Définition de « parents »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parents de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parents pour aider à enrichir la compréhension du mot Parents et répondre à la question quelle est la définition de parents ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
parents au Scrabble
Le mot parents vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot parents - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parents au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parents »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de parents peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de élaborant Rimes de odorants Rimes de colorant Rimes de concurrents Rimes de bougran Rimes de serrant Rimes de chambrant Rimes de régénérant Rimes de bâfrant Rimes de sacrant Rimes de suppurant Rimes de errants Rimes de concurrent Rimes de revigorant Rimes de loran Rimes de empêtrant Rimes de recouvrant Rimes de démembrant Rimes de suturant Rimes de térébrants Rimes de couvrant Rimes de méprends Rimes de Fayt-le-Franc Rimes de attirant Rimes de fleurant Rimes de désespérant Rimes de apprend Rimes de maréchal-ferrant Rimes de entrants Rimes de marrants Rimes de pénétrant Rimes de rend Rimes de accourant Rimes de suppurant Rimes de calfeutrant Rimes de coopérant Rimes de vulnérant Rimes de écran Rimes de vénérant Rimes de terrant Rimes de transpirants Rimes de parcourant Rimes de Orp-le-Grand Rimes de parents Rimes de engouffrant Rimes de exaspérant Rimes de accélérant Rimes de sabrant Rimes de aspirants Rimes de déodorantsMots du jour
élaborant odorants colorant concurrents bougran serrant chambrant régénérant bâfrant sacrant suppurant errants concurrent revigorant loran empêtrant recouvrant démembrant suturant térébrants couvrant méprends Fayt-le-Franc attirant fleurant désespérant apprend maréchal-ferrant entrants marrants pénétrant rend accourant suppurant calfeutrant coopérant vulnérant écran vénérant terrant transpirants parcourant Orp-le-Grand parents engouffrant exaspérant accélérant sabrant aspirants déodorants
Les citations sur « parents »
- Voulez-vous prendre part à la joie la plus pure? ne regardez pas celle des enfants, mais contemplez celle des parents qui jouissent de leurs plaisirs.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- À plusieurs reprises, je me présente dans la chambre de mes parents, au beau milieu de la nuit, en pleurs, debout dans l’encadrement de la porte, me plaignant d’un mal de ventre ou de tête, avec sans doute le but inconscient d’interrompre leurs ébats, pour les trouver le drap relevé jusqu’au menton, l’air idiot et étrangement coupable. L’image précédente, celle de leurs corps entremêlés, je n’en garde pas la moindre trace. Elle est comme effacée de ma mémoire.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Un ami vaut vingt parents et une amie vaut trois amis.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- C’est un spectacle admirable que donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (...) résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre les familles, contre les parents des élèves (...) Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)
- Nos parents rêvaient pour nous d'un autre destin. Auteur : Najat Vallaud-Belkacem - Source : La vie a plus d'imagination que toi (2017)
- J'ai besoin de l'écrire cette guerre, de la raconter, de comprendre ce que mes parents ont ressenti et vécu. J'essaie de mettre des mots sur des photos de famille, des images que j'imagine, sur celles d'un pays détruit, en ruines.Auteur : Sabyl Ghoussoub - Source : Beyrouth-sur-Seine (2022)
- Mes parents ont longtemps considéré la fratrie comme une entité : on était « les garçons ». Sauf qu'il y en avait un qui avait un an et demi de moins, et qui était plus fragile physiquement. Il a fallu que je lutte bec et ongles pour prendre une place. Et pour me faire aimer.Auteur : Lambert Wilson - Source : Interview Psychologies, par Anne Laure Gannac - le 18 Avril 2011
- Et c'est là que j'ai réalisé que plus jamais je ne verrai mes parents ensemble. Plus jamais je ne les verrai côte à côte, plus jamais je n'appellerai en même temps : Papa ! Maman !, comme deux noms collés papamaman, un début de phrase, mon premier mot.Auteur : Véronique Olmi - Source : La Promenade des russes (2008)
- A un moment donné de notre vie adulte, nous cessons d'être les enfants de nos parents pour devenir les parents de nos enfants. Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)
