La définition de Natte du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Natte
Nature : s. f.
Prononciation : na-t'
Etymologie : Ital. matta ; du lat. matta, par changement d'm en n, comme dans nappe, de mappa, nèfle, de mespilus, etc.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de natte de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec natte pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Natte ?
La définition de Natte
Tissu de paille ou de jonc fait de trois brins ou cordons entrelacés et servant à couvrir les planchers ou à revêtir les murailles des chambres.
Toutes les définitions de « natte »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Sorte de tissu de paille, de jonc, de roseau, etc., fait ordinairement de trois brins ou cordons entrelacés, et servant à couvrir les planchers, à revêtir les murs des chambres, etc. Clouer des nattes sur un plancher. Rouleau de natte. S'étendre sur des nattes.
NATTE se dit aussi de Toute sorte de tresse de fil, de soie, etc., lorsqu'elles sont faites au moins de trois brins ou cordons. Une natte d'or et d'argent. Par analogie, Natte de cheveux, Cheveux tressés en natte.
Littré
-
1Tissu de paille ou de jonc fait de trois brins ou cordons entrelacés et servant à couvrir les planchers ou à revêtir les murailles des chambres.
Le pain et l'eau pour se nourrir, le sac et le cilice pour se vêtir, une simple natte ou la terre nue pour se reposer
, Bourdaloue, Pensées, t. I, p. 346.Aussi bons politiques que les Romains, ils [les Iroquois] avaient adopté quelques-uns de ces peuples vaincus, et leur avaient, pour ainsi dire, donné sur leur natte le droit de bourgeoisie iroquoise
, Bougainville, Instit. Mém. scienc. mor. et pol. t. III, p. 325.On feint [pour échapper au pacha] d'être mourant sur sa natte, ou l'on fuit dans la montagne
, Chateaubriand, Itin. 5e part. -
2Fil, soie, etc. tressés en natte. Une natte d'or et d'argent.
Natte de cheveux, cheveux tressés en natte.
Théodore, qui, durant ce temps, contemplait les deux plus longues nattes et les plus beaux cheveux du monde
, Genlis, Adèle et Théod. t. III, p. 348, dans POUGENS.Natte à trois, à quatre, à cinq, à six, etc. natte à trois brins, à quatre brins, à cinq brins, à six brins, etc. Se dit des cheveux surtout.
-
3 Terme de conchyliologie. Natte d'Italie, variété de cône listre.
Natte de jonc, espèce de telline, la telline vierge et quelquefois la Vénus écrite.
Natte de jonc sans tache, autre espèce de telline.
- 4Bois de nattes, voy. NATTIER.
HISTORIQUE
XIe s. Soz le degret, où il gist sur sa nate, Iluec paist l'um [on le nourrit] del relef de la table
, St Alexis, L.
XIIIe s. Le soudanc venoit touz jours jouer aus eschez sus les nates qui estoient au piez de son lit
, Joinville, 213.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
NATTE. Ajoutez?:Encyclopédie, 1re édition
NATTE, s. f. (Ouvrage de Nattier.) espece de tissu fait de paille, de jonc, de roseau ou de quelques autres plantes, écorces, ou semblables productions faciles à se plier & à s'entrelacer.
Les nattes de paille sont composées de divers cordons, de diverses branches, ordinairement de trois. On met aux branches depuis quatre brins jusqu'à douze, & plus souvent l'épaisseur qu'on veut donner à la natte ou l'usage auquel elle est destinée.
Chaque cordon se natte, ou comme on dit en terme de nattiers, se trace séparément & se travaille au clou. On appelle travailler au clou, attacher la tête de chaque cordon à un clou à crochet, enfoncé dans la barre d'en haut d'un fort traiteau de bois qui est le principal instrument dont se servent ces ouvriers. Il y a trois clous à chaque traiteau pour occuper autant de compagnons, qui à mesure qu'ils avancent la trace, remontent leur cordon sur le clou, & jettent par-dessus le traiteau la partie qui est nattée ; lorsqu'un cordon est fini, on le met sécher à la gaule avant de l'ourdir à la tringle.
Pour joindre ces cordons & en faire une natte, on les coud l'un à l'autre avec une grosse aiguille de fer longue de dix à douze pouces. La ficelle dont on se sert est menue, & pour la distinguer des autres ficelles que font & vendent les cordiers, se nomme ficelle à natte.
Deux grosses tringles longues à volonté & qu'on éloigne plus ou moins, suivant l'ouvrage, servent à cette couture, qui se fait en attachant alternativement le cordon au clou à crochet, dont ces tringles sont comme hérissées d'un côté, à un pouce ou dix-huit lignes de distance. On appelle cette façon, ourdir ou bâtir à la tringle.
