Définition de « cités »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cités pour aider à enrichir la compréhension du mot Cités et répondre à la question quelle est la définition de cites ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cités au Scrabble
Le mot cités vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cites - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cités au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cités »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de cités peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de pugnacité Rimes de fermentées Rimes de adopter Rimes de insultées Rimes de splittaient Rimes de mazoutés Rimes de athées Rimes de acquitté Rimes de dorlotez Rimes de réversibilité Rimes de quittaient Rimes de agressivité Rimes de sensorialité Rimes de tricotée Rimes de tourmentait Rimes de impétuosité Rimes de acceptés Rimes de inventais Rimes de décontractez Rimes de déportée Rimes de réinventaient Rimes de ajustées Rimes de pochetées Rimes de transbahuter Rimes de clignotait Rimes de ajustez Rimes de montée Rimes de sécrétez Rimes de dégantées Rimes de frétait Rimes de félicitais Rimes de dénoté Rimes de goûtai Rimes de dénotaient Rimes de évité Rimes de frelatées Rimes de admettait Rimes de votaient Rimes de délestés Rimes de dictez Rimes de emmaillotée Rimes de représentée Rimes de contristées Rimes de crochetait Rimes de inhabitée Rimes de exempté Rimes de hyperréactivité Rimes de patenté Rimes de exaltées Rimes de implanterMots du jour
pugnacité fermentées adopter insultées splittaient mazoutés athées acquitté dorlotez réversibilité quittaient agressivité sensorialité tricotée tourmentait impétuosité acceptés inventais décontractez déportée réinventaient ajustées pochetées transbahuter clignotait ajustez montée sécrétez dégantées frétait félicitais dénoté goûtai dénotaient évité frelatées admettait votaient délestés dictez emmaillotée représentée contristées crochetait inhabitée exempté hyperréactivité patenté exaltées implanter
Les citations sur « cités »
- C'est toujours triste de regarder d'un oeil nouveau des choses sur lesquelles vous avez vous-même épuisé vos propres capacités de jugement.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Gatsby le Magnifique (1925)
- Quand on est vraiment dans le besoin, on ne mesure que sa propre force d'âme et la vaillance de son corps, on voit se dessiner les limites de ses capacités, de son endurance physique et de sa vigueur morale. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Recruter des candidats au djihad n'était pas le plus compliqué. Le choix pouvait se faire parmi les esprits trop religieux pour accepter un monde moderne, trop formatés pour accepter d'autres lois que celles de Dieu, mais aussi parmi les esprits révoltés, blessés, ou simplement détraqués. Le choix se faisait dans les cités défavorisées, les pays en guerre et même les hôpitaux psychiatriques. Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- Les deux électricités opposées de la comédie et de la tragédie se rencontrent, et l'étincelle qui en jaillit, c'est le drame.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- La vie est une histoire de perte, disait souvent ma mère en fumant sous la bouche d'aération. La perte de cette innocence infantile avec laquelle nous naissons tous, la perte des gens que nous aimons, de notre santé, de nos capacités physiques, et enfin - évidemment - la perte de notre propre vie. Comme d'habitude, ma mère avait raison. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- Tant que les philosophes ne seront pas rois dans les cités ou que ceux que l'on appelle aujourd'hui rois et souverains ne seront pas vraiment philosophes... il n'y aura de cesse aux maux des cités.Auteur : Platon - Source : La République, 473d
- Le pire dans tout ça, poursuivit le savant, c'est que l'imagination, source de toute créativité, est aussi détruite par le temps passé devant les écrans. Une étude canadienne a montré que des enfants vivant sans télévision parvenaient à inventer 40 % d'usages possibles en plus pour un objet que les enfants qui la regardent. D'une part, parce que la télé fait le récit à la place de l'enfant et, d'autre part, parce qu'elle le prive d'un temps de jeu dans la vie réelle. Des jeux qui le forceraient à s'adapter à des contraintes physiques très concrètes : lancer le ballon au bon endroit malgré le vent, fixer deux morceaux de bois ensemble sans outils, ou même tout simplement planifier la construction de son village de jouets. Cette expérience de la vraie vie est celle qui nous permet en tant qu'humains de développer nos capacités cognitives et motrices qui sont les socles de l'intelligence. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le dernier message (2021)
- Rien n'indique que Picasso représente un progrès par rapport aux artistes de la grotte Chauvet. Je ne pense pas que les capacités de l'homme aient changé depuis 30 000 ans. Les techniques ont changé, mais nous sommes fondamentalement les mêmes.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : « Interview : « Il n'y a pas de sens de l'évolution » », Olivier Postel-Vinay, Stephen Jay Gould, La Recherche.fr, nº 301, 1er septembre 1997
- Plus il y a de voitures qui brûlent dans les cités, plus il y a de chanteurs de rap qui roulent en BMW. Et plus il y a de chanteurs de rap qui roulent en BMW plus il y a de voitures qui brûlent dans les cités.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- La loi doit être l’expression de la volonté générale : toutes les citoyennes et citoyens doivent concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation ; elle doit être la même pour tous ; toutes les citoyennes et citoyens étant égaux à ses yeux doivent être également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leurs capacités, et sans autres distinctions que celles de leurs vertus et de leurs talents. Auteur : Olympe de Gouges - Source : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791)
- Face à la croissance explosive des techniques de communication de l'information, les capacités de notre cerveau d'acquérir, de stocker, d'assimiler et d'émettre de l'information sont restées inchangées.Auteur : Pierre Joliot - Source : La recherche passionnément (2001)
- Tout devient suspens, disposition fragmentaire avec vis-à-vis ou réciprocités, qui convergent au rythme total, lequel serait le poème tu, aux blancs.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Variations sur un sujet (1895-1896)
- J'ai vécu, moi aussi, dans des cités. Ce que j'y vois aujourd'hui, ce sont des Maghrébins, des Asiatiques ou des Africains qui vivent avec leur culture, sans être gênés les uns par les autres.Auteur : Gérard Depardieu - Source : Interview à Nice Matin, 16 mai 2016.
