Définition de « révoltée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot revoltee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur révoltée pour aider à enrichir la compréhension du mot Révoltée et répondre à la question quelle est la définition de revoltee ?

ADJ genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de révolté.

  • Singulier de révolté. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe révolter.

    Pas de définition complémentaire
    RÉVOLTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. a) 1414 se revoultrer « se tourner » (L. de Premierfait, Decameron [trad. de l'ital.], Richel. 129, f o9 r ods Gdf.); 1507 se revolter (J. d'Auton, Chron., éd. Maulde la Clavière, t. 4, p. 268); 1542 revolter « tourner » ([J. de Vauzelles], trad. de l'Arétin, Genèse, p. 213 ds Gdf.) ? 1611, Cotgr.; b) 1524- 26 p. ext. au fig. se revolter « changer de parti » (R. de La Marck, seigneur de Fleuranges, Mém., p. 61 ds La Curne: Bientôt après la dite ville de Padoue se revolta venitienne); 1527 (le Loyal Serviteur, Hist. de Bayart, éd. J. Roman, p. 332: L'empereur Maximilien commençoit desjà secrètement à se revolter) ? 1620, d'Aubigné ds Hug.; c) 1541 se revolter de « se détourner de » cont. relig. (J. Calvin, Instit. de la Relig. chrét., éd. J.-D. Benoît, t. 1, p. 80), seulement au xvies., v. Hug.; 2. 1502 « entrer en rébellion contre l'autorité établie » (J. d'auton, op. cit., t. 2, p. 254: elle met le peuple en murmure et rebellion, et pays conquis faict revolter); av. 1520 réfl. (Cl. de Seyssel, Hist. des successeurs d'Alexandre, f o64 v ods Fonds Barbier: A la persuasion d'auteurs se revolterent contre les Romains); 3. 1630 p. ext. « être violemment choqué, s'indigner » (Malherbe, Traité des bienfaits de Sénèque ds ?uvres, éd. L. Lalanne, t. 2, p. 108: Aussi faut-il qu'un homme soit étrangement révolté contre les maximes naturelles, [...], qui fait mal avec cette intention de se donner du contentement). Empr. à l'ital.rivoltare, att. au sens 1 dep. le mil. du xives. (trad. de Iacopo da Cessole ds Tomm.-Bell.), dér. de voltare « tourner », du lat. vulg. *voltare, *volvitare, fréquent. de volvere « tourner » (DEI; cf. voûte).

    révoltée au Scrabble


    Le mot révoltée vaut 11 points au Scrabble.

    revoltee

    Informations sur le mot revoltee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot révoltée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    revoltee

    Les rimes de « révoltée »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de révoltée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de inquiétées      Rimes de désorientés      Rimes de patientait      Rimes de décantée      Rimes de notés      Rimes de autoportée      Rimes de karité      Rimes de empâtés      Rimes de maltraitées      Rimes de sollicitait      Rimes de rajustée      Rimes de transmutait      Rimes de dégoûté      Rimes de affûter      Rimes de ensanglanté      Rimes de scrutés      Rimes de inflexibilité      Rimes de unicité      Rimes de annotais      Rimes de complotait      Rimes de transplanté      Rimes de héritées      Rimes de toasté      Rimes de emberlificoté      Rimes de intentionnalité      Rimes de homogénéité      Rimes de veloutée      Rimes de occultaient      Rimes de traiter      Rimes de disputer      Rimes de célébrité      Rimes de douté      Rimes de fauté      Rimes de débiter      Rimes de doigté      Rimes de jacter      Rimes de quasi-totalité      Rimes de tuyauté      Rimes de moquetté      Rimes de fricoté      Rimes de déchiquetée      Rimes de ôter      Rimes de azimutée      Rimes de adoptées      Rimes de surexcitées      Rimes de culbutait      Rimes de limitai      Rimes de retraitées      Rimes de décrypter      Rimes de quêtées     

