Définition de « contes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot contes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur contes pour aider à enrichir la compréhension du mot Contes et répondre à la question quelle est la définition de contes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
contes au Scrabble
Le mot contes vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot contes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot contes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « contes »
On recherche une rime en §T .
Les rimes de contes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §t
Rimes de affrontent Rimes de fonte Rimes de mastodonte Rimes de re-raconte Rimes de confronte Rimes de hontes Rimes de comte Rimes de archonte Rimes de comptes Rimes de contes Rimes de symbionte Rimes de vicomtes Rimes de vicomte Rimes de acompte Rimes de escomptent Rimes de remontes Rimes de laissés-pour-compte Rimes de Braine-le-Comte Rimes de compte Rimes de décompte Rimes de montes Rimes de honte Rimes de comptes Rimes de confrontent Rimes de démonte Rimes de remontes Rimes de Fouron-le-Comte Rimes de conte Rimes de content Rimes de prompte Rimes de gérontes Rimes de remonte Rimes de affrontes Rimes de monte Rimes de mécomptes Rimes de racontent Rimes de acomptes Rimes de racontes Rimes de contes Rimes de fontes Rimes de montes Rimes de escomptes Rimes de mastodontes Rimes de démontent Rimes de surmontent Rimes de promptes Rimes de géronte Rimes de mécompte Rimes de raconte Rimes de décomptesMots du jour
affrontent fonte mastodonte re-raconte confronte hontes comte archonte comptes contes symbionte vicomtes vicomte acompte escomptent remontes laissés-pour-compte Braine-le-Comte compte décompte montes honte comptes confrontent démonte remontes Fouron-le-Comte conte content prompte gérontes remonte affrontes monte mécomptes racontent acomptes racontes contes fontes montes escomptes mastodontes démontent surmontent promptes géronte mécompte raconte décomptes
Les citations sur « contes »
- Le premier gouvernement à contester, c'est sa mère.Auteur : Guy Bedos - Source : Petites Drôleries et autres méchancetés sans importance (1989)
- L'élection de Monsieur Trump est un défi incontestable pour la France et pour l'Europe.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : RTL Matin, 15 novembre 2016.
- Etre contesté, c'est être constaté.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- En tout, le mal vient de ce que les idées ne sont pas fixes et arrêtées : il vaut mieux être moins, et être ce qu'on est incontestablement.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Même un rire incontestablement intelligent est parfois repoussant […] Le rire exige la bonté, et les gens rient la plupart du temps méchamment […]Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : L'Adolescent (1875)
- La supériorité des blancs sur les rouges est incontestable. Je n'en veux que les haricots pour exemple.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Pensées d'un emballeur (1851)
- On ne peut contester la coutume passée en loi qui veut que les filles ne puissent hériter la couronne de France tant qu'il reste un mâle de sang royal.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- Un intellectuel, pour moi, c'est cela: quelqu'un qui est fidèle à un ensemble politique et social, mais qui ne cesse de le contester.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Propos recueilli dans le Nouvel Observateur, 19-25 juin 1968
- Quand je lisais des contes de fées, je m'imaginais que ces choses n'arrivaient jamais, et maintenant me voici dans un de ces contes ! On devrait écrire un livre sur moi, vraiment on devrait ! Quand je serai grande, j'en écrirai un.Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865)
- La démocratie, ce n'est pas de pousser n'importe qui à contester n'importe quoi, c'est de mettre en mesure n'importe qui d'accéder au niveau supérieur.Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : La nature est un talisman (Journal I) (1966)
- L'accouchement de sa femme est une épreuve où l'inutilité de l'homme rejoint l'incontestable inutilité du bourdon.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Matrimoine (1967)
- ... Aimer est un mauvais sort comme ceux qu'il y a dans les contes, contre quoi on ne peut rien jusqu'à ce que l'enchantement ait cessé.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), le Temps retrouvé
- Un véritable réaliste, s'il est incrédule, trouve toujours en lui la force et la faculté de ne pas croire, même au miracle, et si ce dernier se présente comme un fait incontestable, il doutera de ses sens plutôt que d'admettre le fait.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Frères Karamazov (1877)
- Le statut d'amoureux libres s'apparentait à celui de vagabonds, de voleurs, de contestataires. Ce qui n'était pas faux : l'amour est subversif par essence.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Ce qui était considéré comme normal il y a dix ans, il y a vingt ans, il y a trente ans, est considéré aujourd'hui, et à juste titre, comme contestable et anormal. Et quand quelque chose devient anormal il faut le changer. Je voudrais tout de même rappeler que cela existe toujours et que nos gouvernements travaillent pour une large part en liquide aujourd'hui et, que le Premier ministre, puisque c'est lui qui a l'essentiel des fonds secrets, dispose de sommes considérables qu'il peut utiliser librement, sans aucun contrôle.Auteur : Jacques Chirac - Source : Intervention télévisée de M. Jacques Chirac, Président de la République, le 14 juillet 2001
- Sauce: Le plus incontestable des repères de la civilisation et de l'élévation de l'esprit. Un peuple qui n'a pas de sauces posséde un milliers de vices; un peuple qui n'a qu'une sauce n'en posséde que neuf cent-quantre-vingt-dix-neuf.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Autrefois, on contestait la consommation, aujourd'hui on consomme de la contestation.Auteur : Carl Aderhold - Source : Mort aux cons (2007)
- Il était étonné de ressentir encore un coup au coeur en pensant à eux deux. Le coeur avait incontestablement une meilleure mémoire que le cerveau. Auteur : Camilla Läckberg - Source : L'Enfant allemand (2011)
- La nécessité du travail doit donc être considérée comme un principe au-dessus de toute contestation. Une prose n'est parfaite que si elle a été travaillée. Le travail contient toutes les possibilités de perfection.Auteur : Antoine Albalat - Source : Comment on devient écrivain (1925)
- Elle avait grandi à une vitesse folle, pendant que Martine et moi prenions de la bouteille, à grands coups de désillusions, de rêves passés sous silence, de contes de fées qui n'avaient jamais lieu.Auteur : Bertrand Blier - Source : Beau-père (1981)
- Je trouve au contraire naturel que le génie s'impose avec cette autorité et ne soit contesté de personne.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Confort intellectuel
- L'homme honorable est maître de lui-même et n'a de contestation avec personne; il est sociable, mais n'est pas homme de parti.Auteur : Confucius - Source : Entretiens
- De toutes les calomnies, la pire est celle qui vise notre paresse, qui en conteste l'authenticité.Auteur : Emil Cioran - Source : Sans référence
- Nous aurons encore besoin et plus peut-être aujourd'hui, du Pouvoir des contes et de la subversion poétique pour survivre.Auteur : Georges Jean - Source : Le pouvoir des contes (1993)
- Polemon, Alcetas et Docimus entrerent ambitieusement en contestation contre luy, touchant la superintendance de l'armée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 15
Les mots proches de « contes »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « contes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot contes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « contes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot contes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Contes ?
Citations contes Citation sur contes Poèmes contes Proverbes contes Rime avec contes Définition de contes
Définition de contes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot contes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot contes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
