Définition de « calés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cales de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur calés pour aider à enrichir la compréhension du mot Calés et répondre à la question quelle est la définition de cales ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
calés au Scrabble
Le mot calés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cales - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot calés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « calés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de calés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de relaient Rimes de écartelées Rimes de isolais Rimes de giclais Rimes de ébranlaient Rimes de dévoilai Rimes de écartelé Rimes de enflées Rimes de inhaler Rimes de ourlées Rimes de chevalet Rimes de sablaient Rimes de étoilait Rimes de veinulé Rimes de acidulées Rimes de sanglé Rimes de rebellais Rimes de emmêler Rimes de recyclée Rimes de entoiler Rimes de surgelées Rimes de dribbler Rimes de renouvelais Rimes de ficelés Rimes de gantelet Rimes de desceller Rimes de branlé Rimes de meugler Rimes de isolés Rimes de épelez Rimes de attelait Rimes de annihilez Rimes de chialait Rimes de crénelé Rimes de modelé Rimes de morcelées Rimes de décuplait Rimes de dépeuplée Rimes de entremêlaient Rimes de dételées Rimes de contemplait Rimes de narguilé Rimes de avalaient Rimes de position-clé Rimes de cabriolaient Rimes de dealez Rimes de fuselées Rimes de taller Rimes de brûlés Rimes de coulerMots du jour
relaient écartelées isolais giclais ébranlaient dévoilai écartelé enflées inhaler ourlées chevalet sablaient étoilait veinulé acidulées sanglé rebellais emmêler recyclée entoiler surgelées dribbler renouvelais ficelés gantelet desceller branlé meugler isolés épelez attelait annihilez chialait crénelé modelé morcelées décuplait dépeuplée entremêlaient dételées contemplait narguilé avalaient position-clé cabriolaient dealez fuselées taller brûlés couler
Les citations sur « calés »
- « J'ai vécu deux fois plus longtemps que je n'aurais dû », dit le plus âgé, et sa voix craquait comme un vieux poste de radio parce que les décennies se flottaient les unes aux autres près de ses cordes vocales. Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)
- J'ai un ami qui a été mort pendant un an, c'était il y a très longtemps, pour d'obscures raisons fiscales.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Mais profites-en, parce qu'avec l'ADN, les empreintes digitales et les ondes vocales, si tu ajoutes les réseaux sociaux et bientôt les analyses de l'odeur corporelle, ton flair sera comme un vieil outil dépassé. Une sorte de Minitel. Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- Le secret pour avoir une voix écorchée, des cordes vocales d'une beauté aussi rare que celle de Cobain, c'est évidemment d'être éraillé de l'intérieur. Il chantait avec son âme enrouée.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Premier bilan après l'Apocalypse (2011)
- Certaines incorrections grammaticales, dans un style solide, ont le charme un peu pervers d'une pointe de strabisme dans un joli visage.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Sans référence
- Cette patiente parle trop; elle, c'est pas les trompes qu'il faudrait lui ligaturer, c'est les cordes vocales!Auteur : Danièle Thompson - Source : Le Code a changé (2008)
- Ce mot horrible entre tous, ces trois syllabes bancales de cauchemar qui me poursuivront toute ma vie, que je hais du plus intime des fibres de mon être, c'est l'infirmière de l'école qui les a, je crois, prononcés pour la première fois.
- OBÈSE ! Ma pauvre fille, tu es OBÈÈÈSE !
Je ne l'oublierai jamais. Auteur : Anne Zamberlan - Source : Mon corps en désaccord (1994)
- La poésie moderne, en effet, puisqu'il faut l'opposer à la poésie classique et à toute prose, détruit la nature spontanément fonctionnelle du langage et n'en laisse subsister que les assises lexicales.Auteur : Roland Barthes - Source : Le Degré zéro de l'écriture suivi de Nouveaux essais critiques (1953)
- Les rapports de l’instituteur avec les parents ne peuvent manquer d’être fréquents. La bienveillance y doit présider : s’il ne possédait la bienveillance des familles, son autorité sur les enfants serait compromise, et le fruit de ses leçons serait perdu pour eux. Il ne saurait donc porter trop de soin et de prudence dans cette sorte de relations. Une intimité légèrement contractée pourrait exposer son indépendance, quelquefois même l’engager dans ces dissensions locales qui désolent souvent les petites communes. En se prêtant avec complaisance aux demandes raisonnables des parents, il se gardera bien de sacrifier à leurs capricieuses exigences ses principes d’éducation et la discipline de son école. Une école doit être l’asile de l’égalité c’est-à-dire de la justice.Auteur : François Guizot - Source : Circulaire du ministre de l’Instruction publique aux instituteurs, relative à la promulgation de la loi du 28 juin 1833
- On croit que les féministes trop radicales haïssent les hommes mais ce qu'elles détestent en réalité ce sont les femmes qui savent vivre avec eux.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- Ces enfants habitent donc le virtuel. Les sciences cognitives montrent que l'usage de la Toile, la lecture ou l'écriture au pouce des messages, la consultation de Wikipédia ou de Facebook n'excitent pas les mêmes neurones ni les mêmes zones corticales que l'usage du livre, de l'ardoise ou du cahier. Ils peuvent manipuler plusieurs informations à la fois. Ils ne connaissent, ni n'intègrent, ni ne synthétisent comme nous leurs ascendants.
