toute la famille. Michel Polnareff s'était réfugié aux États-Unis à cause des impôts, Mike Brant s'était suicidé en avril 1975 : ils avaient laissé un vide dans le coeur des minettes et je m'y suis engouffré sans même m'en rendre compte. En arrivant, j'ai poussé un peu Frédéric François et C. Jérôme qui étaient alors les rois du genre ! Durant cette période incroyable, tout ce que je touchais se transformait en or. Je suis devenu numéro un chez les adolescentes, avec un sourire béat.Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : J' irais bien refaire un tour (2012)
- Mais le chagrin est revenu avec l'aube du matin,
Et la voix dans mon oreille rêveuse s'est évanouie.Auteur : Thomas Campbell - Source : The Soldier's Dream - Fénelon n'était point hypocrite, il a été de bonne foi martyr de ses systèmes; c'était ce qu'on appelle aujourd'hui un esprit exalté. Ce mot est devenu à la mode pour exprimer l'enthousiasme.Auteur : Marie de Vichy-Chamrond, marquise du Deffand - Source : Cité par Pierre Benjamin Lafaye dans le Dictionnaire des synonymes de la langue française (1858).
- Il y a des gens qui sont nés pour être vieux, semble-t-il, et n'ont de cesse qu'ils ne le soient devenus réellement.Auteur : Jean Simard - Source : Les Sentiers de la nuit (1958)
- Les faits historiques se succèdent, qui non seulement se contredisent, mais s'annulent. Rien n'est « irréversible » (comme on dit maintenant), au contraire, tout se renverse, et nous avons des milliers de preuves : un excès de science conduit à l'ignorance crasse, et c'est la curiosité de l'ignorance qui récrée la science ; des sociétés marxistes ont existé dix mille ans avant Marx, pour se transformer en régimes aristocratiques, suivant un processus révolutionnaire inverse à celui qui a l'air de vouloir occuper aujourd'hui notre besoin de mouvement ; des empires sont devenus des républiques, et vice versa ; des royaumes se sont anarchiquement balkanisés, pendant que des nomades se coagulaient en empire, pour devenir ensuite socialistes, après être passés par tous les stades et avant de repasser par tous les stades. Rien ne dure. l'histoire n'est que le catalogue des inconstances de fortune. Rien ne durera de ce que nous fabriquons aujourd'hui. L'extrême pointe de l'avenir nous pique les fesses et nous croyons que c'est le passé. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Guerres : Sont devenues civiles et imprévisibles alors qu'elles étaient militaires et déclarées.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Le silence qui suit Mozart c'est encore du Mozart... En revanche, après l'avenue Mozart c'est la porte d'Auteuil...Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- La vieillesse réalise les rêves de la jeunesse. Témoin Swift: en sa jeunesse, il fit construire une maison de fous; devenu vieux, il y entra.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Ou bien... Ou bien... (1843), Diapsalmata
- Elle est devenue pucelle à Orléans.Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos
- Au début, l'artiste se pense dans l'absence, en termes d'impuissance. Je viens de là. J'ai ressenti cruellement le fait d'être un avorton, un bon à rien. Dans cette situation, le regard que les autres posent sur vous n'est guère valorisant. De là à développer un sentiment de paranoïa... Heureusement, la reconnaissance est venue. Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996
- J'avais l'impression que mes enfants étaient désormais séparés de moi par une paroi de verre. Je pourrais toujours les regarder mais plus jamais les toucher ni leur parler. J'étais devenue étrangère. J'étais passée de l'autre côté.Auteur : Olivier Adam - Source : A l'abri de rien (2007)
- La joie que j'avais à jouer était devenue un désir violent, le désir une contrainte, une manie, une fureur frénétique qui envahissait mes jours et mes nuits.Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs (1943)
- Les mémoires d'un garde mobile, c'est ça qu'un des leurs devrait un jour écrire : chaque jour un prévenu ou un accusé au bout d'une laisse, chaque jour une nouvelle histoire, chaque jour un déballage de mauvaise foi.Auteur : Hannelore Cayre - Source : Commis d'office
- Le peuple est avide de spectacles, et y court, parce qu'il est amusé quand il en jouit, et qu'il est encore amusé par le récit qu'il en fait quand il en est revenu.Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)
- Il ne fut jamais moderé en ses concupiscences, ny par pauvreté lorsqu'il estoit jeune, ny par l'aage après qu'il fut devenu vieil.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla et Lysandre, 5
- J'ai toujours dit que s'il venait un jour où je ne ne serais plus en mesure de répondre à mes devoirs et aux attentes en temps que président d'Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est venu.Auteur : Steve Jobs - Source : Lettre au board et à la communauté d'Apple, 25 août 2011.
- Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus. Les ordinateurs viennent de l'enfer.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Bien que vieillissant, il vous reste de vrais amis? C'est que vous n'avez pas dû faire grand-chose de bien ou de mal pour qu'ils ne soient devenus ni envieux, ni dédaigneux.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Salmigondis (2009)
- À 18 ans, je suis rentré au Paris-Presse. J’avais un petit bonheur de style. Ça m’est venu naturellement. C’est la seule chose que je sache faire un peu. Ce n’est pas à 77 ans et demi que je vais faire le modeste, j’étais doué pour ça. À 20 ans j’étais grand reporter à « Jours de France ». Je faisais le tour du monde.Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
- Je ne sais ce que j'ai; quand je suis venu ici, j'étais frais et dispos, et me voilà roué, brisé, comme si j'avais fait dix lieues.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
Les mots proches de « venu »
Venaison Vénal, ale Vénalement Vénalité Venant, ante Vénation Vendable Vendage Vendange Vendanger Vendangeur, euse Vendeur, eresse Vendication Vendiquer Vendition Vendre Vendredi Vendu, ue Venelle Vénéneux, euse Vénénosité Vener Vénérable Vénérablement Vénérant, ante Vénérateur Vénération Vénérer Venereum Vénerie Vénérien, ienne Venet Veneur Vengé, ée Vengeance Venger Vengeur, geresse Véniel, elle Véniellement Venimé, ée Venimeux, euse Venimosité Venin Venir Vent Vente Ventelle Ventellerie Venter Venteux, euseLes mots débutant par ven Les mots débutant par ve
Venables Venaco Venaco venaient venais venaison venaisons venait vénal vénale vénales vénalité Venansault Venanson venant venant Venarey-les-Laumes Venarsal Venas Venasque vénaux Vence Vencimont vend Vend?uvres vendable vendables vendaient vendais vendait vendange vendange vendangé vendangeait vendanger vendanges vendanges vendangeur vendangeurs vendangeuses vendant Vendargues Vendat Vendays-Montalivet vende Vendée vendéen vendéen vendéenne vendéennes
Les synonymes de « venu»
Les synonymes de venu :- 1. arrivé
2. parvenu
3. survenu
4. apparu
5. né
6. débarqué
7. commencé
synonymes de venu
Fréquence et usage du mot venu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « venu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot venu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Venu ?
Citations venu Citation sur venu Poèmes venu Proverbes venu Rime avec venu Définition de venu
Définition de venu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot venu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot venu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
