Définition de « outer »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot outer de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur outer pour aider à enrichir la compréhension du mot Outer et répondre à la question quelle est la définition de outer ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique


Définitions de « outer »


Wiktionnaire


Verbe - français

outer \aw.te\ ou \a.u.te\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : s'outer) (Anglicisme)

  1. (France) Signaler comme altersexuel-le, forcer la sortie du placard d'une personne.
    • S'outer ou se faire outer reste un moment important, entre rires et larmes, scandales et crises d'hystérie, que le cinéma s'est fait une joie de représenter.
  2. (France) (Figuré) Dénoncer publiquement.
    • À Rue89, je ne connais d'ailleurs qu'une seule autre mélomane rétive à Radiohead, mais j'ai promis de ne pas l'« outer ». (On peut enfin dire du mal de Radiohead sans se faire lyncher, rue89.com, 20 février 2011)
    • Le jour où nous serons américanisés au point de la pudibonderie, un certain nombre [d'hommes politiques] seront « outés », par exemple comme faux pères de famille moraux aimant les mignons. Ça me fait horreur, cette société de la dénonciation, et, en même temps, l'hypocrisie aussi me fait horreur. (Marie de Gandt, Sous la plume. Petite exploration du pouvoir politique, Éditions Robert Laffont, Paris, 2013, p. 168)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « outer »

(Siècle à préciser) De l'anglais out (« faire sortir du placard »), avec la désinence -er.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

Outer au Scrabble


Le mot outer vaut 5 points au Scrabble.

outer

Informations sur le mot outer - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot outer au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

outer

Les rimes de « outer »


On recherche une rime en TE .

Les rimes de outer peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en te

Rimes de muté      Rimes de casquettés      Rimes de illimité      Rimes de supputait      Rimes de gravité      Rimes de voûtées      Rimes de pétait      Rimes de ligotez      Rimes de mataient      Rimes de méditer      Rimes de discontinuité      Rimes de Outer      Rimes de twistées      Rimes de masculinité      Rimes de négativité      Rimes de feuilleter      Rimes de puretés      Rimes de pesté      Rimes de alimentées      Rimes de localités      Rimes de écartés      Rimes de éreintait      Rimes de ajusté      Rimes de incitait      Rimes de avortez      Rimes de prodigalités      Rimes de délimités      Rimes de exaltées      Rimes de captez      Rimes de curiosité      Rimes de réputée      Rimes de prêté      Rimes de brocantées      Rimes de déconcertez      Rimes de nébulosité      Rimes de cogitait      Rimes de hébétées      Rimes de culbutaient      Rimes de dégoter      Rimes de hésitais      Rimes de athées      Rimes de connectés      Rimes de serpentait      Rimes de avortés      Rimes de désinviter      Rimes de exemplarité      Rimes de esquintait      Rimes de inutilité      Rimes de patentée      Rimes de emportées     

Mots du jour

muté     casquettés     illimité     supputait     gravité     voûtées     pétait     ligotez     mataient     méditer     discontinuité     Outer     twistées     masculinité     négativité     feuilleter     puretés     pesté     alimentées     localités     écartés     éreintait     ajusté     incitait     avortez     prodigalités     délimités     exaltées     captez     curiosité     réputée     prêté     brocantées     déconcertez     nébulosité     cogitait     hébétées     culbutaient     dégoter     hésitais     athées     connectés     serpentait     avortés     désinviter     exemplarité     esquintait     inutilité     patentée     emportées     


Les citations sur « outer »

  1. C'est que douter n'est point un art vulgaire. Pour le bien exercer, il faut un Montaigne. Apprenons de lui le doute véritable, le doute indulgent qui nous dispose à comprendre toutes les croyances sans être dupes d'aucune d'elles.

    Auteur : Anatole France - Source : Vers les temps meilleurs (1906)


  2. Le sel de l'amitié, c'est le mutisme partagé, cette vie souterraine qui double la vie apparente.

    Auteur : Erik Orsenna - Source : Grand amour (1993)


  3. Pour agir avec prudence, il faut savoir écouter.

    Auteur : Sophocle - Source : Oedipe à Colone


  4. Ecouter du Beethoven, c'est chausser les sandales d'un génie et se rendre compte qu'on n'a pas la même pointure.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent (2010)


  5. Regarder jusqu'à ouïr, écouter jusqu'à voir en transparence des choses, jusqu'à déceler des résidus de nuit épars dans le jour, des traces de lumière à vif dans le noir.

    Auteur : Sylvie Germain - Source : L'inaperçu (2008)


  6. Ne sanctionnez que la vérité et vous goûterez à la vraie liberté.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  7. Le meilleur travail n'est pas celui qui te coûtera le plus mais celui que tu réussiras le mieux.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Sans référence


  8. Nous sommes loin de nous douter des services que pourraient nous rendre nos défauts - si nous savions les mettre en oeuvre.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites


  9. Ne pas ajouter à la démence du réel la niaiserie d'une explication.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)


  10. Des ombres torrentielles, rouges et visqueuses, se poursuivaient, haletant et glissant, dans les corridors infinis du ciel violet et zébré d'éclairs... phantasmes sans forme, dessins d'un kaléidoscope vampirique... forêt de chênes monstrueusement nourris dont les racines en forme de serpent se tordaient, aspiraient d'innommables sucs dans la terre grouillante de démons cannibales... tentacules en forme de tertres, nés d'un noyau souterrain de pourriture perverse... éclairs de folie sur des murs couverts de lierre malsain... galeries démoniaques éclairées par une végétation putride...