- Je ne comprenais rien à la vie de famille. J'ignorais que l'on pouvait aimer ses parents, ou qu'ils pouvaient vous porter assez d'amour pour vous autoriser à être vous-même.Auteur : Jeanette Winterson - Source : Pourquoi être heureux quand on peut être normal (2012)
- Pourquoi les parents vieillissent-ils ? La vie est un château de mensonge démantelé par le temps. Je regrette de ne pas avoir assez contemplé les miens.Auteur : Shan Sa - Source : La Joueuse de go (2001)
- Est-il absurde de désirer l'impossible ? Hier soir à table, je le disais encore à mes parents qui pensent que je vais avoir mon bac. Aussi je suis content que ce soit ce sujet qui soit choisi.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- Le mariage, oui, bien sûr, c’était la seule perspective pour une fille. Il était hors de question de contredire ses parents, comme le dit le proverbe peul : « Ce qu’une personne âgée aperçoit assise, l’enfant, même s’il se lève, ne le verra pas ! »Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)
- J'ai eu des parents mais je n'ai pas eu de papa et maman. Cependant, j'étais très lié à mes grands-parents, ils m'ont donné l'envie de fonder une famille.Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview Le Matin, Claude Brasseur, octobre 2015
- La jeunesse se défile devant sa fonction de rébellion. On n'insiste pas assez sur la signification politique de la disparition des conflits de génération, symptôme qu'enfants et parents communient, désormais, dans la consommation.Auteur : Paul Ariès - Source : La simplicité volontaire contre le mythe de l'abondance (2010)
- Mais l'enfant n'est qu'une manifestation de l'être. L'être était sans doute apparu avant, alors que mes parents ne s'étaient pas encore connus, ou même avant leur naissance, qui sait ?Auteur : Tobie Nathan - Source : Ce pays qui te ressemble
- Cimetière : Coin de banlieue isolé où les parents du disparu rivalisent de mensonges, où les poètes écrivent à la cible, et où les tailleurs de pierre prennent l'orthographe pour objet de leurs paris.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Les parents voient leurs enfants, jamais leurs âmes.Auteur : Christian Bobin - Source : La Dame blanche (2007)
- Le sort fait les parents, le choix fait les amis.Auteur : abbé Jacques Delille - Source : Malheur et pitié
- Monsieur
Justine avez des lentes et des poux. Attention! Attention! Merci d'avance de prévenir les autres parents.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les poux - La mort des parents ne devient définitive que le jour où leurs enfants ne sont plus là pour les évoquer.Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)
- Pour les jeunes, l’éducation, la surveillance, sont à la base de tout. Hélas, on procède à l’envers. C’est un peu comme les parents qui bien souvent ne s’occupent de leurs enfants qu’à partir de leur majorité.Auteur : Raymond Poulidor - Source : Miroir du Cyclisme, 1967, n° 92, octobre, pp 12-13
- La vie est un combat et il faut s'y entraîner dès l'enfance. Les camarades sont meilleurs éducateurs que les parents, parce que sans pitié.Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue
- Nous n'avons pas Internet à la maison parce que mes parents ne veulent pas que j'y aie accès. Quelle sorte de message ce comportement transmettait-il donc? Que le monde extérieur était choquant? Qu'il fallait protéger son enfant plutôt que lui fournir les outils pour se défendre?Auteur : Laura Kasischke - Source : Esprit d'hiver (2013)
- Vous arrivez à la mauvaise saison, vous savez ? L'école, avant la Toussaint, ici, c'est pas la coutume. Les parents ont besoin des enfants.Auteur : Christian Signol - Source : Une si belle école (2010)
Les mots proches de « parents »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parents»
Les synonymes de parents :- 1. aïeux
2. ascendants
3. ancêtres
4. bisaïeuls
5. trisaïeuls
synonymes de parents
Fréquence et usage du mot parents dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parents » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parents dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parents ?
Citations parents Citation sur parents Poèmes parents Proverbes parents Rime avec parents Définition de parents
Définition de parents présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parents sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parents notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
