Définition de « coincés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coinces de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coincés pour aider à enrichir la compréhension du mot Coincés et répondre à la question quelle est la définition de coinces ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de coincé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe coincer.

    Pas de définition complémentaire
    COINCER1, verbe trans.
    attest. 1863 (Littré); du rad. de coincer, suff. -age*.

    coincés au Scrabble


    Le mot coincés vaut 11 points au Scrabble.

    coinces

    Informations sur le mot coinces - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot coincés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    coinces

    Les rimes de « coincés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de coincés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de bossais      Rimes de fouissait      Rimes de rougissait      Rimes de effacées      Rimes de empochée      Rimes de perchait      Rimes de controversé      Rimes de épicer      Rimes de mollissait      Rimes de lacés      Rimes de guérissaient      Rimes de baissai      Rimes de enclenchait      Rimes de effacé      Rimes de brochets      Rimes de déclenchés      Rimes de surgissaient      Rimes de repêchait      Rimes de harassés      Rimes de menacés      Rimes de accomplissait      Rimes de engraissez      Rimes de enchâssé      Rimes de efforcés      Rimes de herser      Rimes de renforcés      Rimes de expansé      Rimes de nuancer      Rimes de coincer      Rimes de vagissaient      Rimes de tâchée      Rimes de douchés      Rimes de mâchaient      Rimes de vexai      Rimes de éméchées      Rimes de brunissaient      Rimes de tapissée      Rimes de radoucissait      Rimes de ébréchée      Rimes de juchées      Rimes de financé      Rimes de Lamontzée      Rimes de tassai      Rimes de déplacés      Rimes de broncher      Rimes de épluché      Rimes de calanchais      Rimes de comparaissaient      Rimes de menacé      Rimes de caressés     

    Mots du jour

    bossais     fouissait     rougissait     effacées     empochée     perchait     controversé     épicer     mollissait     lacés     guérissaient     baissai     enclenchait     effacé     brochets     déclenchés     surgissaient     repêchait     harassés     menacés     accomplissait     engraissez     enchâssé     efforcés     herser     renforcés     expansé     nuancer     coincer     vagissaient     tâchée     douchés     mâchaient     vexai     éméchées     brunissaient     tapissée     radoucissait     ébréchée     juchées     financé     Lamontzée     tassai     déplacés     broncher     épluché     calanchais     comparaissaient     menacé     caressés     


    Les citations sur « coincés »

    1. A la hauteur du hangar à bateaux, j'ai vu un groupe d'étudiants d'Emerson ou de B.U., coincés en ville pour l'été, qui se partageaient une bouteille de vin. Folle jeunesse. Ils avaient sans doute aussi du brie et des crackers dans leurs sacs à dos.

      Auteur : Dennis Lehane - Source : Un dernier verre avant la guerre (1994)


    2. Mais les amis, on ne les oublie pas. Ils restent en nous, coincés dans nos souvenirs... Comme des photos accrochées au mur.

      Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)


    3. Chaque cellule du cerveau est un petit tiroir vide à la naissance. A la mort, quelques tiroirs sont pleins, beaucoup sont coincés, d'autres enflés, mais la plupart sont toujours vides.

      Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence


    4. Tous coincés entre la naissance et le décès, à ta vie, va chercher un sens, déprime à l'essai, on s'évade comme on peut, si tu te supprimes c'est garanti, tu rentreras pas plus vite.

      Auteur : Abdoulaye Diarra, dit Oxmo Puccino - Source : Cactus de Sibérie (2004), Arrivé sur terre


    5. Ta mémoire est une immense commode avec des millions de tiroirs et parfois les tiroirs sont coincés.

      Auteur : Véronique Ovaldé - Source : Ce que je sais de Vera Candida (2009)


    6. Au lieu d'agir, il réagissait, et pendant ce temps, il rendait la vie impossible à ceux qui étaient coincés sur le vaisseau avec lui.

      Auteur : Stephen Baxter - Source : Titan (1997)


    Les citations sur coincés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot coinces en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « coinces »

    Coi, coiteCoiffeCoiffé, éeCoifferCoiffeur, euseCoiffureCoimentCoinCoïnciderCoïnculpé, éeCoïndicant, anteCoïndicationCoïndiquerCoingCoït

    Les mots débutant par coi  Les mots débutant par co

    coicoiffacoiffaicoiffaientcoiffaiscoiffaitcoiffantcoiffantcoiffantecoiffâtcoiffecoiffecoiffécoiffécoifféecoifféecoifféescoifféescoiffentcoiffercoifferacoifferaiscoifferaitcoifferascoiffèrentcoifferontcoiffescoiffescoifféscoifféscoiffeurcoiffeurscoiffeusecoiffeusescoiffezcoiffiezcoiffurecoiffuresCoiffy-le-BasCoiffy-le-HautCoigneuxCoignièresCoignyCoimèrescoincoin-coinCoin-lès-Cuvrycoin-repasCoin-sur-Seillecoinça

    Les synonymes de « coinces»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot coincés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « coinces » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coincés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Coincés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations coincés     Citation sur coincés   Poèmes coincés   Proverbes coincés   Rime avec coincés    Définition de coincés  


    Définition de coincés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coincés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot coincés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 12:28:35