Définition de « empila »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot empila de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur empila pour aider à enrichir la compréhension du mot Empila et répondre à la question quelle est la définition de empila ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe empiler.

    Pas de définition complémentaire
    EMPILER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1erquart xiiies. (Renclus de Molliens, Miserere, 41, 4 ds T.-L.). Dér. de pile* « amas d'objets les uns sur les autres »; préf. en-*; dés. -er.

    empila au Scrabble


    Le mot empila vaut 9 points au Scrabble.

    empila

    Informations sur le mot empila - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot empila au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    empila

    Les rimes de « empila »


    On recherche une rime en LA .

    Les rimes de empila peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en la

    Rimes de chocolat      Rimes de faufilât      Rimes de bouscula      Rimes de décela      Rimes de trembla      Rimes de renâcla      Rimes de révéla      Rimes de boula      Rimes de cella      Rimes de pasteurella      Rimes de calla      Rimes de glas      Rimes de écroulât      Rimes de là      Rimes de bouclât      Rimes de vola      Rimes de enfila      Rimes de saoula      Rimes de keblas      Rimes de étala      Rimes de refoula      Rimes de souffla      Rimes de reparla      Rimes de dévoila      Rimes de douglas      Rimes de parlas      Rimes de simula      Rimes de quadrupla      Rimes de renfila      Rimes de détalât      Rimes de lilas      Rimes de Angola      Rimes de mandala      Rimes de raplapla      Rimes de médulla      Rimes de flageola      Rimes de régla      Rimes de macula      Rimes de chocolats      Rimes de hala      Rimes de mandalas      Rimes de apostolat      Rimes de villas      Rimes de cancrelats      Rimes de ravalât      Rimes de désola      Rimes de consolât      Rimes de falbala      Rimes de harcela      Rimes de gla-gla     

    Mots du jour

    chocolat     faufilât     bouscula     décela     trembla     renâcla     révéla     boula     cella     pasteurella     calla     glas     écroulât          bouclât     vola     enfila     saoula     keblas     étala     refoula     souffla     reparla     dévoila     douglas     parlas     simula     quadrupla     renfila     détalât     lilas     Angola     mandala     raplapla     médulla     flageola     régla     macula     chocolats     hala     mandalas     apostolat     villas     cancrelats     ravalât     désola     consolât     falbala     harcela     gla-gla     


    Les citations sur « empila »

    1. Une fois de plus, nos valises cabossées s'empilaient sur le trottoir on avait du chemin devant nous. Mais qu'importe : la route, c'est la vie.

      Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)


    2. Ce fut Volta qui, empilant l'un sur l'autre des disques de zinc et de cuivre séparés par une rondelle de drap mouillé, inventa un instrument qui peut produire l'électricité d'une façon continue.

      Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)


    3. Une fois de plus, nos valises cabossées s'empilaient sur le trottoir; on avait du chemin devant nous. Mais qu'importe: la route, c'est la vie.

      Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)


    Les citations sur empila renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot empila en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « empila »

    Empaffer (s')Empaillé, éeEmpalerEmpampré, éeEmpanEmpanaché, éeEmpanacherEmpantouflé, éeEmpaqueté, éeEmpaqueterEmparementEmparenté, éeEmparer (s')EmparesserEmparfumerEmparquerEmpâté, éeEmpatelinerEmpâtementEmpâterEmpaumerEmpaumureEmpêchant, anteEmpêché, éeEmpêchementEmpêcherEmpeigneEmpeigné, éeEmpeignementEmpenné, éeEmpennerEmpereurEmperlerEmpesé, éeEmpeserEmpeseur, euseEmpesté, éeEmpesterEmpêtré, éeEmpêtrementEmpêtrerEmphaseEmphasé, éeEmphasisteEmphatiqueEmphytéoseEmpiégerEmpierrementEmpierrerEmpiété, ée

    Les mots débutant par emp  Les mots débutant par em

    empaffeempafféempafferempaffésempaillantempailléempailléempailléeempailléeempailléesempailléesempaillerempaillésempaillésempailleurempailleursempaillezempalaitempalantempaleempaléempaléempaléeempaléeempaléesempalementempalerempaleraisempalerontempalésempalésempalmaitempalmeempalméempanempanachéempanachéempanachéeempanachéeempanachéesempanachéesempanachésempanachésempannerempapaoutéempapaoutentempapaouterempapaoutésempaquetaempaquetage

    Les synonymes de « empila»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot empila dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « empila » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot empila dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Empila ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations empila     Citation sur empila   Poèmes empila   Proverbes empila   Rime avec empila    Définition de empila  


    Définition de empila présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot empila sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot empila notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 22:05:32