Ils n'ont plus la même tête. Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- Je voudrais rappeler le message essentiel de tous les travaux de ma discipline: les cinq milliards d'hommes qui peuplent aujourd'hui la terre ont, tous, la même origine, animale, tropicales, africaine. Quelle que fût leur histoire, ils sont tous frères.Auteur : Yves Coppens - Source : Carbone 14, le magazine de l'archéologie Épisode du dimanche 21 janvier 2018 par Vincent Charpentier
- Après avoir discrédité la vertu, ce siècle est parvenu à discréditer les vices. Les perversions sont devenues des parcs suburbains que fréquentent en famille les foules dominicales.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Ne cryez pas que les idées médicales stupides soient une exclusivité campagnarde. Le jour où vous voudrez faire dire des monuments d'âneries à l'homme le plus cultivé, la recette est facile : faites-le parler de médecine.Auteur : André Soubiran - Source : Les hommes en blanc, III - Le grand métier (1951)
- Le sol devenait de plus en plus sablonneux, et les roues de la calessine s'enfonçaient jusqu'aux moyeux dans les terrains mouvants.Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)
- Il n’y a jamais eu de justice. Ce n’est pas un phénomène nouveau. À partir du moment où les hommes bricolent avec la vertu, cela donne forcément des choses bancales. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Interview Paris Normandie, juin 2014
- Les petites guerres locales font la grande paix mondiale.Auteur : Maurice Toesca - Source : Mes Pensées et les Vôtres (1976)
- Toutes les recettes dont j'ai usé d'ailleurs, quoique réputées stomachiques ou stomacales, car leur nom n'est pas plus assuré que leur effet, m'ont fait plus de mal que de bien.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 17 septembre 1764
- Je n'écris pas vraiment des romans au sens classique du terme, plutôt des choses un peu bancales, des sortes de rêveries, qui relèvent de l'imaginaire.Auteur : Patrick Modiano - Source : Télérama, 4 octobre 2014
- Et même si j'étais encore jeune, j'aurais dû en déduire que le monde dans lequel je vivais avait des fondations bancales et invisibles - j'étais un promeneur qui marchait sur un ponton au bois pourri caché sous l'eau.Auteur : Thomas H. Cook - Source : Les Leçons du mal (2011)
- Ce jeune homme est jeune au point de donner comme histoires amicales et amusantes tout ce qu'un homme fait, dompteur de femmes, tient à coeur de garder jalousement pour lui.Auteur : Victor Segalen - Source : René Leys (1922)
- Gabrïele n'a pas de rêves de jeune fille. A 17 ans, elle rêve de la blancheur infinie des marches solitaires dans la montagne, elle rêve de rencontrer Cosima à Bayreuth, elle rêve de composer un jour un opéra novateur, délesté du poids des traditions musicales- des rêves anachroniques, des aspirations inacceptables pour son époque.
Il faudra donc qu'elle change ses rêves.
Ou qu'elle change l'époque. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Nos douze pompes capables de noyer votre incendie ou d'affranchir vos cales ...Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)
- La syntaxe s'asséchait dans sa bouche et les idées s'effilochaient dans son esprit dès qu'il essayait de les faire passer des neurones aux cordes vocales.Auteur : Samuel Archibald - Source : Arvida (2011)
- Internet a suscité une abondante littérature laissant présager des transformations radicales. Auteur : Aurélien Bellanger - Source : La Théorie de l'information (2012)
Les mots proches de « cales »
Cal Cal- ou cali- Calabariser Caladion ou caladium Calagane Calamagrostis Calambac Calament Calamine Calamistrer Calamite Calamite Calamité Calamiteusement Calamiteux, euse Calandre Calandre Calandre Calapite Calcaire Calcanéum Calcédoine Calcicole Calcifuge Calcin Calcinable Calcination Calciné, ée Calciner Calcul Calculant, ante Calculateur Calculatif, ive Calculer Calculeux, euse Cale Cale Calebasse Calebaye Calèche Caléchier Caleçon Calemande Calembour Calendes Calendrier Calepin Caler Calfat CalfaterLes mots débutant par cal Les mots débutant par ca
cal cala calabrais calabrais calabraises Calacuccia Calacuccia calade calai calaient calais Calais Calais Calais Calais Calais calaisiens calaison calait Calamane calamar calamars calame calames calamine calamines calamistre calamistré calamistrée calamistrés calamita calamitait calamité calamité calamités calamiteuse calamiteuses calamiteux Calan calanchaient calanchais calanche calanché calancher calandre calandre Calanhel calanque calanques calant
Les synonymes de « cales»
Les synonymes de calés :- 1. étais
2. appuis
3. béquilles
4. piliers
5. soutiens
6. soutènements
7. tasseaux
8. supports
9. crémaillères
synonymes de calés
Fréquence et usage du mot calés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cales » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot calés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Calés ?
Citations calés Citation sur calés Poèmes calés Proverbes calés Rime avec calés Définition de calés
Définition de calés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot calés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot calés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
