Définition de « assit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assit pour aider à enrichir la compréhension du mot Assit et répondre à la question quelle est la définition de assit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
assit au Scrabble
Le mot assit vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot assit - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot assit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « assit »
On recherche une rime en SI .
Les rimes de assit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en si
Rimes de dégrossies Rimes de goétie Rimes de ataxie Rimes de remercies Rimes de désépaissis Rimes de minci Rimes de dissocie Rimes de asphyxie Rimes de blanchit Rimes de épaissit Rimes de éclairci Rimes de blanchie Rimes de roussies Rimes de tamagotchi Rimes de méritocratie Rimes de démocraties Rimes de entéléchies Rimes de hiérarchies Rimes de rafraîchie Rimes de raccourci Rimes de cristallomancie Rimes de rassit Rimes de obscurcie Rimes de bushi Rimes de scient Rimes de réfléchis Rimes de grossie Rimes de affranchi Rimes de éclaircis Rimes de taxi Rimes de cachexie Rimes de réussi Rimes de démocratie Rimes de anaphylaxie Rimes de bureaucraties Rimes de ranci Rimes de remercie Rimes de nécropsie Rimes de enrichie Rimes de ataraxie Rimes de défraîchi Rimes de grossi Rimes de psy Rimes de farcie Rimes de raccourci Rimes de chiropraxie Rimes de grossis Rimes de amincit Rimes de réfléchie Rimes de occisMots du jour
dégrossies goétie ataxie remercies désépaissis minci dissocie asphyxie blanchit épaissit éclairci blanchie roussies tamagotchi méritocratie démocraties entéléchies hiérarchies rafraîchie raccourci cristallomancie rassit obscurcie bushi scient réfléchis grossie affranchi éclaircis taxi cachexie réussi démocratie anaphylaxie bureaucraties ranci remercie nécropsie enrichie ataraxie défraîchi grossi psy farcie raccourci chiropraxie grossis amincit réfléchie occis
Les citations sur « assit »
- Il est des coeurs qui n'arrivent que par la lassitude jusqu'à la tendresse.Auteur : Louis Massignon - Source : Opera minora
- Tout est déjà usé pour eux à l'entrée même de la vie; et leurs premières années éprouvent déjà les dégoûts et l'insipidité que la lassitude et le long usage de tout semble attacher à la vieillesse.Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Le Petit Carême (1718), Malheur des grands
- Elle s'assit et se mit à regarder ce portrait avec une attention et une rêverie que la passion seule peut donner.Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)
- Je n'imagine plus le terme de mon existence comme l'effrayant passage dans le néant mais comme le délicieux moment où j'arrêterai enfin de régler des factures. Certaines lassitudes aident à dédramatiser.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il s'assit sur le rebord. Mais il attendrait le tout dernier moment. Il ne voulait pas mourir. La vie était bonne le soleil, chaud. Seulement, les êtres humains : mais qu'est-ce qu'ils voulaient ?Auteur : Virginia Woolf - Source : Mrs. Dalloway (1929)
- Il évoqua ces voyages que l'on fait en chemin de fer, simple passager emporté dans un état de joyeuse lassitude, délivré de tout, y compris de l'obligation de regarder ce qui se présentait à l'extérieur des vitres. Il suffisait de respirer, d'inspirer les parfums emportés par le vent de la marche. De savoir qu'il y avait là tant de choses et qu'elles vous étaient offertes.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Lamiel s'assit et le regarda s'en aller (elle essuya le sang et songea à peine à la douleur). Puis elle éclata de rire en se répétant: «Comment, ce fameux amour, ce n'est que ça!»Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lamiel (1889)
- Elle leva les mains, regarda Florent une dernière fois, s'assit sur la banquette rembourrée du comptoir, ne desserra plus les dents.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- La lassitude du corps amortissoit l'aise et le contentement de l'esprit.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aratus, 27
- Le petit prince s’assit sur une pierre et leva les yeux vers le ciel.
