Définition de « montée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot montee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur montée pour aider à enrichir la compréhension du mot Montée et répondre à la question quelle est la définition de montee ?
Une définition simple : montée (f)
Pas de définition complémentaire
montée au Scrabble
Le mot montée vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot montee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot montée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « montée »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de montée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de traficoter Rimes de pétés Rimes de animalité Rimes de flûtée Rimes de perspicacité Rimes de ajustées Rimes de exploitai Rimes de quittaient Rimes de réputé Rimes de excitées Rimes de fraternité Rimes de disjonctés Rimes de apparenté Rimes de refeuilleter Rimes de délimitez Rimes de cahoté Rimes de traitai Rimes de clarté Rimes de inexorabilité Rimes de monumentalité Rimes de dictée Rimes de interprétez Rimes de pirouettais Rimes de désorientés Rimes de empaqueté Rimes de invisibilité Rimes de lister Rimes de debater Rimes de dégoûtés Rimes de délimitée Rimes de resté Rimes de reflété Rimes de chevrotée Rimes de re-contacter Rimes de tarabustés Rimes de reflétés Rimes de réécouter Rimes de chuchotés Rimes de dotée Rimes de dictais Rimes de pelletait Rimes de délester Rimes de gâter Rimes de prêtées Rimes de envoûtée Rimes de endettez Rimes de relater Rimes de grelottait Rimes de cimentée Rimes de démontéesMots du jour
traficoter pétés animalité flûtée perspicacité ajustées exploitai quittaient réputé excitées fraternité disjonctés apparenté refeuilleter délimitez cahoté traitai clarté inexorabilité monumentalité dictée interprétez pirouettais désorientés empaqueté invisibilité lister debater dégoûtés délimitée resté reflété chevrotée re-contacter tarabustés reflétés réécouter chuchotés dotée dictais pelletait délester gâter prêtées envoûtée endettez relater grelottait cimentée démontées
Les citations sur « montée »
- Parfois, je suis remontée comme un ressort de montre ; j’essaie de tenir bon, mais le ressort se détend. Auteur : Jack Higgins - Source : Confessional (1985)
- Un homme reste toujours un homme et bien que nonagénaire, j'ai parfois des montées de sève... elles ne voient en moi qu'un inoffensif vieux bonhomme exhibant un inoffensif vieux pénis qui a, de temps à autre, la folie des grandeurs.Auteur : Sara Gruen - Source : De l'eau pour les éléphants (2006)
- Dans la descente du courant, on peut se faire des amis, mais dans la montée, c'est impossible.Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe
- En nous dépeignant la femme de Lucrèce, et comme elle mourut, Marcel Schwob écrit, d'une phrase incomparable : « Son âme était remontée à la source mystérieuse de son sourire ».
Sourire qui te pose sur l'homme comme une promesse, ou comme un défi, sourire singulier de l'amoureuse, ta source est-ce donc rien que des larmes dans la poussière : un peu de boue ?Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public - Et combien fastueux fut le dessert composé de vingt-deux sortes de fromages, de darioles au beurre, à l'anis, à la menthe, à la marjolaine et montées en pyramides.Auteur : Jean Ray - Source : Les derniers contes de Canterbury (1963)
- Dès qu'un homme se met à me parler «femmes», au pluriel, sur un ton de complicité masculine entre connaisseurs de viande sur pied, je ressens à son égard une montée de haine presque raciste.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Notre consigne de vote est claire : pas une voix ne doit aller à l’extrême droite. Pour autant, nous ne donnerons pas de consigne de vote en faveur de Macron, car c’est un pompier pyromane dont les politiques sont une des causes de la montée du RN. Auteur : Philippe Poutou - Source : Consignes de vote, après le premier tour de l’élection présidentielle 2022, 10 avril 2022
- Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), Titre préliminaire
- La France n'est pas un pays comme les autres. Elle a des responsabilités particulières, héritées de son histoire et des valeurs universelles qu'elle a contribué à forger. Ainsi, face au risque d'un choc des civilisations, face à la montée des extrémismes notamment religieux, la France doit défendre la tolérance, le dialogue et le respect entre les hommes et entre les cultures. L'enjeu : c'est la paix, c'est la sécurité du monde.Auteur : Jacques Chirac - Source : Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007
- Valéry, c'est le premier fort en thème qui a compris les ressources de l'intelligence du cancre et les a montées en épingle.Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal (1942-1945), 26 novembre 1943
- La cavalerie du czar, presque toute démontée, ne pouvait plus être d'aucun secours, à moins qu'elle ne combattît à pied.Auteur : Voltaire - Source : Histoire de l'empire de Russie sous Pierre le Grand (1759), II, 1
- L'histoire de la vie ressemble à un gigantesque élagage ne laissant survivre qu'un petit nombre de lignées, lesquelles peuvent ensuite subir une différenciation; mais elle ne ressemble pas à cette montée régulière de l'existence, de la complexité et de la diversité, comme on le raconte traditionnellementAuteur : Stephen Jay Gould - Source : La vie est belle (1989), Stephen Jay Gould, éd. Points, 1998
- Il y a dans toute oeuvre d'art une tentation surmontée de suicide.Auteur : Michel Butor - Source : Vanité (1980)
- Ma journée est faite de montées d'adrénaline successives...Auteur : Patrick Poivre d'Arvor - Source : Télé-Loisirs n° 898, 12 au 18 mai 2003.
