Définition de « blanchit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot blanchit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur blanchit pour aider à enrichir la compréhension du mot Blanchit et répondre à la question quelle est la définition de blanchit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
blanchit au Scrabble
Le mot blanchit vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot blanchit - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot blanchit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « blanchit »
On recherche une rime en SI .
Les rimes de blanchit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Si
Rimes de raccourcies Rimes de raccourcis Rimes de roussis Rimes de gauchis Rimes de farcies Rimes de épilepsie Rimes de ici Rimes de avachie Rimes de réussie Rimes de étrécie Rimes de Aubechies Rimes de forcit Rimes de psys Rimes de autocratie Rimes de nécromancie Rimes de affranchies Rimes de noirci Rimes de asepsie Rimes de biopsies Rimes de rafraîchie Rimes de calvities Rimes de aminci Rimes de raccourci Rimes de dégauchi Rimes de Monceau-Imbrechies Rimes de Croatie Rimes de asphyxie Rimes de affranchi Rimes de roussie Rimes de dyspepsie Rimes de obscurcie Rimes de farci Rimes de pharmacies Rimes de blanchies Rimes de tai-chi Rimes de concis Rimes de anti-inertie Rimes de sushi Rimes de noircie Rimes de Sainte-Lucie Rimes de affranchies Rimes de dégrossie Rimes de tauromachie Rimes de farcis Rimes de épaissie Rimes de réussi Rimes de couteau-scie Rimes de conchie Rimes de remercient Rimes de rassisMots du jour
raccourcies raccourcis roussis gauchis farcies épilepsie ici avachie réussie étrécie Aubechies forcit psys autocratie nécromancie affranchies noirci asepsie biopsies rafraîchie calvities aminci raccourci dégauchi Monceau-Imbrechies Croatie asphyxie affranchi roussie dyspepsie obscurcie farci pharmacies blanchies tai-chi concis anti-inertie sushi noircie Sainte-Lucie affranchies dégrossie tauromachie farcis épaissie réussi couteau-scie conchie remercient rassis
Les citations sur « blanchit »
- Allez: pour ce grand jour il faut que je m'apprête, et du temple déjà l'aube blanchit le faîte.Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), I, 1, Joad
- Au sommet de ces monts couronnés de bois sombres,
Le crépuscule encor jette un dernier rayon ;
Et le char vaporeux de la reine des ombres
Monte, et blanchit déjà les bords de l'horizon.
Cependant, s'élançant de la flèche gothique,
Un son religieux se répand dans les airs :
Le voyageur s'arrête, et la cloche rustique
Aux derniers bruits du jour mêle de saints concerts.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820) - Le premier-né d'une jeune mère résume le monde pour sa tendresse; il absorbe toutes ses joies et blanchit tous ses deuils.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Ce n'est pas tout or ce qui reluit - Ni farine ce qui blanchit.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Et le char vaporeux de la reine des ombres
Monte et blanchit déjà les bords de l'horizon.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), l'Isolement - Lait: Dissout les huîtres. Attire les serpents. Blanchit la peau; des femmes à Paris prennent un bain de lait tous les matins.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), IV, Pauca meae, 14 - Avez – vous déjà vu, disait – elle à Pythagore qui était seul à subir son combat de mots, une race plus délabrée que la race noire ? La race mulâtre a de la chance, elle blanchit du gros orteil au bout du nez. Elle a des cheveux plus doux que poils de maïs. Avez – vous déjà vu quelqu'un qui nage dans le noir et qui porte la beauté ?Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- L'âge blanchit beaucoup d'hommes mais n'en adoucit aucun.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, - Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. - ... - Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe, - Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), Demain à l'aube, IV, 14
- La vieillesse ajoute au respect dû à la vertu, mais elle n'ôte rien au mépris qu'inspire le vice, car l'âge ne blanchit que les cheveux.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Il blanchit sous le harnais, hein. Trente ans de fausse monnaie et pas un accroc. Un mec légendaire quoi. Les gens de sa partie l'appellent le Dabe et enlèvent leur chapeau rien qu'en entendant son blaze. Une épée, quoi!Auteur : Michel Audiard - Source : Le Cave se rebiffe (1962) de Gilles Grangier
- On se recroquevillait dans le froid, on entendait la rosée, le bois plein de senteurs, le crépitement des étoiles, la présence des grillons et le poids des cavaliers. L'aube pointait, cette entre-lueur de l'aurore, quand le ciel blanchit. Et à mesure que l'air devenait gris, les contours des cavaliers, ce flou, se précisaient. Et pardonnez-moi de m'attarder à tant de détails. Mais aujourd'hui encore j'ai cette heure dans les yeux, tout cela si bon ; et, ce que c'est, c'est de la nostalgie.Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)
- Je pense que la barbe blanchit avant les cheveux parce qu'on parle plus qu'on ne pense.Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable (1998)
- Tête de fou ne blanchit guère.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- On ne blanchit pas les nègres et on ne change pas le sang d'un livre. On peut l'appauvrir, voilà tout.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, décembre 1856
- Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), IV, Pauca meae, 14 - Ce la prit forme et s'ébaucha derrière les arbres avec le blêmissement de l'apparition; la masse blanchit; le jour qui se levait peu à peu plaquait une lumière blafarde sur ce fourmillement.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
Les mots proches de « blanchit »
Blache Blachère Bladette Blafard, arde Blaireau Blaireauté, ée Blairie Blâmable Blâme Blâmer Blanc, blanche Blanc Blancard ou blanchard Blanc-bec Blanchet Blancheur Blanchi, ie Blanchiment Blanchir Blanchissant, ante Blanchisserie Blanchisseur, euse Blanchoeuvrier Blanchoyer Blanc-manger Blanc-rhasis ou blanc-raisin Blanc-signé Blandices Blandonnée Blanmansais Blanque Blanquette Blanquillo Blaps Blasé, ée Blaser Blason Blasonner Blasonneur Blasphémateur, trice Blasphématoire Blasphème Blasphème Blasphémé, ée Blasphémer Blastosphère Blatier Blatte BlaudeLes mots débutant par bla Les mots débutant par bl
bla bla bla-bla bla-bla-bla Blaasveld blabla blablabla blablatait blablaté blablater blablateur blablatez Blacé black black black-bass black-jack black-out blackboule blackboulé blackbouler blacks blacks Blacourt Blacqueville Blacy Blacy Blaesheim blafard blafarde blafardes blafards Blagnac Blagny Blagny-sur-Vingeanne blagua blaguaient blaguais blaguait blaguant blague blague blagué blaguent blaguer blaguerais blagues blagues blagueur blagueur blagueurs
Les synonymes de « blanchit»
Les synonymes de blanchit :- 1. poche
2. pochette
3. bourse
4. gousset
5. sacoche
6. sac
7. cavité
synonymes de blanchit
Fréquence et usage du mot blanchit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « blanchit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot blanchit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Blanchit ?
Citations blanchit Citation sur blanchit Poèmes blanchit Proverbes blanchit Rime avec blanchit Définition de blanchit
Définition de blanchit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot blanchit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot blanchit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
