Définition de « native »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot native de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur native pour aider à enrichir la compréhension du mot Native et répondre à la question quelle est la définition de native ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
native au Scrabble
Le mot native vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot native - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot native au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « native »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de native peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de décrive Rimes de juive Rimes de invective Rimes de fautive Rimes de perspectives Rimes de roboratives Rimes de relative Rimes de créative Rimes de représentatives Rimes de excessives Rimes de adhésives Rimes de hâtive Rimes de prédictive Rimes de négatives Rimes de rives Rimes de khédive Rimes de esquivent Rimes de massives Rimes de normative Rimes de intensives Rimes de prives Rimes de décisive Rimes de primitives Rimes de fugitives Rimes de qui-vive Rimes de directive Rimes de législatives Rimes de vive Rimes de sportive Rimes de adoptive Rimes de reproductive Rimes de primitive Rimes de ulcérative Rimes de gustatives Rimes de poursuivent Rimes de enjolive Rimes de ravive Rimes de introspectives Rimes de interprétatives Rimes de corrosive Rimes de oblative Rimes de rétrospective Rimes de plaintive Rimes de locatives Rimes de alternative Rimes de dépressives Rimes de auditive Rimes de prospective Rimes de juives Rimes de séropositivesMots du jour
décrive juive invective fautive perspectives roboratives relative créative représentatives excessives adhésives hâtive prédictive négatives rives khédive esquivent massives normative intensives prives décisive primitives fugitives qui-vive directive législatives vive sportive adoptive reproductive primitive ulcérative gustatives poursuivent enjolive ravive introspectives interprétatives corrosive oblative rétrospective plaintive locatives alternative dépressives auditive prospective juives séropositives
Les citations sur « native »
- Dans ce contexte, l'usage de la force ne se justifie pas aujourd'hui. Il y a une alternative à la guerre : désarmer l'Irak par les inspections. De plus, un recours prématuré à l'option militaire serait lourd de conséquences.Auteur : Dominique de Villepin - Source : Discours au Conseil de Sécurité des Nations unies, New-York, 14 février 2003
- Les partis cèdent et triomphent alternativement; les majorités changent, mais les lois restent.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Des alternatives de colère et d'espoir, d'exaltation et d'abattement.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Une description ne doit jamais paraître imaginée. Voilà le grand principe. Mettez-y votre coeur, vos élans, vos réflexions morales, vos aspirations imaginatives.Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)
- Le don d'endurance des enfants naît de leur ignorance de l'alternative. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Je soutiens, moi, que c'est la conjonction alternative OU qui sépare lesdits membres; je payerai la donzelle, OU je l'épouserai. A pédant, pédant et demi. Qu'il s'avise de parler latin, j'y suis grec; je l'extermine.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), III, 15, Figaro
- Je n'avais découvert qu'une alternative: entrer dans l'esprit du jour et transmettre impitoyablement les vexations, cela, afin d'être «couvert», un mot encore qui venait de reprendre toute sa valeur, ou bien, alors, m'interposer.Auteur : Roger Vercel - Source : Capitaine Conan (1934)
- Les alternatives de craintes soulevées et de terreurs apaisées sont un peu la vie des sentiments, et tout aussi nécessaires à la maternité qu'à l'amour.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Rabouilleuse (1842)
- En Algérie il était pris dans cette alternative : ou devenir instituteur ,ce qui signifiait l'aisance pour toute la famille , ou redevenir berger.Auteur : Mouloud Feraoun - Source : Le Fils du pauvre (1950)
- Nous avons gagné. Nous avons gagné parce que nous sommes devenus une possibilité, là où il n'y avait aucune alternative.
