Définition de « marrants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marrants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marrants pour aider à enrichir la compréhension du mot Marrants et répondre à la question quelle est la définition de marrants ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de marrant.

  • Masculin pluriel de marrant.

    Pas de définition complémentaire
    MARRANT, -ANTE, adj.
    Étymol. et Hist. 1901 adj. «amusant» (Bruant, p.21); 1935 subst. masc. (ds Esn.). Part. prés. subst. de marrer* (se).

    marrants au Scrabble


    Le mot marrants vaut 9 points au Scrabble.

    marrants

    Informations sur le mot marrants - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot marrants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    marrants

    Les rimes de « marrants »


    On recherche une rime en R@ .

    Les rimes de marrants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en R@

    Rimes de bourrant      Rimes de empourprant      Rimes de écran      Rimes de calfeutrant      Rimes de offrant      Rimes de architecturant      Rimes de consacrant      Rimes de conférents      Rimes de déclarant      Rimes de centrant      Rimes de préparant      Rimes de soupirant      Rimes de différents      Rimes de entrant      Rimes de francs      Rimes de ulcérant      Rimes de épurant      Rimes de figurant      Rimes de beurrant      Rimes de différends      Rimes de déshonorant      Rimes de empêtrant      Rimes de frustrant      Rimes de repérant      Rimes de errants      Rimes de implorant      Rimes de ingérant      Rimes de réparant      Rimes de bar-restaurant      Rimes de torrents      Rimes de aspirant      Rimes de écoeurant      Rimes de sabrant      Rimes de entourant      Rimes de concurrent      Rimes de modérant      Rimes de exaspérant      Rimes de quadrants      Rimes de carrant      Rimes de apparents      Rimes de récalcitrant      Rimes de mourant      Rimes de enregistrant      Rimes de démembrant      Rimes de rencontrant      Rimes de reconsidérant      Rimes de murant      Rimes de vétérans      Rimes de chambrant      Rimes de tolérant     

    Mots du jour

    bourrant     empourprant     écran     calfeutrant     offrant     architecturant     consacrant     conférents     déclarant     centrant     préparant     soupirant     différents     entrant     francs     ulcérant     épurant     figurant     beurrant     différends     déshonorant     empêtrant     frustrant     repérant     errants     implorant     ingérant     réparant     bar-restaurant     torrents     aspirant     écoeurant     sabrant     entourant     concurrent     modérant     exaspérant     quadrants     carrant     apparents     récalcitrant     mourant     enregistrant     démembrant     rencontrant     reconsidérant     murant     vétérans     chambrant     tolérant     


    Les citations sur « marrants »

    1. J'ai toujours pensé qu'il fallait être gros pour réussir! En France, seuls les gros sont marrants.

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    2. La mort prends les gros richards qui se la pètent, les petits marrants qui contrepètent, et même les qui-sont-bien -montés.

      Auteur : Stephen King - Source : Docteur Sleep (2013)


    3. La plupart des avocats sont des mecs marrants, irrévérencieux, insolents, un peu anars. Une tablée d’avocats, c’est un joyeux bordel : on déconne, on picole, on refait le monde. Cinq avocats se marrent mieux que cinq juges.

      Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Les Inrocks Portrait de nuit : Eric Dupond-Moretti, par Alexandre Comte le 19/02/14


    4. J’étais extrêmement timide. Et puis la notoriété, ça ne m’a jamais intéressé. Vous savez, c’est amusant la première fois, mais après plus du tout. Pourquoi on nous donne des récompenses ? Nous sommes déjà bien payés, on ferait mieux de donner des Oscars aux gens qui font des métiers pas marrants.

      Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : Interview Nice-Matin, 19/07/2018


    5. Les marins sont bien plus marrants
      Que tous les forains réunis
      Les marins font de mauvais maris
      Mais les marins font de bons amants
      Marins, amis, amants ou maris
      Les marins sont toujours absents


      Auteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967)


    6. Les hommes politiques sont marrants. Encore que je ne pense pas qu'ils nous feront un jour autant marrer qu'ils nous emmerdent.

      Auteur : Coluche - Source : Votez nul


    Les citations sur marrants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot marrants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « marrants »

    MaraboutMaraboutiqueMaraisMaraneMarasmeMarâtreMaraud, audeMaraudageMaraudailleMaraudeMarauderMarauderieMaraudeurMaravédisMarbreMarbré, éeMarbrerMarbreurMarbrierMarbrureMarcMarcMarcassinMarcassiteMarceauMarchageMarchand, andeMarchandé, éeMarchanderMarchandiseMarchandotMarchant, anteMarcheMarcheMarchéMarchepiedMarcherMarcherMarchetteMarcheur, euseMarciageMarciteMarcotteMarcotterMardiMardiMareMarécageMarécageux, euseMaréchal

    Les mots débutant par mar  Les mots débutant par ma

    Mar?uilmaramaraboutmaraboutsMaracmaracasmaraemaraîchermaraîchèremaraîchèresmaraîchersMarainville-sur-MadonMarainvillermaraisMaraisMarais-la-ChapelleMarais-VernierMarambatMarandeuilMarange-SilvangeMarange-ZondrangeMarangeaMaransMaransMaransartMaransinMarantmarantamaranteMaranvilleMaranwezmarasmemarasmesmarasquinMarastMaratmarathonmarathonienmarathoniennemarathonsmarâtremarâtresMaratsmaraudmaraudaientmaraudaitmaraudemaraudemaraudémarauder

    Les synonymes de « marrants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot marrants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « marrants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot marrants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Marrants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations marrants     Citation sur marrants   Poèmes marrants   Proverbes marrants   Rime avec marrants    Définition de marrants  


    Définition de marrants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot marrants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot marrants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:35:28