La paille dont on fait ces sortes de nattes, doit être longue & fraîche ; on la mouille, & ensuite on la bat sur une pierre avec un pesant maillet de bois à long manche, pour l'écraser & l'applatir.
La natte de paille se vend au pié ou à la toise quarrée plus ou moins, suivant la récolte des blés. Elle sert à couvrir les murailles & les planchers des maisons ; on en fait aussi des chaises & des paillassons, &c.
Les nattes de palmiers servent à faire les grands & les petits cabats, dans lesquels s'emballent plusieurs sortes de marchandises.
Natte, tracer la, terme de Natier en paille, c'est en faire les cordons au clou, c'est-à-dire passer alternativement les unes sur les autres les trois branches de paille dont le cordon est composé.
Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
natte \nat\ masculin
-
(La Réunion) (Botanique) Nom vernaculaire de deux espèces d'arbres de la famille des sapotacées : le grand natte ou natte à grandes feuilles, et le petit natte.
- Les nattes, notamment le petit natte et le grand natte, sont des espèces d'arbres de la famille des Sapotaceae, de bois rouge-brun très recherchés par les ébénistes. ? (Sténio Félix, Les arbres de mon pays 66 Bois de natte petite feuille., articlesnature.wordpress.com, 8 octobre 2008)
Nom commun 1 - français
natte \nat\ féminin
-
Tissu de paille, de jonc, de roseau, etc., fait ordinairement de trois brins ou cordons entrelacés, et servant à couvrir les planchers, à revêtir les murs des chambres, etc.
- Deux nattes de paille, posées sur des planches, servaient de lit aux deux religieuses. ? (Honoré de Balzac, Un épisode sous la Terreur, 1831)
- Toutes les chambres sont carrelées en briques ; mais, comme ces briques sont recouvertes de nattes de roseau en hiver et de jonc en été, l'inconvénient est beaucoup moindre ; ces nattes de roseau et de jonc sont tressées avec beaucoup de goût ; des sauvages des Philippines ou des îles Sandwich ne feraient pas mieux. ? (Théophile Gautier, Voyage en Espagne, Charpentier, 1859)
- On nous apporte des nattes et des tapis, on allume un grand feu de branchages au beau milieu de la salle, et nous parvenons enfin à nous dégeler. ? (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 38)
- [?] je vis toute la famille de mon hôte, une vingtaine de personnes, dont une dizaine d'enfants, qui dormaient, serrés les uns contre les autres, sur des nattes de pandanus. ? (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
- C'était le soir. Nous avions sorti les nattes, le jeu de ludo et la vieille lampe-tempête. ? (Jacques Dalodé, L'Impopulaire, dans Très bonnes nouvelles du Bénin, éditions Gallimard, 2011)
- Toute sorte de tresse de fil, de soie, etc., lorsqu'elles sont faites au moins de trois brins ou cordons.
- Une natte d'or et d'argent.
-
(En particulier) (Absolument) (Coiffure) Cheveux tressés en natte.
- Les nattes de sa chevelure largement tressée formaient au-dessus de sa tête une haute couronne à laquelle ne se mêlait aucun ornement, [?]. ? (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, Paris, 1832)
- [?] la Société secrète du Lotus Bleu pousse à la suppression de la natte, emblème de l'asservissement des Chinois aux Tartares Mandchous. ? (Jules Verne, Claudius Bombarnac, chapitre IV, J. Hetzel et Cie, Paris, 1892)
- Avec une joie d'enfant, Gasbieha se mettait à transfigurer Zaheira, à relever ses longues nattes, à les lui rouler autour de la tête. ? (Out-el-Kouloub, Zaheira, dans "Trois contes de l'Amour et de la Mort", 1940)
- (Par analogie)(Architecture) Décor sculpté imitant une tresse, elle ne doit pas être confondue avec la torsade ou les brins sont tordus alors que là ils sont tressés. Cet ornement est caractéristique du style romano-byzantin selon Émile Bosc.
Trésor de la Langue Française informatisé
NATTE, subst. fém.
