Définition de « formions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot formions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur formions pour aider à enrichir la compréhension du mot Formions et répondre à la question quelle est la définition de formions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
formions au Scrabble
Le mot formions vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot formions - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot formions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « formions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de formions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de fussions Rimes de hypertension Rimes de évacuerions Rimes de dissolution Rimes de éprouvions Rimes de adhésions Rimes de attendions Rimes de désintégration Rimes de prononciations Rimes de moralisation Rimes de déperditions Rimes de imprégnation Rimes de sacralisation Rimes de donation Rimes de procuration Rimes de millions Rimes de déshabillons Rimes de suscription Rimes de enfuyons Rimes de sujétion Rimes de inculcation Rimes de opérions Rimes de étouffions Rimes de conversions Rimes de prêterions Rimes de bastions Rimes de obstinations Rimes de dépressions Rimes de ratiocination Rimes de voulions Rimes de compulsion Rimes de valions Rimes de reformation Rimes de éveillions Rimes de corroboration Rimes de indisposition Rimes de salutations Rimes de répulsion Rimes de conformation Rimes de substitutions Rimes de emménagions Rimes de location Rimes de devrions Rimes de inhalation Rimes de aimions Rimes de préhension Rimes de prétendions Rimes de bombardions Rimes de ex-profession Rimes de compilationMots du jour
fussions hypertension évacuerions dissolution éprouvions adhésions attendions désintégration prononciations moralisation déperditions imprégnation sacralisation donation procuration millions déshabillons suscription enfuyons sujétion inculcation opérions étouffions conversions prêterions bastions obstinations dépressions ratiocination voulions compulsion valions reformation éveillions corroboration indisposition salutations répulsion conformation substitutions emménagions location devrions inhalation aimions préhension prétendions bombardions ex-profession compilation
Les citations sur « formions »
- L'image la plus courante que nous formions du rhétoriqueur montre un homme qui prépare et assure, avant d'y couler sa pensée, des combinaisons de langage.Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)
- Quand j'étais petite, tout en sachant que je finirais par grandir et avoir ma propre famille, ou du moins ma propre maison, je n'imaginais pas ma vie sans mes parents ni mes sœurs. Cela m'aurait paru aussi incongru que d'envisager mon avenir sans mes pieds ou sans mes mains. Nous étions là, ensemble, pour toujours. Et même s'il était clair pour chacun que le temps passait - mon père et ma mère, je le voyais bien, ne vivaient pas avec leurs propres parents - ce que nous formions tous les cinq avait quelque chose d'éternel. Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
- Les photos conservées de mon enfance le prouvent : nous formions une famille heureuse. Plus tard, mais très vite, le destin s'est ingénié à brouiller des pistes qui semblaient si bien tracées, au point de ne rien laisser de cette joie de vivre.Auteur : Simone Veil - Source : Une vie
- Il faut que dans le bonheur nous formions des liens bien doux et bien forts de confiance et d'attachement pour que leur rupture nous cause le déchirement si précieux qui s'appelle le malheur.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Pendant toute mon enfance et mon adolescence j'avais une confiance aveugle en mon père, doublée d'une confiance inébranlable en moi. Il était mon seul père et j'étais son seul fils. Nous formions un couple.Auteur : François Weyergans - Source : Franz et François (1997)
- Personnellement, j'ai une raison supplémentaire de faire partie des avocats de la vie : je suis venu de ce que jadis on appelait le « tiers-monde ». Nous formions alors la tribu des damnés, des éternels crève-corps, crève-cœur, porteurs de souffrances et de deuils, si mal gâtés que la moindre miette de vie était reçue par nous comme un don inespéré. Les déshérités que nous étions avaient quelque motif de vouer un infini amour à la vie : car de l'existence nous avions bu toute l'eau amère ; nous en avions goûté aussi, de temps à autre, les saveurs inouïes.
Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la mort. Autrement dit sur la vie (2013)
Les mots proches de « formions »
For Forage Forain, aine Foral, ale Forbannir Forçable Forcade ou fourcade Forçage Forçat Force Forcé, ée Forcement Forcément Forcené, ée Forcènement Forcener Forcènerie Forcer Forcerie Forces Forceur Force-vivier Forclore Forclos, ose Forer Forestage Forestier, ière Foret Forêt Forfaire Forfait Forfait Forfaiteur Forfante Forfanterie Forfantier Forge Forgement Forge-mètre Forger Forgerie Forgeron Forgeur Forhuer ou forhuir Forjet Forjeter Forlignement Forligner Forlonger FormableLes mots débutant par for Les mots débutant par fo
for forage forages foraient forain forain foraine foraine foraines foraines forains forains forait foramen foraminifères forant Forbach Forbach Forbach forban forbans força forçage forçai forçaient forçais forçait Forcalqueiret Forcalquier forçant forçat forçât forçats force force force forcé forcé Force Force Forcé forcée forcée forcées forcées Forcelles-Saint-Gorgon Forcelles-sous-Gugney forcement forcément forcené
Les synonymes de « formions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot formions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « formions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot formions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Formions ?
Citations formions Citation sur formions Poèmes formions Proverbes formions Rime avec formions Définition de formions
Définition de formions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot formions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot formions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
