Définition de « sommeillait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sommeillait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sommeillait pour aider à enrichir la compréhension du mot Sommeillait et répondre à la question quelle est la définition de sommeillait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
sommeillait au Scrabble
Le mot sommeillait vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot sommeillait - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sommeillait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « sommeillait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de sommeillait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de émaciées Rimes de douaniers Rimes de prier Rimes de conférencier Rimes de noyé Rimes de poussier Rimes de égayés Rimes de approuviez Rimes de bredouillées Rimes de déshabillées Rimes de dérouillait Rimes de yé-yé Rimes de menuisiers Rimes de entortillée Rimes de initiées Rimes de alliait Rimes de liais Rimes de tressaillaient Rimes de asphyxiée Rimes de menaceriez Rimes de avitailler Rimes de empaillé Rimes de régulier Rimes de voiliers Rimes de résumeriez Rimes de chosifier Rimes de moitié Rimes de dépliait Rimes de privilégiées Rimes de baladiez Rimes de fusillez Rimes de soudoyait Rimes de farfouillait Rimes de fouillées Rimes de piquier Rimes de accueilleriez Rimes de marmonniez Rimes de nettoyés Rimes de remblayée Rimes de résilié Rimes de tapiez Rimes de défiait Rimes de fourriers Rimes de embrayais Rimes de anéantiriez Rimes de verrouillées Rimes de côtiers Rimes de allongiez Rimes de frayai Rimes de dépenailléeMots du jour
émaciées douaniers prier conférencier noyé poussier égayés approuviez bredouillées déshabillées dérouillait yé-yé menuisiers entortillée initiées alliait liais tressaillaient asphyxiée menaceriez avitailler empaillé régulier voiliers résumeriez chosifier moitié dépliait privilégiées baladiez fusillez soudoyait farfouillait fouillées piquier accueilleriez marmonniez nettoyés remblayée résilié tapiez défiait fourriers embrayais anéantiriez verrouillées côtiers allongiez frayai dépenaillée
Les citations sur « sommeillait »
- Si sur le point du jour parfois il sommeillait,  
 Le Savetier alors en chantant l'éveillait,
 Et le Financier se plaignait,
 Que les soins de la Providence
 N'eussent pas au marché fait vendre le dormir,
 Comme le manger et le boire.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, II, le Savetier et le Financier
- Pendant que la nature entière sommeillait dans sa chasteté, lui, il s'est accouplé avec une femme dégradée, dans des embrassements lascifs et impurs.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Un jour que sous les roseaux  
 Sommeillait mon eau vive
 Vinrent les gars du hameau
 Pour l'emmener captive
 Fermez, fermez
 Votre cage à double-clé
 Entre vos doigts
 L'eau vive s'envolera.Auteur : Guy Béart - Source : L'eau vive (1958)
Les mots proches de « sommeillait »
Somatène Sombre Sombrement Sombrer Sombrer Sommaire Sommairement Sommation Sommatoire Somme Somme Somme Somme Sommé, ée Sommeil Sommeillant, ante Sommeillement Sommeiller Sommelier, ière Sommellerie Sommer Sommer Sommet Sommier Sommière Sommité Somnambule Somnial, ale Somnicide Somnifère Somnolence Somnolent, ente Somptuaire Somptueux, euse SomptuositéLes mots débutant par som Les mots débutant par so
soma Somain Somalie somalien somalienne somaliens somaliens somalis somatique somatiques somatisant somatise somatisée somatiser somatiserez Sombacour Sombernon sombra sombrai sombraient sombrais sombrait sombrant sombre sombre sombré sombrée sombrées Sombreffe sombrement sombrent sombrer sombrera sombreraient sombrerais sombrerait sombrèrent sombrerez sombrero sombrerons sombreros sombres sombres sombrés sombrez Sombrin sombrions sombrons Sombrun Somloire
Les synonymes de « sommeillait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sommeillait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sommeillait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sommeillait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sommeillait ?
Citations sommeillait Citation sur sommeillait Poèmes sommeillait Proverbes sommeillait Rime avec sommeillait Définition de sommeillait
Définition de sommeillait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sommeillait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot sommeillait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
