Définition de « parents »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parents de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parents pour aider à enrichir la compréhension du mot Parents et répondre à la question quelle est la définition de parents ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
parents au Scrabble
Le mot parents vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot parents - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parents au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parents »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de parents peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de immigrants Rimes de desserrant Rimes de parent Rimes de concentrant Rimes de délivrant Rimes de fulgurant Rimes de adorant Rimes de ferrant Rimes de fourrant Rimes de inopérant Rimes de persévérants Rimes de référent Rimes de ajourant Rimes de dévorant Rimes de inaugurant Rimes de souffrant Rimes de déférant Rimes de exagérant Rimes de consacrant Rimes de marrants Rimes de Corroy-le-Grand Rimes de consacrant Rimes de déchirants Rimes de francs Rimes de déchiffrant Rimes de navrant Rimes de mourant Rimes de grand Rimes de égarant Rimes de restaurants Rimes de exaspérants Rimes de obérant Rimes de prostrant Rimes de abjurant Rimes de impétrant Rimes de incohérent Rimes de hareng Rimes de considérant Rimes de découvrant Rimes de perforant Rimes de désespérant Rimes de implorant Rimes de énamourant Rimes de rentrant Rimes de opérant Rimes de épurant Rimes de belligérants Rimes de tirant Rimes de modérant Rimes de rassurantMots du jour
immigrants desserrant parent concentrant délivrant fulgurant adorant ferrant fourrant inopérant persévérants référent ajourant dévorant inaugurant souffrant déférant exagérant consacrant marrants Corroy-le-Grand consacrant déchirants francs déchiffrant navrant mourant grand égarant restaurants exaspérants obérant prostrant abjurant impétrant incohérent hareng considérant découvrant perforant désespérant implorant énamourant rentrant opérant épurant belligérants tirant modérant rassurant
Les citations sur « parents »
- Chaque homme jouit du pouvoir de faire incarner par ses enfants d'autres valeurs que celles de ses parents.Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu
- Dans l'hybride le caractère simple différentiel de l'un des parents est donc visible ou dominant, tandis que le caractère antagoniste est à l'état latent ou récessif.Auteur : Hugo De Vries - Source : Sur la loi de disjonction des hybrides (1900)
- Epargner est une très bonne chose. Surtout quand vos parents l'on fait pour vous.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Dès que nos enfants ont des enfants, ils se mettent à nous comprendre, nous qui ne les comprîmes pas mieux qu'ils ne comprennent les leurs que les grands-parents comprennent.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)
- Une école de danse où des adolescents de l'âge de Charlie sont traînés chaque semaine par leurs parents malgré leurs cris et leurs gémissements.Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Poursuite du bonheur (2001)
- Tous les parents se valent.Auteur : Boris Vian - Source : L'Herbe rouge
- Mon endroit préféré, c'est le sommeil. Lorsque je m'y trouve, je n'ai plus d'âge. Je n'ai plus mal. La peur n'existe plus. Il m'arrive d'y croiser mes parents, ma sœur chérie et toutes ces personnes qui n'existent plus que dans ma mémoire. Je peux courir, danser jusqu'à en perdre le souffle, serrer ma fille dans mes bras, je peux même voler. Le sommeil est un radeau auquel je m'agrippe dans un torrent qui va beaucoup trop vite. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Quand nos souvenirs viendront danser (2019)
- Il sentait la colère et la haine traverser les murs, pour l'entraîner sournoisement dans une sorte de fascination malsaine, comme si les affrontements de ses parents le confortaient dans l'idée que les rapports humains procédaient toujours d'une mécanique violente et qu'au final, ce qu'il vivait au quotidien était la normalité. La seule envisageableAuteur : Franck Bouysse - Source : Grossir le Ciel (2014)
- Il est rare qu'un malheureux ait des parents, plus rare encore qu'il ait des amis.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Mes fraudeurs de parents aimaient viscéralement l'argent. Pas comme une chose inerte qu'on planque dans un coffre ou que l'on possède inscrit sur un compte. Non. Comme un être vivant et intelligent qui peut créer et tuer, qui est doué de la faculté de se reproduire. Comme quelque chose de formidable qui forge les destins. Qui distingue le beau du laid, le loser de celui qui a réussi. Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
