Définition de « multipliés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot multiplies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur multipliés pour aider à enrichir la compréhension du mot Multipliés et répondre à la question quelle est la définition de multiplies ?

ADJ genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de multiplié. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe multiplier.

    Pas de définition complémentaire
    MULTIPLIER, verbe
    Étymol. et Hist. 1. Verbe intrans. 1. 1remoitié xiies. « augmenter, croître » (Psautier Oxford, éd. Fr. Michel, 48, 17 : Ne criemes cum riche serat faiz huem, e cume multipliede serat la glorie de sa maisun); 2. 1155 « augmenter en nombre par la reproduction » (Wace, Roman de Brut, éd. I. Arnold, 5198 : Par la terre se herbergierent, Tost crurent e multiplierent); 3. 1269-78 « faire une multiplication » monteplier (Jean de Meun, Roman de la Rose, éd. F. Lecoy, 12766). II. Verbe trans. 1. début xiies. « augmenter le nombre de » (Psautier Oxford, éd. Fr. Michel, 3, 1); d'où ca 1200 « faire croître en nombre » (Dialogue Grégoire, 33, 5 ds T.-L.); 2. 1172-74 « faire la multiplication d'un nombre » (Guernes de Pont-Sainte-Maxence, Vie de St Thomas, éd. E. Walberg, 3432). III. Verbe pronom. 1. début xiiies. « devenir plus nombreux » moutepleer (Chastoiement d'un pere à son fils, éd. A. Hilka et W. Söderhjelm, 1496); 2. 1269-78 « se reproduire en parlant des êtres vivants » monteplier (Jean de Meun, Roman de la Rose, éd. F. Lecoy, 19771); 3. 1580 « se propager, s'étendre » (Montaigne, Essais II, 15, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, I, 617); 4. 1687 « faire preuve d'une activité extrême » (Bossuet, Louis de Bourbon ds Littré). Empr. au lat. multiplicare « multiplier, augmenter, accroître ». En a. fr. la forme monteplier (cf. I 3, III 2), monteplier (III 1) est largement att.; son orig. se trouve en partie dans la forme mont pour mout (lat. multum), en partie dans le subst. mont « monceau, tas » (FEW t. 6, 3, p. 205, note 1).

    multipliés au Scrabble


    Le mot multipliés vaut 13 points au Scrabble.

    multiplies

    Informations sur le mot multiplies - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot multipliés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    multiplies

    Les rimes de « multipliés »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de multipliés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de repose-pied      Rimes de épouillaient      Rimes de Rahier      Rimes de châtiait      Rimes de habillai      Rimes de souillez      Rimes de mouillée      Rimes de louvoyaient      Rimes de côtoyée      Rimes de replier      Rimes de ciller      Rimes de sacrifié      Rimes de identifiait      Rimes de sachiez      Rimes de Voroux-lez-Liers      Rimes de décrier      Rimes de suppliciés      Rimes de égosillaient      Rimes de amitié      Rimes de fouiniez      Rimes de frappiez      Rimes de noyées      Rimes de verrouillés      Rimes de chié      Rimes de Petit-Thier      Rimes de héritier      Rimes de armoriés      Rimes de billet      Rimes de ex-premier      Rimes de mobiliers      Rimes de carnassier      Rimes de grutier      Rimes de fendiller      Rimes de allié      Rimes de agenouillai      Rimes de boulevardiers      Rimes de atrophiés      Rimes de routiers      Rimes de criées      Rimes de déblayée      Rimes de cordonnier      Rimes de gaspillait      Rimes de assistiez      Rimes de enfuyez      Rimes de chorégraphier      Rimes de fontainier      Rimes de oubliée      Rimes de entier      Rimes de déguenillée      Rimes de aboyait     

    Mots du jour

    repose-pied     épouillaient     Rahier     châtiait     habillai     souillez     mouillée     louvoyaient     côtoyée     replier     ciller     sacrifié     identifiait     sachiez     Voroux-lez-Liers     décrier     suppliciés     égosillaient     amitié     fouiniez     frappiez     noyées     verrouillés     chié     Petit-Thier     héritier     armoriés     billet     ex-premier     mobiliers     carnassier     grutier     fendiller     allié     agenouillai     boulevardiers     atrophiés     routiers     criées     déblayée     cordonnier     gaspillait     assistiez     enfuyez     chorégraphier     fontainier     oubliée     entier     déguenillée     aboyait     


    Les citations sur « multipliés »

    1. la vérité est " quatre ", et le vrai chemin est " deux fois deux ". Ne serait-il pas absurde que ces deux chiffres heureusement et idéalement multipliés l'un par l'autre se missent à penser à je ne sais quelle liberté, c'est-à-dire à la faute ? C'est pour moi un axiome.

      Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


    2. Un trait d'esprit est un météore qui plaît dans l'obscurité. Les éclairs multipliés fatiguent la vue, et on se lasse de trop d'esprit, comme de tout ce qui est affecté.

      Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)


    3. La planète abrite aujourd'hui 6 milliards d'individus. La situation est inédite. Les effectifs humains ont été multipliés par 4 en un siècle ! Il est temps de réinventer la société. Vivre comme avant n'est plus possible, ou nous allons au-devant de catastrophes. 20 % des hommes consomment 80 % des richesses produites. Dans nos pays industrialisés, un signe majeur de prospérité est, c'est le comble, la croissance de la consommation ! La croissance est criminelle, elle prend le peu qui reste aux 80 % de pauvres. Elle génère de surcroît une pollution à grande échelle.

      Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004


    4. La télé, ce chewing-gum de l'oeil, a multiplié les crétins... Le problème est que les crétins ont beau avoir toujours existé, avec la télévision, ils se sont multipliés.

      Auteur : René de Obaldia - Source : Extrait du journal V.S.D.


    5. La vie c'est comme les maths, tu aditionnes les baisers, tu soustrais les vêtements, tu divises les jambes et tu te multiplies.

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    Les citations sur multipliés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot multiplies en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « multiplies »

    Mulassier, ièreMulâtreMulcterMuleMuleMulesMuletMuletMuletierMuletonMuletonneMullequinMulotMulquinierMultiformeMultipleMultiplementMultipliableMultiplicationMultiplicitéMultiplierMultiplieurMultiséculaireMultisonoreMultitude

    Les mots débutant par mul  Les mots débutant par mu

    mulardMulatièremulâtremulâtremulâtresmulâtresmulâtressemulâtressesMulcentMulceymulemulesmuletmuletamuletiermuletiermuletièremuletiersmuletsmulettesMulhausenMulhouseMulhouseMulhouseMulhouseMulhousemulhousienmullahMullemmulonmulotmulotsMulsanneMulsansmultimulti-tâchesmulticellulairemulticoloremulticoloresmulticonfessionnelmulticouchemulticulturalismemulticulturelmulticulturellemultidimensionnelmultidimensionnellemultidimensionnelsmultidisciplinairemultifamilialmultifonction

    Les synonymes de « multiplies»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot multipliés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « multiplies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot multipliés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Multipliés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations multipliés     Citation sur multipliés   Poèmes multipliés   Proverbes multipliés   Rime avec multipliés    Définition de multipliés  


    Définition de multipliés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot multipliés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot multipliés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 04:01:08