Définition de « mura »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mura de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mura pour aider à enrichir la compréhension du mot Mura et répondre à la question quelle est la définition de mura ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
mura au Scrabble
Le mot mura vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot mura - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mura au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mura »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de mura peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de télévisera Rimes de contra Rimes de sortira Rimes de inspirât Rimes de préservera Rimes de pavoisera Rimes de hurrahs Rimes de soulèvera Rimes de contribuera Rimes de consolera Rimes de craquera Rimes de retomberas Rimes de moissonnera Rimes de tireras Rimes de rétabliras Rimes de sacrifiera Rimes de emmènera Rimes de abordera Rimes de fixera Rimes de inscriras Rimes de paraîtra Rimes de patrouilleras Rimes de recoudras Rimes de déformera Rimes de réagiras Rimes de visitera Rimes de vexera Rimes de décorât Rimes de conduiras Rimes de dégrafera Rimes de dériveras Rimes de tarira Rimes de ronfleras Rimes de aveuglera Rimes de lapideras Rimes de acra Rimes de épouseras Rimes de joueras Rimes de enferra Rimes de régurgiteras Rimes de dégottera Rimes de grandiras Rimes de crameras Rimes de pioncera Rimes de enregistra Rimes de deviendra Rimes de décidera Rimes de forgera Rimes de gonflera Rimes de éteindraMots du jour
télévisera contra sortira inspirât préservera pavoisera hurrahs soulèvera contribuera consolera craquera retomberas moissonnera tireras rétabliras sacrifiera emmènera abordera fixera inscriras paraîtra patrouilleras recoudras déformera réagiras visitera vexera décorât conduiras dégrafera dériveras tarira ronfleras aveuglera lapideras acra épouseras joueras enferra régurgiteras dégottera grandiras crameras pioncera enregistra deviendra décidera forgera gonflera éteindra
Les citations sur « mura »
- L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux va bien...Par contre on est sans nouvelles de l'homme qui hurlait à l'oreille des lions.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les Chinois sont aussi magouilleurs que les autres, 3 000 kilomètres de muraille et pas un seul permis de construire!Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Des soldats du dehors confluent au pied des murailles; les soldats du dedans se tiennent renfermés.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 21, Chapitre 6
- Il est temps d'abattre à la hache de la poésie la muraille derrière laquelle pleurent les fées de l'enfance européennes, prisonnières de la grotte aux hirondelles qu'avait su trouver Yourcenar, cette fée immortelle.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- A l'égard de toutes les autres choses, il est impossible de se procurer la sécurité, mais, à cause de la mort, nous, les hommes, habitons tous une cité sans murailles.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 31
- Cette nuit-là, elle s'endort avec les fleurs. L'homme la déshabille avec précaution, déplie un par un les pétales puis les dispose sur sa peau nue comme les écailles d'un poisson, puzzle végétal formant un manteau de cérémonie qu'il prend soin de parfaire, murmurant de temps à autre, ne bouge pas tu veux, alors qu'elle avait sombré depuis longtemps dans un délice cataleptique, ornée et soignée comme une reine. Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- La muraille de Chine est un très bel ouvrage mais il y a déjà trop de murs entre les hommes.Auteur : Mikhaïl Sergueïevitch Gorbatchev - Source : Lors de sa visite officielle en Chine en 1989.
- Quand il la prit dans ses bras pour un dernier baiser, elle murmura à son oreille: - S'il faut que tu m'aimes, que ce soit pour nulle autre raison que parce que tu m'aimes. Puis elle se dégagea de l'étreinte et s'en fut comme un sylphe.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, III - Un paradis perdu (2007)
- On voit Murat rester immobile, tournant le dos à l'ennemi, faisant face à son régiment criblé de boulets et disant: «Serrez vos rangs», sans regarder une seule fois derrière lui.Auteur : Jean Lucas-Dubreton - Source : Soldats de Napoléon (1977)
- J'ai appris ceci : Dieu parle en murmurant mais le diable crie.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Les murailles, les murs ont des oreilles.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Les murailles font le papier des fous.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le Passe Muraille passe la pierre.
Il passerait les coeurs de pierre.Auteur : Charles de Leusse - Source : Septième Livre (2004) - Dans les consultations, les murailles ont des oreilles.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- On luy devalla de dessus la muraille une chorde, de laquelle il se ceignit et fut ainsi guindé à mont.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 60
- Un père, ça ne doit avoir peur de rien ; ça ne doit pas être lâche ; ça doit rentrer dans la chambre des enfants malades ; ça ne doit pas trembler. Un père, c'est plus fort que tout ; c'est une muraille.Auteur : Philippe Faure - Source : L'Homme des giboulées (2003)
- Gœthe murmura : « Plus de lumière », et il s'éteignit. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- En pénétrant sous la Coupole, bondée, murmurante, j'ai l'impression, vite dissipée, d'entrer dans un cirque.Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Temps immobile
- Les murailles sont le papier des fous.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Les longs filaos, secoués par le vent, murmuraient au passage du train.Auteur : Ousmane Diop Socé - Source : Karim (1948)
- L'amour volage est semblable au torrent ;
Il tombe, il roule, il fuit en murmurant :
Tari bientôt dans sa source égarée,
Né d'un orage, il en a la durée.Auteur : Pierre Joseph Bernard, dit Gentil-Bernard - Source : L'Art d'aimer (1775) - La terrasse se casse brutalement sur le vide. Il faut, pour atteindre la fissure, franchir un pas très long juste au-dessus de l'à-pic vertigineux... La fissure taillée au rasoir s'ouvre directement dans la paroi et surplombe la grande muraille verticale.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- A mesure que l'objet de nos souhaits approche, la volupté qu'on avait entrevue dans leurs accomplissement diminue, il semble que nous soyons destinés à n'attraper que des ombres sur la muraille.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Ernest Chevalier, 19 novembre 1839
- Rien de ce qui a été dessiné ne peut-être gommé, murmura-t-elle. Rien de ce qui a été écrit ne peut-être effacé, rien de ce qui a été fait ne peut être oublié. Ou pardonné.Auteur : Pierre Bottero - Source : Les Ames croisées (2010)
- Au moment de mourir, sa femme, qui était la reine des emmerdeuses, s'approcha et lui dit: «Alors au revoir, Joseph», et, dans son dernier souffle, il lui murmura: «Oh non! Adieu!»Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
Les mots proches de « mura »
Mur Mûr, ûre Murage Muraille Murailler Mural, ale Muré, ée Mûre Mureau Mûrement Murène Murer Murer Mûreraie Muret Murexide Murger Mûri, ie Muriate Mûrier Mûrir Murmurant, ante Murmurateur Murmuration Murmure Murmurement Murmurer Murrhe Murrhin, ineLes mots débutant par mur Les mots débutant par mu
mûr mur Mur-de-Barrez Mûr-de-Bretagne Mur-de-Sologne mura Muracciole Muracciole murage muraient muraille murailles murait mural murale murales murant Murasson Murat Murat Murat-le-Quaire Murat-sur-Vèbre Murato Murato muraux Muraz Murbach mûre mûre mure muré Mure Mure-Argens Mureaumont Mureaux murée murées Mureils mûrement murène murènes murent murer murerait murèrent mûres mûres mures murés Mûres
Les synonymes de « mura»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mura dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mura » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mura dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mura ?
Citations mura Citation sur mura Poèmes mura Proverbes mura Rime avec mura Définition de mura
Définition de mura présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mura sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mura notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