Je me demande, dit-il, si les étoiles sont éclairées afin que chacun puisse un jour retrouver la sienne.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943) - Vois-tu, gamin, le grand ennemi du mariage, c'est la lassitude de vivre à deux. Or, à mon âge, j'ai une chance de m'esquiver dans un monde, dont rien ne prouve qu'il est meilleur, avant que la lassitude ne m'atteigne.Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Amour flou (1988)
- Je vous le prédis, vous ferez un jour, et trop tard, par lassitude et par ennui, ce que vous n'avez pas voulu faire de bon coeur, quand il en était temps. On n'échappe pas à sa destinée !Auteur : Adelbert von Chamisso de Boncourt - Source : Histoire merveilleuse de Pierre Schlémihl, ou L'homme qui a vendu son ombre (1888)
- Il y eut un rire éclatant des écoliers qui décontenança le pauvre garçon, si bien qu'il ne savait s'il fallait garder sa casquette à la main, la laisser par terre ou la mettre sur sa tête. Il se rassit et la posa sur ses genoux.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 1
- La lassitude? - Tu la ressentiras bien, toi aussi. Ca fait partie de l'amour, cette fatigue, un moment donné, comme l'ombre d'une faille qui nous assombrit.Auteur : Claire de Lamirande - Source : La Baguette magique (1971)
- Vouloir est une habitude
Qu'on prolonge tant qu'on peut ;
Je ne suis que lassitude,
Mon vouloir plus rien ne veut.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927) - Avec grand-père, on avait tout de la mouche du coche. On avait beau le mettre en garde, le prévenir en rapprochant les mains l'une vers l'autre que l'obstacle à l'arrière n'était plus qu'à quelques centimètres maintenant, il vous regardait avec lassitude à travers la fumée de sa cigarette et attendait calmement que ses pare-chocs le lui signalent. A ce jeu, la carrosserie de la 2 CV était abîmée de partout, les ailes compressées, les portières faussées. La voiture y avait gagné le surnom de Bobosse. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- L'âge et la lassitude se cachent dans les replis secrets de nos visages.Auteur : Peter Høeg - Source : La Femme et le Singe (1998)
- La patience n'est qu'une faculté ; la sincérité est le dévouement de toutes les facultés. Le sérieux est la cause de la patience ; il donne de l'endurance, surmonte la douleur, fortifie la faiblesse, brave les dangers, soutient l'espoir, rend les difficultés légères, et atténue le sentiment de lassitude en les surmontant. Auteur : Christian Nestell Bovee - Source : Intuitions and Summaries of Thought (1862)
- L'attitude pornographique est fondée sur le postulat que les amants ignorent la lassitude et que la psychologie n'existe pas.Auteur : John Atkins - Source : Le Sexe dans la littérature (1975)
- L'amour ne meurt jamais de mort naturelle. Il meurt parce que nous ne savons pas revenir à sa source. Il meurt d'aveuglement, d'erreurs et de trahisons. Il meurt de maladie et de blessures ; il meurt de lassitude, il dépérit et se ternit.Auteur : Anaïs Nin - Source : Les Chambres du coeur (1950)
- C'était une femme qui, comme lui, semblait avoir bataillé sans répit jusqu'à cet âge de la cinquantaine où le combat cesse d'appeler le combat et met sur le visage une expression de lassitude et de sérénité.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Rouge Brésil (2001)
- Le remède le plus honteux à l'affliction chez un homme raisonnable, c'est de guérir par lassitude.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius, LXIII
- Il suffit d’un rien, d’un geste, d’un regard où l’on devine la lassitude. C’est cette chiquenaude imprévisible, cette brusque embardée qui nous fait basculer sans que nous nous en doutions du bonheur dans le malheur, c’est cela que l’on appelle le mauvais oeil... Avoue que l’on aurait tort de ne pas se prémunir. Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)
- Je méprise cette sorte de sagesse à laquelle on ne parvient que par refroidissement ou lassitude.Auteur : André Gide - Source : Sans référence
- La journée glissa lentement vers le soir, dans une atonie qui s'accordait avec ma lassitude. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : La succession (2016)
Les mots proches de « assit »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par ass Les mots débutant par as
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot assit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Assit ?
Citations assit Citation sur assit Poèmes assit Proverbes assit Rime avec assit Définition de assit
Définition de assit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot assit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
