Définition de « mura »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mura de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mura pour aider à enrichir la compréhension du mot Mura et répondre à la question quelle est la définition de mura ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
mura au Scrabble
Le mot mura vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot mura - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mura au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mura »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de mura peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de isolera Rimes de raz Rimes de exhiberas Rimes de déposeras Rimes de ressortiras Rimes de éconduira Rimes de remportera Rimes de conduiras Rimes de conserveras Rimes de installera Rimes de acharnera Rimes de proféra Rimes de dérouillera Rimes de mourra Rimes de vénérera Rimes de arrivera Rimes de éventra Rimes de emploiera Rimes de enrayera Rimes de associera Rimes de accusera Rimes de racleras Rimes de télévisera Rimes de rétractera Rimes de obligeras Rimes de connaîtra Rimes de reflétera Rimes de nécessitera Rimes de malfrat Rimes de compensera Rimes de galopera Rimes de suffira Rimes de brûlera Rimes de chouchouteras Rimes de plaideras Rimes de signeras Rimes de redémarrera Rimes de regarderas Rimes de regagnera Rimes de célébrera Rimes de rapetissera Rimes de zébra Rimes de désobéira Rimes de tarderas Rimes de puniras Rimes de retrouveras Rimes de cureras Rimes de barrera Rimes de salira Rimes de obtempéraMots du jour
isolera raz exhiberas déposeras ressortiras éconduira remportera conduiras conserveras installera acharnera proféra dérouillera mourra vénérera arrivera éventra emploiera enrayera associera accusera racleras télévisera rétractera obligeras connaîtra reflétera nécessitera malfrat compensera galopera suffira brûlera chouchouteras plaideras signeras redémarrera regarderas regagnera célébrera rapetissera zébra désobéira tarderas puniras retrouveras cureras barrera salira obtempéra
Les citations sur « mura »
- Certes on n'a jamais rien vu de plus grand, majestueux, chaud, murmurant, soupirant, soufflant, fort, gracieux, élégant, érotique, puissant et féminin qu'une locomotive à vapeur.Auteur : Michel Tournier - Source : Le miroir des idées
- Cette imperturbable nature qui nous entoure est muraillée entre deux constantes immuables, la vie écourtée, encerclant la mort à l'infini.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Si tu loges le sot chez toi,
Il laissera son nom sur les parois.
(On ne voit sur les murailles
Que les noms de la canaille.)Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - Mais un jour, il murmura, en riant de plaisir: «Quand une sorcière est belle, eh bien, ça s'appelle une fée!»Auteur : Marcel Pagnol - Source : L'Eau des collines II (1963), Manon des sources
- On voit scintiller aux murailles, aux arceaux, aux voûtes, un revêtement qui semble une étoffe brodée et rebrodée de nacre et d'or, sur fond vert. Peut-être un vieux brocart à ramages.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)
- Manteau: Toujours couleur de muraille pour les équipées galantes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Leurs murailles que l'on batoit et assailloit en plusieurs endroits avec toutes sortes d'engins de baterie.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 26
- Le mur murant Paris rend Paris murmurant.Auteur : Anonyme - Source : 1785: Construction autour de Paris du mur des fermiers généraux pour les recettes de l'octroi.
- Quand il la prit dans ses bras pour un dernier baiser, elle murmura à son oreille: - S'il faut que tu m'aimes, que ce soit pour nulle autre raison que parce que tu m'aimes. Puis elle se dégagea de l'étreinte et s'en fut comme un sylphe.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, III - Un paradis perdu (2007)
- Il leur persuada de tirer de longues murailles, pour conjoindre leur ville à la marine.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 25
- Le seul bruit de mon nom renverse les murailles, - Défait les escadrons, et gagne les batailles.Auteur : Pierre Corneille - Source : L'Illusion comique (1635-1636)
- O trois et quatre fois heureux ceux qui sous les yeux de leurs parents au pied des hautes murailles de Troie eurent la chance de trouver la mort !Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, I, 94
- Ce passage est une déchirure étroite, qu'on dirait faite de main d'homme, dans une énorme muraille de rochers.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- - C'est diabolique, murmura Hono. - Laissez donc le diable tranquille, dit M. Gé, l'homme suffit...Auteur : René Barjavel - Source : Le diable l'emporte (1948)
- Harlay était un petit homme maigre à visage en losange, le nez grand et aquilin, des yeux de vautour qui semblaient dévorer les objets et percer les murailles...Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829), II
- Il y a des pigeons qui préfèrent les trous poudreux des vieilles murailles aux boulins les plus propres de nos colombiers.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des oiseaux (1770-1783)
- Car si l'eau et le feu, les racines des arbres et les ailes du vent sont capables de venir à bout des plus grandes murailles, de lézarder les tours génoises et de fissurer les ponts de pierre au-dessus des torrents, qu'ont-ils à faire de ces traits tracés au stylo sur du papier ? La nature se fout bien du patrimoine qu'on prétend protéger en son nom.Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Les murailles blanches sont le papier des sots.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- L'une d'elles jeta un coup de saveur sur une équipe de mirontons qui venaient de soulever la tenture bleue de l'entrée et murmura à sa pote : « Te détranche pas, Lily, La Mondaine ... » Pour que les caves qui les serraient de trop près n'entravent pas, elle ajouta en verlan :
« Qu'est-ce qu'ils viennent tréfou les draupers à cette heure-ci ? Pourvu qu'ils fassent pas une flera. Ça serait le quetbou ; j'ai pas encore gnéga une nethu »Auteur : Auguste Montfort, dit Auguste Le Breton - Source : Du rififi chez les hommes (1954) - J'ai appris ceci : Dieu parle en murmurant mais le diable crie.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Il venait de se passer non loin de là une échauffourée sur laquelle Murat se taisait: notre avant-garde avait été culbutée.Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- Les seuls édifices qui tiennent sont intérieurs. Les citadelles de l'esprit restent debout plus longtemps que les murailles de pierre.Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)
- L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux va bien...Par contre on est sans nouvelles de l'homme qui hurlait à l'oreille des lions.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Buck Mulligan musard amusé murmurait d'aise, s'approuvant soi-même : - Un postérieur plein d'aise.Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)
- Les murailles font le papier des fous.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « mura »
Mur Mûr, ûre Murage Muraille Murailler Mural, ale Muré, ée Mûre Mureau Mûrement Murène Murer Murer Mûreraie Muret Murexide Murger Mûri, ie Muriate Mûrier Mûrir Murmurant, ante Murmurateur Murmuration Murmure Murmurement Murmurer Murrhe Murrhin, ineLes mots débutant par mur Les mots débutant par mu
mûr mur Mur-de-Barrez Mûr-de-Bretagne Mur-de-Sologne mura Muracciole Muracciole murage muraient muraille murailles murait mural murale murales murant Murasson Murat Murat Murat-le-Quaire Murat-sur-Vèbre Murato Murato muraux Muraz Murbach mûre mûre mure muré Mure Mure-Argens Mureaumont Mureaux murée murées Mureils mûrement murène murènes murent murer murerait murèrent mûres mûres mures murés Mûres
Les synonymes de « mura»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mura dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mura » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mura dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mura ?
Citations mura Citation sur mura Poèmes mura Proverbes mura Rime avec mura Définition de mura
Définition de mura présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mura sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mura notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
