Définition de « vissant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vissant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vissant pour aider à enrichir la compréhension du mot Vissant et répondre à la question quelle est la définition de vissant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
vissant au Scrabble
Le mot vissant vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot vissant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vissant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vissant »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de vissant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de renaissant Rimes de farcissant Rimes de munissant Rimes de tabassant Rimes de dépêchant Rimes de ensemençant Rimes de disparaissant Rimes de agissant Rimes de déversant Rimes de texan Rimes de cassant Rimes de réussissant Rimes de divertissants Rimes de rehaussant Rimes de croissant Rimes de versant Rimes de texan Rimes de tracassant Rimes de coulissant Rimes de meurtrissant Rimes de affranchissant Rimes de indécent Rimes de délassant Rimes de enfouissant Rimes de noircissant Rimes de embellissant Rimes de replaçant Rimes de dispersant Rimes de grossissant Rimes de divertissant Rimes de inintéressant Rimes de glapissant Rimes de outrepassant Rimes de affaissant Rimes de abouchant Rimes de dépassant Rimes de enlaidissant Rimes de franchissant Rimes de pervertissant Rimes de fournissant Rimes de connaissant Rimes de abolissant Rimes de aboutissant Rimes de moussant Rimes de asservissant Rimes de tranchant Rimes de crachant Rimes de vernissant Rimes de empêchant Rimes de texansMots du jour
renaissant farcissant munissant tabassant dépêchant ensemençant disparaissant agissant déversant texan cassant réussissant divertissants rehaussant croissant versant texan tracassant coulissant meurtrissant affranchissant indécent délassant enfouissant noircissant embellissant replaçant dispersant grossissant divertissant inintéressant glapissant outrepassant affaissant abouchant dépassant enlaidissant franchissant pervertissant fournissant connaissant abolissant aboutissant moussant asservissant tranchant crachant vernissant empêchant texans
Les citations sur « vissant »
- Gardez le charme d'une légère timidité sans en éprouver les terreurs, comme certaines femmes savent conserver le ravissant duvet de la pudeur alors qu'elles ne craignent plus l'amour.Auteur : André Maurois - Source : Celle qui se dit timide
- On sait que l'amour a des lunettes à travers lesquelles un monstre apparaît ravissant.Auteur : Alberto Moravia - Source : La Belle Romaine (1947)
- Les lecteurs sont des voyageurs; ils circulent sur les terres d'autrui, nomades braconnant à travers les champs qu'ils n'ont pas écrits, ravissant les biens d'Egypte pour en jouir.Auteur : Michel de Certeau - Source : L'Invention du quotidien (1990), 1. Arts de faire
- Ces vérités ont une si grande beauté que les erreurs même qui nous occupent d'elles ont quelque chose de ravissant. Les ombres mêmes qui les voilent ont je ne sais quoi de lumineux.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Tu n'as pas, vers nos noces d'argent, trouvé plus jeune que moi une vierge de seize ans, à la fois timide et hardie, que ta vue et tes exploits tourmentaient, légère et ravissante, un monstre, quoi?Auteur : Jean Giraudoux - Source : Amphitryon 38 (1929)
- Vous lui reprochez de se mettre mal; je le crois bien: toute parure lui nuit, tout ce qui la cache la dépare. C'est dans l'abandon du négligé qu'elle est vraiment ravissante.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Heureuse, elle eût été ravissante : le bonheur est la poésie des femmes, comme la toilette en est le fard.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Si, comme Alexandre, tu prétends à la vie éternelle, cherche-la sur les lèvres roses de cette ravissante beauté.Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Les Ghazels, XIII
- J'ai même acheté son parfum pour le respirer en pensant à elle, mais ce n'était plus son odeur adorable de peau amoureuse brune endormie longues jambes ravissante minceur aux cheveux de sirène alanguie. On n'enferme pas tout ça dans un flacon.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Une ravissante nature morte de Fantin-Latour: un pichet de verre bleu et des fleurs si fraîches; chaque tableau apporte avec lui un carré de silence et une raison à notre ramage intérieur de s'interrompre.Auteur : Paul Claudel - Source : Journal (1904-1955)
- La vie, c'est autre chose encore: c'est la fleur et le couteau, c'est de voir rouge un jour et bleu le lendemain, c'est la haine et l'amour, la haine délicieuse et ravissante, l'amour cruel.Auteur : Anatole France - Source : Histoire comique (1903)
- Oh! ce sera ravissant, mirobolant!... (Mirobolant est un nouveau mot employé à Paris dans le style excentrique, et qui veut dire plus que magnifique).Auteur : Paul de Kock - Source : La Grande Ville ou Paris il y a vingt-cinq ans
- Je t'aime avec un fanatisme qui n'exclut pas cette ravissante quiétude d'un amour sans orages possibles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Lettre, à Madame Hanska
- Le Corps ravi, l'Âme s'en émerveille
Du grand plaisir qui me vient entamer,
Me ravissant d'Amour, qui tout éveille
Par ce seul bien, qui le fait Dieu nommer.
