Définition de « contes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot contes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur contes pour aider à enrichir la compréhension du mot Contes et répondre à la question quelle est la définition de contes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
contes au Scrabble
Le mot contes vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot contes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot contes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « contes »
On recherche une rime en §T .
Les rimes de contes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §t
Rimes de comtes Rimes de laissé-pour-compte Rimes de escomptes Rimes de honte Rimes de confrontent Rimes de fontes Rimes de refonte Rimes de compte Rimes de contes Rimes de comptent Rimes de tonte Rimes de fonte Rimes de hontes Rimes de surmontent Rimes de mécomptes Rimes de escomptent Rimes de remontent Rimes de démontent Rimes de vicomte Rimes de laissés-pour-compte Rimes de ponte Rimes de re-raconte Rimes de conte Rimes de décompte Rimes de décompte Rimes de comte Rimes de prompte Rimes de comptes Rimes de montes Rimes de mécompte Rimes de compte Rimes de remontes Rimes de Braine-le-Comte Rimes de surmonte Rimes de content Rimes de contes Rimes de remonte Rimes de escompte Rimes de symbionte Rimes de remonte Rimes de confronte Rimes de conte Rimes de promptes Rimes de montes Rimes de montent Rimes de recompte Rimes de ponte Rimes de remontes Rimes de gérontes Rimes de affronteMots du jour
comtes laissé-pour-compte escomptes honte confrontent fontes refonte compte contes comptent tonte fonte hontes surmontent mécomptes escomptent remontent démontent vicomte laissés-pour-compte ponte re-raconte conte décompte décompte comte prompte comptes montes mécompte compte remontes Braine-le-Comte surmonte content contes remonte escompte symbionte remonte confronte conte promptes montes montent recompte ponte remontes gérontes affronte
Les citations sur « contes »
- Vous êtes-vous réellement penché sur l'abîme que sont les contes ? Il y a là toute la boue humaine : craintes, envies, pulsions destructrices. Jamais la littérature n'améliore quoi que ce soit. Elle se contente de constater la permanence du mal, voire de l'entretenir. Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
- Le sot forge lui-même des contes,
Pour puis après y croire.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - L'escalier conduit, au premier étage, à un petit palier qui est incontestablement plus impeccable, plus net et plus astiqué que les autres. Cet endroit resplendit en effet d'une propreté surhumaine c'est un petit temple éclatant de l'ordre.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- L'ordre moral est moins obtus qu'on serait tenté de le croire. L'ordre moral, c'est l'ordre de l'esprit. Il peut fort bien se servir de ce qui, apparemment, le conteste : l'érotisme, par exemple.Auteur : Bernard Noël - Source : Le Château de Cène (1975)
- Le vrai, le bon, le beau ont leurs droits. On les conteste, mais on finit par admirer.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- La technique était bien rodée. Ramener le passé au présent. Dire le vrai, mais le dire mal. Partir d'éléments réels, vérifiables, incontestablement douloureux, puis laisser le verbe dériver vers l'amalgame, la vérité partielle, pour finir par s'arrimer au refus forcené d'endosser la plus petite responsabilité. Choisir les mots. Les répéter. Les marteler. En imprimer la résonance dans les esprits de ceux que la faim faisaient tituber. En faire la pensée unique de miséreux qui ne réfléchiraient pas, lorsqu'on leur tendrait une hache ou une machette. Se servir du peuple comme outil de sa propre destruction. Auteur : Léonora Miano - Source : Les Aubes écarlates (2009)
- Que l'homme soit la plus noble des créatures, voilà qui se laisse aussi prouver par le fait qu'aucune autre ne lui a contesté cette affirmation.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme, D 331
- Et en effet, le bons sens vient aisément prouver - Et les faits confirmer sans conteste que les hommes - Ne sont pas tous menteurs; il en est qui sont morts.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Une illusion dont nous sommes souvent dupes : dès que nous rencontrons quelqu'un qui partage notre opinion, nous sommes enclins à croire qu'elle devient moins contestableAuteur : Albert Brie - Source : Le Retour du silencieux, 1989
- Il est incontestable qu'il faut faire dans l'histoire une large part à la force, au caprice, et même à ce qu'on peut appeler le hasard, c'est-à-dire à ce qui n'a pas de cause morale proportionnée à l'effet.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
- Un mérite incontesté n'a pas grand'peine à paraître modeste.Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
- Je ne nie pas l'utilité des idées abstraites, pas plus que je ne conteste la valeur des billets de banque.Auteur : Henri Bergson - Source : La Pensée et le Mouvant (1934)
- Je crois en définitive que l'homme est un être si libre que l'on ne peut lui contester le droit d'être ce qu'il croit qu'il est.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- La richesse engendre l'esprit de contestation du système, la pauvreté les révolutionsAuteur : Hugo Pratt - Source : Le Désir d’être inutile, éditions Robert Laffont, 1991.
