Définition de « gardions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gardions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gardions pour aider à enrichir la compréhension du mot Gardions et répondre à la question quelle est la définition de gardions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
gardions au Scrabble
Le mot gardions vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot gardions - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gardions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gardions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de gardions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de arrestations Rimes de rénovation Rimes de profusion Rimes de fascinations Rimes de exécutions Rimes de Wépion Rimes de fustigation Rimes de incursions Rimes de mendions Rimes de contusion Rimes de carillon Rimes de friction Rimes de embryon Rimes de transplantations Rimes de saurions Rimes de réinsertion Rimes de pressentions Rimes de constituions Rimes de tergiversation Rimes de consécration Rimes de mutation Rimes de promotions Rimes de secouions Rimes de ferions Rimes de resocialisation Rimes de décérébration Rimes de défilions Rimes de élucidation Rimes de immobilisations Rimes de opération Rimes de rangions Rimes de récitation Rimes de formulations Rimes de risquions Rimes de filiation Rimes de pérégrinations Rimes de embryons Rimes de badigeonnions Rimes de souhaiterions Rimes de inactivation Rimes de congestion Rimes de pactisions Rimes de apprécions Rimes de détections Rimes de orillons Rimes de maturation Rimes de fécondation Rimes de goupillons Rimes de fonctions Rimes de gestationMots du jour
arrestations rénovation profusion fascinations exécutions Wépion fustigation incursions mendions contusion carillon friction embryon transplantations saurions réinsertion pressentions constituions tergiversation consécration mutation promotions secouions ferions resocialisation décérébration défilions élucidation immobilisations opération rangions récitation formulations risquions filiation pérégrinations embryons badigeonnions souhaiterions inactivation congestion pactisions apprécions détections orillons maturation fécondation goupillons fonctions gestation
Les citations sur « gardions »
- Nous nous évadions pourtant des Plantations quand nous courions les vidés du Carnaval : mais c'était pour le plaisir d'avaler l'espace ; car en ce si absolu moment où il nous était donné de déborder partout hors des limites réglées, nous nous refermions dans le tournis de la course et ne regardions pas plus autour de nous. Le Carnaval était pour nous retirer en nous – mêmes, dans la spirale de l'ivresse, et y fréquenter les masques – miroirs où un passé d'au – delà les eaux nous guettait. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- N'est-il pas impertinent que nous regardions comme une vanité ridicule ce même amour de la vertu et de la gloire que nous admirons dans les Grecs et les Romains, hommes comme nous, et moins éclairés?Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Certes, nous n'étions pas faits l'un pour l'autre et ne regardions pas dans la même direction, mais malgré cet état de fait, quand j'arrivais à la quarantaine, nous étions entrain de nous faire l'un à l'autre. Auteur : Maryse Wolinski - Source : Georges, si tu savais... (2011)
- Je me sens né à chaque instant - à l'éternelle nouveauté du Monde... - ... - Le Monde ne s'est pas fait pour que nous pensions à lui - (penser c'est avoir mal aux yeux) - mais pour que nous le regardions avec un sentiment d'accord...Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Gardeur de troupeaux et autres poèmes
- Enfant, je n’imaginais pas qu’un jour un homme marcherait sur la lune. Pourtant, cette année, nous avons marqué le cinquantième anniversaire de la célèbre mission Apollo 11. Alors que ces images historiques étaient retransmises sur Terre, des millions d’entre nous étions assis, pétrifiés devant nos écrans de télévision, alors que nous regardions Neil Armstrong faire un petit pas pour l’homme et un pas de géant pour l’humanité et, en fait, pour la femme. C’est un rappel pour nous tous que les pas de géant commencent souvent par de petits pas.Auteur : Élisabeth II - Source : Émission de Noël 23 décembre 2019
- Nous regardions, pendant des heures, les vaches; nous regardions choir, éclater les bouses; on pariait à celle qui fienterait la première.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Pourquoi donc n'est-il pas possible qu'après la mort nous gardions l'apparence parfaite des vivants, si les vivants peuvent dans le sommeil se faire semblables aux lugubres morts?Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- Nous regardions le sel figer sur nos poitrines comme pour recréer, hors de son élément, et néanmoins vivante, cette immobile activité dont la puissance même nous paralysait.Auteur : Jean Orizet - Source : L'Horloge de vie
Les mots proches de « gardions »
Garance Garancé, ée Garancer Garanceur Garancière Garancinier Garant, ante Garantie Garantir Garantissement Garantisseur Garbe Garbin Garce Garcette Garçon Garçonner Garçonnet Garçonnière Gardable Garde Garde Garde Gardé, ée Garde-boutique Garde-bras Garde-corps Garde-côte Garde-feu Garde-fou Garde-malade Garde-manger Garde-meuble Garde-nappe Garde-noble Garde-note Garder Garde-robe Garde-robe Garde-robier Gardeur, euse Garde-verges Gardien, ienne Gardiennage Gardoir Gardon Gare Garenne Garer GargamelleLes mots débutant par gar Les mots débutant par ga
gara Garac garage garages garagiste garagistes garaient garais garait garance garance garancière Garancières Garancières-en-Beauce Garancières-en-Drouais Garanou garant garant garant garante garante garantes garanti garanti garantie garantie garantie garanties garanties garanties garantir garantira garantirais garantirait garantiriez garantirons garantiront garantis garantis garantissaient garantissais garantissait garantissant garantisse garantissent garantissez garantissons garantît garantit garants
Les synonymes de « gardions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gardions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gardions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gardions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gardions ?
Citations gardions Citation sur gardions Poèmes gardions Proverbes gardions Rime avec gardions Définition de gardions
Définition de gardions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gardions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gardions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