Nous avons fissuré le béton avec la force de nos racines. Nous avons bourgeonné dans les massifs de fleurs nobles. Auteur : Mariette Navarro - Source : Zone à étendre (2018)
- Car devant Dieu, il y a moins un problème de liberté qu'un problème du mal. On connaît l'alternative: ou nous ne sommes pas libres et Dieu tout-puissant est responsable du mal. Ou nous sommes libres et responsables, mais Dieu n'est pas tout-puissant.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- L'animal est ainsi le seul être animé dont l'existence se confonde avec l'existence, et avec l'existence seule. C'est pourquoi il peut, en un sens, être considéré comme le meilleur « témoin » de l'existence, le seul témoin qui soit à la fois éloquent et crédible. La pierre n'en dit vraiment pas assez. L'homme, créature imaginative et bavarde, en dit toujours beaucoup trop. L'animal se trouve dans le juste milieu : il résume tout ce qu'on peut dire de l'existence, pas moins et pas plusAuteur : Clément Rosset - Source : L'école du réel
- En Algérie il était pris dans cette alternative : ou devenir instituteur, ce qui signifiait l'aisance pour toute la famille, ou redevenir berger.Auteur : Mouloud Feraoun - Source : Le Fils du pauvre (1950)
- Le but principal de ces poèmes a consisté à choisir des incidents et des situations de la vie de tous les jours et de les raconter ou les décrire en leur entier, si possible dans une langue proche du parler ordinaire, et de les rehausser par une certaine tonalité imaginative de sorte que le banal pût se présenter à l'esprit de façon inusitée.Auteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798)
- Car enfin qu'est-ce que l'amour d'une mère ? Un amour qui ne trahira pas. Il est même ce premier amour qui n'a pas trahi, la lumière native devant quoi, pâlit tout le reste : après lui, tout n'est forcement que dégradation où disons : farce, singerie.Auteur : Gilles Leroy - Source : Maman est morte (1990)
- Au fond, vois-tu, c'est l'aveugle et imaginative innocence des femmes qui fait de l'homme leur pire ennemi...! Auteur : Kobo Abe - Source : La Femme des sables (1962)
- Puis j'étais irrésistiblement ramené vers elle par ma pensée, et ces orientations alternatives, cet affolement de la boussole intérieure persistèrent quand je fus rentré ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Et avoient l'authorité souveraine de commander alternativement l'un après l'autre, Aratus et luy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aratus, 38
- Je consacrais beaucoup de temps à la rédaction de longs poèmes d'amours révolutionnaires, où il me semble que je n'envisageais comme alternative au suicide que le triomphe du socialisme.Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- Aucune alternative proposée aux nouvelles générations, malgré le fiasco généralisé de cette institution devenue obsolète : S'aimer, c'est s'engager à deux.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- Voutoyer: s'adresser à quelqu'un en employant alternativement la deuxième personne du pluriel et celle du singulier.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- À de rares occasions, la vie est plus imaginative que la fiction, et lorsque ça arrive, ce sont des moments qui restent gravés en nous éternellement. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- Car le Vice, rongeant ma native noblesse - M'a comme toi marqué de sa stérilité.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898)
- C'est dans un état bien particulier que j'écris ces mots, puisque cette nuit je ne serai plus.
Je me trouve sans le sou, au terme de mon supplice de drogué qui ne supporte plus la vie sans sa dose, et je ne puis endurer plus longtemps ma torture.
Je vais sauter par la fenêtre, me jeter dans cette rue sordide. Il ne faudrait pourtant pas croire que la morphine, dont je suis l'esclave, ait fait de moi un être faible ou dégénéré.
Lorsque vous aurez lu ces quelques pages hâtivement griffonnées, vous ne vous étonnerez pas – encore que vous ne puissiez jamais le comprendre parfaitement – que je me trouve devant cette unique alternative : l'oubli ou la mort.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Ecrire ce n'est pas traduire un texte antérieur; c'est s'inspirer du rêver qui donne une forme précaire au désordre insensé de nos désirs, à notre sauvagerie et notre infirmité natives.Auteur : Jean-Bertrand Pontalis - Source : Traversée des ombres (2003)
Les mots proches de « native »
Natal, ale Natation Natif, ive Nation National, ale Nationalité Nativisme Nativité Natron ou natrum Nattage Natte Natter Natu-majorité Naturalibus (in) Naturaliser Naturalisme Naturaliste Naturalité Naturant, ante Nature Naturel, elle NaturellementLes mots débutant par nat Les mots débutant par na
natal natale natales natalie natalité natals natation natatoire nathalie natif natif natifs natifs nation national national national-socialisme national-socialiste national-socialiste nationale nationale nationale-socialiste nationalement nationales nationales nationalisait nationalisation nationalisations nationalisé nationalisée nationalisées nationalisent nationaliser nationalisés nationalisme nationalisons nationaliste nationaliste nationalistes nationalistes nationalité nationalités nationaux nationaux nationaux-socialistes nations native native natives natives
Les synonymes de « native»
Les synonymes de native :- 1. issue
2. originaire
3. née
4. ouverture
5. sortie
6. porte
7. passage
8. débouché
9. exutoire
10. solution
11. échappatoire
12. expédient
13. aboutissement
14. résultat
15. conclusion
synonymes de native
Fréquence et usage du mot native dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « native » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot native dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Native ?
Citations native Citation sur native Poèmes native Proverbes native Rime avec native Définition de native
Définition de native présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot native sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot native notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
