Définition de « murait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot murait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur murait pour aider à enrichir la compréhension du mot Murait et répondre à la question quelle est la définition de murait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
murait au Scrabble
Le mot murait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot murait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot murait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « murait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de murait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de irriterait Rimes de souriraient Rimes de consentirez Rimes de timbrée Rimes de terrait Rimes de atrophieraient Rimes de enterrerait Rimes de influeraient Rimes de subiraient Rimes de menacerait Rimes de amputerai Rimes de trahirez Rimes de engouffrées Rimes de insisterai Rimes de cloîtré Rimes de essuierais Rimes de inscrirai Rimes de dissuaderez Rimes de emparée Rimes de reverrez Rimes de vinaigrée Rimes de baisserais Rimes de soignerez Rimes de revaudrai Rimes de demeurés Rimes de désapprouverait Rimes de offenserai Rimes de évincerait Rimes de murmurer Rimes de alerterait Rimes de désintérêt Rimes de encastré Rimes de diaprés Rimes de resserrés Rimes de hachuré Rimes de manoeuvrez Rimes de démesurée Rimes de portrait Rimes de doublerez Rimes de renforcerait Rimes de résoudrait Rimes de errez Rimes de triplerais Rimes de raccrocherait Rimes de aventuré Rimes de dénaturés Rimes de déciderez Rimes de dégoterais Rimes de masseraient Rimes de accéderaitMots du jour
irriterait souriraient consentirez timbrée terrait atrophieraient enterrerait influeraient subiraient menacerait amputerai trahirez engouffrées insisterai cloîtré essuierais inscrirai dissuaderez emparée reverrez vinaigrée baisserais soignerez revaudrai demeurés désapprouverait offenserai évincerait murmurer alerterait désintérêt encastré diaprés resserrés hachuré manoeuvrez démesurée portrait doublerez renforcerait résoudrait errez triplerais raccrocherait aventuré dénaturés déciderez dégoterais masseraient accéderait
Les citations sur « murait »
- «Il y a pourtant une justice en ce monde», murmurait Renzo. Ce qui prouve qu'un homme accablé par la douleur ne sait plus ce qu'il dit.Auteur : Alessandro Manzoni - Source : Les Fiancés (1825)
- L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux avant de détaler, sa longue queue flottant au vent, sa robe brillant au soleil comme de l'ébène poli.Auteur : Nicholas Evans - Source : L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (1995)
- Buck Mulligan musard amusé murmurait d'aise, s'approuvant soi-même : - Un postérieur plein d'aise.Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)
- L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux va bien...Par contre on est sans nouvelles de l'homme qui hurlait à l'oreille des lions.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il exprimait avec un rare bonheur un sentiment général, et chantait tout haut ce que chacun murmurait tout bas.Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains
Les mots proches de « murait »
Mur Mûr, ûre Murage Muraille Murailler Mural, ale Muré, ée Mûre Mureau Mûrement Murène Murer Murer Mûreraie Muret Murexide Murger Mûri, ie Muriate Mûrier Mûrir Murmurant, ante Murmurateur Murmuration Murmure Murmurement Murmurer Murrhe Murrhin, ineLes mots débutant par mur Les mots débutant par mu
mûr mur Mur-de-Barrez Mûr-de-Bretagne Mur-de-Sologne mura Muracciole Muracciole murage muraient muraille murailles murait mural murale murales murant Murasson Murat Murat Murat-le-Quaire Murat-sur-Vèbre Murato Murato muraux Muraz Murbach mûre mûre mure muré Mure Mure-Argens Mureaumont Mureaux murée murées Mureils mûrement murène murènes murent murer murerait murèrent mûres mûres mures murés Mûres
Les synonymes de « murait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot murait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « murait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot murait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Murait ?
Citations murait Citation sur murait Poèmes murait Proverbes murait Rime avec murait Définition de murait
Définition de murait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot murait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot murait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
