Définition de « corrections »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot corrections de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur corrections pour aider à enrichir la compréhension du mot Corrections et répondre à la question quelle est la définition de corrections ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
corrections au Scrabble
Le mot corrections vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot corrections - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot corrections au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « corrections »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de corrections peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de maîtrisions Rimes de impérialisation Rimes de exhaustion Rimes de quasi-décapitation Rimes de tergiversation Rimes de gabion Rimes de débrouillons Rimes de réception Rimes de auto-intoxication Rimes de compositions Rimes de bouteillons Rimes de verbalisation Rimes de implantations Rimes de croisillons Rimes de perfectionnions Rimes de apprenions Rimes de arrestation Rimes de circonlocutions Rimes de chalazions Rimes de exportation Rimes de appareillons Rimes de obstructions Rimes de court-bouillon Rimes de mobilisation Rimes de surveillons Rimes de prostitutions Rimes de rotation Rimes de supputation Rimes de appropriations Rimes de carburation Rimes de discussions Rimes de prospections Rimes de démolition Rimes de mordions Rimes de irradiation Rimes de description Rimes de réflexion Rimes de dénervation Rimes de ricanions Rimes de revoyons Rimes de interrelations Rimes de tortillon Rimes de frôlions Rimes de supputations Rimes de tachyons Rimes de concussion Rimes de annulation Rimes de mangerions Rimes de versification Rimes de réveillonsMots du jour
maîtrisions impérialisation exhaustion quasi-décapitation tergiversation gabion débrouillons réception auto-intoxication compositions bouteillons verbalisation implantations croisillons perfectionnions apprenions arrestation circonlocutions chalazions exportation appareillons obstructions court-bouillon mobilisation surveillons prostitutions rotation supputation appropriations carburation discussions prospections démolition mordions irradiation description réflexion dénervation ricanions revoyons interrelations tortillon frôlions supputations tachyons concussion annulation mangerions versification réveillons
Les citations sur « corrections »
- Nous méritons tous des corrections; avouons-le!Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Les manuscrits de Péguy qui lui passaient entre les mains, ne comportaient jamais la moindre rature (on s'en doutait); les seules et uniques corrections étaient parfois quelques surcharges.Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 24 janvier 1946
- Rien n'est plus propre à former le goût que de démêler, dans les corrections d'un grand écrivain, le motif des arrêts qu'il a prononcés contre lui-même.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- Le serment d'Hippocrate demande au médecin de ne pas causer de tort. En finance, je pense que les modèles conventionnels et leurs «corrections» les plus récentes violent ce serment.Auteur : Benoît Mandelbrot - Source : Une approche fractale des marchés: risquer, perdre et gagner (2005)
- Lorsque toutes les corrections qu'il était nécessaire d'apporter à un numéro spécial du Times avaient été rassemblées et collationnées, le numéro était réimprimé. La copie originale était détruite et remplacée dans la collection par la copie corrigée.
Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelques signification politique ou idéologique. Jour après jours, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l'appui, que les prédictions faites par le Parti s'étaient trouvées vérifiées. Aucune opinion, aucune information ne restait consignée, qui aurait pu se trouver en conflit avec les besoin du moment. L'Histoire toute entière était un palimpeste gratté et réécrit aussi souvent que c'était nécessaire. Le changement effectué, il n'aurait été possible en aucune cas de prouver qu'il y avait eu falsification. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Le monde évolue parce que certains marchent à côté des chemins. C'est dans la marge que se font les plus claires corrections.Auteur : Robert Mallet - Source : Sans référence
- — Savez-vous ce qui me gâte l'écriture? Ce sont les corrections, les ratures, les maquillages qu'on y fait.
— Croyez-vous donc qu'on ne se corrige pas, dans la vie? demanda Julius allumé.
— Vous ne m'entendez pas: Dans la vie, on se corrige, à ce qu'on dit, on s'améliore; on ne peut corriger ce qu'on a fait. C'est ce droit de retouche qui fait de l'écriture une chose si grise et si... (il n'acheva pas). Oui ; c'est là ce qui me paraît si beau dans la vie; c'est qu'il faut peindre dans le frais. La rature y est défendue. Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Rend-on à l'aveugle, au premier venu, ce que la vie nous a infligé ? Me faudrait-il, quand l'âge d'avoir des enfants viendrait, parvenir à la hauteur de ma tâche de père : m'empêcher moi-même de fouetter mon fils, d'abandonner ma fille la nuit aux mâchoires froides de l'hiver ? Il se pouvait très bien que le petit garçon aux yeux verts, une fois lancé dans le monde irréversible des adultes, administrât à son tour à son propre petit garçon aux mêmes yeux verts les mêmes corrections. C'est soi qu'on continue de frapper quand on a été brutalisé : me propageant dans l'enfant, je me reconnais dans sa figure, je coule dans ses veines – c'est moi le défenestrant, que j'entends suiciderAuteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- La science progresse, à petits pas, avec des essais audacieux, suivis de corrections.Auteur : Pierre Boulle - Source : Miroitements (1982)
- Certaines incorrections grammaticales, dans un style solide, ont le charme un peu pervers d'une pointe de strabisme dans un joli visage.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Sans référence
Les mots proches de « corrections »
Cor Cor Coracoïde Corah Corail Coraline Corallin, ine Coran Coranique Coraule Corban Corbeau Corbeille Corbejeau ou corbigeau Corbière Corbillard Corbillon Corbleu Corcier Cordage Corde Cordeau Cordée Cordeler Cordelette Cordelier Cordelière Cordelle Corder Cordial, ale Cordialement Cordialité Cordier Cordière Cordillas Cordon Cordonné, ée Cordonnerie Cordonnier, ière Coré Corégone Coréopsis Corgée Coriace Coriandre Corinthien, ienne Corme Cormé Cormier CormoranLes mots débutant par cor Les mots débutant par co
cor cora corail corail coralliaires corallien coralliens coramine coran Corancez Corancy coranique coraniques coras coraux Coray Corbais Corbara Corbara Corbarieu Corbas Corbas corbeau corbeaux Corbehem Corbeil Corbeil-Cerf Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes Corbeil-Essonnes corbeille corbeilles Corbeilles Corbel Corbelin Corbenay Corbeny Corbère Corbère-Abères Corbère-les-Cabanes Corberon Corbès Corbie Corbière corbières Corbières Corbières Corbigny corbillard
Les synonymes de « corrections»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot corrections dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « corrections » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot corrections dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Corrections ?
Citations corrections Citation sur corrections Poèmes corrections Proverbes corrections Rime avec corrections Définition de corrections
Définition de corrections présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot corrections sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot corrections notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
