Définition de « rejugé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rejuge de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rejugé pour aider à enrichir la compréhension du mot Rejugé et répondre à la question quelle est la définition de rejuge ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe rejuger.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    rejugé au Scrabble


    Le mot rejugé vaut 14 points au Scrabble.

    rejuge

    Informations sur le mot rejuge - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rejugé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rejuge

    Les rimes de « rejugé »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de rejugé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de évasée      Rimes de officialisez      Rimes de forger      Rimes de empesées      Rimes de puisait      Rimes de ecchymosée      Rimes de démobilisé      Rimes de naufragés      Rimes de infantiliser      Rimes de proposer      Rimes de déshumanisée      Rimes de explosé      Rimes de embrasée      Rimes de imagées      Rimes de égorgé      Rimes de dramatisé      Rimes de transposés      Rimes de jugés      Rimes de départagé      Rimes de étagée      Rimes de sodomisait      Rimes de désabusées      Rimes de médusées      Rimes de aseptisé      Rimes de arrangés      Rimes de engageais      Rimes de hébergeaient      Rimes de embrasées      Rimes de communisée      Rimes de métamorphosées      Rimes de économisé      Rimes de trajets      Rimes de franciser      Rimes de démocratisé      Rimes de assiégés      Rimes de brisé      Rimes de insurgée      Rimes de ankyloser      Rimes de caractérisées      Rimes de déguisées      Rimes de méprisaient      Rimes de changées      Rimes de monopolisais      Rimes de dérangées      Rimes de climatisé      Rimes de exigé      Rimes de aspergeait      Rimes de fertilisait      Rimes de dévisageais      Rimes de allégé     

    Mots du jour

    évasée     officialisez     forger     empesées     puisait     ecchymosée     démobilisé     naufragés     infantiliser     proposer     déshumanisée     explosé     embrasée     imagées     égorgé     dramatisé     transposés     jugés     départagé     étagée     sodomisait     désabusées     médusées     aseptisé     arrangés     engageais     hébergeaient     embrasées     communisée     métamorphosées     économisé     trajets     franciser     démocratisé     assiégés     brisé     insurgée     ankyloser     caractérisées     déguisées     méprisaient     changées     monopolisais     dérangées     climatisé     exigé     aspergeait     fertilisait     dévisageais     allégé     


    Les citations sur « rejugé »

    1. Il n'y a pas de préjugés anodins.

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Démons


    2. Les socialistes révolutionnaires ont à recommencer le combat qu'ont combattu les philosophes et les pamphlétaires de la bourgeoisie; ils ont à démolir, dans les têtes de la classe appelée à l'action, les préjugés semés par la classe régnante.

      Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)


    3. Préjugé, vanité, calcul: voilà ce qui gouverne le monde. Celui qui ne connaît pour règle de sa conduite que raison, vérité, sentiment, n'a presque rien de commun avec la société. C'est en lui-même qu'il doit chercher et trouver presque tout son bonheur.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    4. La poésie, c'est le vocable vierge de tout préjugé; c'est le verbe créé et créateur, la parole à l'état naissant. Elle se meut à l'aube originelle du monde. Sa précision ne vise pas à désigner les choses, mais à ne pas s'éloigner de cette aube.

      Auteur : Vicente Huidobro - Source : La Nacion (1933)


    5. Une patrie étant un ensemble de préjugés et d'idées arrêtées que l'humanité entière ne saurait accepter.

      Auteur : Ernest Renan - Source : La Réforme intellectuelle et morale de la France (1871)


    6. Face aux préjugés de l'opinion publique à laquelle je n'ai jamais fait de concessions, je continue à faire mienne la devise du grand Florentin : Segui il tuo corso, et lascia dir le genti.

      Auteur : Karl Marx - Source : Le Capital (1867)


    7. Moins un homme est sûr de lui, plus il risque d'être bourré de préjugés.

      Auteur : Clint Eastwood - Source : Sans référence


    8. Mais mon amour, tu m'as déjà sauvée. Tu m'as sauvée d'un monde établi sur des préjugés et des morales absurdes, pour m'aider à m'accomplir entièrement.

      Auteur : Julie Maroh - Source : Le bleu est une couleur chaude (2010)


    9. Nous créons un monde où tous peuvent entrer, sans privilège ni préjugé dicté par la race, le pouvoir économique, la puissance militaire ou le lieu de naissance.