    Mots du jour

    inquiétées     désorientés     patientait     décantée     notés     autoportée     karité     empâtés     maltraitées     sollicitait     rajustée     transmutait     dégoûté     affûter     ensanglanté     scrutés     inflexibilité     unicité     annotais     complotait     transplanté     héritées     toasté     emberlificoté     intentionnalité     homogénéité     veloutée     occultaient     traiter     disputer     célébrité     douté     fauté     débiter     doigté     jacter     quasi-totalité     tuyauté     moquetté     fricoté     déchiquetée     ôter     azimutée     adoptées     surexcitées     culbutait     limitai     retraitées     décrypter     quêtées     


    Les citations sur « révoltée »

    1. De rêveuse, lunaire, j'étais devenue désespérée. De désespérée, je devins, en l'espace de quelques mois, six peut-être, une révoltée. Avec l'âge, l'amabilité venant, je m'accommoderais de cette révolte, comme d'un rein en plus ou d'un bras en moins.

      Auteur : Elisabeth Motsch - Source : La ville orange (2001)


    2. Aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, on est au courant de tout, donc ce serait vous mentir que de dire que je ne suis pas révoltée quotidiennement. Mon métier, c'est de raconter des histoires, je ne suis pas en campagne électorale avec mon Instagram, mais ça reste mon espace, où je peux intervenir, sans exposer ma vie.

      Auteur : Leïla Bekhti - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.


    3. Ce serait vous mentir que de dire que je ne suis pas révoltée quotidiennement.

      Auteur : Leïla Bekhti - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.


    4. Elle ne disait plus rien, les yeux baissés, révoltée toujours dans son âme et dans sa chair, devant ce désir incessant de l'époux, n'obéissant qu'avec dégoût, résignée, mais humiliée, voyant là quelque chose de bestial, de dégradant, une saleté enfin.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie


    5. Je suis une révoltée de naissance. Ce qui me révolte le plus c'est l'inégalité entre les plus pauvres et les plus riches.

      Auteur : Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle - Source : Interview à la radio.


    6. Je suis toujours dans la vie, et je suis toujours révoltée, le racisme, le sexisme, l'injustice, voilà, révoltée, c'est le mot. Je ne peux pas me taire.

      Auteur : Annie Ernaux - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.


    7. Qu'y a-t-il, en effet, de plus ignoble, de plus répugnant que cet acte ordurier et ridicule de la reproduction des êtres, contre lequel toutes les âmes délicates sont et seront éternellement révoltées.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Inutile Beauté (1890)


    Les citations sur révoltée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot revoltee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « revoltee »

    RevalidationRevaliderRevaloirRevancheRevancherRevancheurRêvasserRêvasserieRêvasseurRêveRêveRêvé, éeRevêcheRêve-creuxRéveilRéveillableRéveille-matinRéveillementRéveillerRéveilleurRéveillonRévélateur, triceRévélationRévélé, éeRevenant, anteRevenantRevenant-bonRevendageRevendangerRevendeur, euseRevendicationRevendiquerRevendreRevenirRevenirReventeRevenu, ueRevenuRevenueRêverRéverbérant, anteRéverbérationRéverbèreRéverbérerReverdi, ieReverdieReverdirReverdissementRévéré, éeRévéremment

    Les mots débutant par rev  Les mots débutant par re

    rêvarêvairêvaientrêvaisrêvaitrevalidationrevaliderrevaloirrevalorisaitrevalorisationrevalorisérevalorisentrevaloriserrevancharevanchaientrevanchardrevanchardrevancharderevancharderevanchardesrevanchardsrevancherevanchentrevancherrevanchesrêvantrêvassarêvassairêvassaientrêvassaisrêvassaitrêvassantrêvassantrêvasserêvassérêvassentrêvasserrêvasserierêvasseriesrêvâtrevaudrarevaudrairevaudraientrevaudraisrevaudraitrevaudrasrêverêverêvérêvé

    Les synonymes de « revoltee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot révoltée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « revoltee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot révoltée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Révoltée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations révoltée     Citation sur révoltée   Poèmes révoltée   Proverbes révoltée   Rime avec révoltée    Définition de révoltée  


    Définition de révoltée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot révoltée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot révoltée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:37:40