Natte au Scrabble
Le mot natte vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot natte - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot natte au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Natte
Natal, ale Natation Natif, ive Nation National, ale Nationalité Nativisme Nativité Natron ou natrum Nattage Natte Natter Natu-majorité Naturalibus (in) Naturaliser Naturalisme Naturaliste Naturalité Naturant, ante Nature Naturel, elle Naturellement natal natale natales natalie natalité natals natation natatoire nathalie natif natif natifs natifs nation national national national-socialisme national-socialiste national-socialiste nationale nationale nationale-socialiste nationalement nationales nationales nationalisait nationalisation nationalisations nationalisé nationalisée nationalisées nationalisent nationaliser nationalisés nationalisme nationalisons nationaliste nationaliste nationalistes nationalistes nationalité nationalités nationaux nationaux nationaux-socialistes nations native native natives nativesMots du jour
Libéral, ale Portier, ière Stillatoire Congrès Pique Rebourgeonner Dépresser Zérotage Ébiber Saxicole
Les citations avec le mot Natte
- C'est l'homme humble à qui sont accordées les visions sensationnelles et cela pour trois raisons évidentes : premièrement, il tend ses yeux plus que n'importe quel autre homme pour les voir ; deuxièmement, il en est plus étonné et plus exalté quand elles viennent ; troisièmement, il les enregistre plus exactement et plus sincèrement sans les altérer par la platitude et l'amour-propre de sa personnalité journalière. Les aventures sont à ceux à qui elles sont le plus inattendues, c'est-à-dire le plus romanesques. Les aventures sont aux timides ; dans ce sens, les aventures sont à ceux qui ne sont pas aventureux. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Et, surtout, ayez les yeux ouverts sur le monde entier, car les plus grands secrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus. Ceux qui ne croient pas à la magie ne les connaîtront jamais.Auteur : Roald Dahl - Source : Les Minuscules (1991)
- Je suis assez susceptible d'être effrayé par une chose inattendue qui agit sur mes nerfs. Mais dès que j'ai un quart d'heure de réflexion, je deviens, sur le danger, d'une indifférence complète.Auteur : Benjamin Constant - Source : Le Cahier rouge (1907)
- Cette vitesse du bonheur à deux, qui met de l'inattendu dans la banalité et déguise les habitudes en projets.Auteur : Pierre Kyria - Source : Pierrot des solitudes (1979)
- Nous ne savons jamais de quel côté viendra la brusque descente du hasard. Les catastrophes et les félicités entrent, puis sortent, comme des personnages inattendus.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Quand une fille se marie, elle échange l'attention de beaucoup d'hommes contre l'inattention d'un seul.Auteur : Helen Rowland - Source : Sans référence
- Il attendait, allongé sur sa natte, grignotant quelque boulette de riz, caressant de la paume les deux noix de kola qu'il offrirait tout à l'heure aux garçons. De penser à leur fraîche amertume, la salive lui coulait dans la bouche.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Fatou Cissé (1954)
- C'était tellement profond, tellement inattendu et brutal, tellement sarkozien finalement.Auteur : Jacques Séguéla - Source : RTL, 4 février 2008, à propos de la rencontre de Nicolas Sarkozi avec Carla Bruni.
- Le comble de l'inattention : se perdre dans la foule et aller à la police donner son signalement.Auteur : Alphonse Allais - Source : Séries de « combles » dans Le Tintamarre
- Dans nos vies où tout est planifié, déterminé, le seul inattendu possible est une erreur de la machine administrative avec ses conséquences imprévisibles. L'erreur bureaucratique devient la seule poésie (poésie noire) de notre époque.Auteur : Milan Kundera - Source : Le Rideau (2005)
- Je reconnais l'écriture de ma mère : les points sur les i sont des cercles disproportionnés, chaque phrase contient plusieurs fautes inattendues, d'une certaine façon personnelles, originales. Auteur : Marie NDiaye - Source : Autoportrait en vert
- Whangdepootenawah: Dans la langue Ojibwa, désastre. Affliction inattendue qui frappe très très fort.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- L'enfance, c'est ce territoire juste là, intact mais parfaitement inatteignable, à moins de fermer un peu les yeux, de s'assoupir dans le parfait coton d'un parfum retrouvé.Auteur : Serge Joncour - Source : L'Amour sans le faire (2012)
- Le charme inattendu d'un bijou rose et noir.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Lola de Valence