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


  11. Il y a des visions qui se sont gravées dans ma mémoire et beaucoup a été oublié, mais la méfiance est restée inscrite dans mon corps, et aujourd'hui encore je m'arrête tous les quelques pas pour écouter.

    Auteur : Aharon Appelfeld - Source : Histoire d'une vie (1999)


  12. A la question: est-il coupable? il faudrait en ajouter une autre: est-il incorrigible?

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 20 juin 1804


  13. Sa qualité absolue, c'est de savoir écouter.

    Auteur : Antoine Riboud - Source : Sans référence


  14. Si j'étais Président, j'écouterais aussi les autres et je retiendrais leurs bonnes idées.

    Auteur : Catherine Leblanc - Source : Ah ! Si j'étais président ! (2012)


  15. L'éthique est l'art d'ajouter de la fécondité à l'être.

    Auteur : Jean Bédard - Source : Comenius, ou Combattre la pauvreté par l'éducation pour tous (2005)


  16. J'ai pour principe de n'écouter en moi qu'une seule voix, celle de la raison, qui, à l'examen, me semble la meilleure.

    Auteur : Platon - Source : Criton


  17. La conversation c'est s'écouter avec les oreilles des autres.

    Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)


  18. Pour comprendre l'histoire, continua-t-il, il faut entrer dans la maison et écouter ce que se racontent les ancêtres. Regarder les livres sur les rayons et les tableaux accrochés aux murs. Sentir les odeurs.

    Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)


  19. Après les fêtes de fin d'année, Dorian a pris la bonne résolution de ne plus écouter en classe et de ne plus rien faire. Est-ce normal?

    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les difficultés scolaires


  20. Les paroles qu'il a prononcé et qui m'ont impressionnée furent: lorsque quelqu'un veut trouver une gestuelle, lorsque vous voulez trouver comment vous comporter sur la scène, tout ce que vous avez à faire est d'« écouter » la musique. Le compositeur y a déjà pourvu. Si vous prenez la peine d'écouter avec votre Ame et avec vos Oreilles - et je dis « Ame » et « Oreilles » parce que « le cerveau » aussi doit fonctionner, mais « pas trop » - vous y trouverez chacun de vos gestes. Et c'est entièrement vrai, vous savez.

    Auteur : Maria Callas - Source : Maria Callas, Maria Callas, les conseils de Tulio Serafin extraits des « Conversations avec Harewood - 1968 » (DVD) et, Maria Callas : Les Conversations avec Callas, EMI Classics 3CDs (2004) (NB- La citation est sur le DVD), avril 1968


  21. Votre père, il est vrai, voudrait vous épouser;
    Ecouter sa folle demande
    Serait une faute bien grande,
    Mais sans le contredire on le peut refuser.


    Auteur : Charles Perrault - Source : Peau d'Ane (1694)


  22. ... c'est toujours ce qui se passe dans la vie: on s'imagine jouer son rôle dans une certaine pièce, et l'on ne soupçonne pas qu'on vous a discrètement changé les décors, si bien que l'on doit, sans s'en douter, se produire dans un autre spectacle.

    Auteur : Milan Kundera - Source : Risibles amours


  23. L'âge, c'est lorsque les bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau.

    Auteur : Bob Hope - Source : Sans référence


  24. En le regardant, je me demande pourquoi on tombe amoureux. Moi qui passe mes journées à écouter des histoires, je suis bien placée pour savoir que l'amour ne supporte aucune explication.

    Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)


  25. Adresse-toi toujours aux dieux étrangers. Ils t'écouteront en priorité.

    Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Pensées hirsutes


Les citations sur outer renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot outer en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « outer »

OûtOutardeOutilOutillementOutillerOutlawOutrageOutragé, éeOutrageant, anteOutragementOutragerOutrageusementOutrageux, euseOutranceOutrancier, èreOutreOutreOutré, éeOutrecuidanceOutrecuidant, anteOutrecuidé, éeOutrecuiderOutremarin, ineOutrémentOutremerOutremonts (d')Outre-passeOutre-passerOutre-percerOutrer

Les mots débutant par Out  Les mots débutant par Ou

outoutoutardeoutardesOutarvilleOuterOutgaardenoutiloutillageoutillagesoutilléoutilléoutilléeoutilléesoutilléesoutilleroutillésoutillésoutilleuroutilsOutinesoutlawoutlawsoutrageoutrageoutragéoutrageantoutrageantoutrageanteoutrageantesoutrageantsoutragéeoutragéesoutragentoutrageroutrageraisoutragèrentoutragesoutragesoutragésoutrageuseoutrageusementoutrageusesoutrageuxoutragezoutraitoutranceoutrancesoutrancieroutrancière

Les synonymes de « outer»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Outer dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « outer » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Outer dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Outer ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations outer     Citation sur outer   Poèmes outer   Proverbes outer   Rime avec Outer    Définition de Outer  


Définition de Outer présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Outer sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Outer notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 06:07:36