Définition de « cités »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cités pour aider à enrichir la compréhension du mot Cités et répondre à la question quelle est la définition de cites ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cités au Scrabble
Le mot cités vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot cites - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cités au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « cités »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de cités peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de esther Rimes de chipotait Rimes de décompté Rimes de survolté Rimes de ingurgitaient Rimes de aménités Rimes de jeté Rimes de célébrité Rimes de confrontait Rimes de écourtaient Rimes de tentaient Rimes de efficacité Rimes de désargentés Rimes de acclimatés Rimes de admonestait Rimes de difficulté Rimes de cohabiter Rimes de souffletés Rimes de interceptés Rimes de superfluités Rimes de chipotais Rimes de déconnectez Rimes de tourmentait Rimes de affétées Rimes de édenté Rimes de rétractées Rimes de écartées Rimes de empotée Rimes de surmontais Rimes de bizuté Rimes de pintés Rimes de portée Rimes de chicoter Rimes de précipitées Rimes de festivités Rimes de abattait Rimes de disputé Rimes de implanté Rimes de insistais Rimes de marquetés Rimes de éclaté Rimes de régurgitaient Rimes de pelletaient Rimes de pauvretés Rimes de granitée Rimes de décontracté Rimes de déserté Rimes de empestez Rimes de loquacité Rimes de ressuscitéeMots du jour
esther chipotait décompté survolté ingurgitaient aménités jeté célébrité confrontait écourtaient tentaient efficacité désargentés acclimatés admonestait difficulté cohabiter souffletés interceptés superfluités chipotais déconnectez tourmentait affétées édenté rétractées écartées empotée surmontais bizuté pintés portée chicoter précipitées festivités abattait disputé implanté insistais marquetés éclaté régurgitaient pelletaient pauvretés granitée décontracté déserté empestez loquacité ressuscitée
Les citations sur « cités »
- Sommes-nous donc si seuls, et même lorsque nous sommes aimés, que la moindre des complicités galantes nous éclaire et nous comble?Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : La conversation amoureuse (2000)
- Plus il y a de voitures qui brûlent dans les cités, plus il y a de chanteurs de rap qui roulent en BMW. Et plus il y a de chanteurs de rap qui roulent en BMW plus il y a de voitures qui brûlent dans les cités.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Et c'est la riposte immédiate! Bafouages, brimades, férocités, tractations démones...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Je pense que nous sommes dans un siècle, non seulement dans la musique du reste, où l'on dispose de capacités d'accumulation de documentation absolument effrayantes. Plus les capacités de documentation croissent (grâce aux moyens technologiques qui sont maintenant à notre disposition), plus on va vers une accumulation auprès de laquelle la bibliothèque d'Alexandrie devait être un enfantillage...Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- Les cités sont des anges pour qui sait se blottir sous leurs plumes.Auteur : Jean Basile Bezroudnoff - Source : Le grand khan (1967)
- Les Cités qui ont connu trop de sièges n'ont plus le goût du sommeil, s'attendent toujours à la défaite, ne sauraient être surprises ni vaincues. Auteur : Yacine Kateb - Source : Nedjma (1956)
- La poésie est ici une vertu, plus qu’ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés. Sept années de tourments ont brouillé nos pistes. Nos songes s’élèvent comme au loin les collines bleues. Ceux que leurs propres cités rejettent, ceux-là seuls auront le pouvoir d’écrire et de tester pour le monde défunt. J’en salue les héritiers : des ouvriers d’usine, des bergers, des semeurs de seigle, des petits marchands d’abricots et de raisins ; notre histoire sera faite par eux et non plus par les avocats. Ils ont donné au pays ses noms. Toute leur vie forme une tragédie muette par les chemins, les masures sombres, les champs écartés. Nus leurs visages, leurs mains, nues les habitations des âmes. Le sommeil de la terre s’use pareil à une source obscure.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
- Le souvenir des maux est agréable à ceux qui les ont passés, et ajoute quelques douceurs aux félicités dont ils jouissent.Auteur : Antoine Gombaud, chevalier de Méré - Source : Maximes, sentences et réflexions morales et politiques, 69
- Abordant ensuite la géographie de la France, Laubé demanda le chef-lieu d'une foule de départements cités au hasard.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Ce n'est ni par des vices ni par des vertus que des civilisations se distinguent les unes des autres. Ce qui fait essentiellement leur physionomie, ce sont les capacités qu'elles possèdent et développent.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Essai sur l'inégalité des races humaines (1853-1855), VI, 3
- En même temps, je me demande, et je commençais déjà à me demander à l'époque ce que devait, ce que doit faire en vérité ma génération, celle de gens vivant à une époque ultérieure, des informations sur les atrocités de l'extermination des juifs. Nous ne devons pas nous imaginer comprendre ce qui est inconcevable ; nous n'avons pas le droit de comparer ce qui échappe à toute comparaison ; nous n'avons pas le droit de questionner, car celui qui le fait, même s'il ne met pas les atrocités en doute, en fait néanmoins un objet de communication, au lieu de les prendre comme une chose devant laquelle on ne peut qu'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Au regard de l'histoire de la vie sur terre, celle de l'humanité commence à peine. Et pourtant, la voici déjà, par la faute de l'homme, menaçante pour la nature et donc elle-même menacée. L'Homme, pointe avancée de l'évolution, peut-il devenir l'ennemi de la Vie ? Et c'est le risque qu'aujourd'hui nous courons par égoïsme ou par aveuglement.