- J'aime sa beauté muette qui se révèle ainsi, comme un secret inattendu susurré tout bas.Auteur : Marc Durin-Valois - Source : Chamelle (2002)
- Le fait d'être amoureux nous paraissait indiscutable. Pourtant, au lieu de provoquer un état d'excitation fébrile, il nous rendait presque impassibles. Nous devenions lents, hypnotisés par la nouveauté et la force de ce qui nous arrivait. Je pouvais passer des heures dans une félicité parfaite qui n'avait besoin que des rares mouvements de la robe claire à travers la pièce cuivrée sous le soleil de mars. Voir une natte légèrement bouclée qui scintillait de chaque cheveu, sous un rayon de lumière, me suffisait pour me sentir heureux. Et quand ses yeux, d'un reflet vert et bleu, se posaient sur moi, j'avais l'impression de commencer à exister dans une identité enfin véritablement mienne.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Ce que l’on souhaite ardemment finit toujours par arriver sous un mode inattendu. Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- L'homme est fait pour attendre, et la femme pour être inattendue.Auteur : Gérard de Rohan-Chabot - Source : Sans référence
- A travers le mal, qui est à la surface, le beau, qui est au fond, agit. Forma, la beauté. Le beau, c'est la forme. Preuve étrange et inattendue que la forme, c'est le fond. Confondre forme avec surface est absurde. La forme est essentielle et absolue ; elle vient des entrailles mêmes de l'idée. Elle est le Beau ; et tout ce qui est beau manifeste le vrai.Auteur : Victor Hugo - Source : Proses philosophiques (1901-1937), Utilité du Beau
- Un amour doit pouvoir se renouveler et ressurgir sous des formes inattendues. Admettez qu'il soit dans votre existence une aventure perpétuelle qu'il s'expose à des risques, à des changements, à l'imprévisible. Et qu'il échappe ainsi à la routine.Auteur : André Gorz - Source : Lettre à D. Histoire d'un amour (2006)
- Tout amour, toute amitié sincère est une histoire de transformation inattendue. Si nous sommes la même personne avant et après avoir aimé, cela signifie que nous n'avons pas suffisamment aimé.Auteur : Elif Shafak - Source : Soufi mon amour (2010)
- Parce que les étés finissaient pas se ressembler et qu’il était de plus en plus lourd de n’avoir souci que de soi, que l’injonction de “se réaliser” tournait à vide à force de solitude et de discussions dans les mêmes cafés, que le sentiment d’être jeune se muait en celui d’une durée indéfinie et morne, qu’on constatait la supériorité sociale du couple sur le célibataire, on tombait amoureux avec plus de détermination que les autres fois et, un moment d’inattention au calendrier Ogino aidant, on se retrouvait mariés et bientôt parents. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- De tous les événements inattendus, le plus inattendu c'est la vieillesse.Auteur : Léon Trotski - Source : Sans référence
- Tomber amoureux. Rarement une expression aura été aussi judicieuse puisque c'est inattendu, accidentel et que ça fait toujours souffrir.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Chapître 48 (2010)
- Il faut prendre des risques. Nous ne comprenons vraiment le miracle de la vie que lorsque nous laissons arriver l'inattendu.Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)
Les citations du Littré sur Natte
- Sur mol duvet assis ung gras chanoine, Lez ung brasier, en chambre bien nattéeAuteur : VILLON - Source : Ball. Contredit de Franc gontier.
- C'est la méthode de nos élégants ; ils nattent et retroussent leurs cheveux, comme une petite maîtresseAuteur : CARACCIOLI - Source : Lett. récréat. et mor. t. II, p. 129, dans POUGENS
- Les voiles des Taïtiens sont composées de nattes étendues sur un carré de roseaux, dont un des angles est arrondiAuteur : BOUGAINV. - Source : Voy. t. II, p. 92
- Il estoit plus aise que ceux qui ont leurs belles chambres verrées, nattées et pavéesAuteur : LOUIS XI - Source : Nouv. LVII
- On feint [pour échapper au pacha] d'être mourant sur sa natte, ou l'on fuit dans la montagneAuteur : CHATEAUBR. - Source : Itin. 5e part.
- La chaise où je m'assieds, la natte où je me couche, La table où je t'écris, l'âtre où fume une soucheAuteur : LAMART. - Source : Joc. VI, 227
- Ils se firent bailler une petite chambre jacobine [nattée] où ils coucherent très bien, et commencerent à jouer à la roufleAuteur : DESPÉR. - Source : Contes, XXIX.
- Ceux-ci, déconcertés par cet acte de vigueur inattendu, et ne doutant pas que tant de fierté ne fût soutenue par des forces plus nombreuses qu'elles ne l'étaient, évacuèrent l'île pour n'y plus revenirAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XIII, 34
- L'inattendu de ce ruement de bruteAuteur : ALPH. DAUDET - Source : Journ. des Débats, 2 août 1877, 1re page, feuilleton, 3e col.