- Prouver qu'ensemble on pouvait construire au lieu de détruire lui paraissait être la façon la plus efficace de mener le combat. Pour cela, Janice avait appris à coder, parce que les hommes confient tous leurs secrets aux ordinateurs, y compris leurs mensonges et leurs turpitudes. Dans ce monde où tout tourne à cent à l'heure, sauf la justice, confondre les auteurs du mal avait pour elle une valeur sociétale incontestable et la loi confortait sa conviction.Auteur : Marc Lévy - Source : C’est arrivé la nuit (2020)
- Le travail est notre perte, mais la seule façon de na pas périr passe également par le travail. (Contestable philosophie, certainement. Il serait plus sûr de répondre : ne m'apprends pas à périr à ta façon, laisse moi périr à la mienne. Seulement, voilà, de toute façon ils ne vous laisseront pas...)
Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'archipel du Goulag (1973)
- Ma relation à l'Afrique est un peu rêvée, abstraite, au sens où l'Afrique, dans ma tête, est plus un songe qu'une réalité. En même temps, je suis attirée, incontestablement, mais de manière contradictoire, parce que j'aurais pu sans peine faire des voyages plus fréquents là-bas. Mais il y a peut-être de ma part une sorte de crainte, je ne sais pas précisément de quoi Auteur : Marie NDiaye - Source : Entretien avec Télérama, en septembre 2009
- Si notre monde n'est pas un pour le bien, il l'est sans conteste pour le mal.Auteur : Emmanuel Berl - Source : Le Virage (1972)
- La Révolution chrétienne a amené l'avènement du spirituel, c'est-à-dire de l'esprit lui-même, comme négativité, contestation et transcendance, perpétuelle construction par delà le règne de la Nature, de la cité antinaturelle des libertés.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- La critique est au dernier échelon de la littérature, comme forme presque toujours et comme valeur morale, incontestablement elle passe après le bout rimé et l'acrostiche, lesquels demandent au moins un travail d'invention quelconque.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- Polemon, Alcetas et Docimus entrerent ambitieusement en contestation contre luy, touchant la superintendance de l'armée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 15
- Un charlatan qui nous amuse
Par mille contes supposés
A toujours en poche une excuse
Pour s'échapper aux yeux des dupes abusés.Auteur : Eustache Le Noble - Source : Bertrand d'Apt - Les biographies ont un avantage; elles sont agréables à lire parce que, comme dans les contes de fées (que les adultes lisent de moins en moins, hélas!), tout commence mal et tout finit très bien.Auteur : Alice Parizeau - Source : Une Femme (1991)
- Les femmes surtout demandaient du spectacle et elles étaient impitoyables, les garces, pour les amateurs déconcertés. La guerre, sans conteste, porte aux ovaires, elles en exigeaient des héros.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Aimer est un mauvais sort, comme ceux qu'il y a dans les contes, contre quoi on ne peut rien jusqu'à ce que l'enchantement ait cessé.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
Les mots proches de « contes »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « contes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot contes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « contes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot contes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Contes ?
Citations contes Citation sur contes Poèmes contes Proverbes contes Rime avec contes Définition de contes
Définition de contes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot contes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot contes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