;Mais si tu veux son pouvoir consommer,
Faut que partout tu perdes celle envie :
Tu le verras de ses traits s'assommer
Et aux Amants accroissement de vie.Auteur : Pernette Du Guillet - Source : Rymes de gentile et vertueuse dame Pernette du Guillet Lyonnoise (1545), Heureuse est la peine - L'humanité en progrès ne ressemble guère à un personnage gravissant un escalier, ajoutant par chacun de ses mouvements une marche nouvelle à toutes celles dont la conquête lui est acquise.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Race et Histoire (1952)
- Écrire un poème, c'est s'offrir une trêve. Mieux : le rêve de ce qu'on ne sera pas. Les guerriers y abaissent leurs armes. Les pillards s'y découvrent mécènes. Les laides s'inventent ravissantes et les lâches, en quelques vers, tracent de grandes histoires de courage.Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)
- En effet, voici une petite graine bien plus petite que celle du millet, voici une graine d'oenothère ; mettez la dans la terre, il en sortira une grande et belle plante avec des feuilles et des fleurs et une ravissante odeur, puis cinq ou six cents graines d'où sortiront cinq ou six cents plantes. Cette seule petite graine contient pour toujours des générations infinies de plantes semblables avec leurs feuilles, leurs fleurs et leurs parfums.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- C'était l'éclat d'un rêve d'opium, une vision aérienne et ravissante, plus étrangement céleste que les rêveries qui voltigeaient dans les âmes assoupies des filles de Délos.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Ligeia
- Si, comme Alexandre, tu prétends à la vie éternelle, charche-la sur les lèvres roses de cette ravissante beauté.Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Odes, XIII
- La philosophie technocratique elle-même est affectée de violence asservissante.Auteur : Gilbert Simondon - Source : Du mode d'existence des objets techniques (1958)
- Les coquelicots et les bluets éclosent dans des oppositions ravissantes.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Les Etudes de la nature (1784)
- Gravissante : Jolie alpinisteAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- En n'asservissant les honnêtes femmes qu'à de tristes devoirs, on a banni du mariage tout ce qui pouvait le rendre agréable aux hommes.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Paris est comme une prostituée. De loin, elle vous paraît ravissante, vous n'avez de cesse que vous la teniez entre vos bras. Au bout de cinq minutes, vous vous sentez vide, dégoûté de vous-même. Vous avez l'impression d'avoir été roulé.Auteur : Henry Miller - Source : Tropique du Cancer (1934)
- Elle était jolie par juxtaposition. Heureuse, elle eût été ravissante: le bonheur est la poésie des femmes, comme la toilette en est le fard.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
Les mots proches de « vissant »
Vis Vis Visage Vis-à-vis Viscéral, ale Viscéralement Viscère Viscosité Vise Visé, ée Visée Viser Viseur Visibilité Visible Visiblement Visière Visif, ive Visigoth Vision Visionnaire Visitandine Visitant, ante Visitateur, trice Visitation Visite Visiter Visiteur, euse Vison visu Visqueux, euse Visser Visu (de) Visuel, elleLes mots débutant par vis Les mots débutant par vi
vis vis vis vis-à-vis vis-à-vis Vis-en-Artois visa visa visage visages visagiste visai visaient visais visait Visan visant visas visas viscéral viscérale viscéralement viscérales viscéraux viscère viscères Viscomtat Viscos viscose viscoses viscosité viscosités vise visé visé visé Visé visée visée visée visées visées visées Viseney visent viser visera viserai viseraient viserais
Les synonymes de « vissant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vissant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vissant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vissant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vissant ?
Citations vissant Citation sur vissant Poèmes vissant Proverbes vissant Rime avec vissant Définition de vissant
Définition de vissant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vissant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vissant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