- Arbres : Ils ont plus de branches que les hommes et la montée de la sève ne les rend pas fous.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Les fonctionnaires travailleraient déjà seulement 29 heures par semaine! Ce matin, dans toutes les administrations, plusieurs machines à café ont été démontées pour vérifier s'il n'y avait pas une caméra à l'intérieur.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Priver notre rage d'avoir raison du prétexte qui la justifie, c'est priver de combustible une chaudière en pleine montée de puissance. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Jimmy était un colosse mou et myope, deux cent livres de viande calme imbibée de whisky, surmontée de hublots.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Nous (1972)
- En Auvergne, il y a plus de montées que de descentes.Auteur : Alexandre Vialatte - Source : Chroniques de La Montagne
- Princesse Leia : Seigneur Tarkin ! Je ne suis pas surprise de vous voir dans l'ombre de Vador. J'ai senti votre odeur méphitique dès que je suis montée à bord.
Gouverneur Tarkin : Charmante, et si délicate. Dire que j'ai tant hésité avant de signer votre condamnation à mort. C'est incroyable.
Princesse Leia : Le plus incroyable est que vous ayez eu le courage d'en prendre la responsabilité.Auteur : George Lucas - Source : Star Wars , épisode IV : Un nouvel espoir - L’écriture a parfois le pouvoir de se muer en un lest qui ancre au sol. Ce n’est pas tout : je ne veux pas passer à côté de ce que l’épidémie nous dévoile de nous-mêmes. Une fois la peur surmontée, les idées volatiles s’évanouiront en un instant – il en va toujours ainsi avec les maladies.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- J'ai trouvé le moyen de savoir si je me trouve dans une montée ou dans une descente: - Je pose une balle par terre. - Si elle descend, c'est que je suis dans une descente, mais si elle monte, c'est que je suis dans une montée.Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence
- A la montée du lait commence l'amour maternel.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939 (1939)
- Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.Auteur : Jacques Rouxel - Source : Les shadoks
- Les jattes sont alignées, pleines de lait toujours plus jaune jusqu'à ce que toute la crème en soit montée. La crème affleure lentement; elle se boursoufle et se ride et le petit lait s'en dépouille.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
Les mots proches de « montee »
Mon ou ma ou mes Mon Monacaille Monacal, ale Monacalement Monachisme Monade Monadologie Monadologique Monarchie Monarchique Monarque Monastère Monastique Monauriculaire Monaut Moncade Monceau Mondain, aine Mondainement Mondaniser Mondanité Monde Monde Mondement Monder Mondeuse Mondificatif, ive Mondification Mondifier Mondilles Mondrain Mone Monétaire Monétairement Monétisation Moniteur Monition Monitoire Monitor Monitorial, ale Monnaie Monnaierie Monnayage Monnayé, ée Monnayer Monnayeur Monobromé, ée Monochromie MonocleLes mots débutant par mon Les mots débutant par mo
mon mon monacal monacale monacales monachisme Monacia-d'Aullène Monacia-d'Aullène Monacia-d'Orezza Monacia-d'Orezza Monaco monades monadologie Monampteuil monarchie monarchies monarchique monarchiste monarchiste monarchistes monarchistes monarque monarques Monassut-Audiracq monastère Monastère monastères Monastier-Pin-Moriès Monastier-sur-Gazeille monastique monastiques Monay Monbadon Monbahus Monbalen Monbardon monbazillac Monbazillac Monbéqui Monbert Monblanc Monbos Monbrun Moncale Moncale Moncassin Moncaup Moncaup Moncaut Moncayolle-Larrory-Mendibieu
Les synonymes de « montee»
Les synonymes de montée :- 1. accession
2. arrivée
3. avènement
4. nomination
5. approche
6. rattachement
7. amont
8. source
9. ascension
10. escalade
11. côte
12. rivage
13. varappe
14. escalier
15. colimaçon
16. degré
17. descente
18. marches
19. escalator
20. grimpette
21. grimpe
22. grimpée
23. pente
24. progression
25. hausse
26. inclinaison
27. déclivité
28. obliquité
29. dévers
30. r
synonymes de montée
Fréquence et usage du mot montée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « montee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot montée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Montée ?
Citations montée Citation sur montée Poèmes montée Proverbes montée Rime avec montée Définition de montée
Définition de montée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot montée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot montée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
