Définition de « parent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parent pour aider à enrichir la compréhension du mot Parent et répondre à la question quelle est la définition de parent ?
Une définition simple : (fr-accord-cons|pa.???|t) parent (m)
Expression : parent spirituel, parents spirituels : le parrain ou la marraine.
Pas de définition complémentaire
parent au Scrabble
Le mot parent vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot parent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parent »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de parent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de fumoir Rimes de mudéjare Rimes de hospodars Rimes de marre Rimes de regard Rimes de laboratoire Rimes de cyrard Rimes de lignards Rimes de autocars Rimes de armoire Rimes de par Rimes de scénars Rimes de plupart Rimes de foutoirs Rimes de alvar Rimes de traînards Rimes de Yvoir Rimes de Aartselaar Rimes de magyar Rimes de richard Rimes de Varsenare Rimes de superfétatoires Rimes de avatars Rimes de bagnards Rimes de compromissoire Rimes de hectares Rimes de arrhes Rimes de calamar Rimes de are Rimes de noirs Rimes de Mespelare Rimes de campagnard Rimes de coupe-cigares Rimes de crématoire Rimes de émouvoir Rimes de compare Rimes de ravoir Rimes de périssoires Rimes de fouettards Rimes de égare Rimes de routard Rimes de radars Rimes de nectar Rimes de tartares Rimes de geignards Rimes de puisards Rimes de démêloir Rimes de bateaux-lavoirs Rimes de mastard Rimes de déboireMots du jour
fumoir mudéjare hospodars marre regard laboratoire cyrard lignards autocars armoire par scénars plupart foutoirs alvar traînards Yvoir Aartselaar magyar richard Varsenare superfétatoires avatars bagnards compromissoire hectares arrhes calamar are noirs Mespelare campagnard coupe-cigares crématoire émouvoir compare ravoir périssoires fouettards égare routard radars nectar tartares geignards puisards démêloir bateaux-lavoirs mastard déboire
Les citations sur « parent »
- C'est le privilège des parents, leurs mots comptent triple. C'est pire encore quand leurs mots disent la vérité. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Les possibles (2021)
- Un modèle qu'il fait poser, lui a confié qu'à treize ans, elle avait perdu sa grand'mère, qu'on l'avait fait monter dans l'unique voiture de deuil avec un vieux parent, et que ce vieux parent l'avait dévirginisée, dans le trajet au cimetière.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 13 avril 1881
- Je n'en voulais plus de cette vie protégée, de cette vie de Blanc, de ces vêtements de Blanc, de cette musique blanche qui ne transporte nulle part et de ces livres qui parlent de roseaux et de saules. Je voulais transpirer une sueur d'homme noir, je voulais manger du piment et du manioc comme avant je mangeais des petits Lus et de la confiture, je voulais des tam-tams et des cris, je ne voulais plus être un muzundu, un étranger. Je voulais appartenir à un endroit, connaître mes vrais parents, avoir des cousins, des tantes et des oncles. je voulais parler une langue qui fait rouler les r et chuinter les s. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Contre ces colères irrépressibles et ces caprices d’enfant gâté, ma mère a épuisé toutes ses cartouches. II n’y a aucun remède à la folie de cet homme qu’on dit caractériel. Leur mariage est une guerre sans fin, un carnage dont tout le monde a oublié l’origine. Le conflit sera bientôt réglé de façon unilatérale. Ce n’est plus qu’une question de semaines.
