Définition de « natifs »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot natifs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur natifs pour aider à enrichir la compréhension du mot Natifs et répondre à la question quelle est la définition de natifs ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de natif.

  • Masculin pluriel de natif.

    Pas de définition complémentaire
    NATIF, -IVE, adj.
    Étymol. et Hist. A. Adj. 1. 1ertiers xiies. «originaire (d'un lieu)» [fr.-prov.] natiz nomin. masc. sing. (Albéric de Pisancon, Alexandre, 18, in Elliott Monographs, 38, p.38); 1409 (Enq., A. Sarthe, E 3, 26 ds Gdf. Compl.: Il est natif de la dite paroisse) [J. Froissart, Chron., éd. Kervyn de Lettenhove, t.11, p.79: ou bon pays de Haynnau dont je suis natif; mais cf. éd. L. Mirot, III, 18, t.12, p.70: en la ville de Valenciennes, dont je suy de nation]; 2. 1762 «que l'on apporte en naissant» sérénité native (J.-J. Rousseau, Émile, II ds OEuvres, éd. B. Gagnebin et M. Raymond, t.4, p.420: Ses yeux ... ont au moins toute leur sérénité native; en note: Natia. J'employe ce mot dans une acception italienne faute de lui trouver un sinonime en françois. Si j'ai tort, peu importe, pourvu qu'on m'entende); 3. 1762 or, argent natif (Ac.). B. Subst. 1. 1560 natif de «personne née dans un pays déterminé» (Bonivard, Ancienne et nouvelle police de Genève, 20 d'apr. FEW t.7, p.45a); 2. spéc. 1829 «personne originaire d'un pays peu civilisé» (V. Jacquemont, Lettre à P. F. Jacquemont, 5 nov. in Corresp., t.1, p.110 ds Rey-Gagnon, Anglic.). Empr. au lat. nativus, v. naïf. A 2 est l'adaptation de l'adj. ital. natio, natia «inné, naturel» xiiies. ds DEI, issu du lat. B 2 est empr. au subst. angl. native qui, signifiant ca 1450 «celui qui est né dans la servitude», a désigné au début du xviiies. «celui qui n'est pas Européen, qui appartient à une race peu civilisée».

    natifs au Scrabble


    Le mot natifs vaut 9 points au Scrabble.

    natifs

    Informations sur le mot natifs - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot natifs au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    natifs

    Les rimes de « natifs »


    On recherche une rime en IF .

    Les rimes de natifs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en if

    Rimes de productifs      Rimes de associatifs      Rimes de explosifs      Rimes de califes      Rimes de griffent      Rimes de sportifs      Rimes de contraceptifs      Rimes de respectifs      Rimes de kif-kif      Rimes de indicatifs      Rimes de massifs      Rimes de plumitifs      Rimes de affirmatif      Rimes de méditatifs      Rimes de compréhensif      Rimes de contraceptif      Rimes de présomptif      Rimes de roast-beef      Rimes de inattentifs      Rimes de attractif      Rimes de plaintifs      Rimes de rectificatif      Rimes de mastiff      Rimes de incisif      Rimes de administratif      Rimes de optatifs      Rimes de passif      Rimes de sniffes      Rimes de réceptif      Rimes de dégriffe      Rimes de furtifs      Rimes de végétatifs      Rimes de logogriphe      Rimes de législatif      Rimes de substantifs      Rimes de improductif      Rimes de récapitulatif      Rimes de passifs      Rimes de élusifs      Rimes de abrasifs      Rimes de impulsifs      Rimes de sniffe      Rimes de poncifs      Rimes de sédatif      Rimes de hippogriffe      Rimes de réceptifs      Rimes de pensifs      Rimes de porcif      Rimes de possessifs      Rimes de nocifs     

    Mots du jour

    productifs     associatifs     explosifs     califes     griffent     sportifs     contraceptifs     respectifs     kif-kif     indicatifs     massifs     plumitifs     affirmatif     méditatifs     compréhensif     contraceptif     présomptif     roast-beef     inattentifs     attractif     plaintifs     rectificatif     mastiff     incisif     administratif     optatifs     passif     sniffes     réceptif     dégriffe     furtifs     végétatifs     logogriphe     législatif     substantifs     improductif     récapitulatif     passifs     élusifs     abrasifs     impulsifs     sniffe     poncifs     sédatif     hippogriffe     réceptifs     pensifs     porcif     possessifs     nocifs     


    Les citations sur « natifs »

    1. Premier pays de l'Histoire contemporaine à avoir aboli les armes à la main l'esclavage sur son sol, le tout jeune État avait décidé lors, pour en finir une bonne fois avec la notion ridicule de race, que les êtres humains étaient tous des nègres, foutre ! Article gravé à la baïonnette au numéro 14 de la Constitution. Aussi existe-t-il dans le vocabulaire des natifs de l'île des nègres noirs, des nègres blancs, des nègres bleus, des nègres cannelle, des nègres rouges, sous la peau ou tout court, des nègres jaunes, des nègres chinois aux yeux déchirés... Dans la foulée, ces nègres polychromes avaient décrété que tout individu persécuté à cause de son ethnie ou de sa foi peut trouver refuge sur le territoire sacré de la nation.

      Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


    2. La pitié, c'est la forme tendre de la peur : c'est la peur des intelligents, des imaginatifs, des prévoyants.

      Auteur : Marcel Pagnol - Source : Notes sur le Rire (1947)


    3. Dieu a rendu le travail et le repos, comme le jour et la nuit, alternatifs pour l'homme: la rosée du sommeil, tombant à propos avec sa douce et assoupissante pesanteur, abaisse nos paupières.

      Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667)


    4. Pendant que les parents prient ou mangent, les enfants imaginatifs inventent tout éveillés leurs futurs souvenirs des soirs de Noël, et les autres enfants rêvent de Meccanos.

      Auteur : Germaine Battendier, dite Germaine Beaumont - Source : Si je devais... (2005)


    5. Bouledogue : drôle d'animal à plis que, faute de références, certains zoologues imaginatifs ou fatigués ont fini par classer dans la famille des chiens de compagnie.

      Auteur : Pierre Bordage - Source : Mort d'un clone (2012)


    6. Les imaginatifs sont plus vulnérables que les autres, mais ce sont eux qui font l'ascension de l'Everest et qui traverse la NullarBor.

      Auteur : Arthur Upfield - Source : L'homme des deux tribus (1956)


    Les citations sur natifs renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot natifs en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « natifs »

    Natal, aleNatationNatif, iveNationNational, aleNationalitéNativismeNativitéNatron ou natrumNattageNatteNatterNatu-majoritéNaturalibus (in)NaturaliserNaturalismeNaturalisteNaturalitéNaturant, anteNatureNaturel, elleNaturellement

    Les mots débutant par nat  Les mots débutant par na

    natalnatalenatalesnatalienataliténatalsnatationnatatoirenathalienatifnatifnatifsnatifsnationnationalnationalnational-socialismenational-socialistenational-socialistenationalenationalenationale-socialistenationalementnationalesnationalesnationalisaitnationalisationnationalisationsnationalisénationaliséenationaliséesnationalisentnationalisernationalisésnationalismenationalisonsnationalistenationalistenationalistesnationalistesnationaliténationalitésnationauxnationauxnationaux-socialistesnationsnativenativenativesnatives

    Les synonymes de « natifs»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot natifs dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « natifs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot natifs dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Natifs ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations natifs     Citation sur natifs   Poèmes natifs   Proverbes natifs   Rime avec natifs    Définition de natifs  


    Définition de natifs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot natifs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot natifs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 17:53:39