Définition de « oppressant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oppressant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oppressant pour aider à enrichir la compréhension du mot Oppressant et répondre à la question quelle est la définition de oppressant ?
Une définition simple : oppressant (m) ((f) : oppressante, (mp) ; oppressants, (fp) ; oppressantes)
Définitions de « oppressant »
Trésor de la Langue Française informatisé
OPPRESSANT, -ANTE, part. prés. et adj.
Wiktionnaire
Adjectif - français
oppressant
- Qui oppresse.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Presser, serrer dans la région de la poitrine, de manière à gêner, à empêcher de respirer. Je sens un poids qui m'oppresse et qui m'ôte la respiration. Je suis tout oppressé. Fig., Il est oppressé par un violent chagrin. Le poids d'une mauvaise conscience oppresse.
Étymologie de « oppressant »
- Dérivé d'oppresser avec le suffixe -ant.
oppressant au Scrabble
Le mot oppressant vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot oppressant - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oppressant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oppressant »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de oppressant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de ensevelissant Rimes de déplaçant Rimes de passant Rimes de tout-puissant Rimes de grinçant Rimes de éclipsant Rimes de fracassant Rimes de oppressants Rimes de connaissant Rimes de faussant Rimes de mûrissants Rimes de reconnaissant Rimes de dépassant Rimes de réticent Rimes de détachant Rimes de convertissant Rimes de intéressants Rimes de chevauchant Rimes de enrichissant Rimes de abaissant Rimes de inversant Rimes de enchâssant Rimes de cadenassant Rimes de plaçant Rimes de repaissant Rimes de pressants Rimes de blanchissant Rimes de fronçant Rimes de graissant Rimes de embouchant Rimes de oppressant Rimes de embranchant Rimes de distançant Rimes de tançant Rimes de lassant Rimes de descend Rimes de récent Rimes de pressent Rimes de inintéressant Rimes de vieillissant Rimes de luminescent Rimes de commençant Rimes de absents Rimes de bichant Rimes de perçant Rimes de prélassant Rimes de croassant Rimes de compensant Rimes de saisissants Rimes de oppressantMots du jour
ensevelissant déplaçant passant tout-puissant grinçant éclipsant fracassant oppressants connaissant faussant mûrissants reconnaissant dépassant réticent détachant convertissant intéressants chevauchant enrichissant abaissant inversant enchâssant cadenassant plaçant repaissant pressants blanchissant fronçant graissant embouchant oppressant embranchant distançant tançant lassant descend récent pressent inintéressant vieillissant luminescent commençant absents bichant perçant prélassant croassant compensant saisissants oppressant
Les citations sur « oppressant »
- De son expérience des rapports avec les femmes, il avait observé que la colère et la querelle pouvaient parfois résoudre soudain des situations inertes qui semblaient sans issue, comme un orage qui chasse brusquement une humidité oppressante. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Le temps n'est plus oppressant, il accompagne les gestes. Il enlève bien, parfois, les amis chers et les amours, mais il le fait avec douceur, comme on ôte une chaussure. On ne peut, dès lors, lui en vouloir. Il est devenu un compagnon de route, taiseux, rassurant.Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Requiem pour Lola rouge (2010)
- ... le seul fait de vivre est oppressant et l'on ne s'y habitue, sans doute, qu'en accomplissant des besognes imbéciles.Auteur : Julien Green - Source : L'autre sommeil
Les mots proches de « oppressant »
Oppienne Opportun, une Opportunément Opportunisme Opportunité Opposabilité Opposé, ée Opposer Opposite Opposition Oppositisépale Oppressé, ée Oppresser Oppresseur Oppression Opprimant, ante Opprimé, ée Opprimer Opprobre OppugnateurLes mots débutant par opp Les mots débutant par op
Oppède Oppedette Oppenans oppidum opportun opportune opportunément opportunes opportunisme opportuniste opportuniste opportunistes opportunistes opportunité opportunités opportuns opposa opposable opposables opposai opposaient opposais opposait opposant opposant opposant opposante opposants opposât oppose opposé opposé opposé opposée opposée opposées opposées opposent opposer opposera opposerai opposeraient opposerais opposerait opposèrent opposerez opposerions opposerons opposeront opposes
Les synonymes de « oppressant»
Les synonymes de oppressant :- 1. pesant
2. accablant
3. écrasant
4. épuisant
5. étouffant
6. suffocant
7. essoufflant
8. oppressif
9. dictatorial
synonymes de oppressant
Fréquence et usage du mot oppressant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oppressant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot oppressant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oppressant ?
Citations oppressant Citation sur oppressant Poèmes oppressant Proverbes oppressant Rime avec oppressant Définition de oppressant
Définition de oppressant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot oppressant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot oppressant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
