Définition de « outer »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot outer de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur outer pour aider à enrichir la compréhension du mot Outer et répondre à la question quelle est la définition de outer ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique


Définitions de « outer »


Wiktionnaire


Verbe - français

outer \aw.te\ ou \a.u.te\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : s'outer) (Anglicisme)

  1. (France) Signaler comme altersexuel-le, forcer la sortie du placard d'une personne.
    • S'outer ou se faire outer reste un moment important, entre rires et larmes, scandales et crises d'hystérie, que le cinéma s'est fait une joie de représenter.
  2. (France) (Figuré) Dénoncer publiquement.
    • À Rue89, je ne connais d'ailleurs qu'une seule autre mélomane rétive à Radiohead, mais j'ai promis de ne pas l'« outer ». (On peut enfin dire du mal de Radiohead sans se faire lyncher, rue89.com, 20 février 2011)
    • Le jour où nous serons américanisés au point de la pudibonderie, un certain nombre [d'hommes politiques] seront « outés », par exemple comme faux pères de famille moraux aimant les mignons. Ça me fait horreur, cette société de la dénonciation, et, en même temps, l'hypocrisie aussi me fait horreur. (Marie de Gandt, Sous la plume. Petite exploration du pouvoir politique, Éditions Robert Laffont, Paris, 2013, p. 168)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « outer »

(Siècle à préciser) De l'anglais out (« faire sortir du placard »), avec la désinence -er.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

Outer au Scrabble


Le mot outer vaut 5 points au Scrabble.

outer

Informations sur le mot outer - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot outer au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

outer

Les rimes de « outer »


On recherche une rime en TE .

Les rimes de outer peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en te

Rimes de réfutée      Rimes de piratez      Rimes de posté      Rimes de prétexté      Rimes de intentée      Rimes de parlotaient      Rimes de dilater      Rimes de déguster      Rimes de scrutée      Rimes de frigidité      Rimes de continuité      Rimes de crottées      Rimes de ganté      Rimes de bâtés      Rimes de envoûtait      Rimes de représenté      Rimes de recomptées      Rimes de fureté      Rimes de concoctés      Rimes de chahuter      Rimes de crêtés      Rimes de sabotait      Rimes de dotés      Rimes de caillouté      Rimes de subsister      Rimes de acidités      Rimes de trustait      Rimes de tarabusté      Rimes de impiétés      Rimes de tripotée      Rimes de excitée      Rimes de empapaouter      Rimes de reculotté      Rimes de récitez      Rimes de réhydraté      Rimes de emporté      Rimes de anfractuosités      Rimes de vantée      Rimes de percutées      Rimes de spasticité      Rimes de excitais      Rimes de sollicitai      Rimes de tricotai      Rimes de diversité      Rimes de ancestralité      Rimes de grelotté      Rimes de adoptée      Rimes de exorbités      Rimes de commentée      Rimes de jacter     

Mots du jour

réfutée     piratez     posté     prétexté     intentée     parlotaient     dilater     déguster     scrutée     frigidité     continuité     crottées     ganté     bâtés     envoûtait     représenté     recomptées     fureté     concoctés     chahuter     crêtés     sabotait     dotés     caillouté     subsister     acidités     trustait     tarabusté     impiétés     tripotée     excitée     empapaouter     reculotté     récitez     réhydraté     emporté     anfractuosités     vantée     percutées     spasticité     excitais     sollicitai     tricotai     diversité     ancestralité     grelotté     adoptée     exorbités     commentée     jacter     


Les citations sur « outer »

  1. Si d'un vent elle entend quelque sifflante haleine, - Par le feuillage épais des chênes se ployant, - Qu'il lui semble écouter les soupirs de ma peine.

    Auteur : Jean Antoine de Baïf - Source : Les Amours de Francine


  2. Pourtant, dès mon premier ouf, c'est inouï comme j'avais soif d'aimer les autres. Enfant de la lune et du soleil, j'avais une envie folle de coller mon oreille contre le fût des arbres. D'écouter battre sous l'écorce le suc de la terre. De me mêler à la gaudriole générale. A tout ce raffut de la création. D'orchestrer le cui cui des oiseaux, d'apprivoiser le savoir des personnes. Pas une minute, je n'imaginais que les gens puissent être aussi arrogants, aussi méchants.

    Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)


  3. Un mari craint toujours que son épouse le quitte. C'est ça la suprême force des femmes: vous faire redouter ce que vous souhaitez le plus au monde.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio


  4. La nature m'est bien trop vaste pour que je pusse jamais éprouver le besoin de lui ajouter quelque chose.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)


  5. La moitié du monde s'applique à médire, et l'autre moitié à écouter les médisances.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  6. Il faut savoir goûter l’éphémère, la beauté de l’instant !

    Auteur : Carole Martinez - Source : Les Roses fauves (2020)


  7. Après tout, les promesses non tenues sont les plus belles. Elles permettent à ceux qui les ont entendues de faire un beau rêve qui ne coûtera en définitive rien à personne.

    Auteur : Régis Jauffret - Source : Claustria (2012)


  8. Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.

    Auteur : François Bott - Source : Journées intimes (1983)


  9. Un jour, je suis allée écouter Edith Piaf. Elle chantait sur les boulevards, au Théâtre de l'ABC. Je me souviens d'être restée collée à mon siège. Sa voix m'avait fait pleurer et les yeux et le coeur.