- Les parents sont le roc sur lequel on construit sa vie. C'est vraiment un choc de se rendre compte que ce roc n'est qu'une illusion.Auteur : Peter May - Source : L'Homme de Lewis (2011)
- Il y a ainsi, dans chaque petite ville, un groupe d'individus vivant aux crochets de leurs parents, feignant parfois de travailler, mais cultivant en réalité leur paresse avec une sorte de religion.Auteur : Emile Zola - Source : La Fortune des Rougon (1871)
- Locke, comme encore beaucoup de parents aujourd'hui, se gaussait : que gagnerait un ouvrier à savoir le latin ? À quoi Wolf répliquait : la connaissance de la nature humaine. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)
- « Nous sommes les fils de nos pensées. » Tristes parents !Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles Contradictions (1911)
- Si on peut maintenant garantir la filiation entre parents et enfants, rien qu'à partir de la salive, l'expression «c'est son portrait tout craché» n'a jamais eu autant de sens!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Thaïs ouvrait et fermait les yeux, bâillait, tétait, agitait ses petits bras, et cette mécanique de haute précision avait été fabriquée par mes parents.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- La période la plus paisible de l'existence se situe vers la soixantième année: on n'a plus à s'occuper de ses vieux parents et on ne les a pas encore rejoints.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ce monde serait meilleur pour les enfants si c'était les parents qui étaient obligés de manger les épinards.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- Cimetière : Coin de banlieue isolé où les parents du disparu rivalisent de mensonges, où les poètes écrivent à la cible, et où les tailleurs de pierre prennent l'orthographe pour objet de leurs paris.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- On aime nos parents, puis on les trouve chiants, puis on part ailleurs… Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- Nombre de parents, lorsqu'ils vieillissent, empêchent leurs enfants de leur prodiguer la tendresse et le soutien qu'ils ont eux-même reçus lorsqu'ils étaient petits.Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)
- L'Education nationale doit renouer avec l'ambition d'être une des meilleures d'Europe. Aussi, dès la rentrée, notre école va changer à vue d'œil : pour les enseignants, qui seront mieux rémunérés et auront plus de liberté, pour les élèves, qui seront davantage accompagnés en français et en mathématiques pour leurs devoirs, et pratiqueront plus de sport à l'école : pour les parents qui verront le remplacement systématique des enseignants absents.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron, le 17 avril 2023
- L’amour de leurs parents, l’amour de leurs chiens et de leurs chats, l’amour de leurs jouets, mais surtout l’amour qu’ils avaient les uns pour les autres, le désir et le plaisir.
Et même si le chant que j’entendais parlait de guerre, des hauts faits héroïques d’une génération entière de jeunes Latino-Américains sacrifiés, j’ai su que par-dessus tout ce chant parlait de la bravoure et des miroirs, du désir et du plaisir.
Et ce chant, c’est notre amulette. Auteur : Roberto Bolano - Source : Amuleto (2008)
- Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont réagi très vite; ils ont loué ma chambre.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- L'âge n'a rien à voir dans l'émancipation des enfants. Le tempérament des parents fait tout. Y'en a qui ne veulent jamais lâcher prise...Auteur : Romain Sardou - Source : Personne n'y échappera (2006)
Les mots proches de « parents »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parents»
Les synonymes de parents :- 1. aïeux
2. ascendants
3. ancêtres
4. bisaïeuls
5. trisaïeuls
synonymes de parents
Fréquence et usage du mot parents dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parents » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parents dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parents ?
Citations parents Citation sur parents Poèmes parents Proverbes parents Rime avec parents Définition de parents
Définition de parents présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parents sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parents notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