      Auteur : John Perry Barlow - Source : Déclaration d'indépendance du cyberespace (1996)


    10. Je n'ai jamais lu un livre avant d'en faire le compte rendu, cela donne trop de préjugés.

      Auteur : Sydney Smith - Source : Aphorismes


    11. Rien de plus dur à vaincre que les préjugés et les préjugés favorables ne sont pas moins tenaces que les autres.

      Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)


    12. Rien ne m’a été épargné dans ces dernières années et, cependant, c’est ma ténacité, ma volonté et ma foi que je souhaite leur faire partager. Même après mille échecs et mille défaites, rien n’est jamais définitivement perdu. Je veux dire, aussi, la vérité sur les reproches qui m’ont été faits, sur les différentes « affaires » tissées très méthodiquement pour me confectionner l’habit du scandale, sur des procès publics qui n’étaient que le théâtre des condamnations privées, sur les jugements qui ratifiaient les préjugés, sur les verdicts arrêtés avant même que j’aie été entendu.

      Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)


    13. Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit.

      Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)


    14. Le préjugé de confirmation, c'est la tendance à ne repérer autour de soi que des arguments en faveur de ses idées préconçues et à ne pas voir ce qui pourrait les remettre en cause. J'ai l'impression qu'il y a de ça dans le regard qu'on porte sur ses enfants.

      Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)


    15. Dans un village, parmi les plus humbles habitants, on voit les coteries, les fiertés, les préjugés des gens du monde.

      Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)


    16. Pourquoi les préjugés des autres nous semblent-ils si bizarres, alors que les nôtres nous paraissent réfléchis et raisonnables ?

      Auteur : Donna Leon - Source : Minuit sur le canal San Boldo


    17. Quoi qu’en dise l’adage, l’habit fait le moine. Habillez-vous comme les membres du jury et il leur sera difficile de vous juger autrement que comme l’un des leurs. Les préjugés ont la vie dure, même dans le cadre solennel d’un jury.

      Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)


    18. L'homme sage est occupé dans la dernière partie de sa vie à se guérir des folies, préjugés et fausses opinions qu'il avait contractés dans la première.

      Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


    19. Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence


    20. Quand un préjugé disparaît, il y a une vertu qui disparaît en même temps. Une vertu n'est qu'un préjugé qui reste.

      Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence


    21. Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois.

      Auteur : Philip Kerr - Source : Hôtel Adlon (2012)


    22. Les paradoxes d'aujourd'hui sont les préjugés de demain, puisque les plus épais et les plus déplaisants préjugés d'aujourd'hui eurent un instant de nouveauté où la mode leur prêta sa grâce fragile

      Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)


    23. Tous ces peuples étaient grands, parce qu'ils avaient de grands préjugés. Ils n'en ont plus. Sont-ils encore des nations? Tout au plus des foules désagrégées.

      Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


    24. Nous avons toujours besoin d'un point extérieur sur lequel nous appuyer, afin d'appliquer le levier de la critique. C'est particulièrement vrai en psychologie, où, de par la nature de la matière, nous sommes beaucoup plus impliqués subjectivement que dans toute autre science. Comment, par exemple, pouvons-nous prendre conscience des particularités nationales si nous n'avons jamais eu l'occasion de considérer notre propre nation de l'extérieur ? La considérer de l'extérieur signifie la considérer du point de vue d'une autre nation. Pour ce faire, nous devons acquérir une connaissance suffisante de la psyché collective étrangère, et au cours de ce processus d'assimilation, nous rencontrons toutes ces compatibilités qui constituent le préjugé national et la particularité nationale. Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous conduire à la compréhension de nous-mêmes.

      Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Ma vie, souvenirs, rêves et pensées (1961)


    25. Donnez-moi un préjugé, et j'ébranlerai le monde.

      Auteur : Gabriel García Márquez - Source : Chronique d'une mort annoncée (1982)


    Les citations sur rejugé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rejuge en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rejuge »

    RéjaculationRejaillirRejaillissant, anteRejaillissementRejargonnerRejaserRejaugerRejaunirRéjectionRejetRejetableRejeté, éeRejeterRejetoirRejetonRejetonnerRejettementRejoindreRejonctionRejouerRéjoui, ieRéjouirRéjouissanceRéjouissant, anteRejouterRejugerRejurer

    Les mots débutant par rej  Les mots débutant par re

    rejaillirejaillirrejailliraientrejailliraitrejaillissaientrejaillissaitrejaillissantrejaillissementsrejaillissentrejaillitRéjaumontRéjaumontrejetRejet-de-Beaulieurejetarejetablerejetairejetaientrejetaisrejetaitrejetantrejetâtrejetérejetérejetéerejetéerejetéesrejetéesrejeterrejetèrentrejetésrejetésrejetezrejetiezrejetionsrejetonrejetonsrejetonsrejetsrejetterejettentrejetterarejetterairejetteraientrejetteraisrejetteraitrejetterasrejetterontrejettesrejoignaient

    Les synonymes de « rejuge»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rejugé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rejuge » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rejugé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rejugé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rejugé     Citation sur rejugé   Poèmes rejugé   Proverbes rejugé   Rime avec rejugé    Définition de rejugé  


    Définition de rejugé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rejugé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rejugé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 12:25:03