Il est apparu en Afrique voici plusieurs millions d'années. Fragile et désarmé, il a su, par son intelligence et ses capacités, essaimer sur la planète entière et lui imposer sa loi. Le moment est venu pour l'humanité, dans la diversité de ses cultures et de ses civilisations, dont chacune a droit d'être respectée, le moment est venu de nouer avec la nature un lien nouveau, un lien de respect et d'harmonie, et donc d'apprendre à maîtriser la puissance et les appétits de l'homme.Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours au IVe Sommet de la Terre, Johannesburg, 2 septembre 2002.
- Les excentricités qui ne réussissent pas deviennent ridicules, et même méprisables.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Promenades littéraires (1904-1928)
- La générosité jouit des félicités d'autrui, comme si elle en était responsable.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies
- On n'est jamais sot ni ridicule quand on proportionne son ambition à ses capacités; on l'est toujours, lorsqu'on ne le fait pas.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- A force d'être isolées, ces cités cultivaient leur différence, leur opposition, au point d'en établir leurs propres codes de vie et leurs propres lois.Auteur : Olivier Norek - Source : Territoires (2015)
- Tous les jours dans le monde, il se commet des atrocités qui ne sont jamais élucidées. Que peut faire le vertueux face à la noirceur des âmes diaboliques ? Auteur : Patricia Wentworth - Source : L'affaire William Smith (2000)
- Citation :  Action de répéter de façon erronée les mots d'un autre. Mots cités de façon erronée.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Je me demande, et je commençais déjà à me demander à l'époque ce que devait, ce que doit faire en vérité ma génération, celle de gens vivants à une époque ultérieure, des informations sur les atrocités de l'extermination des juifs. Nous ne devons pas nous imaginer comprendre ce qui est inconcevable ; nous n'avons pas le droit de comparer ce qui échappe à toute comparaison ; nous n'avons pas le droit de questionner, car celui qui le fait, même s'il ne met pas les atrocités en doute, en fait néanmoins un objet de communication, au lieu de les prendre comme une chose devant laquelle on ne peut que s'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Il faut des monuments aux cités de l'homme; autrement où serait la différence entre la ville et la fourmilière?Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834), 1830
- Telz exercites (armées) sont desormais dons reciproques que s'entredonnent et s'entreprestent noz particuliers citoyens à nos despens.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 61
- Dieu, qui connaît le mieux les capacités des hommes, cache ses mystères aux sages et aux prudents de ce monde, et les révèle aux petits enfants.Auteur : Isaac Newton - Source : Sans référence
- L'homme est faible et bête, entraînable pour un rien, et lâche toutes les fois que ses sens sont excités ou domptés.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
- Le temps est le milieu transparent où les hommes naissent, se meuvent et disparaissent sans laisser de traces. Dans le temps naissent puis disparaissent les cités. Le temps les apporte et les emporte. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- La vie est une histoire de perte, disait souvent ma mère en fumant sous la bouche d'aération. La perte de cette innocence infantile avec laquelle nous naissons tous, la perte des gens que nous aimons, de notre santé, de nos capacités physiques, et enfin - évidemment - la perte de notre propre vie. Comme d'habitude, ma mère avait raison. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
Les mots proches de « cites »
Citable Citadelle Citadin, ine Citation Cité Citer Citerne Citerné, ée Citerneau Cithare Citoyen, enne Citoyenneté Citrin, ine Citrinité Citron Citronnier CitrouilleLes mots débutant par cit Les mots débutant par ci
cita citadelle citadelles citadin citadin citadine citadine citadines citadines citadins citadins citai citaient citais citait citant citât citation citations cite cité cité cité cité-dortoir cité-jardin citée citée citées citées citent citer citera citerai citerais citerait citeras citèrent citérieure citerne Citerne citernes Citers cites cités cités cités cités-dortoirs Citey citez cithare
Les synonymes de « cites»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cités dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cités dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cités ?
Citations cités Citation sur cités Poèmes cités Proverbes cités Rime avec cités Définition de cités
Définition de cités présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cités sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot cités notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
