Définition de « contes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot contes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur contes pour aider à enrichir la compréhension du mot Contes et répondre à la question quelle est la définition de contes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
contes au Scrabble
Le mot contes vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot contes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot contes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « contes »
On recherche une rime en §T .
Les rimes de contes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §t
Rimes de fontes Rimes de mécompte Rimes de recompte Rimes de laissés-pour-compte Rimes de ponte Rimes de remontent Rimes de conte Rimes de Braine-le-Comte Rimes de escomptent Rimes de affrontent Rimes de re-raconte Rimes de montes Rimes de tonte Rimes de acompte Rimes de dronte Rimes de raconte Rimes de racontes Rimes de remonte Rimes de acomptes Rimes de escompte Rimes de prompte Rimes de affrontes Rimes de compte Rimes de racontent Rimes de mastodontes Rimes de gérontes Rimes de montent Rimes de montes Rimes de comptent Rimes de décompte Rimes de confronte Rimes de archonte Rimes de compte Rimes de laissé-pour-compte Rimes de contes Rimes de refonte Rimes de conte Rimes de remontes Rimes de surmontent Rimes de comptes Rimes de honte Rimes de Fouron-le-Comte Rimes de vicomte Rimes de promptes Rimes de démonte Rimes de confrontent Rimes de fonte Rimes de remontes Rimes de pontes Rimes de mastodonteMots du jour
fontes mécompte recompte laissés-pour-compte ponte remontent conte Braine-le-Comte escomptent affrontent re-raconte montes tonte acompte dronte raconte racontes remonte acomptes escompte prompte affrontes compte racontent mastodontes gérontes montent montes comptent décompte confronte archonte compte laissé-pour-compte contes refonte conte remontes surmontent comptes honte Fouron-le-Comte vicomte promptes démonte confrontent fonte remontes pontes mastodonte
Les citations sur « contes »
- La mort d'une belle femme est incontestablement le plus poétique sujet du monde.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Genèse d'un poème
- Aimer est un mauvais sort, comme ceux qu'il y a dans les contes, contre quoi on ne peut rien jusqu'à ce que l'enchantement ait cessé.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- En faisant disparaître toute contestation étatique (du fait qu'aucun Etat ne peut défier, en tant qu'Etat, la puissance américaine), la mondialisation détruit la territorialisation et ce faisant le concept même d'espace stratégique.Auteur : Olivier Roy - Source : Les Illusions du 11 septembre. Le débat stratégique face au terrorisme (2002)
- L'escalier conduit, au premier étage, à un petit palier qui est incontestablement plus impeccable, plus net et plus astiqué que les autres. Cet endroit resplendit en effet d'une propreté surhumaine c'est un petit temple éclatant de l'ordre.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- Les histoires des journaux sont aussi volatiles que la fumée, aussi périssables qu'éphémères. Elles ne s'enracinent nulle part, ce sont de mauvaises herbes proliférant sur le sol, cachant le soleil à des contes autrement plus dignes d'intérêt.Auteur : John Connolly - Source : Le Livre des choses perdues (2009)
- Être jeune, c'est évidemment être plus généreux, plus enthousiaste, plus sensible aux injustices, plus contestataire aussi d'un ordre établi qui, par définition, l'a été par les générations antérieures. Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- Tout ce qui est stable est contestable.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Perles de chez nous
- Quelqu'un d'autre peut me remplacer, ça m'est égal. C'est un conte de fées et, comme tous les contes de fées, il se terminera un jour. Bien, j'espère.
Auteur : Brigitte Bardot - Source : Répliques et piques
- On ne nourrit pas les rossignols avec des contes.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- La supériorité des blancs sur les rouges est incontestable. Je n'en veux que les haricots pour exemple.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Pensées d'un emballeur (1851)
- L'intérêt ferait nier les propositions de géométrie les plus évidentes et croire les contes religieux les plus absurdes.Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes, maximes et pensées
- Je ne nie pas l'utilité des idées abstraites, pas plus que je ne conteste la valeur des billets de banque.Auteur : Henri Bergson - Source : La Pensée et le Mouvant (1934)
- Tu crois aux contes de fées,
Aux jours néfastes, aux songes.
Moi je ne crois qu'en tes mensonges.Auteur : Paul Verlaine - Source : Chansons pour elle (1891), XX - Quand je lisais des contes de fées, je m'imaginais que ces choses n'arrivaient jamais, et maintenant me voici dans un de ces contes ! On devrait écrire un livre sur moi, vraiment on devrait ! Quand je serai grande, j'en écrirai un.Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865)
- Le pacte fédéral assure incontestablement le triomphe du parti antipopulaire.Auteur : François Noël, dit Gracchus Babeuf - Source : Lettre à de Lauragais, 20 juillet 1790
- Un mérite incontesté n'a pas grand'peine à paraître modeste.Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
- Même un rire incontestablement intelligent est parfois repoussant […] Le rire exige la bonté, et les gens rient la plupart du temps méchamment […]Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : L'Adolescent (1875)
- Qui vient de loin, fait volontiers des contes.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Dans les contes des Mille et une nuits, Sheherazade est l'image tutélaire de la femme coquette et belle. Aujourd'hui, elle serait une parfaite pin - up de L'Oréal ou de Christian Dior. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- Le vrai, le bon, le beau ont leurs droits. On les conteste, mais on finit par admirer.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Les différences biologiques entre garçons et filles sont incontestables, mais la société les exacerbe.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)
- Je suis de ceux qui pensent que la science est d'une grande beauté. Un scientifique dans son laboratoire est non seulement un technicien : il est aussi un enfant placé devant des phénomènes naturels qui l'impressionnent comme des contes de fées.Auteur : Marie Curie - Source : Madame Curie, Ève Curie, éd. Gallimard, 1938
- Un homme amoureux, qui plaint l'homme raisonnable, me paraît ressembler à un homme qui lit des contes de fées et qui raille ceux qui lisent l'histoire.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Je te donnerai une bague enchantée; quand tu en retourneras le rubis tu seras invisible, comme les princes dans les contes de fées.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Le droit qu'aurait chacun à toutes les parties des fortunes n'est contesté que parce qu'il n'est pas formidable.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : De la guerre
Les mots proches de « contes »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « contes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot contes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « contes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot contes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Contes ?
Citations contes Citation sur contes Poèmes contes Proverbes contes Rime avec contes Définition de contes
Définition de contes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot contes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot contes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