- Puis arriva le 11 septembre 2001, et le monde se fractura.
Je n'ai pas le talent d'écrivain nécessaire pour mettre des mots sur cette journée, et celles qui suivirent... les avions qui, tels des spectres, s'évanouissent dans l'acier et le verre, le mouvement lent des tours qui s'écroulent, l'une après l'autre, les personnages couverts de cendre qui errent dans les rues, l'angoisse et la terreur... Je ne prétends pas non plus comprendre la folie nihiliste qui guidait les terroristes ce jour-là, et qui guide toujours leurs semblables. Mes possibilités d'empathie, mes capacités de compréhension de l'autre ne me permettent pas de percer les regards vides de ceux qui tuent des innocents avec une satisfaction abstraite, sereine. Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)
- Tous les jours dans le monde, il se commet des atrocités qui ne sont jamais élucidées. Que peut faire le vertueux face à la noirceur des âmes diaboliques ? Auteur : Patricia Wentworth - Source : L'affaire William Smith (2000)
- Dans les cités anciennes la loi frappait les grands coupables d'un châtiment réputé terrible, la privation de sépulture.Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)
- Il y a des auteurs qui meurent ivres d'un succès. II y a d'horribles félicités.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- La volonté fait partie des attributs de l'Homme. Ses capacités à établir et suivre un schéma dans lequel il se reconnaît, à respecter les codes qu'il choisit, à évoluer dans son comportement, pour être sans cesse meilleur, définissent un être.Auteur : David S. Khara - Source : Les Vestiges de l'Aube (2010)
- La grande excuse de la femme c'est qu'on lui a imposé d'engager dans le mariage tout d'elle-même: elle n'a pas de métier, pas de capacités, pas de relations personnelles, son nom même n'est plus à elle; elle n'est rien que «la moitié» de son mari.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Des hommes indignes du nom de chrétiens égorgeaient les peuples du Nouveau-Monde, et la cour de Rome fulminait des bulles pour prévenir ces atrocités.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Les conjonctions illicites contribuent peu à la propagation de l'espèce.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- De nos jours, des fesses de femmes nues, on en voit partout, à la télévision, au cinéma, dans les VCD ou les DVD, dans les publicités ou dans les magazines, sur les stylos à bille ou les briquets ... Des postérieurs de toutes sortes, des postérieurs d'importation ou des postérieurs de fabrication chinoise ; des blancs, des jaunes, des noirs et des bruns ; des larges, des étroits, des gros et des maigres ; des lisses et des rugueux ; des jeunes et des vieux ; des faux et des vrais. On n'a que l'embarras du choix, et une paire d'yeux ne suffit pas pour tout regarderAuteur : Yu Hua - Source : Brothers (2008)
- On a besoin des Noirs et des Arabes tant qu’ils sont performants, tant que le jeu en vaut la chandelle. Mais à la fin de leur carrière, on les met de côté, ce qui explique l’absence totale de Noir ou d’Arabe à la tête des instances du football français, alors que ces joueurs ont démontré pendant leur carrière de footballeur qu’ils avaient les mêmes capacités de réflexion, d’analyse et de suggestion que leurs coéquipiers.Auteur : Pape Diouf - Source : C'est bien plus qu'un jeu (2013)
- Que dire encore de mes félicités? Qu'elles ne s'amignardent pas.Auteur : Hervé Bazin - Source : Au nom du fils (1959)
- La mer ne prend que les cités qui s'abandonnent.Auteur : Thierry Maulnier - Source : La Ville au fond de la mer (1968)
Les mots proches de « cites »
Citable Citadelle Citadin, ine Citation Cité Citer Citerne Citerné, ée Citerneau Cithare Citoyen, enne Citoyenneté Citrin, ine Citrinité Citron Citronnier CitrouilleLes mots débutant par cit Les mots débutant par ci
cita citadelle citadelles citadin citadin citadine citadine citadines citadines citadins citadins citai citaient citais citait citant citât citation citations cite cité cité cité cité-dortoir cité-jardin citée citée citées citées citent citer citera citerai citerais citerait citeras citèrent citérieure citerne Citerne citernes Citers cites cités cités cités cités-dortoirs Citey citez cithare
Les synonymes de « cites»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cités dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cités dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cités ?
Citations cités Citation sur cités Poèmes cités Proverbes cités Rime avec cités Définition de cités
Définition de cités présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cités sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cités notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