- Vois comme ils ont d'abord détruit l'égalité, Au peuple inattentif ravi la libertéAuteur : DUCIS - Source : Othello, III, 7
- J'en ai trouvé [du mot évolution] l'origine inattendue et comme l'annonce prophétique au chap. 161e de Tristram Shandy ; ce mot naquit d'un hasard, un jour que le père de Shandy était particulièrement en veine d'éloquence : " Les royaumes et les nations, disait-il, n'ont-ils pas leurs périodes et ne viennent-ils pas eux-mêmes à décliner, quand les principes et les pouvoirs qui au commencement les formèrent ont achevé leur évolution ? - Frère Shandy, s'écria mon oncle Tobie, quittant sa pipe, évolution, qu'est-ce ce mot ? - Révolution, j'ai voulu dire, reprit mon père, par le ciel ! j'ai voulu dire révolution ; évolution n'a pas de sens. - Il a plus de sens que vous ne croyez, repartit mon oncle Tobie.... " Cette fois encore l'oncle Tobie eut raison contre son frère ; il avait deviné le mot magique et l'idée maîtresse de la philosophie de ses compatriotes au siècle suivantAuteur : CARO - Source : le Progrès social, Rev. des Deux-Mondes, 15 oct. 1873, p. 761
- Après avoir fait quelques milles dans cette contrée sauvage, un spectacle inattendu se présente aux regards : on est sur la crête de rochers abrupts qui forment le dernier contre-fort ou emmarchement du plateau de la PerseAuteur : TEXIER - Source : Revue ethnogr. 2e série, t. I, p. 289
- Trompant la surveillance, ou peut-être trompé lui-même par une inattention volontaire de la police autrichienne, il [Montrond] parvint à s'introduire dans les jardins de SchoenbrunnAuteur : VILLEMAIN - Source : Souven. contemp. Les Cent-Jours, IX.
- Son coeur altier, méprisant sans dépit les inattentions de Formosante, avait conçu pour elle plus d'indifférence que de colèreAuteur : Voltaire - Source : Princ. de Babyl. 3
- Aussi bons politiques que les Romains, ils [les Iroquois] avaient adopté quelques-uns de ces peuples vaincus, et leur avaient, pour ainsi dire, donné sur leur natte le droit de bourgeoisie iroquoiseAuteur : BOUGAINVILLE - Source : Instit. Mém. scienc. mor. et pol. t. III, p. 325
- Lorsqu'un événement inattendu fit passer le sceptre dans tes mains inexpérimentées, la marine française, un moment, un seul moment redoutable, avait cessé d'existerAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. IV, 18
- Le pain et l'eau pour se nourrir, le sac et le cilice pour se vêtir, une simple natte ou la terre nue pour se reposerAuteur : BOURDAL. - Source : Pensées, t. I, p. 346
- Il [Corneille] condamne avec une noble candeur la duplicité d'action dans ses Horaces, et la mort inattendue de Camille qui forme une pièce nouvelleAuteur : Voltaire - Source : Comm. Corn. Rem. sur les disc. de Corn. disc. 3
- Le sel de l'épigramme consiste dans un trait plaisant, ingénieux et inattendu, dans une pensée qui pique, qui intéresse, qui est rendue d'une manière vive et agréable et qu'on appelle la pointe ou le bon motAuteur : DOMAIRON - Source : Poétique, De l'épigramme.
- Il avait les cheveux nattés avec un chapeau retapé, et surmonté d'un vieux plumet feuille-morteAuteur : LESAGE - Source : Est. Gonz. 1
- À cette nouvelle inattendue la terreur s'empare de NéronAuteur : DIDER. - Source : Claude et Nér. I, 72
- Et de la phrase fugitive à peine enfin les derniers mots, Frappant son âme inattentive...Auteur : DELILLE - Source : Convers. II
- La facilité, peut-être inattendue, avec laquelle les missionnaires ont évacué ce qu'on appelait leur empire [Paraguay], a paru démontrer qu'ils étaient hors d'état de s'y soutenirAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. VIII, 17
- La fortune, arrivant à pas inattendus, Frappe et jette en vos mains mille dons imprévusAuteur : A. CHÉNIER - Source : Élégie 27
- On fabriquait des vêtements et des nattes avec les roseaux, principalement avec le papyrusAuteur : MONGEZ - Source : Instit. Mém. hist. et litt. anc. t. IV, p. 240
Les mots débutant par Nat Les mots débutant par Na
Une suggestion ou précision pour la définition de Natte ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h46

- Nain - Naissance - Naitre - Naître - Naivete - Nation - Nature - Necessite - Neutre - Noblesse - Noël - Noir - Normalisation - Normalite - Nostalgie - Nourriture - Nouveau - Nouvel_an - Nuit
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur natte
Poèmes natte
Proverbes natte
La définition du mot Natte est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Natte sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Natte présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.