Définition de « rejugé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rejuge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rejugé pour aider à enrichir la compréhension du mot Rejugé et répondre à la question quelle est la définition de rejuge ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe rejuger.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    rejugé au Scrabble


    Le mot rejugé vaut 14 points au Scrabble.

    rejuge

    Informations sur le mot rejuge - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rejugé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rejuge

    Les rimes de « rejugé »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de rejugé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de comptabilisées      Rimes de encourager      Rimes de familiarisaient      Rimes de pressurisez      Rimes de prisaient      Rimes de immuniser      Rimes de colonisés      Rimes de assiégé      Rimes de gorgeais      Rimes de opposés      Rimes de esclavager      Rimes de démoralisé      Rimes de plaisaient      Rimes de causé      Rimes de négligeaient      Rimes de extériorisaient      Rimes de changées      Rimes de prolongé      Rimes de préposés      Rimes de logé      Rimes de corrigées      Rimes de ravagées      Rimes de indemnisé      Rimes de uniformisait      Rimes de obligés      Rimes de préjugés      Rimes de temporisé      Rimes de mobilisée      Rimes de taisais      Rimes de prédisposées      Rimes de dégoisait      Rimes de iriser      Rimes de interposées      Rimes de mortaiser      Rimes de humanisé      Rimes de analysée      Rimes de monopolisez      Rimes de rallongé      Rimes de corrigé      Rimes de disposés      Rimes de charger      Rimes de jalousé      Rimes de pénalisaient      Rimes de sympathisai      Rimes de colonisait      Rimes de figer      Rimes de piégeait      Rimes de voyageaient      Rimes de obligées      Rimes de colonisés     

    Mots du jour

    comptabilisées     encourager     familiarisaient     pressurisez     prisaient     immuniser     colonisés     assiégé     gorgeais     opposés     esclavager     démoralisé     plaisaient     causé     négligeaient     extériorisaient     changées     prolongé     préposés     logé     corrigées     ravagées     indemnisé     uniformisait     obligés     préjugés     temporisé     mobilisée     taisais     prédisposées     dégoisait     iriser     interposées     mortaiser     humanisé     analysée     monopolisez     rallongé     corrigé     disposés     charger     jalousé     pénalisaient     sympathisai     colonisait     figer     piégeait     voyageaient     obligées     colonisés     


    Les citations sur « rejugé »

    1. Les préjugés, de quelque espèce qu'ils puissent être, ne se détruisent pas en les heurtant de front.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Mélanges


    2. Perfectionne ta physique, et tu comprendras mieux la nature; épure ta raison, bannis tes préjugés, et tu n'auras plus besoin de ton dieu.

      Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Dialogue entre un prêtre et un moribond


    3. La réputation est un préjugé vain et fallacieux: souvent gagnée sans mérite et perdue sans justice! Vous n'avez pas perdu votre réputation du tout, à moins que vous ne vous figuriez l'avoir perdue.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)


    4. Face aux préjugés de l'opinion publique à laquelle je n'ai jamais fait de concessions, je continue à faire mienne la devise du grand Florentin : Segui il tuo corso, et lascia dir le genti.

      Auteur : Karl Marx - Source : Le Capital (1867)


    5. On riait un moment des épigrammes, et on retournait pleurer au Préjugé à la mode et à Mélanide.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, la Chaussée


    6. Je trouve toujours stimulant de découvrir de nouveaux exemples de mes préjugés et de ma stupidité, de me rendre compte que je ne sais pas la moitié de ce que je crois savoir.

      Auteur : Paul Auster - Source : La nuit de l'oracle (2004)


    7. La femme noire est assaillie dès son âge tendre par ces forces communes de la nature, en même temps qu'elle est prise entre les triples feux croisés du préjugé masculin, de l'illogique haine blanche et de l'absence de pouvoir noir.

      Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)


    8. Quand un préjugé disparaît, il y a une vertu qui disparaît en même temps. Une vertu n'est qu'un préjugé qui reste.

      Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence


    9. Le préjugé est l'enfant de l'ignorance.

      Auteur : William Hazlitt - Source : Sketches et Essais


    10. Souvenez-vous, me dit-il, pour ne vous y jamais tromper, que les Grands ne sont généralement grands que par notre petitesse et que c'est le respect aveugle et pusillanime qu'un ridicule préjugé nous inspire pour eux, qui les élève à nos yeux.

      Auteur : Louis-Charles Fougeret de Monbron - Source : Margot la ravaudeuse (1753)


    11. La foi inébranlable en une idée mène aux préjugés. Oui, il ne faut pas avoir de convictions : il faut pouvoir douter, de tout, des choses, de soi-même.

      Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)


    12. Rien ne m’a été épargné dans ces dernières années et, cependant, c’est ma ténacité, ma volonté et ma foi que je souhaite leur faire partager. Même après mille échecs et mille défaites, rien n’est jamais définitivement perdu. Je veux dire, aussi, la vérité sur les reproches qui m’ont été faits, sur les différentes « affaires » tissées très méthodiquement pour me confectionner l’habit du scandale, sur des procès publics qui n’étaient que le théâtre des condamnations privées, sur les jugements qui ratifiaient les préjugés, sur les verdicts arrêtés avant même que j’aie été entendu.

      Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)


    13. Pas d'ascenseur de progrès
      Avec puits de préjugés.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004)


    14. Que conclure à la fin de tous mes longs propos? - C'est que les préjugés sont la raison des sots.

      Auteur : Voltaire - Source : Poème sur la Loi Naturelle


    15. Face au réel, ce qu'on croit savoir clairement offusque ce qu'on devrait savoir. Quand il se présente à la culture scientifique, l'esprit n'est jamais jeune. Il est même très vieux, car il a l'âge de ses préjugés.

      Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)


    16. Aimer signifie écouter sans conditions les besoins et apprécier la valeur de l'autre sans préjugés.

      Auteur : Denis Waitley - Source : Seeds of Greatness


    17. Lecteurs vulgaires, pardonnez-moi mes paradoxes: il en faut faire quand on réfléchit; et, quoi que vous puissiez dire, j'aime mieux être homme à paradoxes qu'homme à préjugés.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), II


    18. Peu d'êtres sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont même incapables d'arriver à formuler de telles opinions.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)


    19. Ce regard pénétrant de l'être, peut brûler tout les conditionnements mentaux (préjugés, etc) et émotionnels.

      Auteur : René Descartes - Source : Sans référence


    20. Les gens à Stamps disaient que les préjugés des Blancs de notre ville étaient tels qu'un Noir ne pouvait pas acheter de la glace à la vanille. Sauf pour la Fête nationale. Les autres jours, il devait se contenter de glace au chocolat.

      Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)


    21. L'ignorance des symboles culturels d'autrui est toujours source de préjugés.

      Auteur : Dan Brown - Source : Le Symbole perdu (2009)


    22. On lutte contre sa propre superficialité, son manque de profondeur, pour essayer d'arriver devant autrui sans attente irréaliste, sans cargaison de préjugés, d'espoirs, d'arrogance; on ne veut pas faire le tank, on laisse son canon, ses mitrailleuses et son blindage; on arrive devant autrui sans le menacer, on marche pieds nus sur ses dix orteils au lieu d'écraser la pelouse sous ses chenilles; on arrive l'esprit ouvert, pour l'aborder d'égal à égal, d'homme à homme comme on disait jadis. Et, avec tout ça, on se trompe à tous les coups. Comme si on n'avait pas plus de cervelle qu'un tank.

      Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)


    23. Nous sommes tous esclaves de nos affections, esclaves des préjugés de ceux que nous aimons ; nous devons aussi gagner notre vie, et par cela devenir un rouage de machine. Le plus pénible, ce sont les concessions qu'il faut faire aux préjugés de la société qui nous entoure ; on en fait plus ou moins selon qu'on se sent plus faible ou plus fort. Si l'on n'en fait pas assez, on est écrasé. Si l'on en fait trop, on est vil et l'on prend le dégoût de soi-même. Me voilà loin des principes que j'avais il y a dix ans. Je croyais à cette époque qu'il fallait être excessif en tout, et ne faire aucune concession au milieu qui nous entoure. Je croyais qu'il fallait exagérer ses défauts comme ses qualités.

      Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie


    24. Le nationalisme est la culture de l'inculte, la religion de l'esprit de clocher et un rideau de fumée derrière lequel nichent le préjugé, la violence et souvent le racisme.

      Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : Les enjeux de la liberté (1997)


    25. Je vois, monsieur, que vous vous élevez au-dessus des préjugés.

      Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)


    Les citations sur rejugé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rejuge en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rejuge »

    RéjaculationRejaillirRejaillissant, anteRejaillissementRejargonnerRejaserRejaugerRejaunirRéjectionRejetRejetableRejeté, éeRejeterRejetoirRejetonRejetonnerRejettementRejoindreRejonctionRejouerRéjoui, ieRéjouirRéjouissanceRéjouissant, anteRejouterRejugerRejurer

    Les mots débutant par rej  Les mots débutant par re

    rejaillirejaillirrejailliraientrejailliraitrejaillissaientrejaillissaitrejaillissantrejaillissementsrejaillissentrejaillitRéjaumontRéjaumontrejetRejet-de-Beaulieurejetarejetablerejetairejetaientrejetaisrejetaitrejetantrejetâtrejetérejetérejetéerejetéerejetéesrejetéesrejeterrejetèrentrejetésrejetésrejetezrejetiezrejetionsrejetonrejetonsrejetonsrejetsrejetterejettentrejetterarejetterairejetteraientrejetteraisrejetteraitrejetterasrejetterontrejettesrejoignaient

    Les synonymes de « rejuge»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rejugé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rejuge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rejugé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rejugé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rejugé     Citation sur rejugé   Poèmes rejugé   Proverbes rejugé   Rime avec rejugé    Définition de rejugé  


    Définition de rejugé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rejugé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rejugé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 13:39:08