Pourtant, ils ont bien dû s’aimer un jour, ces deux-là. Au bout d’un interminable couloir, occultée par la porte d’une chambre à coucher, leur sexualité a sur moi l’effet d’un angle mort où serait tapi un monstre : omniprésente (les crises de jalousie de mon père en sont le témoignage quotidien), mais parfaitement ésotérique (je n’ai aucun souvenir de la moindre étreinte, du moindre baiser, du plus infime geste de tendresse entre mes parents).Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Les parents sont la semence de l'enfant et la terre dans laquelle il pousse.Auteur : Martin Gray - Source : Le livre de la vie (1973)
- Les élèves m'attendent. Je leur parle des gymnospermes, des moins évoluées aux plus évoluées, des spores qui préparent le terrain pour les graines des angiospermes. Faire comprendre que l'évolution est une succession de hasards, que la nature n'a rien à faire de la nécessité, que rien n'est nécessaire. La nature ne fait que s'accommoder, sans jamais rien décider. Auteur : Franck Bouysse - Source : Oxymort (2014)
- Plus étroite est la parenté,
Plus amère est l'inimitié.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Mieux vaut un bon ami, que cent parents.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Le voisin a le pas sur les parents.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- C'est un lien fort que la parenté et l'habitude de vivre ensemble.Auteur : Eschyle - Source : Prométhée enchaîné
- Les parents ne sont pas toujours comme on voudrait. Les miens, ils m'adorent, me font plein de cadeaux, mais je préfèrerais qu'ils s'occupent plus de moi, me laissent moins libre.Auteur : Claire Mazard - Source : Des mouettes plein la tête
- Tous, nous condamnions nos parents à la honte, ne fût-ce qu'en les accusant d'avoir, après 1945, toléré les criminels à leurs côtés, parmi eux.Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Il y a trente mille ans, un gamin a marché dans l'argile du sol de la grotte Chauvet: il va prendre une tarte par ses parents quand il va rentrer.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Tout le monde sur Terre, nous répétaient nos parents, était porteur d'une histoire invisible, et méritait d'être considéré avec un minimum de tolérance.Auteur : Michelle Obama - Source : Devenir (2018)
- Si l'on jette un coup d'œil sur ce qui a été écrit jusqu'ici, l'impression pourrait facilement se dégager que ce qui compte, pour moi, c'est uniquement de dénombrer avec malveillance les faiblesses de mes pauvres parents afin de les faire passer ensuite pour les méchants qui m'auraient détraqué et auxquels il faudrait donc attribuer tout mon malheur. Mais j'ai tendance à croire qu'il y a davantage, dans ce récit, que la simple intention de rendre mes parents responsables de ce que j'aurais dû mieux savoir et mieux faire. Aujourd'hui, mes parents sont beaucoup moins, à mes yeux, les « coupables » que les co-victimes de la même situation faussée. Ils n'étaient pas les inventeurs de cette mauvaise façon de vivre ; ils étaient bien davantage –tout comme moi- dupes de cette vie mauvaise, acceptée sans esprit critique. Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Quand il naît, l'homme est tout de suite entouré de barrières, de fonctions apprises, on lui fait son éducation, les parents et toutes les relations sociales de l'enfant annihilent au maximum ses instincts primaires et implantent la civilisation en lui.Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Cycle de la vérité, La Théorie Gaïa (2008)
- J'ai peur de perdre tous mes souvenirs. Je me fiche d'oublier ce que j'ai mangé une heure avant, mais j'ai peur d'oublier la joie intense que j'ai ressentie à la naissance de chacun de mes enfants, j'ai peur d'oublier combien j'ai aimé les câliner, les rassurer, les voir sourire... j'ai peur d'oublier les visages heureux de mes petits-enfants quand ils jouaient sous le cerisier de mon jardin, j'ai peur d'oublier la tendresse dans les yeux de mes parents. Je vais m'accrocher à ces souvenirs-là de toutes mes forces, en espérant que la maladie prendra d'abord les autres, puisque je n'ai d'autre choix que de les lui donner. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
- En littérature et dans la vie, il faut être clair, mais il ne faut pas être transparent.Auteur : Alfred Capus - Source : Les Pensées (1988)
- Je contemple le miracle d'être devenu si proche d'une personne qui ne m'est pas apparentée.Auteur : Audur Ava Olafsdottir - Source : Rosa Candida (2010)
- En vérité, la «lutte» à laquelle pensait Darwin, cette lutte qui fait progresser l'évolution, est en premier lieu une concurrence entre proches parents.Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : L'Agression (1969)
- L'âge mûr de l'homme s'apparente à celui des poires. Dans les deux cas, c'est la queue qui lâche. En amour il n'y a que la conquête et la rupture qui soient intéressantes, le reste n'est que du remplissage.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- L'un des grands avantages de la négligence parentale, c'est qu'elle habitue les enfants à se tenir pour négligeables. Une fois adultes, ils auront pris le pli et seront d'un commerce aisé, faciles à satisfaire, contents d'un rien. A l'inverse, ceux qu'on aura élevés dans le sentiment trompeur qu'ils sont quelque chose multiplieront à l'infini les exigences affectives, s'offusqueront du moindre manquement et n'auront de cesse qu'ils ne vous pourrissent l'existence.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Je crois qu'une des raisons pourquoi les paysans ont généralement l'esprit plus juste que les gens de la ville, est que leur dictionnaire est moins étendu. Ils ont peu d'idées, mais ils les comparent très bien.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), I
- Mon inconscience n'a d'égale que ma distraction. J'ai beaucoup bu et je suis heureuse. Je me fous de savoir combien de mètres me séparent de la terre ferme.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Jolis Garçons (2005)
- Choisis la vigne de bon plant
Et la fille de bon parent.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « parent »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parent»
Les synonymes de parent :- 1. bisaïeul
- 1. affin
2. voisin
3. proche
4. aïeul
5. ascendant
6. grand
synonymes de parent
Fréquence et usage du mot parent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parent ?
Citations parent Citation sur parent Poèmes parent Proverbes parent Rime avec parent Définition de parent
Définition de parent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