    Auteur : Monique Serf, dite Barbara - Source : Il était un piano noir... Mémoires interrompus (1998)


  10. Lire, c'est ajouter au livre, découvrir, en s'y penchant, son propre visage dans la fontaine de papier blanc.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)


  11. Vous n'avez qu'à écouter, qu'a recevoir mes ordres, - à vous conformer à mes décisions irrévocables.

    Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)


  12. Cela va nous coûter la vie peut être, mais nous sommes pour prendre les risques, nous sommes là pour oser et vous êtes là pour continuer la lutte coûte que coûte.

    Auteur : Thomas Sankara - Source : Anthologie des discours de Thomas Sankara (2013)


  13. Je me mis enfin à réfléchir, c'est à dire à écouter plus fort.

    Auteur : Samuel Beckett - Source : Molloy (1951)


  14. Le Champagne, si on a le temps de l'écouter, fait le même bruit dans sa mousse et son verre que la mer sur le sable.

    Auteur : Max Jacob - Source : Sans référence


  15. Quand je serai vieille, je m'allongerai sur mon lit ou me calerai les reins dans un fauteuil et j'écouterai la musique que j'écoute aujourd'hui, celle qui passe à la radio ou dans les boîtes de nuit. Je fermerai les yeux pour retrouver la sensation de mon corps en train de danser. Mon corps délié, souple, obéissant, mon corps au milieu des autres corps, mon corps affranchi de tout regard, quand je danse seule au milieu de mon salon. Quand je serai vieille, je passerai des heures ainsi, attentive à chaque son, à chaque note, à chaque impulsion. Oui, je fermerai les yeux et je me projetterai mentalement dans la danse, dans la transe, je retrouverai un à un les mouvements, les ruptures, et mon corps épousera de nouveau le rythme, la mesure, au plus près de sa pulsation. Quand je serai vieille, si je le suis un jour, il me restera ça. Le souvenir de la danse, les basses qui cognent dans le ventre, et l'ondulation de mes hanches

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les gratitudes


  16. Quelqu'un qui parle comme un livre est extrêmement ennuyeux à écouter parfois, cependant, parler ainsi peut être utile, car, chose curieuse, un livre a ceci de particulier qu'il peut être interprété comme on veut.

    Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)


  17. Prononcer vingt-cinq aphorismes par jour et ajouter à chacun d'eux: «Tout est là.»

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 27 janvier 1894


  18. Le meilleur travail n'est pas celui qui te coûtera le plus mais celui que tu réussiras le mieux.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Sans référence


  19. La race noire n'avait été inventée que pour nous bouter hors du genre humain. Justifier la dispersion transatlantique. Faire de nous des biens meubles que l'on achèterait à tempérament. Des bêtes que l'on marquerait au fer rouge avant de les baptiser selon le rite chrétien. Nous résiderons désormais entre l'objet et l'animal. Tel est le sens du nom racial dont on nous affubla.

    Auteur : Léonora Miano - Source : Crépuscule du tourment (2016)


  20. Cinq propriétés caractérisent le sage:
    Ne pas interrompre celui qui parle,
    Ecouter et réfléchir,
    Ne faire de questions que celles qui mènent à un but,
    Répondre à propos et par ordre,
    Dire: je ne sais pas, quand on ignore.
    Le sot fait tout le contraire.


    Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe


  21. Tout le monde ne sait pas douter: on a besoin de lumière pour y parvenir, et de force pour s'en tenir là.

    Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Réflexions sur la poétique


  22. Je m'empresse aussi d'ajouter que le béotien que je suis s'incline respectueusement devant le complexe d'Oedipe.

    Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


  23. Il faut dire son chapelet quand on ne dort pas et ne pas ajouter la nuit - Au jour à qui sa propre malice suffit.

    Auteur : Paul Claudel - Source : L'Otage (1914), I, 2, le pape Pie


  24. Parole gracieuse est d'un grand prix, sans coûter grande dépense.

    Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


  25. Il faut être trois pour apprécier une bonne histoire. Un pour la raconter bien, un pour la goûter, et un pour ne pas la comprendre... Car le plaisir des deux premiers est doublé par l'incompréhension du troisième.

    Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


Les citations sur outer renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot outer en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « outer »

OûtOutardeOutilOutillementOutillerOutlawOutrageOutragé, éeOutrageant, anteOutragementOutragerOutrageusementOutrageux, euseOutranceOutrancier, èreOutreOutreOutré, éeOutrecuidanceOutrecuidant, anteOutrecuidé, éeOutrecuiderOutremarin, ineOutrémentOutremerOutremonts (d')Outre-passeOutre-passerOutre-percerOutrer

Les mots débutant par Out  Les mots débutant par Ou

outoutoutardeoutardesOutarvilleOuterOutgaardenoutiloutillageoutillagesoutilléoutilléoutilléeoutilléesoutilléesoutilleroutillésoutillésoutilleuroutilsOutinesoutlawoutlawsoutrageoutrageoutragéoutrageantoutrageantoutrageanteoutrageantesoutrageantsoutragéeoutragéesoutragentoutrageroutrageraisoutragèrentoutragesoutragesoutragésoutrageuseoutrageusementoutrageusesoutrageuxoutragezoutraitoutranceoutrancesoutrancieroutrancière

Les synonymes de « outer»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Outer dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « outer » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Outer dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Outer ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations outer     Citation sur outer   Poèmes outer   Proverbes outer   Rime avec Outer    Définition de Outer  


Définition de Outer présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Outer sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Outer notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 14:04:27